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Bonjoir tout le monde, 

Voilà ça va faire bientôt un mois que j'ai ma ioniq 38 créative, modèle d'expo, moins de 50km, pour 25 300€.

Geniale à conduire, je sors de 9 ans de Prius, je ne regrette pas.

Je préférais la 38 à la 28 car j'ai besoin de faire 200km aller retour en montagne de temps en temps avec une seule charge avec pneus hiver et petit coffre de toit.

Actuellement j'ai une autonomie estimée de 300km en moyenne (308 à la dernière charge) et 13 kWh/100

 

Voici quelques photos extérieur, dont une avec des barres de toit Thule (je sais que c'est un sujet sensible et j'ai galéré pour trouver les bonnes références), j'ai pas encore de coffre (je vais prendre le plus petit) 

 

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Bonjoir tout le monde, 
Voilà ça va faire bientôt un mois que j'ai ma ioniq 38 créative, modèle d'expo, moins de 50km, pour 25 300€.
Geniale à conduire, je sors de 9 ans de Prius, je ne regrette pas.
Je préférais la 38 à la 28 car j'ai besoin de faire 200km aller retour en montagne de temps en temps avec une seule charge avec pneus hiver et petit coffre de toit.
Actuellement j'ai une autonomie estimée de 300km en moyenne (308 à la dernière charge) et 13 kWh/100
 
Voici quelques photos extérieur, dont une avec des barres de toit Thule (je sais que c'est un sujet sensible et j'ai galéré pour trouver les bonnes références), j'ai pas encore de coffre (je vais prendre le plus petit) 
 
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Super, belle voiture

Du coups j aimerais bien avoir ton avis/retour d expérience sur les temps de charge ?



Seed

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Et le câble de recharge fourni c'est le même que pour la 28 ou pas (avec ses 3 possibilités de recharge en 8,10 ou 12 ampères)?

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Bonjour Adriu, 

Félicitation. J'attends impatiemment ma 38. 

Peux-tu en dire un peu plus sur le sujet sensible ? 

La concession m'a indiqué que la voiture n'était pas homologuée pour des barres de toit. As tu eu la même info ? 

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Il y a 3 heures, Pitrack a dit :

Et le câble de recharge fourni c'est le même que pour la 28 ou pas (avec ses 3 possibilités de recharge en 8,10 ou 12 ampères)?

J'ai pas encore essayé mais les 3 options sont visibles sur l'écran donc je pense que oui

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il y a 58 minutes, LJAL a dit :

Bonjour Adriu, 

Félicitation. J'attends impatiemment ma 38. 

Peux-tu en dire un peu plus sur le sujet sensible ? 

La concession m'a indiqué que la voiture n'était pas homologuée pour des barres de toit. As tu eu la même info ? 

C'est ce que le vendeur m'a dit en 1er, mais que l'attelage était possible. 

Il a ensuite appelé l'atelier pour une avoir le prix et l'atelier lui aurait dit qu'elle pouvait très bien avoir des barres de toit mais que c'était en effet étonnant qu'ils ne les vendent pas, ils ont aussi mentionné qu'en Norvège certains conducteurs installaient des barres Thule et qur ça fonctionnait tres bien. L'important étant seulement de ne pas dépasser la charge maxi. Question assurance c'est juste ce qui est transporté qui n'est pas assuré.

Après, en soit, y a rien qui doit empêcher de mettre un coffre de toit, toutes les voitures sont faites pour que leur toit puisse supporter le poids de la voiture dans accident, si elle peut pas supporter 50kg c'est grave.

 

Pour mon ancienne prius 3 Toyota ne voulait pas non plus de barre de toit mais parce que j'avais le toit ouvrant et des panneaux solaires, là c'est plus compréhensible.

Modifié par Adriu

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Il y a 1 heure, Adriu a dit :

C'est ce que le vendeur m'a dit en 1er, mais que l'attelage était possible. 

Il a ensuite appelé l'atelier pour une avoir le prix et l'atelier lui aurait dit qu'elle pouvait très bien avoir des barres de toit mais que c'était en effet étonnant qu'ils ne les vendent pas, ils ont aussi mentionné qu'en Norvège certains conducteurs installaient des barres Thule et qur ça fonctionnait tres bien. L'important étant seulement de ne pas dépasser la charge maxi. Question assurance c'est juste ce qui est transporté qui n'est pas assuré.

Après, en soit, y a rien qui doit empêcher de mettre un coffre de toit, toutes les voitures sont faites pour que leur toit puisse supporter le poids de la voiture dans accident, si elle peut pas supporter 50kg c'est grave.

 

Pour mon ancienne prius 3 Toyota ne voulait pas non plus de barre de toit mais parce que j'avais le toit ouvrant et des panneaux solaires, là c'est plus compréhensible.

Merci. Peux-tu communiquer les références des barres ? 

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Oui voilà.

Sur ce forum j'avais lu qu'il fallait prendre des barres pour Juke, les références chez Thule ayant changé, les pieds pour Juke n'allaient pas du tout, ce sont les références pour Hyundai Avante et Elantra. 

Screenshot_20200202-164235_Chrome.jpg

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Il y a 4 heures, Adriu a dit :

C'est ce que le vendeur m'a dit en 1er, mais que l'attelage était possible. 

