Aller au contenu

Wooster

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’habite à 80 km de Paris, et je chargerai ma Mini électrique (que je vais bientôt recevoir) dans mon garage. Cependant il m’arrivera, très occasionnellement, d’aller à Paris. L’aller retour risque d’être tangent question autonomie. Je devrai donc recharger à Paris. Je recherche donc la solution la plus adaptée pour moi. J’ai essayé de trouver dans le forum une réponse à mon cas de figure, mais je n’ai rien trouvé. - La recharge sur les places de parking en surface est elle envisageable (ou sont elles prise d’assaut) ? - Y a t’il des bornes en nombre suffisant dans les parkings souterrains - Quel type de carte de recharge faut-il (je ne veux pas payer un abonnement mensuel qui ne serait pas rentable dans mon cas) - Est ce que le prix de la recharge est liée au temps de branchement ou au temps de chargement (c’est à dire paye t’on 4 heures de recharge si on reste 4 heures branché alors que la recharge n’a duré par exemple que 30 minutes) ?
  2. Wooster

    Loa Mini SE ou achat ?

    Entre LOA et achat, il n’y a sans doute pas de réponse unique. Chaque solution convient pour différents types de situations. Pour ma part, j’ai décidé de basculer en LOA pour les raisons suivantes : - on roule toujours dans une voiture recente - on maîtrise son budget voiture quasiment à l’euro près - on ne s’occupe plus de la revente - on ne se préoccupe plus de la décote (c’est intégré dans la budget de départ)
  3. Il est toujours agréable d’avoir de la puissance sous le pied quand c’est nécessaire... mais avouons que c’est très rare. Le temps où la performance automobile s’exprimait par les performances mécaniques (vitesse, accélération, tenue de route, freinage...) est derrière nous. Pas parce que ces points là ne comptent plus, mais parce qu’ils sont aujourd’hui acquis : toutes les voitures freinent bien, toutes tiennent la route (grace aux assistances diverses et variées), et toutes vont largement assez vite étant données les limitations de vitesse. Ce qui compte désormais, à mon avis, c’est le confort, la qualité des finitions, la technologie... et, pour la voiture électrique, l’autonomie et le temps de recharge. De ce point de vue la Mini électrique est une très bonne voiture, à condition de s’en servir uniquement pour des trajets locaux.
  4. Bonjour à tous. Après deux Mini Cooper S, ma femme va bientôt recevoir sa nouvelle Mini, une électrique cette fois-ci. Nous nous posons des questions (e.g. quel chargeur poser chez soi, comment accéder aux bornes publiques...) qui trouvent une réponse, où des éléments de réponses, sur ce forum. Merci donc à tous les contributeurs qui partagent leur expérience.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...