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kyllmantier

Luxury V1 ou V2

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Bonjour à tous, 

Je suis en plein dilemme car nous envisageons l’achat d’une mg4 en seconde voiture. Nous voulons prendre une Luxury notamment pour la pompe à chaleur et la caméra 360 mais la question se pose de la version. 
 

Vu que le one pedal est relativement inexploitable (d’après les retours sur ce forum), vu que l’appuie tête central ne m’est pas vraiment utile, vu que le planificateur intégré ne nous sera pas d’une grande utilité… est-ce qu’il vaut tout de même mieux privilégier la v2?

 

Le dilemme se pose sur deux Luxury qui ont 3 mois d’intervalle, au même prix, mais l’une est v1 à 50 000km et la seconde v2 à 85 000km. 
 

Pocesseurs et utilisateurs, qu’en pensez vous? 

Modifié par kyllmantier

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Si tu t'en fout du One Pedal, la V1 sans hésitation : moins de kilomètres, toit noir, monte en 17"

 

À savoir : la V2, en plus du One Pedal et de l'appuie tête arrière, possède les poignées de maintient, un essuie-glace arrière.

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Tu peux penser ce que tu veux du one pedal sur la V2.

Mais personnellement je roule 100% du temps avec le one pedal sur ma luxury V2. La seule raison pour laquelle il ne serait pas actif, c'est soit une charge à 100% soit que j'ai oublié de l'activer au démarrage et je m'empresse de l'activer dès que possible.

Enfin l'essuie glace arrière est utile et utilisé.

Donc si j'avais le choix je prendrais une V2 pour ces raisons.

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Cool merci pour ton retour!
‘je roule en tesla donc si le one pedal est utilisable, je me ferais une joie de m’en servir, mais les commentaires à son sujet ne sont pas très élogieux. J’etais surtout étonné de voir qu’il consomme de la batterie. À voir à l’usage…

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Bonjour kyllmantier !

Est-ce que tu es pressé ?
En mai prochain, je rends ma V1 Luxury blanche de mai 2023 avec certainement 28 ou 29 000 kms....
Un affaire pour celui qui va la racheter ! Elle est blanche, jamais accidentée ! ....
Plus de détail si tu es intéressé.

Bonne journée à toi.

IMG20230506154607.jpg

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Le 04/12/2025 à 07:23, kyllmantier a dit :

Cool merci pour ton retour!
‘je roule en tesla donc si le one pedal est utilisable, je me ferais une joie de m’en servir, mais les commentaires à son sujet ne sont pas très élogieux. J’etais surtout étonné de voir qu’il consomme de la batterie. À voir à l’usage…

J'ai jamais entendu que le mode One Pedal ferait consommer plus de batterie et il n'y a aucune raison technique qui pourrait expliquer ça !!!

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Alors oui il y a un cas particulier ou le one pedal consomme légèrement plus c'est lors des arrêts. Le moteur reste en prise environ 20 secondes avant d'activer le frein physique si one pedal activé. Cela se ressent surtout lors des arrêts en pente ou l'on sent la transition entre moteur et frein physique.

Mais je ne pense pas que l'éventuelle perte sur la batterie ne dépasse les 1% ou 2%.

Donc si tu es au pourcent près sur ta batterie, oui il consomme plus, sinon fais-toi plaisir et utilise le.

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Le 04/12/2025 à 08:11, gege5140 a dit :

Bonjour kyllmantier !

Est-ce que tu es pressé ?
En mai prochain, je rends ma V1 Luxury blanche de mai 2023 avec certainement 28 ou 29 000 kms....
Un affaire pour celui qui va la racheter ! Elle est blanche, jamais accidentée ! ....
Plus de détail si tu es intéressé.

Bonne journée à toi.

IMG20230506154607.jpg

Merci mais effectivement, je suis pressé car ma deuxième voiture a lâchée! 
 

Le 04/12/2025 à 08:43, Gidu a dit :

J'ai jamais entendu que le mode One Pedal ferait consommer plus de batterie et il n'y a aucune raison technique qui pourrait expliquer ça !!!

 

Le 04/12/2025 à 09:26, Rufh a dit :

Alors oui il y a un cas particulier ou le one pedal consomme légèrement plus c'est lors des arrêts. Le moteur reste en prise environ 20 secondes avant d'activer le frein physique si one pedal activé. Cela se ressent surtout lors des arrêts en pente ou l'on sent la transition entre moteur et frein physique.

Mais je ne pense pas que l'éventuelle perte sur la batterie ne dépasse les 1% ou 2%.

Donc si tu es au pourcent près sur ta batterie, oui il consomme plus, sinon fais-toi plaisir et utilise le.

ok merci à vous deux car j’avais mal interprété ce que j’ai lu. J’en avait compris que la surconsommation était perpétuelle, pas occasionnelle. 
ça fait un GROS point pour la V2. 

 

Nous en avons une en vue qui pourrait faire l’affaire et qui rentre dans le budget des 16500€ max que nous nous sommes fixés. Mais elle a 85000km… c’est mon seul « souci » (Mais je pense qu’il y a pire dans la vie 😅)

Modifié par kyllmantier

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Question subsidiaire, comment parleriez vous du vieillissement de vos mg4? Est-ce qu’il y a des choses qui ont tendance à mal vieillir? 
Par exemple, sur un 3008, nous avions les sièges en TEP qui commençaient à se fendiller au bout de 2 ans…

est-ce qu’il y a des choses connues sur les mg4 qui auxquelles il faut que je porte une attention particulière à l’essayage? 

