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KevinN78

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Messages recommandés

Le 27/01/2023 à 10:57, KevinN78 a dit :

Les amortisseurs sont identiques, seul les ressorts sont différents,

Ah je pensais pas, ce qui veut dire qu'on pourrait facilement passer de confort à sport (et inversement) en changeant les ressorts (et pièce d'interface entre ressort et corps d'amortisseur). Sur le site MPP, je n'ai vu que les ressorts super sports destinés aux amortos MPP sports, en revanche les ressorts confort ou sport ne sont pas vendus au détail.

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Le 28/01/2023 à 08:39, Stormy a dit :

Ah je pensais pas, ce qui veut dire qu'on pourrait facilement passer de confort à sport (et inversement) en changeant les ressorts (et pièce d'interface entre ressort et corps d'amortisseur). Sur le site MPP, je n'ai vu que les ressorts super sports destinés aux amortos MPP sports, en revanche les ressorts confort ou sport ne sont pas vendus au détail.

Oui il y a une plage de réglage plus importante sur les versions confort, les sports sont tout de même plus orientés, ceci étant rien empêche de mettre des ressorts différents et d effectuer des réglages plus ferme sur les versions confort.

 

 

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Le 27/01/2023 à 10:57, KevinN78 a dit :

Les amortisseurs sont identiques, seul les ressorts sont différents, c est même écris sur le carton.

Il faut juste changer les ressorts , maintenant je tourne en réglage 6/9 et c’est nickel en terme de confort et de tenue de route , donc relax avec les sports 

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Le 30/01/2023 à 10:59, Blocknox a dit :

Il faut juste changer les ressorts , maintenant je tourne en réglage 6/9 et c’est nickel en terme de confort et de tenue de route , donc relax avec les sports 

je suis a 8/8 sur les miens c'est un bon compromis aussi je trouve :) 

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Ca y est, la voiture est de nouveau opérationnelle et parfaitement fonctionnelle, sans aucun défaut a signaler.

 

Les nouveaux ressorts avant MPP (KW) sont vraiment un gros plus, plus ferme (car plus gros et plus grand), mais à la fois plus confortable, j'ai enfin retrouver une suspension proche d'une allemande HDG. L'utilisation des chapeaux OEM (plutot que des perchoirs est un plus, pas de bruit).

 

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Le bague permettant de corriger le petit mouvement latéral de la barre avant qui générait un bruit affreux fait son travail, plus aucun bruit.

 

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Le roulement de tige compression est vraiment fabuleux, il n'y a plus aucun mouvement de caisse lors l'accélération brutale ou de freinage puissant, et ca ressert encore plus la direction. 

 

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Avec les roulements de  bras de commande avant (qui est la meilleur modification a faire).

 

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Sur ce dernier point je suis un peu mitigé, j'adore les voitures direct, sans roulis, mouvement de caisse excessif, mais la c'est presque trop, je vais m'y habituer forcement. 

 

La voiture est terminée, je n'irai pas plus loin, sauf peut-être pour la piste (avec un frein avant plus puissant).

 

Conclusion: j'ai pas mal tâtonné et fait quelques essais plus ou moins judicieux dans l'achat de pièces. Si je devais avoir une nouvelle model 3 et améliorer le confort et la précision, sans y laisser un rein, je n'achèterai que 3 produits:

 

- Les amortisseurs confort non réglable (juste en hauteur de caisse)

 

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- les roulements de bras de commande avant 

 

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- le renfort de maitre cylindre

 

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Avec ces 3 produits, on transforme la voiture, bien posé chez un spécialiste avec une bonne géométrie, 

 

Modifié par KevinN78

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Le 02/02/2023 à 15:55, KevinN78 a dit :

Le bague permettant de corriger le petit mouvement latéral de la barre avant qui générait un bruit affreux fait son travail, plus aucun bruit.

C'est une bonne chose. Après si tu as remis de la graisse sur les silentblocs, cela peut expliquer qu'il n'y ait plus aucun bruit... À suivre dans le temps pour voir si le bruit revient ou si les bagues ont définitivement solutionné le problème.

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Le 02/02/2023 à 18:00, Stormy a dit :

C'est une bonne chose. Après si tu as remis de la graisse sur les silentblocs, cela peut expliquer qu'il n'y ait plus aucun bruit... À suivre dans le temps pour voir si le bruit revient ou si les bagues ont définitivement solutionné le problème.

On a juste mis de la graisse en bombe sur les bords avec les bagues pour tester déjà, et le bruit avait disparu, je pense vraiment qu ils ont vite rectifié le coche avec ce produit suite à des soucis (pas que moi)

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Le 02/02/2023 à 15:55, KevinN78 a dit :

Ca y est, la voiture est de nouveau opérationnelle et parfaitement fonctionnelle, sans aucun défaut a signaler.

