Aller au contenu
agj

Livraison i3

Messages recommandés

Bonjour,

cela m'arrangerait si vous pouviez me donner quelques précisions sur les câbles de recharge accélérée pour l'I3.

 

- D'abord, merci de me confirmer que l'option "charge rapide" est livrée sans câble? (ou avec lequel)

 

- Le câble optionnel (32A, 7,4kw) à 230€ est-il destiné à se raccorder à une borne type 2, ou type 3?

 

- Quelle est la référence du câble complémentaire, afin de pouvoir se raccorder sur les 2 types de bornes?

 

Le câble 99992286355 indiqué plus haut par "tubededentifrice" semble être le type3. Quel serait, alors, le type2?

Merci (je croyais avoir été clair en les commandant, mais à la réception j'ai eu des câbles destinés à être montés sur la Wall-box BMW... ). Je préfère, cette fois avoir toutes les références, plutôt que faire confiance au service "accessoires".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- D'abord, merci de me confirmer que l'option "charge rapide" est livrée sans câble? (ou avec lequel)

Juste avec un cable de recharge occasionnel (prise standard). L'option charge rapide rajoute un connecteur "combo2" jumelé au connecteur "type2".

 

- Le câble optionnel (32A, 7,4kw) à 230€ est-il destiné à se raccorder à une borne type 2, ou type 3?

Type 3 côté borne, type 2 côté voiture

 

- Quelle est la référence du câble complémentaire, afin de pouvoir se raccorder sur les 2 types de bornes?

Il n'existe pas de câble permettant de se brancher à la fois sur une borne type 3 et sur borne une type 2, il faut 2 câbles différents. Ceci dit actuellement trouve (en France) exclusivement des bornes avec un connecteur type 3 et des bornes avec un cable type 2 (ou combo 2) (donc pas besoin de câble supplémentaire dans ce cas). De même, les WL que tu vas trouver ou qu'on va t'installer chez toi sera probablement une type 3 côté borne.

 

Le câble 99992286355 indiqué plus haut par "tubededentifrice" semble être le type3. Quel serait, alors, le type2?

Merci (je croyais avoir été clair en les commandant, mais à la réception j'ai eu des câbles destinés à être montés sur la Wall-box BMW... ). Je préfère, cette fois avoir toutes les références, plutôt que faire confiance au service "accessoires".

 

Il me semble que la WL BMW est une type2 côté borne, donc c'est un cable type2-type2.

Qu'est-ce que tu as reçu précisément et qu'est-ce que tu t'attendais à recevoir *précisément* ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces renseignements, tubededentifrice.

Tu confirmes ce que je pensais, a 2 details pres:

Il y a, ici, des bornes publiques avec socle "type 2" (ex: prise 43 kw chez Leclerc)

La wall-box Bmw utilise un cable avec, bien sur, une prise "type 2" pour se connecter sur la voiture, et simplement des fils prepares pour des bornes a visser a l'autre bout. (en tous cas, c'est le cable que j'ai recu par erreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a, ici, des bornes publiques avec socle "type 2" (ex: prise 43 kw chez Leclerc)

Je crois qu'il n'y a que la Zoé (et encore, pas celle avec le nouveau moteur) qui accepte le 43kw (et les Tesla ?). Pour toi, c'est 32A/7kw sur ces bornes (idem sur les 22kw).

+ Sur ces bornes il me semble que le câble est attaché à la borne, donc pas de pb.

Je n'ai jamais rencontré de bornes autre que type 3 côté borne (ou prise domestique), sans câble attaché (dans ce cas y a un cable T2 et un Chademo)

 

La wall-box Bmw utilise un cable avec, bien sur, une prise "type 2" pour se connecter sur la voiture, et simplement des fils prepares pour des bornes a visser a l'autre bout. (en tous cas, c'est le cable que j'ai recu par erreur)

Exact, j'ai confondu sur la photo http://bit.ly/1DvMYjz la prise type 2 est juste un "repose prise", ce n'est pas la prise d'alimentation, le câble est attaché à la borne par le haut à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la I3 n'utilise que 16A, meme sur une borne 43kw.

Mais je t'assure que des bornes existent avec un socle type 2, sans cable attache, et cela devrait se multiplier puisque les bornes type 3 ne devraient plus etre installees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la I3 n'utilise que 16A, meme sur une borne 43kw.

Mais je t'assure que des bornes existent avec un socle type 2, sans cable attache, et cela devrait se multiplier puisque les bornes type 3 ne devraient plus etre installees.

32A si tu as l'option charge rapide

Oui il existe des bornes type2, mais vraiment très peu => pas la peine d'acheter un cable type2-type2 pour le moment, un type3-type2 suffit. Et peut être que les bornes déployées auront le câble attaché à la borne, ce serait pratique.

