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Fed38

LLD ENIRO 24 Mois vous en pensez quoi?

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Bonsoir, Kia me propose un E-niro sur 24 mois à 107€ par mois (147€ avec les 40€ d'assurances mais que je peux prendre ailleurs pour moins cher) pour une finition active 204 CV pour un kilométrage annuel de 16000 KM. Avec un apport de 7000€ (bonus ecologique) + 2500€ (prime à la conversion) + 4000€ de ma poche.

Etant dans le doute sur les progrès de l'éléctrique (surement dans 2 ans les véhicules seront plus endurants et robustes et plus vite chargés) la location en attendant me semble cohérente.

Est ce que l'offre vous semble intéréssante?

Bonne soirée

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16 000km annuel, c'est pas un chiffre qu'on entend souvent. Soit 32 000km sur la période, je trouve ça pas vilain, surtout pour la version 64kWh. Je lis cependant que c'est avec la prime a la conversion, alors attention sur un point qui revient souvent avec les LLD : après ces 2 ans, vous serez piéton. Pesez bien le pour et le contre de cette LLD versus un crédit auto, car en achat, au bout de 2 ans, vous pourrez revendre votre Niro. En LLD non, et il y aura en plus les frais de remise en état comme souligné par @jpp59

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il y a 49 minutes, jpp59 a dit :

Non ça fait des mensualité de 274 eur/mois.
C'est correct je trouve mais attention au frais de remise en états...

Non car vous oubliez les 13500 euros d’apport ! 
donc nous sommes bien à 710 euros

 

ou si vous préférez vous faire un chèque de 13500 euros puis des mensualités à 147€.

 

mais bon 13500€ en apport c’est pas rien ! 

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Il y a 6 heures, jpp59 a dit :

Non, l'apport perso n'est que de 4000 eur. Le reste c'est l'état qui fait l'apport...

 

 

Peut importe ! L’apport est de 13500€ (La prime à la conversion faut donner ta voiture donc ça rentre en compte aussi) mais sur l’apport total il y a bien 13500€ de déjà payer le 1er jour que ce soit par vous ou par l’état ! En 24 mois cela fait 17000€ dépenser donc la moitié du prix d’achat ! Avec un crédit d’achat il y a également les deux primes en apport même si ce n’est pas ton propre argent ! En LLD sur 24 mois tu as dépenser la moitié du prix du véhicule mais il te reste rien ! Avec un crédit classique tu as dépenser la moitié du prix d’achat et dans 24 mois de plus il te reste une voiture ! Si tu repart en LLD sur 24 mois tu depenser pareil ! Donc au final dans 4 ans quelque soit ton choix tu as dépenser le prix d’achat d’une voiture mais en LLD tu est piéton (dans 48 mois) alors qu’avec le crédit tu est proprio d’une voiture que tu peux revendre ou garder ! Est ce plus clair ?

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merci de vos remarques mais j'ai un doute sur qu'elle valeur il faut se baser pour la revente, je m'explique:

 

Le e-niro vaut 42000 (prix pour l'exemple)

Prime + bonus = 9500

Reste 32500€ à payer.

 

Dans deux ans quand je revend le vehicule ( si j'ai compris le véhicule perd 30% en deux ans) je le vend:

42000*0,7 = 29400

ou

35000*0,7 = 24500

ou

32500*0,7 = 22750

 

Car c'est ici que tout se joue, comme tout le monde à le droit au 7000€ cela doit faire baisse la cote. Si on est dans le cas 2 ou 3 la LLD est plus rentable.

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attention en LLD il n'y pas de revente possible pour vous ! c'est une location longue durée ! en LOA c'est une location avec Option d'achat, a la fin de votre contrat des deux 2 ans soit vous acheter le reste du véhicule ! soit vous le restituer et reparter avec une autre voiture en contrat encore une fois ! mais la LLD non vous le rendez et vous reparté a pieds ! 

