Aller au contenu
supervedro

Long Range AWD ou Performance?

Long Range AWD ou Performance?  

92 membres ont voté

  1. 1. Long Range AWD ou Performance?

    • Long Range
      63
    • Performace
      29


Messages recommandés

@Rikium Attention les valeurs indiquées par Tesla pour les Perf ne tiennent pas compte des 30cm de "décollage" (voir le *) contrairement aux autres modèles qui sont des valeurs 0-100km/h réelles.

Donc le 3.7s de la TMYP sera probablement au niveau du 3.9s d'une TM3B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 15:04, TomJgr a dit :

Pour ma part je suis dubitatif sur le fait que la Performance soit livrée début 2022 avec l'architecture Road Runner et les cellules en 4680 ... Je l'espère en tout cas. Car ça ferait tache .... 

ça fera tache, les cellules 4680 ne sont toujours pas industrialisées, je ne vois pas comment elles pourraient être intégrées debut 2022, d'après les analystes, courant 2023.

 

Pour en revenir au sujet, la TMY performance a des performances (en ligne droite) exactement identique a une TM3 LR+Boost.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas entre une model Y grande autonomie et une model 3 perf (celles que j'ai pu essayer) y'a pas à dire il faut foncer sur le modele perf, bien meilleur en terme de plaisir de conduite. 

 

Après si pour vous l'accélération n'est pas un critère le grand autonomie suffit amplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer sur la perf ou la LR.

Ça va dépendre de ce que vous cherchez voilà, merci au revoir.

La performance a pour elle :
- une belle gueule (la voiture est plus basse, ça se voit sur l'espacement dans les passage de roues entre la carrosserie et la roue)
- elle a plus la pêche 0 à 100 en 3,7s (vs 5s mais l'option boost fait passer à 4,5s) et une Vmax plus élevée
- elle a de superbe jantes 21 pouces
- Un aileron carbone
- Un dual motor avec une barre rouge

Elle a moins pour elle :
- La consommation, un peu plus élevée. En fait pas beaucoup plus qu'une LR avec les 20 pouces (480km vs 507) mais bien plus qu'une LR avec les Aero wheels (480 vs 537).
- Le confort plus rigide : 21 pouces power + suspension plus basse
- Une monte plus large à l'arrière 275 vs 255 à l'avant (pas possible d'intervertir avec l'avant).
- Un fort bruit de roulement (normale avec des roues comme ça)
- son prix

Donc voilà, si tu cherches la sportivité, faut pas se poser de question = perf dans tous les cas

Si tu cherches la polyvalence et une meilleure opti d'achat, une LR blanche avec bonus eco de 2000€ te paye soit un pack de jante 20 pouces de ton choix soit l'option boost. Si en plus tu as besoin de monter des pneus hiver, tu gardes les jantes d'origine pour ça.
La déco aileron tout ça se trouve très facilement.

Voilà ça donne au moins des indications


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 22:13, SiG a dit :

Pour résumer sur la perf ou la LR.

Ça va dépendre de ce que vous cherchez emoji16.png voilà, merci au revoir.

La performance a pour elle :
- une belle gueule (la voiture est plus basse, ça se voit sur l'espacement dans les passage de roues entre la carrosserie et la roue)
- elle a plus la pêche 0 à 100 en 3,7s (vs 5s mais l'option boost fait passer à 4,5s) et une Vmax plus élevée
- elle a de superbe jantes 21 pouces
- Un aileron carbone
- Un dual motor avec une barre rouge

Elle a moins pour elle :
- La consommation, un peu plus élevée. En fait pas beaucoup plus qu'une LR avec les 20 pouces (480km vs 507) mais bien plus qu'une LR avec les Aero wheels (480 vs 537).
- Le confort plus rigide : 21 pouces power + suspension plus basse
- Une monte plus large à l'arrière 275 vs 255 à l'avant (pas possible d'intervertir avec l'avant).
- Un fort bruit de roulement (normale avec des roues comme ça)
- son prix

Donc voilà, si tu cherches la sportivité, faut pas se poser de question = perf dans tous les cas

Si tu cherches la polyvalence et une meilleure opti d'achat, une LR blanche avec bonus eco de 2000€ te paye soit un pack de jante 20 pouces de ton choix soit l'option boost. Si en plus tu as besoin de monter des pneus hiver, tu gardes les jantes d'origine pour ça.
La déco aileron tout ça se trouve très facilement.


