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KevinN78

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Messages recommandés

Le 12/03/2023 à 21:45, rifilou a dit :

si les fameuses Japan Racing SL01 en 18" apporteraient quelque chose

Le look. Et ça suffit pour moi. Le gain de poids n'aura aucun effet sur autoroute et pas tant ailleurs non plus.

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Le 13/03/2023 à 07:51, pistache a dit :

Le look. Et ça suffit pour moi. Le gain de poids n'aura aucun effet sur autoroute et pas tant ailleurs non plus.

L’effet qui me questionne est “perte d’autonomie ou pas par rapport aux Aeros ?”. Je n’en attends aucun gain ;)

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Le 13/03/2023 à 08:08, rifilou a dit :

L’effet qui me questionne est “perte d’autonomie ou pas par rapport aux Aeros ?”. Je n’en attends aucun gain ;)

Comme le poids gagné n'apportera rien, oui il y aura sûrement une perte sur autoroute.

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Le 13/03/2023 à 09:04, pistache a dit :

Comme le poids gagné n'apportera rien, oui il y aura sûrement une perte sur autoroute.

@KevinN78 dit qu'il consomme moins avec ses jantes en allumettes qu'avec les aéros :D  Personnellement, je cherche juste à consommer pareil sur les grands trajets.

Modifié par rifilou

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Le 13/03/2023 à 09:20, rifilou a dit :

@KevinN78 dit qu'il consomme moins avec ses jantes en allumettes qu'avec les aéros :D  Personnellement, je cherche juste à consommer pareil sur les grands trajets.

pas de perte, clairement si tu reste en 18, le gain des enjoliveurs doit être de 2/3% au mieux sur voie rapide et encore. Quand tu réduit le poids sur les masses non suspendues, tu gagnes a plein de niveau, après la 1,5 kilos par roue ce n'est pas énorme.

 

par contre tu ressentiras une amélioration du confort, des relances et du freinage (même marginale). Il y a le poids qui est important mais aussi la répartition de la masse des jantes (plus sur l'exterieur).

 

quand je remets les aéros après les jantes legères, j'ai l'impression d'avoir le frein en permanence et la voiture est moins réactive et agréable. 

 

 

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Le 13/03/2023 à 11:07, KevinN78 a dit :

pas de perte, clairement si tu reste en 18, le gain des enjoliveurs doit être de 2/3% au mieux sur voie rapide et encore. Quand tu réduit le poids sur les masses non suspendues, tu gagnes a plein de niveau, après la 1,5 kilos par roue ce n'est pas énorme.

 

par contre tu ressentiras une amélioration du confort, des relances et du freinage (même marginale). Il y a le poids qui est important mais aussi la répartition de la masse des jantes (plus sur l'exterieur).

 

quand je remets les aéros après les jantes legères, j'ai l'impression d'avoir le frein en permanence et la voiture est moins réactive et agréable. 

 

 

 

Juste un peu HS... je lorgne potentiellement sur la Model Y Propulsion (famille de 5, etc...). Les jantes 19" Apollo d'origine sont moches, encore plus avec les enjoliveurs Gemini... mais surtout j'ai vu que 1 jante Apollo sans l'enjoliveur pèse 13,4 kg ! Soit 14 kg avec l'enjoliveur en gros. Comparé à une Japan Racing SL-01 19" pour TMY qui pèse 9,4 kg... là, la différence doit se ressentir ! -4,5 kg par roue...

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Le 15/03/2023 à 09:39, rifilou a dit :

 

Juste un peu HS... je lorgne potentiellement sur la Model Y Propulsion (famille de 5, etc...). Les jantes 19" Apollo d'origine sont moches, encore plus avec les enjoliveurs Gemini... mais surtout j'ai vu que 1 jante Apollo sans l'enjoliveur pèse 13,4 kg ! Soit 14 kg avec l'enjoliveur en gros. Comparé à une Japan Racing SL-01 19" pour TMY qui pèse 9,4 kg... là, la différence doit se ressentir ! -4,5 kg par roue...

pour le coup, oui clairement, non tu n'es pas vraiment HS. Je ne connais pas bien les Japan Racing, ce ne sont pas des jantes forgés.

 

Tu vas surtout avoir l'impression d'avoir une voiture plus légère et réactive, tes relances et ton freinage seront améliorés. Et tu vas moins consommer au quotidien.

 

 

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Le 15/03/2023 à 11:45, KevinN78 a dit :

Tu vas surtout avoir l'impression d'avoir une voiture plus légère et réactive, tes relances et ton freinage seront améliorés. Et tu vas moins consommer au quotidien.

Faut pas exagérer non plus. Je suis sûr que si on me remet les jantes d'origine je me rendrais compte de rien !

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Le 15/03/2023 à 11:53, pistache a dit :

Faut pas exagérer non plus. Je suis sûr que si on me remet les jantes d'origine je me rendrais compte de rien !

En fait, il faut tester. Mais ça fait cher le test :D 

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Le 15/03/2023 à 11:53, pistache a dit :

Faut pas exagérer non plus. Je suis sûr que si on me remet les jantes d'origine je me rendrais compte de rien !

avec 4,5 kilos par roue, ca change clairement... un peu comme sur ton VTT quand tu installes des roues carbone, ca n'a plus rien de commun (et on parle de 300g par roue en VTT).

