Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison i3

Featured Replies

Posté(é)

Ca y est, j'ai pris livraison de mon i3 hier après-midi.

 

C'est franchement le pied total

 

Au niveau de la consommation, j'ai poussé fort pour voir ce qu'elle donnait :

 

70 km de Charleroi à Bruxelles, tout en électrique sur autoroute à 110 km/h, il me restait environ 30% de charge.

 

Un petit tour au point de recharge rapide (CCS-Combo) de Bruxelles, en 20 minutes, le plein est fait.

 

Pendant ce temps, j'ai sympathisé avec 3 chauffeurs de taxi, qui ont des BYD et Nissan Leaf, ce qui est super car ils n'ont pas le CCS-Combo mais la prise type 2 et le CHAdeMO

 

Le retour chez moi, 8 km depuis le centre ville, des bouchons monstrueux (vendredi 18h oblige...) et une consommation lolesque : 14 kw/h sur le parcours, via le système actif dans les bouchons. Bref, que du bonheur ^^

 

Bon week-end à tous, je ne vais pas être très présent sur l'ordi... vous savez pourquoi

Posté(é)

Ton enthousiasme fait plaisir à voir. Profites en bien !

Posté(é)

Bonjour

 

Attention.....on en devient vite accro.

 

Bon week end

 

Cordialement

lio06

Posté(é)

Ton bonheur fait plaisir a voir.

Et tes recits, toujours tres vivants, nous font rever en attendant notre tour....

Posté(é)

Merci à vous tous

 

J'ai posté sur le fil de l'autonomie hivernale, qui semble plus adapté.

Posté(é)
Du nouveau de côté de la Suisse: en (re)décodant mon VIN pour la n-ième fois, j'ai découvert que la date de production de ma i3 était... le 9 janvier 2015, soit vendredi dernier!!

 

Bonjour,

 

Pour demander son VIN il faut que la voiture soit fabriquée ou bien il est connu un certain temps avant ?

 

Merci.

Posté(é)

Bonjour Logam,

 

Apparemment, le VIN est déjà attribué avant la production de la voiture: sauf erreur, mon concessionnaire a pu me donner le mien fin décembre, alors que la production n'a eu lieu qu'en 2ème semaine de janvier. Par contre je n'ai pu télécharger le guide du conducteur spécifique à ma voiture (qui nécessite le VIN) sur l'app iPhone et sur le portail My BMW qu'une fois qu'elle a été produite.

Posté(é)

Merci pour cette précision. Je vais donc le demander dès maintenant.

Posté(é)

Il n'y a pas de concession BMW i à Lyon ?

Posté(é)

J'y suis allé a la concession de Lyon... Pour voir le véhicule OK. Pour le reste grosse déception... Pourtant si un commercial avait bougé ses fesses de sa chaise ou de sa discussion avec son collègue... J'aurais pu craquer pour une î3

Posté(é)
Il n'y a pas de concession BMW i à Lyon ?

 

entre voir un véhicule en concession, avec un commercial qui ne vas donner que le catalogue de points positifs et l avis de quelqu un qui la conduit tout les jours et qui te l'explique passionnément , il y a un fossé

Posté(é)

Ça dépend des commerciaux

 

La commerciale de Charleroi en Belgique n'a pas fait que mettre en avant les points positifs mais porté mon attention sur les points cruciaux à ne pas oublier dans certaines situation. Par exemple, l'autonomie par temps froid.

Posté(é)
Il n'y a pas de concession BMW i à Lyon ?

 

entre voir un véhicule en concession, avec un commercial qui ne vas donner que le catalogue de points positifs et l avis de quelqu un qui la conduit tout les jours et qui te l'explique passionnément , il y a un fossé

 

Il existe aussi la possibilité de se faire prêter le véhicule pour la journée ...

Posté(é)
J'y suis allé a la concession de Lyon... Pour voir le véhicule OK. Pour le reste grosse déception... Pourtant si un commercial avait bougé ses fesses de sa chaise ou de sa discussion avec son collègue... J'aurais pu craquer pour une î3

Franchement et personnellement c'est pas un mauvais commercial qui conditionne mon achat !

Posté(é)

Et ce serait dommage que tu passes a cote de la I3 a cause du commercial....

Posté(é)

Ne pas regarder les commerciaux, l'i3 est un VE formidable si tu peux te la payer. Ses accélérations sont presque trop puissantes !

Je n'ai que des c-zero, mais il ne faudrait pas grand chose pour que je craque pour une i3 !

Posté(é)
Ne pas regarder les commerciaux, l'i3 est un VE formidable si tu peux te la payer. Ses accélérations sont presque trop puissantes !

Je n'ai que des c-zero, mais il ne faudrait pas grand chose pour que je craque pour une i3 !

C'est jamais trop puissant

 

Je serais bien pour une P85D perso ^^

Posté(é)
Et ce serait dommage que tu passes a cote de la I3 a cause du commercial....

 

C'est vrai, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée.

Payer un véhicule cher Ok, mais je souhaite un minimum de service...

Ou alors il faut partir chez Tesla, pas de service, un site web et c'est tout...

Mais chez un vendeur traditionnel j'attend un minimum d'égard, d'aide au choix et de conseil, même si pour l'électrique il est vrai qu'il y a un manque cruel d'information des commerciaux et qu'ils sont loin d'avoir envie d'en vendre.

Posté(é)

Fais comme moi, commande là directement au CIC de BMW i France. Service et commerciale dédiée très efficace. Je peux te donner un contact si tu veux.

Posté(é)

Mon i3 est sortie de production. Livraison d'ici la fin du mois.

Posté(é)
Mais chez un vendeur traditionnel j'attend un minimum d'égard, d'aide au choix et de conseil, même si pour l'électrique il est vrai qu'il y a un manque cruel d'information des commerciaux et qu'ils sont loin d'avoir envie d'en vendre.

 

Je serais tenté d'être d'accord avec toi... mais la commerciale qui m'a vendu ma i3 est vraiment "à fond" dedans. Elle n'a pas hésité à me donner tous les détails de chaque pack ou chaque option, dont les points négatifs.

 

Il peut y avoir des tire-aux-flancs mais il y a aussi de très bons commerciaux

Posté(é)
Mon i3 est sortie de production. Livraison d'ici la fin du mois.

 

 

C'est super, Logam

 

Tiens nous au jus pour la suite

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.