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VinnsImhotep

Ma tesla ne charge plus à 100%

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Bonjour,

 

j’ai une TMY de mars 2024 avec 15.000 kms.

Depuis quelques semaines, elle ne charge plus à 100% mais 99% au maximum. Le réglage de la limite de charge est pourtant bien défini sur 100%. Je recharge chez moi sur ma borne en 20A toute la nuit. Jusqu’à maintenant je n’avais pas le soucis.

 

quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?

 

merci à vous.

vinns 

Modifié par VinnsImhotep

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Le 30/11/2024 à 15:07, Max82 a dit :

Tu parle de charges en superchargeur ?

Idem pour moi, cela affiché "calibrage", et quand on debranche, on est bien à 100%

À mon avis il parle de charge chez lui à 20A pendant la nuit, mais aucun moyen d'être sur :)

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Le 30/11/2024 à 12:02, VinnsImhotep a dit :

Bonjour,

 

j’ai une TMY de mars 2024 avec 15.000 kms.

Depuis quelques semaines, elle ne charge plus à 100% mais 99% au maximum. Le réglage de la limite de charge est pourtant bien défini sur 100%. Je recharge chez moi sur ma borne en 20A toute la nuit. Jusqu’à maintenant je n’avais pas le soucis.

 

quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?

 

merci à vous.

vinns 

tu as un flocons bleu a l écran? Parfois en cas de temperature basse de la batterie, ca se peut que la batterie ne fait pas la calibration comme lors d une temperature plus douce.  

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Le 30/11/2024 à 12:02, VinnsImhotep a dit :

Depuis quelques semaines, elle ne charge plus à 100% mais 99% au maximum. Le réglage de la limite de charge est pourtant bien défini sur 100%. Je recharge chez moi sur ma borne en 20A toute la nuit. Jusqu’à maintenant je n’avais pas le soucis.

 

quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?

oui, j'ai le même bug ici, une TMY également de Septembre 2023. En fait elle charge bien à 100%, mais quand ça redescend à 99%, le chargement ne se réenclenche pas. De même, si j'active le préconditionnement pour une heure donnée, il va activer le chauffage de l'habitacle, mais pas celui de la batterie. Résultat, pas de one-pedal efficace, il faut utiliser le frein mécanique. Vérif faite avec l'app d'Enhauto reliée à leur commander, la batterie est à 10° au départ, bien peu pour être efficace. Si j'active le préconditionnement manuellement, à partir de 14° de batterie le freinage régénératif revient doucement.

J'ai fait une demande d'entretien via l'App, mais à mon avis c'est un bug logiciel ss doute...2024.44.25.2 ici et cela se produit depuis la màj précédente.

Modifié par NaonedTesla

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@NaonedTesla

Le préconditionnement s'active pour la batterie si la voiture le juge nécessaire pour que le batterie soit dans de bonnes conditions pour rouler, mais pas pour que le one pedal soit efficace. Dans ton cas, elle doit considérer que non.

 

Je ne vois pas ça comme un bug d'autant plus que lors de je ne sais plus quelle mise à jour, Tesla avait indiqué qu'il avait justement optimisé le préconditionnement qui était peut-être un peu trop en mode bourrin auparavant.

 

Et d'ailleurs, ton cas de non activation, c'est voiture branchée ou non ?

 

 

Modifié par rifilou

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