Aller au contenu
Jeangabriel

Livraison non conforme à la commande

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma mégane vendredi ( Evolution ER Optimum charge)

et très très mauvaise surprise ....

en l'utilisant pour la première fois dimanche je m'aperçois qu'il manque le régulateur adaptatif !

ainsi que la surveillance des angles morts.

J'ai pris l'option pack city & advanced driving assist à 1500€ auquel il faut rajouter obligatoirement  le pack winter confort (450€)

 

Mon commercial est navré, il va voir avec son chef et me rappel.

J'ai bien peur qu'ils vont me faire une compensation financière sous forme d'extention de garantie ou de révision offerte...

mais moi je souhaite vraiment le régulateur adaptatif. Je vais garder cette voiture plusieurs années !!!

 

Pensez vous que je peux rendre la voiture et qu'ils me livrent une voiture conforme à la commande ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 12:02, Jeangabriel a dit :

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma mégane vendredi ( Evolution ER Optimum charge)

et très très mauvaise surprise ....

en l'utilisant pour la première fois dimanche je m'aperçois qu'il manque le régulateur adaptatif !

ainsi que la surveillance des angles morts.

J'ai pris l'option pack city & advanced driving assist à 1500€ auquel il faut rajouter obligatoirement  le pack winter confort (450€)

 

Mon commercial est navré, il va voir avec son chef et me rappel.

J'ai bien peur qu'ils vont me faire une compensation financière sous forme d'extention de garantie ou de révision offerte...

mais moi je souhaite vraiment le régulateur adaptatif. Je vais garder cette voiture plusieurs années !!!

 

Pensez vous que je peux rendre la voiture et qu'ils me livrent une voiture conforme à la commande ?

 

Bonjour, vous avez un bon de commande qui spécifie le modèle que vous avez choisi avec le prix correspondant. Si vous avez payé le montant de la commande, Renault est responsable de l'erreur, j'exigerai le remplacement du véhicule.✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr le bon de commande est conforme, la facture également !

Faut que je vérifie s'il y a bien la PAC également ... sait on jamais, je ne suis plus sur de rien désormais.

 

Je ne veux pas autre choses que la voiture que j'ai commandé

je sens bien que je vais me faire enfler !!!!

 

et dire que jusqu'à présent tout c'était bien déroulée ... une livraison trois mois après la commande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 12:11, Jeangabriel a dit :

je sens bien que je vais me faire enfler !!!!

Légalement non. Ils sont tenus de te fournir un véhicule conforme à la commande. Toute proposition faite pour te faire garder ce véhicule non conforme doit être signé par toi. Donc c'est toi qui décides.  Si tu décides d'accepter ce véhicule, n'accepte aucune extension de garantie, exige d'être remboursé en numéraire avec dommage.

 

Tu peux également exiger qu'on te donne un véhicule conforme à ta commande dans les meilleurs délais et garder en attendant celui qui t'a été livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 15:08, helldorado a dit :

Légalement non. Ils sont tenus de te fournir un véhicule conforme à la commande. Toute proposition faite pour te faire garder ce véhicule non conforme doit être signé par toi. Donc c'est toi qui décides.  Si tu décides d'accepter ce véhicule, n'accepte aucune extension de garantie, exige d'être remboursé en numéraire avec dommage.

 

Tu peux également exiger qu'on te donne un véhicule conforme à ta commande dans les meilleurs délais et garder en attendant celui qui t'a été livré.

Merci pour ta réponse.

Même si je l'ais utilisé trois jours je peux demander un véhicule conforme à la commande ?

 

c'est pas tout un bazar pour le bonus car j'ai droit à un bonus tout les trois ans en plus ... car elle est immatriculée.

cela dit, cela ne me dérange pas d'attendre à nouveau trois mois pour avoir ce que j'ai commandé car me taper  10 ans d'utilisation sans l'option que je voulais, ça m'agace à un point ... avec un régulateur simple j'ai l'impression de revenir plusieurs années en arrière, 

en plus sur mon kona ev, j'ai un bon centrage de voiture sur la voie et que je n'ai pas pas sur la mégane (droite gauche sans arret)

 

 

en fait ils j'ai l'impression qu'ils ont mis que le pack city et pas "advanced driving assist" grrr

 

livré un vendredi 13 , j'aurais du m'en méfier ;)

Modifié par JeanGab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il est évident qu'il va finir par obtenir gain de cause!

Le client n'est pas censé vérifier à la livraison la présence sur le véhicule d'options qu'on ne peut constater qu'en conduisant! (et sans connaître le mode d'emploi de la voiture au préalable, donc impossible de savoir le jour J comment vérifier la présence de toutes les options..)

Ils sont vraiment nuls...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 16:58, Fernandn a dit :

Et sur l'appli Renault l'adaptatif est il mentionné ?

Essai d'aller voir dans aide à la conduite si tout est bien activé.

bah a ma connaissance on peut pas desactiver la fonction adaptative du régulateur, donc c'est vite vu. sinon de toutes façon le symbole du regulateur sur le volant est legerement different :

 image.png.5209863b8dc62bbcde922e12a637a620.png

a gauche l'adaptatif, a droite le 'classique'

 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'image de droite effectivement donc sans régulateur adaptatif.

