Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 20:59, Blocknox a dit :

Ça reste quand même une performance 😉

 

En tout cas , nos  voitures ont la côte en ce moment , à deux reprises aujourd’hui sur Paris des automobilistes m’ont dit vous avez trop de chance !!
1 en rsq3 l’autre en golf GTI 

 

donc perf , LR , LR boost ou sr+ vu les performances pour le prix d’utilisation , on peut dire qu’on a eu le nez fin de prendre une Tesla 😂😂

 

si ça continu elles vont valoir de l’or nos caisses 

 


 

Oh que oui vu la flambée à la pompe 

il ne se passe une semaine sans que j’entende tiens j ai commandé une Tesla …

 

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 21:07, seb7788 a dit :

Oh que oui vu la flambée à la pompe 

il ne se passe une semaine sans que j’entende tiens j ai commandé une Tesla …

 

Elles deviennent de plus en plus SEXY 😂😂

Posté(é)
  • Auteur

Sinon aujourd’hui j ai mis la battery lithium, ça fonctionne mais la cosse est trop petite côté positif…

 

j ai remis l OEM. A noter que pour l installation il faut démonter pas mal de chose et l installation se fait par l arrière.

 

bref 3 heures de perdues. J attends le retour MPP pour savoir si je renvoi ou si ils trouvent une solution.

7BBA331E-2864-4FF5-929E-1E68CE6F1230.jpeg

582F8505-828E-412C-A2B7-1E88441E8DCD.jpeg

173C7D8F-A7D9-4F94-AF1B-BBF3B83177EB.jpeg

5827F39A-FECA-43F8-893A-6CBA831A4A70.jpeg

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 23:07, KevinN78 a dit :

ça fonctionne mais la cosse est trop petite côté positif…

Si je comprends bien c'est la cosse de la batterie qui est trop petite. Cette dernière a l'air d'être une pièce rapportée fixée par une vis 6 pans creux, donc ça doit être possible de la remplacer sans renvoyer toute la batterie.

IMG_20220311_092040.thumb.jpg.b496fc944768e1f7b83d09e509f14649.jpg

 

Après, il existe également des adaptateurs de cosse dans le commerce sauf que dans ton cas la différence de diamètre a l'air assez minime quand on regarde la photo.

Une solution (qui fait certes un peu bricolage) serait de trouver une feuille de plomb que tu enroule autour de la cosse pour compenser l'écart de diamètre.

 

Modifié par Stormy

Posté(é)
  • Auteur

@Stormy oui je suis d'accord avec toi, c'est un problème minime, il manque 1/2 mm tout au plus, mais quand on paye un produit un certain prix, on est en droit d'avoir le matériel qui correspond. Déjà que l'installation est bien plus complexe que sur les versions 2019/20.

 

Je leur ai demandé a minima de m'envoyer un plot du bon diamètre.

 

J'ai tout de même pesé l'ensemble, on gagne presque 11kg, ce n'est pas négligeable.

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 21:41, Blocknox a dit :

Samedi dernier je suis passé au SUC de marne la vallée , il était plein comme souvent le samedi après midi

 

y avait 4 model 3 côte à côte + la mienne 

c’était impressionnant les différences de garde au sol entre les 4 voitures , sur ce coup là c’était flagrant (j’aurai du prendre une photo )

 

Et je confirme la perf 2022 est vraiment plus haute (y en avait une , et j’ai parlé avec le propriétaire ), c’est d’autant plus remarquable avec les pneus taille basse et les jantes 20p

le propriétaire était un peu dégoûté de la hauteur de sa perf , il m’a dit on dirait une fausse 😂😂

il avait une 2019 avant , sur certains aspects il l’a regrette un peu 

il m’a aussi confirmé qu’en terme de perf il y a une différence , elle tape moins fort , au démarrage et en reprise , par contre elle freine un peu  mieux.

 

On peut le voir aussi sur le configurateur Tesla.

 

Avant quand on passait de la LR à la perf, l'image de la modèl 3 changeait et on voyait qu'elle était plus basse, maintenant rien ne change à part les jantes.

 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 09:34, KevinN78 a dit :

mais quand on paye un produit un certain prix, on est en droit d'avoir le matériel qui correspond.

Oui je te comprends, elle n'est vraiment pas donné cette batterie. Certes il y a en plus la platine usinée dans la masse et un peu de boulonnerie mais quand même...

Posté(é)

Ça change bcp de choses ce type de batterie, sur une voiture lourde comme les nôtres ? 

 

Moi c'est le renfort de freins que j'aimerais bien, trop l'impression que ça s'enfonce sous mon pied qd j'appuie fort. Sensation de lag... 

 

Mais pas homologué, j'imagine. 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/03/2022 à 19:59, sbastien76205 a dit :

Ça change bcp de choses ce type de batterie, sur une voiture lourde comme les nôtres ? 

 

Moi c'est le renfort de freins que j'aimerais bien, trop l'impression que ça s'enfonce sous mon pied qd j'appuie fort. Sensation de lag... 

 

Mais pas homologué, j'imagine. 

