Aller au contenu
agj

Livraison i3

Messages recommandés

Ca y est, j'ai pris livraison de mon i3 hier après-midi.

 

C'est franchement le pied total

 

Au niveau de la consommation, j'ai poussé fort pour voir ce qu'elle donnait :

 

70 km de Charleroi à Bruxelles, tout en électrique sur autoroute à 110 km/h, il me restait environ 30% de charge.

 

Un petit tour au point de recharge rapide (CCS-Combo) de Bruxelles, en 20 minutes, le plein est fait.

 

Pendant ce temps, j'ai sympathisé avec 3 chauffeurs de taxi, qui ont des BYD et Nissan Leaf, ce qui est super car ils n'ont pas le CCS-Combo mais la prise type 2 et le CHAdeMO

 

Le retour chez moi, 8 km depuis le centre ville, des bouchons monstrueux (vendredi 18h oblige...) et une consommation lolesque : 14 kw/h sur le parcours, via le système actif dans les bouchons. Bref, que du bonheur ^^

 

Bon week-end à tous, je ne vais pas être très présent sur l'ordi... vous savez pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau de côté de la Suisse: en (re)décodant mon VIN pour la n-ième fois, j'ai découvert que la date de production de ma i3 était... le 9 janvier 2015, soit vendredi dernier!!

 

Bonjour,

 

Pour demander son VIN il faut que la voiture soit fabriquée ou bien il est connu un certain temps avant ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logam,

 

Apparemment, le VIN est déjà attribué avant la production de la voiture: sauf erreur, mon concessionnaire a pu me donner le mien fin décembre, alors que la production n'a eu lieu qu'en 2ème semaine de janvier. Par contre je n'ai pu télécharger le guide du conducteur spécifique à ma voiture (qui nécessite le VIN) sur l'app iPhone et sur le portail My BMW qu'une fois qu'elle a été produite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé a la concession de Lyon... Pour voir le véhicule OK. Pour le reste grosse déception... Pourtant si un commercial avait bougé ses fesses de sa chaise ou de sa discussion avec son collègue... J'aurais pu craquer pour une î3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de concession BMW i à Lyon ?

 

entre voir un véhicule en concession, avec un commercial qui ne vas donner que le catalogue de points positifs et l avis de quelqu un qui la conduit tout les jours et qui te l'explique passionnément , il y a un fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des commerciaux

 

La commerciale de Charleroi en Belgique n'a pas fait que mettre en avant les points positifs mais porté mon attention sur les points cruciaux à ne pas oublier dans certaines situation. Par exemple, l'autonomie par temps froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de concession BMW i à Lyon ?

 

entre voir un véhicule en concession, avec un commercial qui ne vas donner que le catalogue de points positifs et l avis de quelqu un qui la conduit tout les jours et qui te l'explique passionnément , il y a un fossé

 

Il existe aussi la possibilité de se faire prêter le véhicule pour la journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé a la concession de Lyon... Pour voir le véhicule OK. Pour le reste grosse déception... Pourtant si un commercial avait bougé ses fesses de sa chaise ou de sa discussion avec son collègue... J'aurais pu craquer pour une î3

Franchement et personnellement c'est pas un mauvais commercial qui conditionne mon achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas regarder les commerciaux, l'i3 est un VE formidable si tu peux te la payer. Ses accélérations sont presque trop puissantes !

Je n'ai que des c-zero, mais il ne faudrait pas grand chose pour que je craque pour une i3 !

C'est jamais trop puissant

 

Je serais bien pour une P85D perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce serait dommage que tu passes a cote de la I3 a cause du commercial....

 

C'est vrai, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée.

Payer un véhicule cher Ok, mais je souhaite un minimum de service...

Ou alors il faut partir chez Tesla, pas de service, un site web et c'est tout...

Mais chez un vendeur traditionnel j'attend un minimum d'égard, d'aide au choix et de conseil, même si pour l'électrique il est vrai qu'il y a un manque cruel d'information des commerciaux et qu'ils sont loin d'avoir envie d'en vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais chez un vendeur traditionnel j'attend un minimum d'égard, d'aide au choix et de conseil, même si pour l'électrique il est vrai qu'il y a un manque cruel d'information des commerciaux et qu'ils sont loin d'avoir envie d'en vendre.

 

Je serais tenté d'être d'accord avec toi... mais la commerciale qui m'a vendu ma i3 est vraiment "à fond" dedans. Elle n'a pas hésité à me donner tous les détails de chaque pack ou chaque option, dont les points négatifs.

 

Il peut y avoir des tire-aux-flancs mais il y a aussi de très bons commerciaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.