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Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 02/09/2022 à 10:01, JulienBG a dit :

C’est quoi la différence entre les modèles 2022 et 2023 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vitres arrières automatiques comme à l'avant et préchauffage batterie actif

Modifié par kxbd57

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Bonne nouvelle, le cc vient de m'appeler pour me livrer mon EV6 jeudi prochain. Il voulait attendre la semaine prochaine pour l'installation de l'attelage mais j'étais trop pressé de l'avoir :) 

Je la ramènerai la semaine suivante pour l'installation de l'attelage !

J'ai hâte et d'ici là je vais m'atteler à l'installation de la prise green up, elle devrait suffire pour mes besoins quotidiens.

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Le 02/09/2022 à 12:06, Jimjim a dit :

 

J'ai hâte et d'ici là je vais m'atteler à l'installation de la prise green up, elle devrait suffire pour mes besoins quotidiens.

Un peu HS mais, une grosse me... cette prise. J’ai voulu l’installer hier et finalement je ne vois pas l’utilité, renvoi prévu. On est obligé d’utiliser des câbles en 2.5mm^2, matériaux et fabrication qui ne justifie pas le ~100€ demande pour le matériel, sans parler de la MO si on fait appel a un/e électricien.

Je vais rester avec ma prise Legrand Plexo que j’ai déjà sur la façade de la maison, avec de câbles en 2.5 aussi et un disjoncteur en 20A derrière. Vu que le CRO fournit par KIA tire 12A max, ça va faire le boulot pour l’appoint (24 bornes en 11kWh prévu au taf dans quelques jours).

Modifié par FlorinC

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Ce n'est pas de la merde, tu t'es trompé de produit !

Avec un CRO délivrant 16A ou 12A ça revient bien moins cher au kW que n'importe quelle borne 32A 7kW entre 500 et 1500€ tout compris... À toi de voir quelle quantité et à quelle vitesse tu veux charger...

Perso j'ai une borne 22kW pas loin de chez moi, et j'ai une Hager 3,5kW qui me va parfaitement depuis 1 an.

Tu peux à la rigueur t'acheter un CRO 16A et revendre le tien + Hager ou Legrand Green'up, ça reviendra également moins cher que la plupart des bornes 7kW (et moins de matière).

Modifié par thomas73

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Le 02/09/2022 à 14:41, thomas73 a dit :

Ce n'est pas de la merde, tu t'es trompé de produit !

Avec un CRO délivrant 16A ou 12A ça revient bien moins cher au kW que n'importe quelle borne 32A 7kW entre 500 et 1500€ tout compris... À toi de voir quelle quantité et à quelle vitesse tu veux charger...

Perso j'ai une borne 22kW pas loin de chez moi, et j'ai une Hager 3,5kW qui me va parfaitement depuis 1 an.

Tu peux à la rigueur t'acheter un CRO 16A et revendre le tien + Hager ou Legrand Green'up, ça reviendra également moins cher que la plupart des bornes 7kW (et moins de matière).

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/42983-ip-66-ik-08-fixation-en-saillie-16-a-230-v-plexo/prise-saillie-etanche-greenup-access-pour-vehicule-electrique-modes-1-ou-2-ip66-ik08-16a-230v

 

J'ai pris le bon. 

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Le 02/09/2022 à 14:17, FlorinC a dit :

Un peu HS mais, une grosse me... cette prise. J’ai voulu l’installer hier et finalement je ne vois pas l’utilité, renvoi prévu. On est obligé d’utiliser des câbles en 2.5mm^2, matériaux et fabrication qui ne justifie pas le ~100€ demande pour le matériel, sans parler de la MO si on fait appel a un/e électricien.

Je vais rester avec ma prise Legrand Plexo que j’ai déjà sur la façade de la maison, avec de câbles en 2.5 aussi et un disjoncteur en 20A derrière. Vu que le CRO fournit par KIA tire 12A max, ça va faire le boulot pour l’appoint (24 bornes en 11kWh prévu au taf dans quelques jours).

Il me semble que la prise accepte jusqu'à 6mm² en terme de câblage et je pense que c'est ce que je vais mettre comme section. vu que je vais avoir 15m de câble à passer.

 

De toute façon pour respecter les normes il me fallait mettre une ligne dédiée et tant qu'à faire autant prendre une prise faite pour. Je vais commencer avec le CRO de Kia et puis je pense ue je basculerait rapidement vers un CRO 16A pour la maison et celui de KIA me servira lorsque je serai en déplacement chez des personnes non équipées de prises renforcées.

Et il me semble aussi qu'on peut toucher la prise seule autour de 80€, après je ne prendrai pas de disjoncteur différentiel mais un disjoncteur et un différentiel séparés cela permet d'économiser un peu et de rendre le système plus évolutif si je décide de mettre une seconde prise renforcée plus tard.

