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J'ai depuis 2 semaines un bruit de ronronnement a l'avant dès que j'accélère sur ma ion de 2011 a 24 000km.

J'ai nettoyé ma ventilation au compresseur pas de feuille bloqué.

avez vous deja eu ça ou entendu d'où ça peux venir?Avant que je débarque chez Peugeot.

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Entends tu le bruit seulement en roulant ?

 

Peut être un roulement de roue, mais avec si peu de km ???

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Oui seulement en roulant et plus j'accelere et plus ça rouronne.elle sort du Controle Technique Ras pas roulement.

Au début J'avais pensé a mes pneus vu qu'il sont d'origine.le controleur ma dit que ça passais pour CT donc pas encore changé.Jarrive bientot sur le temoin.

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Non le controleur ma dit que ça pouvait encore roulé,donc je ne sais pas.

Donc peut etre la bande de roulement,je suis juste arrivé sur le témoin.

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Il faudrait peut-être écouter fenêtre ouverte voir si ça vient d'un pneu, mais quoi d'autre pourrait faire un bruit mécanique de type ronronnement à par le train avant ?

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Oui fenêtre ouvert ça vient de devant sa c'est sur.Maintenant j avait entendu parler sur google d'un bruit sur czero d alternateur ou la courroie de l'alternateur,mais impossible de voir de courroie ou d'alternateur la dessous.

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Ma pompe a vide avait été changé a 1er rappel constructeur.

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Bonjour,

Est ce qu'elle ronronnait avant de la passer au CT ou est ce qu'elle a commencé à le faire après?

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un test possible a faire, est de mettre la voiture sur chandelles pour que les roues arrières ne touchent pas le sol, démarrer la voiture et écouter si le bruit de ronronnement est toujours là à l'acceleration, si non c'est que cela vient du train avant (rotule, cardan, ou pneu (cailloux dans un interstice)) si oui, c'est que cela vient du "moteur" (terme général)

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Non pas de ronronnement pendant le ct.

Le bruit est venu a près.

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Mode humour on: en même temps une ion qui ronronne, vu que c'est la marque au lion......mode humour off.

 

En vrai, ce serait moi et si le bruit est vraiment flagrant je l'emmène faire un tour au garage.

Au mieux vu qu'elle est de 2011 et que la garantie est passée j'irai chez Mitsubishi vu qu'ils sont plus compétents sur leur produit que Peugeot et Citroën qui n'ont fait que les rebadger

Tu dis que le bruit a commencé après le CT, mais longtemps après ou tout de suite?

Bonne soirée et surtout j'espère que ce n'est pas trop grave.

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A peu près 1mois apres le CT.

Ça me saoule,je vais changé surment mes pneus.Ta raison duquesne71 un peu d'humour sa ne fait pas de mal.

Un conseil les amis pour les pneus une marque en préférence pour ma ION?

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Si plus tu accélères plus çà ronronne et que tu es formel sur le fait que çà vienne de l'avant çà pourrait être les roulements ou l'ensemble disques/plaquettes de freins.

Un de mes amis avait un disque voilé sur une thermique et çà lui faisait ce genre de bruit

En tous cas bon courage pour la suite et pardon pour la blague, elle était facile!

Bonne soirée.

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même si ce n'est pas les mêmes dimensions tu peux permuter les pneus AV/AR pour un petit essai sur route et écouter si le bruit est passé derrière...

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Le bruit de grondement d'un roulement est facilement identifiable par ceux qui connaissent bien ce bruit.

Si il augmente dans les courbes à droite et diminue dans les courbes à gauche c'est le roulement gauche qui est fatigué.

Et bien sur dans le cas contraire c'est le droit.

 

Tu pourrais peut-être faire essayer ta voiture par un garagiste qui connait bien son métier.

Oui, je sais, ils sont de plus en plus rares.

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Non pas de bruit de roulement quand je tourne ,le bruit fait au dessus 50km/h,faible allure en ville aucun bruit.

j'ai commander les pneus avant ont verra bien.

Merci les amis je vous tiens au courant.bon week-end.

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Je viens de changer mes pneus verdict toujours le même bruit . Je pense maintenant a la chaine de transmission peu etre détendu ou usé. Ça vibre jusqu'au pédale au dessus 50km/h.

Et pas de perte de puissance.

Dans Quel garage je pourrais la déposé,je suis dans le 91 "ARPAJON "

Qui a deja essayé Mitshubishi d'avrainville?

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Le garage qui ma changé les pneus

Il a re-contrôler les roulements y ma dit nikel,disque plaquette nikel.

En même temps normal elle a peine 30 000km.je recherche un garage spécialisé voiture électrique.

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Le réducteur est à l'arrière avec le moteur il me semble. Tu peux retirer le cache du coffre et rouler sans le fond. Tu verras vite si ça vient de la

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Il a re-contrôler les roulements y ma dit nikel.

Un garagiste qui dit que le roulement est nickel alors qu'en réalité il est en train de rendre l'âme j'en connais au moins un (Toyota Colmar). Un essai sur route avec un mécano du garage l'a immédiatement convaincu que c'était moi qui avait raison.

 

Ton garagiste a t'il réellement essayé ta voiture sur route et entendu le bruit ?

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