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il y a 43 minutes, Fed38 a dit :

merci de vos remarques mais j'ai un doute sur qu'elle valeur il faut se baser pour la revente, je m'explique:

 

Le e-niro vaut 42000 (prix pour l'exemple)

Prime + bonus = 9500

Reste 32500€ à payer.

 

Dans deux ans quand je revend le vehicule ( si j'ai compris le véhicule perd 30% en deux ans) je le vend:

42000*0,7 = 29400

ou

35000*0,7 = 24500

ou

32500*0,7 = 22750

 

Car c'est ici que tout se joue, comme tout le monde à le droit au 7000€ cela doit faire baisse la cote. Si on est dans le cas 2 ou 3 la LLD est plus rentable.

cela dépend aussi de l'état du véhicule, des kilomètres, des offres du marché dans 2 ans ! 

la voiture peut dans 2 ans valoir un cailloux du fait d'une révolution par exemple ( imaginons une batterie qui tiens 1000 kms et qui se recharge en 2 min chrono pour le meme prix qu'un e niro neuf, votre e niro faudra rien)

ou bien dans 2 ans les constructeurs ne feront toujours pas mieux que les coréens et l'offre d'occasion sera peut être a ce moment la que très peu développer alors la votre e niro faudra de l'or !

 

le marché de l'occasion fluctue beaucoup trop vote pour voir dans 2 ans, sachant qu'une crise financière importante peut arriver a tout moment les gens peuvent se retrouver sur la paille et donc acheter une voiture même d'occasion ne sera que le cadet de leurs soucis

 

pour répondre a votre question je pendrais le calcul numéro 1 : la valeur de vente compte et non la valeur que vous avez réellement acheter 

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Même si la technologie évolue, ce sera pour des véhicules neufs, donc au prix du neuf.

D’un autre côté, le bonus de 7000€ aujourd’hui sera de 5000€ dans 2 ans. Donc un VE d’occasion aura toujours un marché pour ceux qui ne peuvent pas se payer un neuf.

Le risque sur 2 ans est faible, surtout sur un modèle 64kW/h qui a aujourd’hui l’une des meilleures autonomies sur le marché.

Pour retomber sur ses pattes en achat, il faut revendre au moins 25000 dans 2 ans.

Mais tu peux aussi le garder plus que 2 ans.

Modifié par jphilippe

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Peut importe ! L’apport est de 13500€ (La prime à la conversion faut donner ta voiture donc ça rentre en compte aussi) mais sur l’apport total il y a bien 13500€ de déjà payer le 1er jour que ce soit par vous ou par l’état ! En 24 mois cela fait 17000€ dépenser donc la moitié du prix d’achat ! Avec un crédit d’achat il y a également les deux primes en apport même si ce n’est pas ton propre argent ! En LLD sur 24 mois tu as dépenser la moitié du prix du véhicule mais il te reste rien ! Avec un crédit classique tu as dépenser la moitié du prix d’achat et dans 24 mois de plus il te reste une voiture ! Si tu repart en LLD sur 24 mois tu depenser pareil ! Donc au final dans 4 ans quelque soit ton choix tu as dépenser le prix d’achat d’une voiture mais en LLD tu est piéton (dans 48 mois) alors qu’avec le crédit tu est proprio d’une voiture que tu peux revendre ou garder ! Est ce plus clair ?

Non pas peux importe ! C'est bien le desaventage de la loa de ne pas avoir de voiture pour la prime ! On compare le loa et l achat ici, donc ne pas changer les règles en route s'il vous plaît... Et les prix loa prennent tous en compte la prime de l'état déduit... Donc on est bien à 274 eur/mois à comparer à une loa..

 

 

 

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en LOA ton devis est calculer sur le prix catalogue du véhicule ! et donc c'est 7000 euros du bonus vont direct dans leurs poche !

petit exemple plus parlant peut être ! 

 

E.Leclerc fait une promo sur le Ricard, une bouteille a 20 euros et tu récupère 10 euros sur ta carte fidélité donc Ricard a 10 euros.