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Le 02/09/2022 à 14:54, FlorinC a dit :

J'ai pris le bon. 

Je me doute ;) Je voulais dire que tu aurais dû savoir pour les 12A (2,5kW) au lieu de 16A (3,5kW) qu'elle peut délivrer à cause de ton CRO ?

Le prix du CRO à l'unité commence à piquer après une recherche rapide... Content d'avoir un 16A... Si tu fais souvent plus de 150km par jour, c'est clair que ce sera plus confort de passer direct à la borne 7kW et garder le CRO en secours !

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Le 02/09/2022 à 14:17, FlorinC a dit :

Un peu HS mais, une grosse me... cette prise. J’ai voulu l’installer hier et finalement je ne vois pas l’utilité, renvoi prévu. On est obligé d’utiliser des câbles en 2.5mm^2, matériaux et fabrication qui ne justifie pas le ~100€ demande pour le matériel, sans parler de la MO si on fait appel a un/e électricien.

Je vais rester avec ma prise Legrand Plexo que j’ai déjà sur la façade de la maison, avec de câbles en 2.5 aussi et un disjoncteur en 20A derrière. Vu que le CRO fournit par KIA tire 12A max, ça va faire le boulot pour l’appoint (24 bornes en 11kWh prévu au taf dans quelques jours).

      Moi, je suis de ton avis, enfin je ne dirais pas "une grosse merde" je dirais inutile, car cher pour la performance.   En fait la force de la Green'up, c'est de garantir ( si le reste de l'installation est conforme...) de fournir 16 A permanents    ce que ne font pas la plupart des prises" dites" 16 A, qui sont le plus souvent 16  / 10 A, c'est à dire qu'elles acceptent ( selon les normes ) 16 A quelques instants,voire quelques minutes, puis 10 A permanents..... Il est donc dangereux ( pas vraiment si l'installation est conforme, avec du câble 3X2, 5 et Dj plus Différentiel)   dans ce cas, effectivement, de charger à + de 10 A... Tu peux charger sur n'importe quelle prise ( conforme...) jusqu'à 10 A ( plus sûr encore de rester sur 8 A....mais c'est plus long).   Le CRO de l'EV6 te permet jusqu'à 12 A : donc danger!.

    En revanche, il existe sur le marché des prise homologuées 16/16, c'est à dire permanents, et dans ce cas pas de problème, à condition que le reste soit conforme, bien sûr.

    J'en parle d'expérience, car j'ai moi même posé une Green'up ( résidence secondaire...avec faible ampérage sur l'abonnement...) et une WB à mon domicile ( pas si cher: ex la WB 01  de Ve Tronic, plusieurs fois citée sur ce forum...: env. 600 Euros + pose, et si tu la fais toi-même... ). La Green up fait son boulot, mais à 12 A..... C'est long...  Et lors de la pose, j'ai vu que c'est simplement une prise comme les autres ( mais 16/16), avec juste un joli design "Green up". 😉

Bien sûr je ne vais pas la démonter, mais à refaire: j'en achète une autre, moins chère.😉

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Le 02/09/2022 à 17:05, Jimjim a dit :

Est-ce que tu aurais stp des références de prises 16/16 costauds pour supporter la charge sur une longue durée ? 

       De mémoire  je n'ai pas de références précises, ....    On parle de SCHUKO, et d'autres marques... Il faut vérifier les caractéristiques précises, lors de l'achat, en magasin ou par Internet, mais bien s'assurer des capacités 16/16.

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Bonsoir,

j'ai commandé via mon employeur (vehicule de fonction) une EV6 finition earth (belgique) option PAC

Ceci dit commandée le 31/03/2022 prevision pour la livraison en juin 2023.

Aujourd'hui j'ai posé cette question à mon cc

 

"Lors de la commande , il existait un pack lounge , la voiture n’a pas etait commandée avec celui-ci.
Mais dans la version 2023 depuis le 01/07 ; la EV6 earth est équipé d’origine avec ce pack (sièges ventilés, electrique ...)
Pensez vous que ma voiture en sera équipée également."


sa reponse:

Vous recevrez votre version configurée à la livraison. Si vous n'avez pas commandé de Lounge Pack, il ne sera pas inclus maintenant.

 Avec nos meilleures salutations..

 

voiture toujours pas en production.

 

Quelqu'un a -t-il une idée de comment la voiture va être livrée?

 

 

 

 

Modifié par gseret

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Le 02/09/2022 à 09:20, f10orio a dit :

Félicitations !

 

Moi, par contre, pas de date de livraison pour ma commande du 25/02/22 (GT-Line AWD, prévue pour le 15/09). Si je ne demande pas, Kia ne fournit aucune info.

