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Platiel

Loa Mini SE ou achat ?

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C'est ça ? :

 

Finition Business à partir de 32.900€. Finition suréquipée Greenwich à partir de 37.600€ ou 360€/mois sans apport. A

NOUVELLE MINI ELECTRIC.

À PARTIR DE 32.900€ ou 360€/MOIS*

* Exemple pour une MINI COOPER SE HATCH 3 PORTES Édition Greenwich. Loyer arrondi à l'euro supérieur. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 30000 km intégrant l'entretien** et l'extension de garantie. 36 loyers linéaires : 359,99 €/mois.

Après déduction du bonus écologique d’un montant de 6 000 €, applicable pour les particuliers et dans la limite d’un prix inférieur à 45000€ TTC, et sous réserve de maintien des conditions décrites dans le décret du 30/12/2019.

 

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On m'a proposé une LOA sur 24 mois (apparemment c'est parfois plus intéressant en terme de mensualité que 36) avec 15 000 km par an et 2000 euros d'apport à 248 euros par mois. Par contre, le commercial est clair, il ne faut pas l'acheter derrière car la valeur de reprise sera bien élevée (donc au final bien plus chère que l'achat dès le départ).

Cela m'arrange car je vais récupérer du cash pour mon véhicule et 2 ans c'est déjà très long pour moi vu que ces dernières années je change de véhicule tous les ans. 

Le crédit longue durée est à mon sens peu intéressant pour un véhicule dont les batteries devraient évoluer (capacité...) dans les années à venir (difficulté à la revente, vu que cette Mini a déjà beaucoup de détracteurs). 

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Ah ok, d’où le tarif bas de la loa, tu pars d’un prix plus bas. Nous on hésite sur le financement. Entre la loa proposée et l’emprunt, au bout de 3 ans, il y a un léger avantage financier pour l’emprunt, sous réserve de vendre la Mini dans 3 ans 45000 km à 18000 euros. C’est là le problème, on ne sait pas combien elle se revendra même si les Mini sont bien cotées.

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Le 14/03/2020 à 08:30, Platiel a dit :

Ah ok, d’où le tarif bas de la loa, tu pars d’un prix plus bas. Nous on hésite sur le financement. Entre la loa proposée et l’emprunt, au bout de 3 ans, il y a un léger avantage financier pour l’emprunt, sous réserve de vendre la Mini dans 3 ans 45000 km à 18000 euros. C’est là le problème, on ne sait pas combien elle se revendra même si les Mini sont bien cotées.

je me suis posé les même questions, étant un adepte de la loa pour ma voiture principale, vu les tarifs imbattables en loa sur la SE j’étais près à faire de même. Et finalement je me suis dit qu'un achat n'était pas si déconnant, même si d'ici 3 ans une version avec une batterie un peu plus importante est dispo, faut pas rêver non plus y'aura jamais une grosse batterie dessus, cela ajouterais beaucoup trop de poids et changerais radicalement le côté sportif de la voiture; seul moyen ce serait une évolution majeure des batteries, permettant pour le même poids/encombrement plus de capacité (ça viendra c'est sûr, mais je pense pas dans les 3 ans qui viennent).

Donc pour moi, cette SE conservera une côte élevée comme les Mini thermiques, peut-être pas autant mais en tout cas elle ne s'écroulera pas d'un coup; d’ailleurs ce n'est pas pour rien que la loa est aussi intéressante, Mini fait le pari que la valeur résiduelle au bout de 3 ans reste effectivement élevée ce qui permet de proposer des loyers intéressant en loa.

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Entre LOA et achat, il n’y a sans doute pas de réponse unique. Chaque solution convient pour différents types de situations. Pour ma part, j’ai décidé de basculer en LOA pour les raisons suivantes :

- on roule toujours dans une voiture recente

- on maîtrise son budget voiture quasiment à l’euro près 

- on ne s’occupe plus de la revente

- on ne se préoccupe plus de la décote (c’est intégré dans la budget de départ)

 

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Bonjour à tous,

Je suis intéressé par des retours concernant les montants de LOA sur une Mini SE Premium plus (environ 43 KEUR).

On me propose avec 8000 euros d'apport (8000+6000=14000 euros en considérant le bonus éco) 290 euros par mois sur 3 ans.

Qu'en pensez vous?

Un grand merci

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Bonjour Stephen95,

J’ai commandé une mini Se Premium Plus fin avril 2022 en Loa sans apport uniquement le bonus eco facturé à ce moment là à 5000 euros (mais comme il a été prolongé à 6000 euros, je suis en train de voir avec la concession pour les 1000,00 euros de différence). Sur 36 mois avec 45000 kms, j’ai signé pour 369,00 euros/mois. Je n’ai pris aucune option supplémentaire et mon assureur m’assurera sur la garantie perte financière pour un montant mensuel moindre par rapport à Bmw et je n’ai pas voulu prendre également l’entretien qui est peu onéreux sur une électrique (j’ai déjà eu une électrique pas une mini).