Tu te dis cool j'y vais ! je te dis bouge pas j'allais faire des courses je la prend pour toi et je te la dépose dans 45min.

 

je reviens je te file ta bouteille et tu me donne les 10 euros ! impec tu as ton Ricard pour 10 euros au lieux de 20 ! parfait 50% d'économie ! bon plan...

tu as bien dépensé 10 euros et tu as ta bouteille !

 

 

sauf que moi j'ai rien dépenser (vu que tu m'as rembourser les 10 euros) et j'ai récupérer 10 euros sur la carte et donc sur mon compte ! merci du cadeaux !

 

tu as bien compris je suis le concessionnaire dans l'histoire et le bonus éco dans ma poche !

 

est ce plus parlant ?

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il y a 32 minutes, jpp59 a dit :

Je m'en fou, moi je regarde combien je dois payer chaque mois.

 

 

 

 

 

histoire vrai : un ami avait un chef (chez EDF, il y a 15 ans) il disait qu'il s'en foutait de l'augmentation du prix de l'essence car il mettait toujours 20 euros :D :D :D véridique 

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Il y a 1 heure, Bn974 a dit :

E.Leclerc fait une promo sur le Ricard, une bouteille a 20 euros et tu récupère 10 euros sur ta carte 

sauf que moi j'ai rien dépenser (vu que tu m'as rembourser les 10 euros) et j'ai récupérer 10 euros sur la carte et donc sur mon compte ! merci du cadeaux !

 

est ce plus parlant ?

Ben non,  tu as payé la bouteille 20 € et tu as récupéré :

- 10 € sur ta carte de fidélite ;

- 10 € par la revente de la bouteille à ton copain.

 

Bilan :

- tu as dépensé 10 € pour avoir l’obligation de dépenser 10 € dans le magasin ;

- ton copain a eu une bouteille pour 10 €.    

 

Je veux bien être ton copain  🤣

 

Pour en revenir au sujet, méfiance avec les LLD : il n’existe pas de moyen de sortie autre que de restituer la voiture... avec les "frais de remise à l’état standard" (où le garage est juge et partie).

C’est sur ce poste que les concessions se gavent. 

Essaie, au moins, d’avoir une LOA.

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Il y a 5 heures, Bn974 a dit :

attention en LLD il n'y pas de revente possible pour vous ! c'est une location longue durée ! en LOA c'est une location avec Option d'achat, a la fin de votre contrat des deux 2 ans soit vous acheter le reste du véhicule ! soit vous le restituer et reparter avec une autre voiture en contrat encore une fois ! mais la LLD non vous le rendez et vous reparté a pieds ! 

Cela dépend de quel type de lld il s'agit. Si cela passe par un organisme de financement, on ne peut pas acheter le véhicule au terme du contrat.

Par contre si c'est la concession qui récupère le véhicule à la fin, il y a possibilité de s'entendre avec lui et de l'acheter (ex : lld sur c-zero et lld chez certaines concessions Mazda). 

Selon notre conseiller Mazda, le taux en lld chez eux est bien plus intéressant (1%) qu'en loa (3-4%) et en crédit classique.

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il y a 26 minutes, Gégé a dit :

Ben non,  tu as payé la bouteille 20 € et tu as récupéré :

- 10 € sur ta carte de fidélite ;

- 10 € par la revente de la bouteille à ton copain.

 

Bilan :

- tu as dépensé 10 € pour avoir l’obligation de dépenser 10 € dans le magasin ;

- ton copain a eu une bouteille pour 10 €.    

 

Je veux bien être ton copain  🤣

 

Pour en revenir au sujet, méfiance avec les LLD : il n’existe pas de moyen de sortie autre que de restituer la voiture... avec les "frais de remise à l’état standard" (où le garage est juge et partie).

C’est sur ce poste que les concessions se gavent. 

Essaie, au moins, d’avoir une LOA.

c'était un exemple ! juste pour dire que le consommateur ne touche pas la promo c'est un intermédiaire, le bonus éco des 7000 euros que l'état te rembourse tu en fais ce que tu veux, achète des chips ou une nouvelle TV ou garde le en épargne mais en LOA c'est le concessionnaire qui se le met dans la poche.