 

Les nouveaux ressorts avant MPP (KW) sont vraiment un gros plus, plus ferme (car plus gros et plus grand), mais à la fois plus confortable, j'ai enfin retrouver une suspension proche d'une allemande HDG. L'utilisation des chapeaux OEM (plutot que des perchoirs est un plus, pas de bruit).

 

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Le bague permettant de corriger le petit mouvement latéral de la barre avant qui générait un bruit affreux fait son travail, plus aucun bruit.

 

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Le roulement de tige compression est vraiment fabuleux, il n'y a plus aucun mouvement de caisse lors l'accélération brutale ou de freinage puissant, et ca ressert encore plus la direction. 

 

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Avec les roulements de  bras de commande avant (qui est la meilleur modification a faire).

 

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Sur ce dernier point je suis un peu mitigé, j'adore les voitures direct, sans roulis, mouvement de caisse excessif, mais la c'est presque trop, je vais m'y habituer forcement. 

 

La voiture est terminée, je n'irai pas plus loin, sauf peut-être pour la piste (avec un frein avant plus puissant).

 

Conclusion: j'ai pas mal tâtonné et fait quelques essais plus ou moins judicieux dans l'achat de pièces. Si je devais avoir une nouvelle model 3 et améliorer le confort et la précision, sans y laisser un rein, je n'achèterai que 3 produits:

 

- Les amortisseurs confort non réglable (juste en hauteur de caisse)

 

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- les roulements de bras de commande avant 

 

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- le renfort de maitre cylindre

 

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Avec ces 3 produits, on transforme la voiture, bien posé chez un spécialiste avec une bonne géométrie, 

 

Donc selon toi une BAR n'est pas "utile" ? merci pour les test

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Le 03/02/2023 à 08:06, Mendes a dit :

Donc selon toi une BAR n'est pas "utile" ? merci pour les test

 

C'est un plus mais pas indispensable a mon sens, la voiture n'a pas besoin de beaucoup de chose pour devenir très agréable, elle est déjà pas mal en OEM, mais les amortisseurs d'origine sont vraiment très bas de gamme et ne rendent pas hommage a la plate forme, que se soit a basse vitesse ou même a plus haute, ce n'est jamais satisfaisant. De même, la sensation à la pédale de frein est un peu mole, ce qui n'est pas trop rassurant (mais ça freine plutôt bien en standard), par contre en freinage appuyé, on sent que ca bouge pas mal en dessous. La direction est bonne en conduite quotidienne mais pas très direct et précise, ça flotte un peu.

 

Voila pourquoi ces 3 produits font sens et amélioreront grandement la model 3, valable pour Propulsion, LR et performance.

- 1750 pour les amortisseur (pas de douane, livraison depuis l'Allemagne)

- 330 pour les roulements de bras de commande avant (plus douane, aléatoire)

- 150 euros pour le renfort de maitre cylindre. (plus douane, aléatoire)

 

En comptant la pose et un alignement complet, pour moins de 3000 euros, c'est un investissement cohérent, ça permet si on le souhaite de rabaisser un peu le véhicule (en étant toujours plus confortable que l'OEM), et réduire de facto la consommation sur voie rapide également, et de rendre la voiture ultra efficace.

 

 

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Le 03/02/2023 à 21:15, LeLutin a dit :

Content de voir le résultat attendu enfin là, c'est super. 👍

Même ma femme trouve la voiture silencieuse et très confortable alors qu elle me faisait des réflexions régulièrement…

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Le 03/02/2023 à 09:05, KevinN78 a dit :

 

 

En comptant la pose et un alignement complet, pour moins de 3000 euros, c'est un investissement cohérent, ça permet si on le souhaite de rabaisser un peu le véhicule (en étant toujours plus confortable que l'OEM), et réduire de facto la consommation sur voie rapide également, et de rendre la voiture ultra efficace.

 

 

 

Le 03/02/2023 à 09:05, KevinN78 a dit :

 

Heuuuuu la diminution de consommation c’est un argument que tu vas avoir du mal à justifier.

 

si on fait un calcul grossier (30 centimes de baisse de consommation pour 100 km) il faut 1 million de km pour amortir les 3000 euros 

 

 

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Le 04/02/2023 à 02:53, Toon a dit :

 

Heuuuuu la diminution de consommation c’est un argument que tu vas avoir du mal à justifier.

 

si on fait un calcul grossier (30 centimes de baisse de consommation pour 100 km) il faut 1 million de km pour amortir les 3000 euros 

 

 


oui tu vas avoir 5% de mieux sur voie rapide, et rien ou presque au quotidien, mais tu auras une voiture génial et très confortable, souvent les reproches que je vois le plus chez les possesseurs.

Modifié par KevinN78

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Le 04/02/2023 à 11:25, Toon a dit :

Si tu as vendu à ta femme la baisse de consommation j’espère qu’elle ne sait pas compter 🤣

 

les dépenses sont faites sur la société, je suis pour la paix du ménage :) 

 

je lui ai vendu un meilleur confort, la c est enfin bon, parce qu elle se fiche complètement des voitures, mais pas du confort.