Si tu trouves une borne avec un connecteur type2 (donc sans cable attaché, nécessitant donc d'avoir son propre câble), peux tu envoyer le lien vers sa fiche chargemap ? Je me demande s'il en existe en France et leur moteur de recherche est vraiment pas terrible (pas de possibilité de filtrer câble attaché à la borne ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une borne type 2 , j en ai vu une a la concession vW de lyon nord , la borne a un type 2 Combo DC avec son cable, et un type 2 a meme la borne ( et là il te faut ton cable )

 

http://fr.chargemap.com/points/details/volkswagen-delorme

 

je pense comme toi, qu un cable voiture/type3C est plus utile pour l instant

quitte a se faire un adaptateur type2 (borne) / type3c (ou tu plug ton cable ) , comme ça tu est compatible avec tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I3 commandée y a deux jours :

 

I3 rex urbain Life capparis white, loft

 

Jante turbine 428

Navigation pro

Herman kardon

Vitrage calorifuge

Sièges chauffants

Option charge rapide

Projecteurs full led

Toit ouvrant

Pack safety

Avertisseur sonore piéton

Boulons antivol

 

+ borne Hager witti qui sera posée dans mon garage.

 

Je suis pressé elle sera en prod première semaine de octobre. Ils ont réussi à modifier une i3 déjà commandée sans doute pour le stock BM france

 

Pour info le vendeur m'a indiqué que la couleur arravany grey disparaît du catalogue. Les couleurs laurus et andesyte grey changent de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Velizy. Mais je crois que le délai normal est 3 mois. La ils ont modifié une qui était déjà prévue pour que je l'ai plus tot

Thibault ?

Et dire que j'ai attendu la mienne 6 mois l'année dernière Ca fait presque un an et je l'adore toujours autant, c'est un vrai plaisir de la conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton choix de véhicule électrique.

 

BMW se décide enfin à voiloir la vendre. C'est bien les ventes ont dépasser plus de 3000 unités en septembre.

 

Elle fait tjs autant d'effet sur l'autoroute encore hier quand je faisait le plein (d'essence) et oui pour la charge il faudra attendre que Sodétrel très veuille bien les rendre accessibles en janvier.

 

De plus en plus de pub pour les VE les concurrents sont tjs prêt à prendre des parts de marché à WW .l'occasion est plus forte que de ne pas vouloir vendre ses V.E en ce moment! Tant mieux

 

Ou est ce que tu as vu 3000 ? Car en France il n'y en a eu que 23 en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW se décide enfin à voiloir la vendre. C'est bien les ventes ont dépasser plus de 3000 unités en septembre.

Ou est ce que tu as vu 3000 ? Car en France il n'y en a eu que 23 en septembre

Je n'ai pas la réponse, mais je suppose qu'il doit parler des ventes mondiales + pas uniquement les BEV mais également les REX (qui ne sont pas inclues dans les stats automobiles propres) et qui font la très grande majorité des ventes de i3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I3 REX commandée le 11/09/2015 pour ma part.

 

Date de livraison prévue officiellement "12/12/2015", mais probablement un peu avant selon le commercial.

 

 

Chapeau à la concession Huchet de Rennes, qui m'avance les 10KE du super bonus en attendant que l'état me rembourse (3mois de délai après la livraison/envoi du dossier). Sans compter l'accueil et j'en passe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info mon concessionnaire vient de m'appeler pour m'indiquer qu'il y a un soucis de "modules" (module de quoi? batterie?) et qu'un certain nombre de véhicule en cours de prod sont concernés. Le mien y compris (ainsi que 5 de ses voitures en attente dans sa concession).

 

Quelqu'un à plus d'info?

 

En tout cas, retard prévu de quelques semaines tout au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, la commande est passée !

 

Une Black Edition Orange (sic), intérieur Loft, avec Rex et pas mal d'options : charge rapide, toit ouvrant, packs Advanced Parking et Advanced Safety et jantes 428.

 

Je n'ai pas encore de document officiel venant de BMW, mais selon mon concessionnaire :

Tout est OK, commande validée. Votre future BMW I3 arrivera chez nous pour les derniers jours de février pour une livraison prévue vers les premiers jours de Mars.

Donc environ deux mois de délai

 

Y a t il un site pour suivre l'avancement de la fabrication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Zorglub ! Ca c'est un beau cadeau de Noel… bon d'accord, un gros gros et en plus faut attendre 3 mois.

Je ne savais pas que la "Black Edition" pouvait être orange… étrange concept donc que cette version.

As ton le droit de te demander le prix du total et s'il y a eu une petite remise de BMW i ? Quelle concession ? En LLD ?…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.