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il y a 31 minutes, Gégé a dit :

Bilan :

- tu as dépensé 10 € pour avoir l’obligation de dépenser 10 € dans le magasin ;

- ton copain a eu une bouteille pour 10 €.    

 

10 euros que j'aurais dépenser de toute facon, je fais mes courses (on achète pas des voitures toutes les semaines, les courses si, c'est de l'avance au pire)

le copain lui n'as pas toucher les 10 euros sur sa carte donc a perdu 10 euros)

moi mais rien perdu rien gagner lui as perdu 10 euros, juste pour dire que le bonus éco va dans les pches des concessions c'est tout :D

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Pour détailler le calcul.

Chez un mandataire bien connu, le e-Niro Active 204 CV est à 37.600 € tout compris, avant bonus et PAC.

Soit, avec 9.500 € de bonus + PAC : 28.100 € à financer.

Apport perso = 4.000 € -> restent 24.100 € à emprunter.

On trouve des crédits VE à 2,5 % assurance incluse. 

24.100 €, sur 60 mois, @ 2,5 % -> mensualité = 427,71 €

Capital restant du après 24 mois =  14.820 €

 

Coût total après 24 mois : 4.000 + (24 X 427,71) + 14.820 = 29.085 €

Valeur de revente à déduire.  

 

LLD en concession :

Coût total (hors frais de remise en état) : 4.000 + (24 X 147) = 7.528 €

 

Pour que la LLD soit "rentable" , avec zéro frais de remise en état, il faut donc que le vehicule se revende moins de 21.500 € au bout des 24 mois. 

OK, il faut aussi pouvoir assumer des mensualités de 428 € 😉

 

 

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il y a 28 minutes, Bn974 a dit :

moi mais rien perdu rien gagner

Exact... mais tu n’as rien à boire non plus.

 

il y a 28 minutes, Bn974 a dit :

lui as perdu 10 euros

Non, il a gagné 10€ sur le prix de la bouteille et il à boit, à ta santé, pour 50 % du tarif officiel 🤣

 

il y a 28 minutes, Bn974 a dit :

juste pour dire que le bonus éco va dans les pches des concessions c'est tout :D

Cepafo. 

Cela dit, il me semble avoir compris que Tesla, par exemple, pratique le même prix HT dans toute l’UE.

Ce constructeur, au moins, ne se met pas l’argent des bonus, et autres PAC, "dans les poches".  

 

Désolé pour le HS.

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Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Cela dit, il me semble avoir compris que Tesla, par exemple, pratique le même prix HT dans toute l’UE.

Ce constructeur, au moins, ne se met pas l’argent des bonus, et autres PAC, "dans les poches".  

 

Désolé pour le HS.

Ha oui ? Je savais pas ! Tesla doit pas encore bien au courant ! Il va bientôt s’adapter je pense 😂

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il y a 17 minutes, Bn974 a dit :

Tesla doit pas encore bien au courant ! Il va bientôt s’adapter je pense 😂

Sans problème vu qu’il ne reste que quelques modèles pouvant bénéficier du bonus de 3.000 €.

Le gros de la gamme, vendu plus de 60 k€, ne bénéficie d’aucun bonus.

 

Pour revenir au sujet :

Il y a 3 heures, Bn974 a dit :

Juste pour dire que le consommateur ne touche pas la promo c'est un intermédiaire, le bonus éco des 7000 euros que l'état te rembourse tu en fais ce que tu veux [....] mais en LOA c'est le concessionnaire qui se le met dans la poche.

Non.

En LOA/LLD, les bonus et primes servent de premier loyer majoré, qui vient en déduction du montant à financer. 

 

Fais une simulation de LOA sur un VT de 42.000 € et sur un VE au même tarif, avant bonus, tu observeras que ce premier loyer majoré permet de diminuer sévèrement les mensualités pour l’achat du VE.

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