J'imagine que ça sera pour 2023.

Salut , c'est bizarre comme date de livraison ,j'ai commandé la mienne le 10/02/2022 GT Line AWD full option toit pano bl nacré et livraison max 12/12/22. C'est pas la date que le cc vous a dit de haute voix pour vous rassurez ? Moi aussi il m'avait dit normalement septembre vous l'avez !! Et quand j'ai vérifié le bon de commande ... Douche froide 😓

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Le 21/06/2022 à 21:46, LeCRdeLyon a dit :

Bonsoir,

 

Ton message m’inquiète ! J’ai commandé une EV6 Air Active bleu le 10/02.. Une voiture qui était en commande non attribué en Novembre 2021… reporté pour septembre pour l’instant. Complètement bizarre Kia, j’espère ne pas être dans ton cas avec un nouveau report en Décembre.

 

Le 05/08/2022 à 19:53, EV6GTlineS a dit :

Bonjour ,pouvez vous  dire la couleur et ci vous avez le tt pano? Je l'ai commandée le 2 février 2022 et vous le 25 .... Et elle est déjà assemblée et sur le bateau ??? Je n'ai tjs pas de nouvelle de la mienne !!!! 

 

Le 02/09/2022 à 20:00, EV6GTlineS a dit :

Salut , c'est bizarre comme date de livraison ,j'ai commandé la mienne le 10/02/2022 GT Line AWD full option toit pano bl nacré et livraison max 12/12/22. C'est pas la date que le cc vous a dit de haute voix pour vous rassurez ? Moi aussi il m'avait dit normalement septembre vous l'avez !! Et quand j'ai vérifié le bon de commande ... Douche froide 😓

Non, ie CC a toujours dit 8 mois, donc octobre/22. La date de livraison (15/09) c'est bien la’date indiquée dans le bon de commande. Donc, plus optimiste que mon CC.

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Le 02/09/2022 à 17:05, Jimjim a dit :

Est-ce que tu aurais stp des références de prises 16/16 costauds pour supporter la charge sur une longue durée ? 

Bonjour,

Moi j'utilise une prise Shuko Mennekes qui m'a couté 17 € sur Amazon.

Le chargeur Vogvigo a été remplacé par un chargeur Morec.

Ça charge en 16 A sans souci depuis plus de 9 mois.

 

 

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Enfin livré  d'une EV6 design bleue, après un BDC signé le 7 janvier et une livraison pour mai puis repoussée à juin puis plus de date. J'en ai pris possession samedi. mon concessionnaire APS à Sens a vraiment assuré car il m'a prêté un sportage pour les deux mois d'été !!! j'avais vendu mon A5 cabriolet un peu trop en avance!

j'ai pas mal joué dans les menus et j'ai passé les deux écrans du noir au blanc mais n'arrive plus à faire la manipulation inverse, si vous avez la solution merci d'avance.

 

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Le 03/09/2022 à 08:18, as1chrone a dit :

Bonjour,

Moi j'utilise une prise Shuko Mennekes qui m'a couté 17 € sur Amazon.

Le chargeur Vogvigo a été remplacé par un chargeur Morec.

Ça charge en 16 A sans souci depuis plus de 9 mois.

 

 

Merci pour ta réponse. J’ai regardé sur le net, une prise comme la tienne est aujourd’hui vendue autour de 40€ ce qui ne l’a met plus si loin que ça d’une Green un à 68€. Du coup entre les 2 laquelle vaut il mieux prendre, la mène les est elle étanche pour une installation a l’extérieur?

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Le 05/09/2022 à 21:47, Jimjim a dit :

Merci pour ta réponse. J’ai regardé sur le net, une prise comme la tienne est aujourd’hui vendue autour de 40€ ce qui ne l’a met plus si loin que ça d’une Green un à 68€. Du coup entre les 2 laquelle vaut il mieux prendre, la mène les est elle étanche pour une installation a l’extérieur?

La prise que j'utilise est celle-ci:

https://www.amazon.fr/Mennekes-10082-Schuko-terminal-protection-courant/dp/B002QHHMK6/ref=sr_1_26?crid=SEC3JUMWXP1&keywords=mennekes+16a&qid=1662409651&sprefix=mennekes%2Caps%2C127&sr=8-26

Elle est vendue 20 € sur Amazon

Protection IP44 cela signifie qu'elle peut être utilisée en milieu humide. Néanmoins ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour une installation à l'extérieur.

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Bonjour à tous les amis,

Dieu merci !Enfin, bientôt le bout du tunnel ! Commandé le 09/11/2021 en GT Line avec les options possibles à ce moment, la production est terminée f414c7e07774e256c0586bf6577733c7.jpg
le 30 août et il ne reste que le transport jusqu’au port d’Anvers.


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