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Le 04/02/2023 à 11:36, KevinN78 a dit :

 

les dépenses sont faites sur la société, je suis pour la paix du ménage :) 

 

je lui ai vendu un meilleur confort, la c est enfin bon, parce qu elle se fiche complètement des voitures, mais pas du confort.

Alors j’espère que tes employés ne savent pas compter 

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Le 25/02/2022 à 17:37, seb7788 a dit :

Et bientôt les six pistons pour l'avant :) 

Finalement elle va passer en 6 pistons à l avant au printemps 

 

pourquoi ce choix, parce que ça freine bien mais que ce n est pas toujours ultra rassurant dans certaines situations. La ca freinera comme une Porsche.

 

parce que ce kit rentre avec mes roues 18’

 

parce que je pourrais conserver ce matériel sur mes prochaines model 3 ou Y, performance ou autre ( achat pour plusieurs années)

 

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Le 11/03/2023 à 08:26, KevinN78 a dit :

Finalement elle va passer en 6 pistons à l avant au printemps 

 

pourquoi ce choix, parce que ça freine bien mais que ce n est pas toujours ultra rassurant dans certaines situations. La ca freinera comme une Porsche.

 

parce que ce kit rentre avec mes roues 18’

 

parce que je pourrais conserver ce matériel sur mes prochaines model 3 ou Y, performance ou autre ( achat pour plusieurs années)

 

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Un bon investissement et top que ça passe avec le 18 

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Le 11/03/2023 à 08:26, KevinN78 a dit :

Finalement elle va passer en 6 pistons à l avant au printemps 

 

pourquoi ce choix, parce que ça freine bien mais que ce n est pas toujours ultra rassurant dans certaines situations. La ca freinera comme une Porsche.

 

parce que ce kit rentre avec mes roues 18’

 

parce que je pourrais conserver ce matériel sur mes prochaines model 3 ou Y, performance ou autre ( achat pour plusieurs années)

 

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Top!

 

Et les céramiques d’unpplegged ?

c’est plus cher mais bien plus efficace 😉

 

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Hello,

 

vu toutes les modifs que tu fais, tu n'as pas encore cédé aux sirènes de jantes plus légères ?

 

Personnellement, je me demande si les fameuses Japan Racing SL01 en 18" apporteraient quelque chose à ma licorne ! Elles sont chouettes en look (couleur gunmetal !), sont vraiment légères (8,5 kg). Le seul truc qui me gène, c'est la surconsommation éventuelle sur 4 voies/autoroute vu qu'elles sont pas mal ouvertes... A voir si le poids contrebalance ça car quand même 2 kg de moins par jante par rapport à une 18" Aerowheels avec enjoliveur.

 

 

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Le 12/03/2023 à 21:45, rifilou a dit :

Hello,

 

vu toutes les modifs que tu fais, tu n'as pas encore cédé aux sirènes de jantes plus légères ?

 

Personnellement, je me demande si les fameuses Japan Racing SL01 en 18" apporteraient quelque chose à ma licorne ! Elles sont chouettes en look (couleur gunmetal !), sont vraiment légères (8,5 kg). Le seul truc qui me gène, c'est la surconsommation éventuelle sur 4 voies/autoroute vu qu'elles sont pas mal ouvertes... A voir si le poids contrebalance ça car quand même 2 kg de moins par jante par rapport à une 18" Aerowheels avec enjoliveur.

 

 


j ai les jantes les plus légères produite pour la voiture, en magnésium forgé 6.9 kg

 

j ai vu plus léger en carbone mais c est des tarifs complètement fous

 

sinon pour le prix des jantes tu installes les disques MPP ça fera 2 kilos en moins par roue sans changer de jantes

 

sinon je consomme plus avec mes aéro qu avec les jantes légères, outre l ouverture, rester en 18 et être plus léger fait moins consommer

Modifié par KevinN78

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Le 12/03/2023 à 21:06, Blocknox a dit :

Top!

 

Et les céramiques d’unpplegged ?

c’est plus cher mais bien plus efficace 😉

 

Hors de prix et pas meilleur au quotidien, sinon oui c est une option mais 9000 euros, on dépasse les limites du sérieux : D 

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Le 12/03/2023 à 22:33, KevinN78 a dit :


j ai les jantes les plus légères produite pour la voiture, en magnésium forgé 6.9 kg

 

j ai vu plus léger en carbone mais c est des tarifs complètement fous

 

sinon pour le prix des jantes tu installes les disques MPP ça fera 2 kilos en moins par roue sans changer de jantes

 

sinon je consomme plus avec mes aéro qu avec les jantes légères, outre l ouverture, rester en 18 et être plus léger fait moins consommer

 

Ah oups, je n'avais pas vu que tu avais déjà fait du gain de de côté là ! 6,9 kg, là, effectivement, c'est excellent. Et oui, les disques MPP améliorent. Je n'en suis pas encore à ça :D Je me demandais juste l'intérêt de prendre des SL01... outre l'esthétique.

 

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