Voilà, il faudra comparer autour de toi ce qui est comparable sur une Loa (options, kilométrage, assurances incluses, entretien) pour pouvoir te faire une idée. 
J’espère t’avoir aidé un petit peu…

Bonne soirée ! 

Modifié par vero1107

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Le 07/11/2022 à 20:29, vero1107 a dit :

Bonjour Stephen95,

J’ai commandé une mini Se Premium Plus fin avril 2022 en Loa sans apport uniquement le bonus eco facturé à ce moment là à 5000 euros (mais comme il a été prolongé à 6000 euros, je suis en train de voir avec la concession pour les 1000,00 euros de différence). Sur 36 mois avec 45000 kms, j’ai signé pour 369,00 euros/mois. Je n’ai pris aucune option supplémentaire et mon assureur m’assurera sur la garantie perte financière pour un montant mensuel moindre par rapport à Bmw et je n’ai pas voulu prendre également l’entretien qui est peu onéreux sur une électrique (j’ai déjà eu une électrique pas une mini).

Voilà, il faudra comparer autour de toi ce qui est comparable sur une Loa (options, kilométrage, assurances incluses, entretien) pour pouvoir te faire une idée. 
J’espère t’avoir aidé un petit peu…

Bonne soirée ! 

Bonsoir,

 

On nous a proposé en août dernier une loa sur 24 mois avec 2000 EUR d'apport une mensualité à 307 EUR.

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Bonjour ,

 

j’ai hésité et pour finir j’ai pris en achat .

Car au bout de 3 ans je vais en reprendre une autre et côté revente je serai gagnant car elle décote peu .

 

pour ton cas si je calcule bien elle te reviendra en 3 ans 24400€ ( 8k + 6k + 36*290) 

neuve la prenium plus est à 38500€ sans option bref tu l’auras presque payé en 3 ans ( sur 38k tu retires 6k de bonus et tu as entre 7 et 8% de remise ) bref on est proche des 29k non ?

voilà pourquoi 

 

après oui la Loa a des avantages je pense que je partirai un jour dessus mais ce qui me fait peur c’est la reprise quand ils font le tour de la voiture et en 3 ans tu as souvent quelques griffes 

 

jluc 

 

 

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Hello,

 

On a eu de très bons retours avec les selectlease bmw / mini. Société externe qui fait le tour, voiture intégrée dans le réseau bmw.

Il y a un système de franchise qui fait que plus la voiture est en bon état, plus on a un rabais sur les frais de remise en état.
On a rendu un X1 avec les coups de portières classiques, une petite rayure et 1 belle griffure sous le parechoc avant (le classique de "je frotte une bordure en me garant) + belle rayure sur une jante, total estimé : 700 € de remise en état, franchise : 800 €, donc rien à débourser.

On a juste payé les km supplémentaires, mais avec quasiment 8000 de trop, c'était attendu. Et cela coûtait moins cher de payer ces km en fin de leasing que de payer la mensualité du forfait km plus haut.

Par contre, ils ont tenté de bien nous avoir sur une reprise de countryman en Passlease LOA, reprise par la concession, pas de société externe). Véhicule rendu avec 25.000 kms de moins que prévu, en très bon état, tentative de nous dire "Vous aurez que 500€ de frais de remise en état", alors qu'un professionnel de la reprise nous la reprenait 5100€ de plus que la VR... Donc elle est partie chez ce pro et n'est pas retournée dans la concession.

 

Ce qui m'embête avec les LOA bmw finance:

- On ne peut pas faire racheter le véhicule sans le racheter AVANT à bmw finance. Donc pour faire notre opération sur le countryman, obligé de faire l'avance des 26500 € de VR. Ca va qu'on pouvait le faire et le prévoir, mais si on avait du revendre "en urgence" (perte d'emploi, déménagement...), c'est autrement plus handicapant.

- Si à la fin du leasing on ne peut pas faire un nouveau leasing (baisse des revenus, autres projets), on se retrouve le nez dans l'eau

 

Ce qui est interessant:

- Véhicule plutot sympa au prix des concurrents généralistes, voire parfois moins chers

- Pas de blocage d'argent

 

Pour la décôte du véhicule, c'est certes une inconnue. Après BMW finance ne mets pas des VR élevées au hasard. Certes, c'est assez souvent qu'ils revendent moins cher que la VR, mais ca augmente quand même la cote vers le haut.

Je ne sais pas à quel point ces véhicules vont décôter. Une chose est sûre, si BMW les reprend 21k au bout de 3 ans, c'est qu'elles n'en vaudront pas moins de 18.

La vrai question pour moi est: est-ce une voiture que l'on compte garder 3 ans, ou plus ? Si c'est 3 ans, autant s'éviter d'avancer les fonds et partir sur une mensualité. Si c'est une voiture que l'on compte garder, l'achat se pose.

Pour moi la grosse question actuelle c'est: Achat d'un VO à 26 ou location d'un VN à 32 ? Clairement la mini à 32 neuve est, je trouve, trop sujette à décote.

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