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Bjr a tous

votre avis m’intéresse: j ai cherché sans vraiment trouver « mon cas ».

je viens d acheter d occas hors du réseau constructeur une zoe 2014 ou tout fonctionne parfaitement, je charge a domicile avec le flexicharger, l afficheur indique pour une charge complète 150kms.

seulement j entends que Renault pourrait bloquer à distance les recharges. Mon vendeur(pro) m a dit qu il n y avait pas de contrat de loc et aucun doc remis à ce sujet lors de l achat.

je risque le blocage dans quelques temps ou bien vous pensez que je dois déconnecter le Tcu ?

Ou bien 2014 Renault s en fout aujourd’hui et me laissera « tranquille »? Je sais que je fais un pari sur l avenir et que je peux me retrouver avec une zoe hs car les batteries seraient à changer et le coût serait élevé par rapport au prix résiduel de mon carrosse.

merci pour vos avis!

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Invité
il y a 13 minutes, Manuciao a dit :

seulement j entends que Renault pourrait bloquer à distance les recharges

Bonjour
Bienvenu sur le forum

les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51

merci

 

 

le bloquage des charges à effectivement été évoqué au début de la zoé

mais aucun cas n'a été reporté ici ou ailleurs

si il n'y a pas de contrat de location de batterie, c'est possible, c'est que la voiture viens d'un pays ou ce contrat n'existe pas

sinon, ton vendeur te raconte n'importe quoi.

cependant, il y a des cas ou cette location, gérer par la diac, est passée dans les oubliettes


Patrick
 

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il y a 13 minutes, Manuciao a dit :

Mon vendeur(pro) m a dit qu il n y avait pas de contrat de loc et aucun doc remis à ce sujet lors de l achat.

Cette histoire de location de batterie engendre vraiment des situations ubuesques ! 

 

Si les documents en ta possession concernant l'achat de cette voiture ne mentionnent rien concernant une location de batterie, alors tu peux légitimement considérer que la batterie fait partie de ce que tu as acheté. 

 

En pratique, quelqu'un a dû "oublier" de transférer le contrat de location et il y a sûrement quelqu'un quelque part qui la paie à ta place. 

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Merci pour ton commentaire 

effectivement les situations sont parfois compliquées. Comme par ailleurs je suis apparement -ce que le vendeur a bien sûr omis de dire- le 3ème propriétaire de ce carrosse blanc,  j ai du mal à croire que qu’un continuerait de payer une loc d un véhicule qu il n’a plus.

et si tout de même c était le cas, et que le payeur s en aperçoit et stoppe l emoragie, le constructeur serait il susceptible de me bloquer ? Car je n ai pas de contrat de loc à mon nom, juste la CG à mon nom 

bon allez c est qu il y en a qui bossent demain, et le travail ça se respecte.

donc bonne nuit et merci encore

 

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Attention DIAC continue de ponctionner l'ancien proprio ou bien l'assigne au tribunal si le nouveau ne paye pas la location de batterie ...

Ils abusent clairement de leur position 

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un idée comme cela : un véhicule liée à une succession ?

le véhicule est revendu, mais le contrat ne suit pas.

Le temps que la succession soit réglée quelques loyers sont prélevés, puis stoppés, ensuite relances ... mais c'est compliqué de saisir une personne décédée

Autre possibilité : véhicule d'une entreprise en liquidation judiciaire, il est fort possible qu'il soit vendu avant que la Diac le réclame, et dans ce cas il est quasi impossible au financier de récupérer le matériel. Les liquidateurs sont très forts pour cela.

 

 

 

 

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Il y a de plus en plus de Zoe française libérées de la location de batterie, je m'y suis intéressé mais les prix sont délirant sur la filière que je connais. Pour moi tu n'as rien à craindre, ça existe bien?

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quelle filière ? quelle zoé en locabt peuvent être libérée de celle-ci sans avoir payée le solde ? 


OK je sors cc60f7ea08bce99eb0a1c67288dc353a.jpg

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Ces Zoe la, aux enchères ou il est explicitement écrit que les batteries sont en pleine propriété et étant un bon client de ce commissaire priseur, je sais qu'il n'y a pas d'embrouille en dessous (sauf la garantie batterie pas bien claire, partir du principe qu'il n'y en a pas ce qui est surement ça):

 

https://vpauto.fr/vehicule/2403f1958b/renault-zoe-zen-gamme-2017-r90

 

https://vpauto.fr/vehicule/ec115c75f2/renault-zoe-life

 

https://vpauto.fr/vehicule/3fec4a948b/renault-zoe-life-charge-rapide

 

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Le 01/09/2019 à 23:16, Manuciao a dit :

Merci pour ton commentaire 

effectivement les situations sont parfois compliquées. Comme par ailleurs je suis apparement -ce que le vendeur a bien sûr omis de dire- le 3ème propriétaire de ce carrosse blanc,  j ai du mal à croire que qu’un continuerait de payer une loc d un véhicule qu il n’a plus.

et si tout de même c était le cas, et que le payeur s en aperçoit et stoppe l emoragie, le constructeur serait il susceptible de me bloquer ? Car je n ai pas de contrat de loc à mon nom, juste la CG à mon nom 

bon allez c est qu il y en a qui bossent demain, et le travail ça se respecte.

donc bonne nuit et merci encore

 

bonsoir,  et si le précédent prioritaire (donc loueur chez Diac) était tout simplement le garage-vendeur ? C'est 1 commercial  Renault qui m'a soufflé l'idée.. 

 

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Automobile Propre

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