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kmx81

Location ou achat?

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Bonjour,

 

Je me renseigne en ce moment pour rouler en Zoé.

J'étais plutot parti sur une location en me disant que quitte à payer chaque mois pour la batterie autant payer aussi l'usage général du véhicule et voir dans 3 ou 4 ans comment le marché de l'électrique a évolué.

Le vendeur m'a cependant refroidi en m'indiquant une très forte augmentation des prix de la LOA et me proposant sans alternative un achat ferme. Ce changement de politique de RENAULT qui mettait en avant la LOA jusqu'à récemment s'expliquerait selon mon vendeur par la fin d'une période de dumping de la part du constructeur.

 

Qu'en pensez-vous?

 

On ne trouve en effet plus d'information détaillée sur la LOA sur le site de RENAULT alors que jai le souvenir qu'il était proposé un simulateur auparavant.

 

D'avance merci pour vos conseils.

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Qu'en pensez-vous?

 

Pur BLUFF.

 

Le vendeur ne veut pas de LOA ou LLD car il doit reprendre le véhicule à la fin de la période ... et l'évacuer par ses propres moyens.

 

Ton optique est la bonne (pourquoi acheter un véhicule dont on n'est pas le proprio. de la batterie ? C'est une idiotie).

 

Heureusement, tu as des vendeurs plus réceptifs ... quelques kilomètres plus loin. j'ai le même type de Nissan/Renault dans mon coin (peu réceptif) ... je fais 42km et je trouve des Nissan/Ford et autres beaucoup, beaucoup plus réceptifs.

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Merci pour vos réponses. Je retourne chez la concessionnaire ce week-end, j'essaierai de mettre cela au clair. Il m'a parlé début août de plus de 350 euros par mois.

 

Je précise que je n'ai pas un vieux diesel à envoyer à la casse (à 40 jours près...), je ne rentre pas dans l'offre affichée sur le site de Renault à 179 euros par mois.

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Je précise que je n'ai pas un vieux diesel à envoyer à la casse (à 40 jours près...), je ne rentre pas dans l'offre affichée sur le site de Renault à 179 euros par mois.

 

Dans ce cas ce sera minimum 290€/mois

(179€ auxquels tu rajoutes 4000€ divisés par 36 ou 37).

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Nous on est parti sur une LOA. Batterie + véhicule (Zen 2017) on s'en sort à 200€/mois au total sur 37 mois pour 30.000 km / an (on risque de dépasser a priori mais à 500€ les 10 000 km ça ne nous semble pas trop gênant). On a eu le bonus ecolo de 6000€ + la vente de notre diesel à 5700€ soit 11700€ d'apport.

Nous n'avons pas vu l'intérêt d'acheter une batterie qui aura perdu 10 à 20% de sa capacité dans 3 ans et compte tenu de l'augmentation prévisible de la techno d'ici 2020.

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Qui aura perdu 10 ou 20% de sa capacité en 3 ans !?

Toutes les infos que l'on peut trouver font état d'une perte entre 5 et 10% en 5 ans, et 15 ans pour atteindre 80%...

 

Par contre, concernant les évolutions technologiques, ton point de vue est parfaitement défendable.

 

Nous on n'a pas pris de LLD car peur des frais de remise en état à la fin...

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La Zen ne correspond pas à nos attentes en terme de confort donc on sera sur un prix plus élevé.

Je vais voir ce que propose RENAULT si j'insiste pour une LOA.

 

Concernant l'autonomie, jai besoin d'un bon 200 car utilisation samedi et dimanche pour déplacements loisirs, activités des enfants et familiaux en IDF.

 

Quel autre modèle que la Zoé pourrait correspondre?

J'aime bien la ioniq mais un délai bien trop long.

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Tu fais 200km d'une traite le samedi et 200km d'une traite le dimanche ?

 

Et puis tu parles de l'île-de-France, donc une petite région .. j'ai comme l'impression qu'une voiture avec un peu moins d'autonomie pourrait aussi convenir, mais je peux me tromper...

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Je ne fais pas 200km d'une traite mais régulièrement 200km sur plusieurs petits ou moyens parcours sans pouvoir (ou vouloir) brancher dans la journée.

 

Quelle alternative ? La Kia Soul?

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Et ces petits ou moyens parcours, c'est sans jamais rentrer chez toi (ce qui pourrait en fait être qualifié de "une traite" du coup, en gros pas de possibilité de t'arrêter pour charger) ?

 

Le Soul 30 kWh devrait permettre 200km en écoconduite, mais je ne veux pas te promettre la lune non plus. Ça dépend vraiment du contexte...

 

Souvent, la charge est vue comme une contrainte, alors que non. Typiquement, si au milieu de ces 200km tu as 1h chez toi, bah tu branche la voiture et ça charge le temps que ça reste branché, donnant peut-être suffisamment d'autonomie pour faire les trajets voulus, même avec une batterie plus petite...

(en gros, 1h sur une wallbox 7kW ça fait dans les 50km de gagnés)

 

Nous, on rentre on branche (sauf quand on a roulé très peu et qu'on sait qu'on va repartir quelques heures après). Ça devient un automatisme, comme quand tu branches ton smartphone le soir avant de dormir...

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En terme de finition je pense que la soulev serait le meilleur compromis....

Moi j'ai une 27kw j'arrive à 180kms d'autonomie, 80% nationale a 95km/h avec des belles côtes... tout dépend du style de conduite... (hein soulev2016 )

Le seul hic c'est que sur une borne T2, les plus courantes, elle ne charge pas vite...

Prends la version ultimate avec les sièges ventilés, madame appréciera surtout en jupe....

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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