Il a ensuite appelé l'atelier pour une avoir le prix et l'atelier lui aurait dit qu'elle pouvait très bien avoir des barres de toit mais que c'était en effet étonnant qu'ils ne les vendent pas, ils ont aussi mentionné qu'en Norvège certains conducteurs installaient des barres Thule et qur ça fonctionnait tres bien. L'important étant seulement de ne pas dépasser la charge maxi. Question assurance c'est juste ce qui est transporté qui n'est pas assuré.

Après, en soit, y a rien qui doit empêcher de mettre un coffre de toit, toutes les voitures sont faites pour que leur toit puisse supporter le poids de la voiture dans accident, si elle peut pas supporter 50kg c'est grave.

 

Pour mon ancienne prius 3 Toyota ne voulait pas non plus de barre de toit mais parce que j'avais le toit ouvrant et des panneaux solaires, là c'est plus compréhensible.

Merci. Peux-tu communiquer les références des barres ? 

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bonjour,

 

Mon concessionnaire m'a dit que Norauto vendait des basse de toit adaptables à la Ioniq. Après, on met ce qu'on veut dessus... Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

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il y a 31 minutes, tedylou a dit :

bonjour,

 

Mon concessionnaire m'a dit que Norauto vendait des basse de toit adaptables à la Ioniq. Après, on met ce qu'on veut dessus... Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

 

En Allemagne ils se font pas ch... 

Ils montent des barres de toit et aucun incident rapporté. 

Si j'en avais l'utilité je ne me prendrais sûrement pas la tête. 

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Le 07/03/2020 à 16:25, tedylou a dit :

bonjour,

 

Mon concessionnaire m'a dit que Norauto vendait des basse de toit adaptables à la Ioniq. Après, on met ce qu'on veut dessus... Quelqu'un en a-t-il l'expérience 

Je connais pas celle de Norauto (et si j'avais trouvé je les aurais sûrement acheté) mais les Thule sont très bien. Je suis partie 3 jours à la montagne avec, et j'ai pris un coffre de toit Thule, c'était parfait.

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Le 01/02/2020 à 22:29, Adriu a dit :

Bonjoir tout le monde, 

Voilà ça va faire bientôt un mois que j'ai ma ioniq 38 créative, modèle d'expo, moins de 50km, pour 25 300€.

Geniale à conduire, je sors de 9 ans de Prius, je ne regrette pas.

Je préférais la 38 à la 28 car j'ai besoin de faire 200km aller retour en montagne de temps en temps avec une seule charge avec pneus hiver et petit coffre de toit.

Actuellement j'ai une autonomie estimée de 300km en moyenne (308 à la dernière charge) et 13 kWh/100

 

Voici quelques photos extérieur, dont une avec des barres de toit Thule (je sais que c'est un sujet sensible et j'ai galéré pour trouver les bonnes références), j'ai pas encore de coffre (je vais prendre le plus petit) 

 

20200110_164538.jpg

20200112_104108.jpg

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Hello, pourrais-tu nous faire un petit retour aujourd'hui sur la voiture, qualité/défauts? Merci :-)

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Il y a 9 heures, Dave a dit :

Hello, pourrais-tu nous faire un petit retour aujourd'hui sur la voiture, qualité/défauts? Merci :-)

Elle a maintenant 10 000km.

Tres agréable à conduire, confortable , bien équipé, un super son (pour moi ce n'est pas negligeable), entre 11 et 12 kWh de moyenne, autonomie de 360 en été et là je suis passé à 340.

Defaut: je vais déjà devoir subir un remplacement du moteur et reducteur, j'ai constaté le bruit caractéristique de ce defaut très vite après l'acquisition de la voiture mais je ne m'en suis pas occupé tour de suite. Problème confirmé en juillet par la concession, et remplacement du moteur prévu le 5 novembre...

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Bonjour,

peux tu donner des précisions sur ce "bruit".
J'ai moi aussi une 38kWh, et je constate que le moteur est plus bruyant quand je roule fenêtres ouvertes, par rapport à ma 28kWh.

Cependant le modèle 38kWh que j'avais essayé avant de passer commande de la mienne faisait exactement le même bruit (léger).
Fenêtres fermées, aucun bruit par contre.

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J'ai aussi un bruit comme une courroie qui patine sur ma 38.

Je suis allé chez mon concessionnaire essayer une autre 38 elle fait exactement le même bruit. 

Ça m'a rassuré 😅

Modifié par Thibs

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Il y a 5 heures, stratus a dit :

Bonjour,

peux tu donner des précisions sur ce "bruit".
J'ai moi aussi une 38kWh, et je constate que le moteur est plus bruyant quand je roule fenêtres ouvertes, par rapport à ma 28kWh.

Cependant le modèle 38kWh que j'avais essayé avant de passer commande de la mienne faisait exactement le même bruit (léger).
Fenêtres fermées, aucun bruit par contre.

Tu as entendu le bruit sur l'autre sujet, mais ce que je peux préciser c'est que justement le bruit se fait plus entendre fenêtre fermé qu'ouvertes :-)

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Ok merci!!! Donc rien d'anormal sur la mienne a priori.

A part la batterie 12V qui a rendu l'âme 15j après la livraison, tout va bien :-)

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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