Aller au contenu
jmp

Forum • LLD et LOA

Messages recommandés

bonjour,

je roule actuellement en hybride et je compte passer à la leaf. Je vais d'ailleurs en essayer une mercredi. Compte tenu de de ce que j'ai lu dans cet excellent forum, je pense prendre ma leaf en LLD ou en LOA sur 3 voire 4 ans. Je compte acheter une acenta avec sièges chauffants et chargeur 6 KWh

Alors voila j’aimerais bien avoir des idées sur les tarifs que vous avez eu : premier loyer, dernier loyer, kilométrage afin d'avoir une idée précise avant d'aller chez le concessionnaire.

merci d'avance et en espérant que cela pourra servir à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

246 € /moissur 36 mois avec 1er apport de 3250€ pour une acenta avec sieges chauffants et peinture metal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette première réponse ça va m'aider dans ma négo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai demandé une LOA ou LLD pour une acenta, 50000 km sur 3 ans.

La commerciale m'a dit que la LLD est réservée aux professionnels. Elle m'a sorti un papier pour 37 mois, avec un premier apport de 6328€ couvert par le bonus. Loyer mensuel: 290,71 € auxquels il faudrait rajouter la location de batterie.

L'option d'achat est de 11637,32€

Je ne comprends rien à sa proposition, le document est intitulé "Proposition d'achat de véhicule avec location de batterie".

Dessus elle a rajouté une option dont je n'ai rien à faire, la peinture métallisée.

Pour la batterie je ne comprends pas pourquoi ce serait en plus puisque les 50000 km sont évoqués dans le document, avec un supplément de 70,53€ par 1000 km de dépassement. Et nulle part la valeur n'est indiquée, la commerciale a juste rajouté au crayon le coût global sur 3 ans: 13741,56€.

Avec ce document, elle a joint les conditions générales de location longue durée de batterie.

Je n'ai pas tout lu, il y en a quatre pages et demie, écrites en tout petit. Le peu que j'ai parcouru m'a refroidi, ça confirme ce que j'ai toujours pensé sur la location des batteries.

En conclusion, je pense que la commerciale, très aimable et charmante, ne maîtrise pas trop le sujet au niveau commercial. À moins qu'elle ne souhaite tout simplement pas louer des Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une leaf acenta avec option chargeur 6.6kw et capteur solaire l'apport était de 3700 € + mensualité de 190,58€ + location de batterie 79€ total 269,58€ par mois sur 36 mois et kilometrage maxi 30 000kms a la restitution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, je crois que tu mélanges location de batterie et location de la voiture (en l'occurrence une LEAF FLEX).

Normalement tu dois avoir une proposition de location LOA pour une Nissan Leaf Flex. Cette proposition ne comprend pas le cout de la location de la batterie. celle-ci fait l'objet d'un contrat séparé.

 

Par exemple, pour mon cas, j'ai un contrat LOA pour une LEAF FLEX Visia (option Peinture métal et CHADEMO) de 197.00€/mois sur 36 mois pour un kilométrage total de 60000km (Apport correspondant au bonus (6300E)). Il faut alors ajouté le contrat de location de la batterie (également sur 36 mois et pour 20000km/an) d'un montant de 102€/mois. La location total me revient donc à 299€ TTC/mois.

J'ai donc 2 prélèvements tout les mois, un de 197€ et un de 102€.

 

Le cout du kilométrage supplémentaire correspond au montant de que tu devras versé à la DIAC pour la LOA de la voiture si tu rend le véhicule avec plus de kilomètres que prévu au contrat. Tu auras également une facturation supplémentaire pour le kilométrage excédentaire pour la location de batterie.

 

Exemple: Tu rends la voiture au bout de 3 ans avec 55000km au lieu de 50000. Tu paieras 5X70.53€=352.65€ (pour la LOA de la LEAF)+ 5000X0.05=250€ (Pour la loc Batterie) soit 602.65€ au total. et tu repars à pied

 

Si tu demandes une LOA à ton vendeur pour une LEAF non FLEX (véhicule avec batterie incluse), ton loyer de LOA sera plus cher mais tu n'auras pas de location de batterie. Je te conseille fortement que le vendeur te fasses les 2 propositions (FLEX et non FLEX) pour comparer le cout mensuel (avec même critères de kilométrage, durée et apport) notamment si tu penses la rendre au bout de la LOA.