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Bonjour,

J'ai un point qui m'embête , les vitres teintées custode arrière sont très fragile et se rayent lors du lavage. Je fais très attention quand je passe avec la micro-fibre lors du lavage. Un coup de polish et les micro-rayures s'atténuent c'est un point à signaler.

Je possède une V2 qui dort au sec et chauffé l'hiver , rien d'autre à signaler question carrosserie.

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Ayant Luxury V2 depuis 14 mois, je peux confirmer ce qui a été dit : le one pedal fonctionne très bien. C'est un peu moins puissant que sur une Tesla model 3, mais quand ce n'est pas enclenché, la différence est nette. Je dois d'ailleurs faire attention quand je pars à 100%, car je dois penser à freiner.

 

Pour mes trajets quotidiens, avec de la route de l'autoroute, puis de la ville, il m'arrive fréquemment de ne toucher la pédale de frein qu'au feu rouge, une fois arrivé en ville.

 

Pour ma part, j'ai du mal à m'en passer.

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Merci pour ton retour! En model 3 il faut parfois faire attention aussi car quand la batterie est très froide, il y a pratiquement zéro Regen. 
 

En 14 mois, tu n’as pas remarqué de points d’usure, d’endroit qui s’abîme plus vite que l’autre ?

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Le 04/12/2025 à 21:15, VFR-67500 a dit :

Bonjour,

J'ai un point qui m'embête , les vitres teintées custode arrière sont très fragile et se rayent lors du lavage. Je fais très attention quand je passe avec la micro-fibre lors du lavage. Un coup de polish et les micro-rayures s'atténuent c'est un point à signaler.

Je possède une V2 qui dort au sec et chauffé l'hiver , rien d'autre à signaler question carrosserie.

Salut, 

j'ai fais un covering noire mate sur ces custodes, ainsi que la bandeau du coffre (non éclairé sur ma standard), et un covering carbone sur le becquet magnifique et cout 250€ chez glastint..

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Le 05/12/2025 à 15:50, kyllmantier a dit :

Merci pour ton retour! En model 3 il faut parfois faire attention aussi car quand la batterie est très froide, il y a pratiquement zéro Regen. 
 

En 14 mois, tu n’as pas remarqué de points d’usure, d’endroit qui s’abîme plus vite que l’autre ?

 

Je n'ai rien remarqué de particulier. Même les plastiques durs n'ont pas de trace pour le moment.

 

Ceci dit, je ne passe pas mon temps à la lustrer, ou à la recherche de petites traces.

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J'ai ma MG4 depuis juillet 2025 (V2 ou V3 ? j'ai cru comprendre qu'il existe une V3).

Pour ma part, je trouve la caméra 360° pas très utile. Pas suffisamment lisible pour être exploitable. D'ailleurs en faisant une marche arrière, je me suis pris un poteau et cassé le bandeau arrière (plus de 1000€ de réparation). 

Je n'utilise pas le one pedal ; je ne m'y suis pas fait.

Je trouve l'essuye glace arrière peu utile. La vitre arrière ne se salit pas et de toutes façons elle est tellement petite que la visibilité est très mauvaise. Je compte beaucoup sur les rétros. 

Voilà ; pas sûr pour ma part que l'avantage de la V2 soit significatif par rapport à une V1.
Perso je regarderai surtout l'âge de la batterie et le kilométrage. 

 

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Le 07/12/2025 à 10:50, Apus a dit :

... caméra 360° pas très utile...

Là, pas tout à fait d'accord. Perso j'adore !

Je roule en Luxury V1 et il y a ça. Ça marche bien, je trouve.

.

Le 07/12/2025 à 10:50, Apus a dit :

... le one pedal...

Jamais rêvé de ça. Donc peu sensible.

.

Le 07/12/2025 à 10:50, Apus a dit :

... essuie glace arrière peu utile... la vitre arrière ne se salit pas et de toutes façons elle est tellement petite que la visibilité est très mauvaise...

Oui. C'est sans doute pour ça que l'apprécie ma caméra 360.

.

Le 07/12/2025 à 10:50, Apus a dit :

... surtout l'âge de la batterie et le kilométrage...

Ben oui. D'abord ça.

.

D'une manière générale, je trouve que le supplément de prix Standard --> Luxury vaut la peine. La PAC marche très bien à mon goût, pour les grandes distances, conso dans les 500 watts et moins lorsqu'elle est en régime de croisière.

En local, volant et sièges chauffants permettent de ne pas démarrer la dite PAC sur de courtes distances (moins de 5 kilomètres) cause la montée en régime de la PAC consomme 3 kW de puissance, les premières minutes.

La tenue de route est extraordinaire, la conso très réduite si l'on "éco-conduit".

Reçu ma Luxury V1 en mai 2023. Les mises à jours logicielles ont grandement amélioré les imperfections du soft qui étaient unanimement constatées il y a deux ans.

.

Donc.

Une Luxury V1 reste un bon véhicule.

🥰

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