 

 

 

Pourquoi pas homologué? C est 3 fois rien, ça s installe en 20 minutes.

 

 

sinon la batterie est en place c était de ma faute, Google traduction a mal fait son job, j avais inversé les bornes :D, ça marche bien.

 

utile je ne sais pas 11kg de moins et une batterie fiable 8 ans minimum 

 

 

Modifié par KevinN78

Posté(é)

Ben je sais pas, la mode est à faire peur à tout le monde sur certains topiks ici... 

 

Tu as donné la prix de la batterie ? Entendons-nous bien, dans ta logique, je trouve que ça peut sembler utile, cette batterie, mais pour le proprio moyen, moins sûr. Ou alors quand la batterie au plomb lâchera après la garantie. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/03/2022 à 20:28, sbastien76205 a dit :

Ben je sais pas, la mode est à faire peur à tout le monde sur certains topiks ici... 

 

Tu as donné la prix de la batterie ? Entendons-nous bien, dans ta logique, je trouve que ça peut sembler utile, cette batterie, mais pour le proprio moyen, moins sûr. Ou alors quand la batterie au plomb lâchera après la garantie. 

Oui ça ne sert à rien on est d accord, pur dépense inutile, mais peut être moins qu un produit esthétique qui lui est vraiment inutile pour le coup 😊

 

664 euros… pour une model 3 LR qui pèse 1788 kg (si le poids officiel est le bon).

Modifié par KevinN78

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/03/2022 à 21:08, sbastien76205 a dit :

Pas donné. 

 

Ça serait intéressant de conduire la tienne et une LR boost "normale" comme la mienne l'une après l'autre. 

Oui le vrai gros plus c est le

poids aux roues, tu vois de suite la différence.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 21:08, sbastien76205 a dit :

Pas donné. 

 

Ça serait intéressant de conduire la tienne et une LR boost "normale" comme la mienne l'une après l'autre. 

Tu serais étonné de la différence entre la sienne et une LR boost d’origine 

tout change mis à part l’écran 

freinage , accélération , plus de roulis , possibilité de faire un changement de voie sur l’autoroute à 200 sans que la voiture bouge d’un poil , direction , autonomie , plus de sautillements , plus de louvoiement , plus de Clong sur chaussée dégradée 

bref ce n’est plus la même voiture , repasser sur un modèle d’origine ça fait bizarre …

 

il faut tester pour s’en rendre compte , et en ce qui me concerne je n’ai pas une prepa aussi poussée que la sienne 😉

Posté(é)

Faut pas que j'essaie alors 😁

 

Mais j'imagine un peu le résultat (j'ai par ailleurs sur une autre voiture (sportive allemande) un châssis sport rabaissé, barres stab plus dures, surmonte pneumatique, voies élargies, et son efficacité est démultipliée stabilité à haute vitesse, absence de roulis, vitesse de passage en courbe etc.) 

Posté(é)
  • Auteur

J ai pris une LR chez tesla pour 30 minutes pour me rappeler comment elle était d origine :)

Modifié par KevinN78

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/03/2022 à 21:36, sbastien76205 a dit :

Et ? 😁

Différente :D j ai trouvé l amortissement plus correct sur les 2022, plus haute peut-être?

sinon je n en voudrais plus, quand je prends les freins meme a grande vitesse ça bouge pas chez moi, la ca tremble.

Posté(é)

J'ai vraiment dû m'habituer à cette espèce de lag quand on freine. Comme si on enfonçait quelque chose avant de trouver un semblant d'efficacité. 

D'où mon intérêt pour le renfort. 

 

Pas fou de l'amortissement (surtout les sautillements). 

 

Tes améliorations sont intéressantes, du coup. 

Modifié par sbastien76205
Orthographe

Posté(é)
  • Auteur

Oui après quand on voit chez polestar le pack performance a 6000 euros, ça ressemble un peu à ce qu on fait quand on achète des pièces MPP 

 

d ailleurs j ai vu des amortisseurs Olhins pour model 3 équivalents à ceux pour la polestar, à voir comment ils se comportent 

 

https://redwoodmotorsports.com/collections/model-3

Modifié par KevinN78

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 20:46, KevinN78 a dit :

Oui ça ne sert à rien on est d accord, pur dépense inutile, mais peut être moins qu un produit esthétique qui lui est vraiment inutile pour le coup 😊

 

664 euros… pour une model 3 LR qui pèse 1788 kg (si le poids officiel est le bon).

Tu es parti des 1844 kg de départ moins les jantes, freins, amortisseurs....et batterie

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2022 à 09:33, seb7788 a dit :

Tu es parti des 1844 kg de départ moins les jantes, freins, amortisseurs....et batterie

Oui

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 10:23, KevinN78 a dit :

Oui

Franchement le poids obtenu est un beau challenge, c'est quasiment le poids des SR60 a quelques unités près 

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2022 à 11:03, seb7788 a dit :

Franchement le poids obtenu est un beau challenge, c'est quasiment le poids des SR60 a quelques unités près 

En ressenti c est plus léger 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.