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MàJ navigation depuis la maison

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Ce CC a un gros poil dans la main. Il suffit de regarder le site de KIA/Hyundai pour les pays hors CEE pour constater qu'il y a des mises à jour tout le long de l'année.
Faire ses masters est une corvée pour lui, il a donc décidé de ne le faire qu'une fois l'an.

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Apparemment le site de mise a jour est ouvert a l'Europe message vu sur forum EV6

 

Site de mise à jour du système de navigation | Site Web officiel de la mise à jour du système de navigation Kia Motors

 

Perso j'ai téléchargé la maj en prenant MY2019 car 2021 n'y est pas ca passe de 2019 à 2022, mais pas encore installé

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voila MAj ok, par contre prévoir clé USB de 32 Go et du temps 2h pour moi, écran coloré, dommage la connexion par wifi pour smartphone n'est pas présente, alors que sur une Picanto de 2020 elle y est, du coup pas besoin d'attendre avril 2022 comme me l'a dit mon CC il y a quelques semaines 🤣

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ma mise a jour réussie 2022, est sur une E-Soul 2021...
oui effectivement du délai... environ 45 mn pour moi, j'ai fait deux mise a jour, rapide et complète,
pour la suite vérifier de temps en temps si une nouvelle MAJ est la...

 

 

Modifié par jamyjec

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Mise à jour faite! Alors c'est fantastique. En version d'origine, on pouvait afficher dans la fenêtre du tiers droit une "prévision météo" qui indiquait en gros les nuages, le soleil et la température demain. Après la mise à jour de septembre cette même fenêtre de "prévision" se contentait d'afficher la température extérieure de la voiture (la même que derrière le volant en bas à gauche). Et maintenant cette fenêtre n'affiche plus rien du tout. On n'arrête pas le progrès. Ou l'obsolescence programmée par mise à jour....

 

Alors certes on peut toujours obtenir la météo verbale en demandant gentiment à la dame quel temps il va faire à Paris, Londres ou Saint Gapour. C'est juste le display central qui se vide. A la place je peux être informé des buts de la ligue 1 de foot. Bof bof...

Modifié par triphase

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Le 24/02/2023 à 19:29, BAM a dit :

Bonjour

Je n’arrive pas à faire reconnaître ma clé USB pour lancer la maj. Pourtant ça marche nickel avec ma ioniq5. Une idée ? Merci 

Je me demande si le logiciel de la voiture n'est tout simplement pas trop vieux pour être mis à jour directement à la dernière version... IMG_0504.thumb.jpeg.7b1fb800e91900fea4694b01a5f3bd82.jpeg

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Salut BAM…

Alors, de mémoire, j’avais fait mes mises à jour solo, y compris sur des versions de début 19… après c’était peut-être avec des fichiers trouvés ailleurs jusqu’à ce que ce soit assez récent pour de l’officiel… mais c’est toujours à base de clé USB et des fichiers dézippés

La concession fait ni plus ni moins la même méthode, ils ont rien de plus évolué que ça (même pas la valise, qui sert à rien pour le HeadUnit)

 

Au pire je peux dans la semaine rechercher dans mes disques durs si j’ai des fichiers qui pourraient t’aider

 

Tente d’abord sur une clé formaté en VFAT au cas où, si ça te le demande: fais une MàJ “Normale” pas “rapide” (ah, et aussi: faut bien brancher dans l’usb de gauche, pas celle de droite, qui n’est pas relié au HeadUnit)

 

J./.

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Merci @jaxx

Avec quelques heures de recherche, j'ai trouvé un fichier qui doit être celui de 2020... on va y aller petit à petit. 

Si cela aide d'autre : voici le message qui va me permettre de tester les choses dans quelques heures...

 

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Bonjour

Suite de l'aventure... la soul ne veut rien savoir... je n'y arrive pas. 

Voyons si le CC de Frejus Saint Raphael qui a si peu aidé mon paternel lors d'un problème de batterie 12v fera ENFIN son travail de mise à jour lors des révisions. 

 

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Le 27/02/2023 à 09:31, BAM a dit :

Bonjour

Suite de l'aventure... la soul ne veut rien savoir... je n'y arrive pas. 

Voyons si le CC de Frejus Saint Raphael qui a si peu aidé mon paternel lors d'un problème de batterie 12v fera ENFIN son travail de mise à jour lors des révisions. 

 

Ca me parait être une erreur de manip à ce stade (pas un repproche hein, y'a des subtilités parfois)... le HU (headunit) devrait spontanément proposer de mettre à jour... je me suis toujours débrouillé par moi-même sans concessionnaire (la plupart du temps, ils avaient trop de mal à télécharger ~30GB depuis leur ADSL de fond de zone industriel)
La clé est bien formattée en vfat ou fat32 ? La copie est elle faite en incluant tout, y compris les fichiers cachés ?

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Bonjour Jaxx

Dernière étape... au lieu d'utiliser la clé 128g (formatée FAT32 pour l'occasion) que j'utilise d'habitude pour les MAJ de ma Ioniq5... je vais tester avec une clé 64g... 

 

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Le 27/02/2023 à 10:20, BAM a dit :

Bonjour Jaxx

Dernière étape... au lieu d'utiliser la clé 128g (formatée FAT32 pour l'occasion) que j'utilise d'habitude pour les MAJ de ma Ioniq5... je vais tester avec une clé 64g... 

 

Ca se tente ... après, y'a pas eu de màj majeure de la version de linux sous-jacente, le process interne de màj à changé que très récemment (le chiffrement des fichiers s'est endurci)... si le HU arrive à voir des mp3 par exemple sur la 128, elle serait parvenue à trouver les fichiers de MàJ ... d'ailleurs, une 64 est obligatoire sur les toutes dernières versions

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Bonsoir à tous,

Fin heureuse de la longue bataille... le choix d'une clé de 64gig et non 128 a été décisif ! Sans doute que la nouvelle version du coeur Android ne permettait pas de lire, même au format Fat32, des supports plus gros. 

Je profite de ce retour d'expérience pour indiquer aux utilisateurs de MacOS qui récupèreraient une image... qu'il faut d'abord lancer la commande suivante via le terminal

defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true

 

Cela permet de révéler les fichiers cachés à copier sur la clé.

 

Prochaines étapes :

- refaire la configuration avec le téléphone de papa

- monter à la version de décembre 2022 pour en finir ! 

Et hop. Ouf !

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