 

La c'est globalement 20% de poids en moins a mettre en mouvement et a arrêter, sur un véhicule on ne fait que ca, pareil 20% de poids en moins que le train doit gérer. De manière général, les jantes sont un éléments clé du véhicule, mais comme ca coute chère, les jantes de série sont moyennes, idem, lors des cycles d'homologation  des vitesses constantes, l'impacte du poids ne se voit pas, mais au quotidien, je peux t assurer que ca change énormément, plus coté comportement, mais aussi consommation (meme si je me contrefiche un peu de la conso).

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https://www.univers-passion.com/auto/les-jantes-en-magnesium-font-leur-entree-sur-le-marche-americain/

 

des petits articles un peu confidentiels. Ce n'est pas encore accessible chez tout le monde, mais pour utilisateur de tesla et de véhicules lourd, c'est bien de pouvoir améliorer certains aspects et corriger les défauts des VE (les 300 kg de batterie par exemple).

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Le 15/03/2023 à 15:09, KevinN78 a dit :

https://www.univers-passion.com/auto/les-jantes-en-magnesium-font-leur-entree-sur-le-marche-americain/

 

des petits articles un peu confidentiels. Ce n'est pas encore accessible chez tout le monde, mais pour utilisateur de tesla et de véhicules lourd, c'est bien de pouvoir améliorer certains aspects et corriger les défauts des VE (les 300 kg de batterie par exemple).

 

Bon, il faut aussi s'attaquer au poids des pneus :D 

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Le 15/03/2023 à 20:34, pistache a dit :

Oui, sur mon vélo je vais le sentir (quoique, je roule en fatbike !) mais sur la voiture je n'ai pas vraiment remarqué d'avant/après, je n'ai pas cherché non plus.

C'est quoi ton avant/après ?

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Dans le principe je me dis que c'est mieux, mais en tout cas après avoir changé c'était pas "whaou, c'est une autre voiture !". Peut-être qu'en y faisant particulièrement attention il y a quelque chose à remarquer...

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Le 11/03/2023 à 08:26, KevinN78 a dit :

Finalement elle va passer en 6 pistons à l avant au printemps 

 

pourquoi ce choix, parce que ça freine bien mais que ce n est pas toujours ultra rassurant dans certaines situations. La ca freinera comme une Porsche.

Et est-ce que ça ne va pas déséquilibrer le freinage car on reste en mono-piston à l'arrière ?? 

Après ce kit 6 pistons améliore sans doute aussi l'endurance du freinage avant, qui fait défaut sur la model 3 dès qu'on commence à adopter une conduite très sportive avec successions de freinages appuyés...

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Le 12/03/2023 à 21:45, rifilou a dit :

Hello,

 

vu toutes les modifs que tu fais, tu n'as pas encore cédé aux sirènes de jantes plus légères ?

 

Personnellement, je me demande si les fameuses Japan Racing SL01 en 18" apporteraient quelque chose à ma licorne ! Elles sont chouettes en look (couleur gunmetal !), sont vraiment légères (8,5 kg). Le seul truc qui me gène, c'est la surconsommation éventuelle sur 4 voies/autoroute vu qu'elles sont pas mal ouvertes... A voir si le poids contrebalance ça car quand même 2 kg de moins par jante par rapport à une 18" Aerowheels avec enjoliveur.

 

 

Si jamais : voici les SL-01 en 20 pouces! Ça change vraiment le look et je consome comme la perf. Je suis parti en vacances avec l’été dernier. Aucun soucis :-) 

20220724_205436.jpg

Modifié par Fulee

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Le 17/03/2023 à 20:12, Fulee a dit :

Si jamais : voici les SL-01 en 20 pouces! Ça change vraiment le look et je consome comme la perf. Je suis parti en vacances avec l’été dernier. Aucun soucis :-) 

20220724_205436.jpg

 

Pas mal mais too much en taille de mon point de vue.

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Le 16/03/2023 à 21:06, Stormy a dit :

Et est-ce que ça ne va pas déséquilibrer le freinage car on reste en mono-piston à l'arrière ?? 

Après ce kit 6 pistons améliore sans doute aussi l'endurance du freinage avant, qui fait défaut sur la model 3 dès qu'on commence à adopter une conduite très sportive avec successions de freinages appuyés...

Non, je ne pense pas, de toute manière l arrière c est vraiment anecdotique. Sinon même sur 1 gros freinage, j ai contacté 2 usagers de ces freins sur model 3, ils m ont rassuré sur l usage rue.

 

ce qui le faisait hésiter, c est le tarif mais c est compatible model 3 et Y toutes versions, ça pourra suivre sur mes prochaines voitures

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Le 29/07/2023 à 13:49, ounerbouks a dit :

Qq pourrait me conseiller de belles et bonnes jantes semi ou forgées pas chère en 18p ? 

Pour une lr Boost 

 

Merci 

Personnellement, si j'avais gardé ma TM3, j'aurais craqué je pense pour les Japan Racing SL01 https://www.driftshop.fr/japan-racing-sl01-super-light-18x8-5x1143-et40-noir-mat.html

Belles (je trouve) et super légères...

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