 

Cordialement.

 

Yohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un professionnel donc je devrais avoir droit à la LLD . Quelqu'un a t'il réalisée une LLD ? la location de batterie est-elle comprise ou a part ?

et question subsidiaire pour ceux qui ont deja fait des LLD : la remise en état ca se passe comment quelle est la marge de négo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une première offre en LLD

1er loyer 6300 € (l'aide de l'état) puis 48 loyers de 398 € pour 48000 km leaf acenta avec pack confort, peinture métalisée, mais sans entretien

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

offre Nissan de ce jour leaf acenta pack confort 36000 km entretien 3 ans 1er loyer 6300 € (prime) puis 316 € par mois 36 mois

ou offre nissan leaf acenta chargeur 6 kwh pack confort et peinture métallisée entretien 3 ans 1er loyer 6300 € (prime) et 353 € par mois 36 mois

qu'en pensez-vous ? notamment l'entretien est à 34 € par mois soit 3 fois plus cher que le pack entretien vendu à 390 € pour 3 ans lors de l'achat d'une leaf.

vos avis seront les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en pensez-vous ? notamment l'entretien est à 34 € par mois soit 3 fois plus cher que le pack entretien vendu à 390 € pour 3 ans lors de l'achat d'une leaf.

1) 390 euros pour 3 ans, c'est correct : en fait autour des 70 euros pour la première (et la 3eme ?) année ; un peu plus pour la 2e

(il sera difficile d'échapper au "changement du liquide de frein" voire au changement du filtre à pollen) ;

 

2) 1.224 euros sur 36 mois..... c'est juste démentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord mais apparemment il n'y aurait pas moyen de passer au travers de l'entretien compris en LLD

comme m'a dit le vendeur tout est compris ! les balais d'essuie glace et les plaquettes ; je lui ai demandé si il y avait des diamants pour orner les essuie glaces

y a t'il quelqu'un qui n'a pas eu l'entretien "obligatoire" dans une LLD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t'il quelqu'un qui n'a pas eu l'entretien "obligatoire" dans une LLD ?

moi ( Nissan Maurepas 78 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK et comment avez-vous pu faire ça et surtout combien était votre LLD (plus cher ou moins cher que la mienne ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (poste de présentation à venir),

j'ai pour ma part acquis il y a 2 semaines, une Acenta avec option chargeur solaire (mais sans peinture métal) en véhicule de démonstration avec 1400 km au compteur avec une remise d'environ 15% sur le prix de base (5000 €), le tout pour 158 € /mois sur 36 mois, batterie incluse (achetée) avec un apport de 4000€ + 6300 € de bonus, le forfait entretien (390 € /3 ans) et l’assurance perte financière à 26 €/mois qui fait un peu doublon avec l'assurance Auto Silver vendu avec le gravage des vitres, mais je n'ai pas vraiment pu le faire enlever (déjà l'assurance DI ça posait un peu problème) et un forfait kilométrique de 15000 km /an.

 

La remise a été négociée grâce à une promo 'IKEA' (qui est terminée) qui offrait 4500 € de remise sur un véhicule neuf et aussi l'offre de certains mandataires (14,5% de remise) même si 'les conditions ne sont pas les mêmes'...

 

Donc je pense avoir fait une bonne affaire, bien que la couleur (blanc pur) ne me plaise pas trop et que l'option panneau solaire a un intérêt très limité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait tres bien pour une LLD et surtout l'entretien est comme sur le site à 390 € pour 3 ans

je m'en vais revoir le vendeur ...

dommage pour l'offre Ikea !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à faire; le commercial me fait une offre avec un entretien à 390 € pour 3 ans mais une location de 34 € plus chère donc ça revient plus cher (!) de ne pas prendre l'entretien. Il me dit qu'il a une offre promo pour la location à condition de prendre l'entretien avec....

je suis toujours en réflexion devant une offre intéressante mais ternie par l'entretien obligatoire (199 € (loc) 79 € (batt) 34 € (entretien) soit 312 e au total)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×