Le commercial m'a dit que c'était évident qu'on ne peut pas tout voir à la livraison client.

ça a même échappé au préparateur du véhicule donc moi qui suis un particulier ne connaissant pas la voiture, visuellement il n'y avait que le petit carre au volant pour faire la différence et comme cela a été dit je ne suis pas dans la connaissance de la notice en venant chercher la voiture. 

 

c'est quand même un gros bazard pour le concessionnaire: véhicule immatriculé, du coup s'ils la reprennent, je sais pas comment il peuvent la revendre avec un prix sans bonus écologique. En même temps c'est pas mon affaire.

 

Me donner une voiture conforme au bon de commande c'est ce à quoi je peux prétendre non ?

je suis pas sortie de l'auberge, je vous tiens au courant 

 

si c'est arrivé à quelqu'un dans sa vie ce genre de problème, je suis preneur ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je n’avais pas vu les différences entre les 2 photos.

Sinon dans les menus on trouve l’activation ou non des différentes aides à la conduite.

Bon il est vrai que j’ai tout activé et je n’ai pas testé en désactivant !

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi tout est activé !! mais clairement en cherchant je me demandé tient c'est bizare que je ne puisse pas regler la distance avec la voiture d'en face ,

 

jusqu'à ce que je me retrouve assez proche sans ralentir ...

 

bref ça a commencé comme ça , en me disant sur l'autoroute non mais vois-tu pas que ils ont oublié un pack ...

le cauchemar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas regardé mais as tu les détecteurs sur la face avant? Sont ils visibles?

Peut être est ce juste le volant ou les boutons à changer.

C’est tout de même fou ! Il faudrait connaître toutes les significations du VIN.

Le VIN devrait indiquer la configuration de la voiture je pense ? Oui / non?

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 19:45, Jeangabriel a dit :

j'ai l'image de droite effectivement donc sans régulateur adaptatif.

Le commercial m'a dit que c'était évident qu'on ne peut pas tout voir à la livraison client.

ça a même échappé au préparateur du véhicule donc moi qui suis un particulier ne connaissant pas la voiture, visuellement il n'y avait que le petit carre au volant pour faire la différence et comme cela a été dit je ne suis pas dans la connaissance de la notice en venant chercher la voiture. 

 

c'est quand même un gros bazard pour le concessionnaire: véhicule immatriculé, du coup s'ils la reprennent, je sais pas comment il peuvent la revendre avec un prix sans bonus écologique. En même temps c'est pas mon affaire.

 

Me donner une voiture conforme au bon de commande c'est ce à quoi je peux prétendre non ?

je suis pas sortie de l'auberge, je vous tiens au courant 

 

si c'est arrivé à quelqu'un dans sa vie ce genre de problème, je suis preneur ...

 

Moi c’était erreur de couleur du cuir. Noir au lieu de gris clair. J’ai menacé de ne pas prendre le véhicule. Au final c’était quand même beaucoup moins gênant qu’une option aussi importante que pour toi. Au final j’ai pris le véhicule avec extension de garantie 5 ans/100000 kilomètres et un attelage gratuit. À toi de voir si une compensation peut te faire digérer cette erreur. Dans ton cas j’aurais probablement refusé la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les détecteurs avant de stationnement. mais cela correspond au pack city.

Le radar est dans le logo Renault de la face avant, difficile à vérifier...

j'ai pas les détecteurs d'angle mort dans les rétros alors que je devrais les avoir aussi.

ni le centrage de la voiture sur la voie, pour l'instant c'est juste le maintien de ligne droite gauche, vive le ping pong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:47, Fernandn a dit :

Oui il doit y avoir cela. Mais je ne l’ai pas encore vu fonctionner.

 

image.png

image.png

Non ça c’est dans le pack augmented vision il me semble. Très pratique d’ailleurs. 

Modifié par Alliz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, on dirait qu'il te manque les options spécifiques "advanced driving assist"

  • avertisseur d’angle mort et prévention sortie de voie en cas de dépassement
  • régulateur de vitesse adaptatif
  • active driver assist
  • sécurité à l'ouverture des portes arrière

puisque ce que tu listes est dans la partie "pack city"

  • rétroviseurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement avec mémoire
  • radars avant, arrières et latéraux

ça fait une sacrée différences sur le prix mais aussi sur le niveau de gamme du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je vais demander.

J'attends de voir la solution de mon commercial après avoir parler au chef des ventes.

La secrétaire administrative pour les véhicules neufs m'a écrit en disant qu'elle était navrée de la situation et que le commercial lui avait demander d'attendre avant de faire les démarches pour le bonus et la reprise...

 

J'espère que cela va bien se passer ...

J'achète pas une voiture tout les deux jours , ça me gâche un peu l'achat à ce jour.

La voiture est dans mon garage depuis vendredi et je l'ai utilisé qu'une fois à cause de cette histoire...

Modifié par Jeangabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.