Aller au contenu
Platiel

Loa Mini SE ou achat ?

Messages recommandés

On va probablement signer pour une Mini SE en remplacement d'une....Mini Cooper S.

 

La loa proposée par Mini semble intéressante. Vous en pensez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça ? :

 

Finition Business à partir de 32.900€. Finition suréquipée Greenwich à partir de 37.600€ ou 360€/mois sans apport. A

NOUVELLE MINI ELECTRIC.

À PARTIR DE 32.900€ ou 360€/MOIS*

* Exemple pour une MINI COOPER SE HATCH 3 PORTES Édition Greenwich. Loyer arrondi à l'euro supérieur. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 30000 km intégrant l'entretien** et l'extension de garantie. 36 loyers linéaires : 359,99 €/mois.

Après déduction du bonus écologique d’un montant de 6 000 €, applicable pour les particuliers et dans la limite d’un prix inférieur à 45000€ TTC, et sous réserve de maintien des conditions décrites dans le décret du 30/12/2019.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé une LOA sur 24 mois (apparemment c'est parfois plus intéressant en terme de mensualité que 36) avec 15 000 km par an et 2000 euros d'apport à 248 euros par mois. Par contre, le commercial est clair, il ne faut pas l'acheter derrière car la valeur de reprise sera bien élevée (donc au final bien plus chère que l'achat dès le départ).

Cela m'arrange car je vais récupérer du cash pour mon véhicule et 2 ans c'est déjà très long pour moi vu que ces dernières années je change de véhicule tous les ans. 

Le crédit longue durée est à mon sens peu intéressant pour un véhicule dont les batteries devraient évoluer (capacité...) dans les années à venir (difficulté à la revente, vu que cette Mini a déjà beaucoup de détracteurs). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai oublié de préciser que c'est sur un véhicule de démonstration disponible en juillet. En version Greenwich. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, d’où le tarif bas de la loa, tu pars d’un prix plus bas. Nous on hésite sur le financement. Entre la loa proposée et l’emprunt, au bout de 3 ans, il y a un léger avantage financier pour l’emprunt, sous réserve de vendre la Mini dans 3 ans 45000 km à 18000 euros. C’est là le problème, on ne sait pas combien elle se revendra même si les Mini sont bien cotées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2020 à 08:30, Platiel a dit :

Ah ok, d’où le tarif bas de la loa, tu pars d’un prix plus bas. Nous on hésite sur le financement. Entre la loa proposée et l’emprunt, au bout de 3 ans, il y a un léger avantage financier pour l’emprunt, sous réserve de vendre la Mini dans 3 ans 45000 km à 18000 euros. C’est là le problème, on ne sait pas combien elle se revendra même si les Mini sont bien cotées.

je me suis posé les même questions, étant un adepte de la loa pour ma voiture principale, vu les tarifs imbattables en loa sur la SE j’étais près à faire de même. Et finalement je me suis dit qu'un achat n'était pas si déconnant, même si d'ici 3 ans une version avec une batterie un peu plus importante est dispo, faut pas rêver non plus y'aura jamais une grosse batterie dessus, cela ajouterais beaucoup trop de poids et changerais radicalement le côté sportif de la voiture; seul moyen ce serait une évolution majeure des batteries, permettant pour le même poids/encombrement plus de capacité (ça viendra c'est sûr, mais je pense pas dans les 3 ans qui viennent).

Donc pour moi, cette SE conservera une côte élevée comme les Mini thermiques, peut-être pas autant mais en tout cas elle ne s'écroulera pas d'un coup; d’ailleurs ce n'est pas pour rien que la loa est aussi intéressante, Mini fait le pari que la valeur résiduelle au bout de 3 ans reste effectivement élevée ce qui permet de proposer des loyers intéressant en loa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...