Voilà ça donne au moins des indications emoji1.png

Merci pour cette analyse  😉 

Juste une petite précision à propos des autonomies :

480km (c est bien mentionné estimé) ne correspond à aucune homologation disponible. L homologation de la Y Perf avec la batterie 5L est 528wltp. J ai la conviction que 480km est. c est simplement de l affichage pour ne pas faire de l ombre à la LR actuelle qui est encore livrée avec la batterie 5C de 507wltp. (On imagine pas la Perf à 528wltp et la LR à 507wltp...)

Avec la V20 la Y LR sera équipée de la 5L de  542wltp et la valeur de la Perf sera enfin affichée à 528wltp 😉 mais l ordre sera respecté.

Sinon pour les pneus, ce sont des Pirelli P0 Elec, avec mousse acoustique pour limiter les bruits de roulement, qui font des merveilles sur la Model3 Perf. Évidemment moins large, mais faut voir. 

 

 Edit : les valeurs viennent de changer sur le configurateur ( la nuit dernière)... mais ce n est pas précisément les valeurs attendues. (Voir un peu plus bas dans les post)

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Las valeurs des autonomies ont été mise à jour cette nuit :

  • Perf : 514km WLTP
  • LR : 533km WLP (en 20") et 565 km en Aero wheels

 

Les batteries, c'est sensiblement les mêmes pour le moment, on attend de voir si changement de la 5C à la 5L.

Pour ce qui est des 4680, en cours d'année sans aucune date de visibilité.

Le ryzen est en cours de mise en place sur les différentes lignes de production. Des modèles de Chine ont été identifiés en test mais rien sur la prod pour le moment. Objectif de déploiement pour toutes les productions fin Q2. Donc pour le moment, c'est au petit bonheur la chance en fonction de la production, il faudra surveiller les livraisons de février pour avoir plus d'infos.

Tu peux aussi aller consulter le post sur les mises à niveau :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19km WLTP de différence d'autonomie entre LR 20" et Perf?

J'ai pu essayer un Y LR en 19", Quel confort par rapport à ma 3 SR+! Que de place en plus partout à l'intérieur et aucune sensation désagréable de récupérer un tank par rapport à ma modèle 3...

Je suis désormais quasi certain de commander une perf blanche (c'est ma couleur préférée) mais livraison plutôt au 2ème trimestre a priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 09:58, supervedro a dit :

 

J'ai pu essayer un Y LR en 19", Quel confort par rapport à ma 3 SR+! Que de place en plus partout à l'intérieur et aucune sensation désagréable de récupérer un tank par rapport à ma modèle 3...

 

 

Etonnant, non ? Ou ta TM3 a un truc bizarre, des pneus différents ou autre. Les avis remontent en général que les sièges de la TM3 sont un plus confortables à l'arrière et identiques à l'avant. Et la suspension moins dure sur la TM3 amplifie le côté moins confortable de la TMY. Sinon au niveau place, à part le coffre, c'est juste une impression d'espace en plus en fait, non ? Ou alors de volume vu la hauteur supplémentaire dedans. Car au niveau surface à l'AV et l'AR, c'est la même chose. :

 

 

Attention, je fais confiance totalement aux avis et videos comme celles-ci. J'ai exprès PAS essayé la TMY vu que la TM3 convenait parfaitement :D  Maintenant que j'ai la TM3 à la maison, pourquoi ne pas tester une TMY un jour !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 16:36, rifilou a dit :

Etonnant, non ?

Franchement oui, j'étais très surpris... C'est aussi pour ça que je me suis mis la pression pour essayer comme c'est vraiment le modèle que je voulais à la base chez Tesla. La 3 SR+ était une transition trop alléchante lors de la baisse des prix de janvier 2021...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.