Aller au contenu
a2pir

LKA et UDW present dans la fiche produit de la standart 2023

Messages recommandés

le maintien dans la voie et capteur de somnolence sont-ils présent dans la standard V2 ?

en tout cas ils sont signaler dans la fiche produit 2023 sur mgmotor.eu.

si quelqu’un a reçu une standard V2 et peux me confirmer l'info, ce serait sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:54, Kermito a dit :

En fait ils appellent cela LCA maintenant on dirait (aide au changement de voie)

 

Non ce sont deux choses différentes. Présentes toutes deux sur Luxury :

Maintien dans la voie : LKA => la voiture conserve sa voie et ralentit si besoin

Assistance au changement de voie : LCA => on clignote et la voiture change de voie pour dépasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiment il l'ont viré sur les V2 c'est bien un signe qu'on peut le supprimer sur les luxury aussi juste pas la volonté de coder le programme ^^

 

LCA , sur luxury si tu met clignotant alors que tu as quelqu'un dans l'angle mort ça te préviens c'est lié au BSD des angles mort

Modifié par marsilians

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 19:07, Nemoadd a dit :

Et si on lisait le texte qui règlemente tout ça plutôt que se fier à une tentative de synthèse mal fichue (1er lien fourni vers AP) ?

Ce texte répond à beaucoup de questions.

Ce texte liste et détaille les systèmes obligatoires et, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le classement NCAP 5* qui impose ces ADAS car tous les véhicules seront concernés à terme. Ce n'est donc plus différentiant à ce jour pour les véhicules à la vente.

 

Un élément non précisé ici :

  • est-ce que le maintien de la trajectoire concerne le maintien dans la voie ET l'assistance au changement de voie ?
  • seulement le maintien dans la voie ?

 

Citation

Article 7

Prescriptions spécifiques relatives aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers

1.   
En plus des autres prescriptions du présent règlement et des actes délégués et actes d’exécution adoptés en vertu de celui-ci qui sont également applicables aux véhicules des catégories M1 et N1, les véhicules de ces catégories satisfont aux prescriptions énoncées aux paragraphes 2 à 5 et aux spécifications techniques définies dans les actes d’exécution visés au paragraphe 6.
2.   

Les véhicules des catégories M1 et N1 sont équipés de systèmes avancés de freinage d’urgence conçus et installés en deux phases et permettant:

a) 

la détection d’obstacles et de véhicules en mouvement en avant du véhicule à moteur au cours de la première phase;

b) 

l’extension de la capacité de détection visée au point a) pour inclure également les piétons et les cyclistes en avant du véhicule à moteur au cours de la deuxième phase.

3.   
Les véhicules des catégories M1 et N1 sont également équipés d’un système d’urgence de maintien de la trajectoire.
4.   

Les systèmes avancés de freinage d’urgence et les systèmes d’urgence de maintien de la trajectoire satisfont, en particulier, aux prescriptions suivantes:

a) 

il est possible d’éteindre ces systèmes uniquement un à la fois, par une séquence d’actions que le conducteur doit accomplir;

b) 

les systèmes sont en mode de fonctionnement normal à chaque activation du commutateur principal du véhicule;

c) 

il est possible de supprimer facilement les avertissements sonores mais cette action ne supprime pas en même temps d’autres fonctions du système que les avertissements sonores;

d) 

il est possible au conducteur de passer outre à de tels systèmes.

5.   
Les véhicules des catégories M1 et N1 sont conçus et construits afin d’offrir une zone étendue de protection contre les chocs de la tête dans le but d’améliorer la protection des usagers vulnérables de la route et d’atténuer leurs blessures potentielles en cas de collision.
6.   
La Commission adopte, au moyen d’actes d’exécution, des dispositions concernant les procédures et spécifications techniques uniformes pour la réception par type des véhicules au regard des prescriptions énoncées aux paragraphes 2 à 5 du présent article.

Ces actes d’exécution sont adoptés en conformité avec la procédure d’examen visée à l’article 13, paragraphe 2. Ils sont publiés au plus tard 15 mois avant les dates applicables précisées à l’annexe II.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.