Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison EV6

Featured Replies

Posté(é)

Le logisticien fait la préparation de la voiture sur fos sur mer puis la livre en concession. Sur cette étape, il n'y a aucune visibilité et peut prendre d'une dizaine de jours à plusieurs semaines. Mon concessionnaire avait recu en avance des voitures non vendues alors que la mienne en retard de plusieurs mois arrivée par le même bateau se faisait désirer.

Posté(é)

la préparation est locale, j'ai vu mon EV6 chez le concessionnaire avant préparation. La moyenne c'est 15/20j entre l'arrivée du bateau au port et la mise à dispo de la voiture au client.

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 14:48, fabala a dit :

la préparation est locale, j'ai vu mon EV6 chez le concessionnaire avant préparation. La moyenne c'est 15/20j entre l'arrivée du bateau au port et la mise à dispo de la voiture au client.

Si tout se passe bien au niveau du dédouanement et de la validation de conformité des véhicules 😉

Posté(é)

J'ai reçu le Cpi ,elle est assurée😉 plus qu'à aller la chercher jeudi 14h😁😁

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 18:18, Nunz74 a dit :

J'ai reçu le Cpi ,elle est assurée😉 plus qu'à aller la chercher jeudi 14h😁😁

Moins de 48h...tic tac tic tac :)

 

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 22:06, Dref33 a dit :

Moins de 48h...tic tac tic tac :)

 

24h je dirai même 😉

Une belle attente n'empêche... J'aimerai être dans votre cas !😉

Posté(é)

Voilà la belle  quelle voiture un plaisir de conduite top top top ...😁😁😁

20220901_135532.jpg

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 23:02, Nunz74 a dit :

Voilà la belle  quelle voiture un plaisir de conduite top top top ...😁😁😁

20220901_135532.jpg

Félicitations !

 

Moi, par contre, pas de date de livraison pour ma commande du 25/02/22 (GT-Line AWD, prévue pour le 15/09). Si je ne demande pas, Kia ne fournit aucune info.

J'imagine que ça sera pour 2023.

Posté(é)

Oui sûrement en 2023… la mienne plus au moins la même configuration que toi passe en modèle 2023, confirmé par mon CC

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 09:37, Falconarusa a dit :

Oui sûrement en 2023… la mienne plus au moins la même configuration que toi passe en modèle 2023, confirmé par mon CC

L'usine est passé au modèle 2023 depuis juillet, vous avez peut être une chance de les avoir pour 2022

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 09:20, f10orio a dit :

Félicitations !

 

Moi, par contre, pas de date de livraison pour ma commande du 25/02/22 (GT-Line AWD, prévue pour le 15/09). Si je ne demande pas, Kia ne fournit aucune info.

J'imagine que ça sera pour 2023.

Tous dans le même bateau malheureusement, aucune information a moins d’insister (et encore on reçoit des miettes de pain derrière)

Posté(é)

C’est quoi la différence entre les modèles 2022 et 2023 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 10:01, JulienBG a dit :

C’est quoi la différence entre les modèles 2022 et 2023 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vitres arrières automatiques comme à l'avant et préchauffage batterie actif

Modifié par kxbd57

Posté(é)

Bonne nouvelle, le cc vient de m'appeler pour me livrer mon EV6 jeudi prochain. Il voulait attendre la semaine prochaine pour l'installation de l'attelage mais j'étais trop pressé de l'avoir :) 

Je la ramènerai la semaine suivante pour l'installation de l'attelage !

J'ai hâte et d'ici là je vais m'atteler à l'installation de la prise green up, elle devrait suffire pour mes besoins quotidiens.

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 12:06, Jimjim a dit :

 

J'ai hâte et d'ici là je vais m'atteler à l'installation de la prise green up, elle devrait suffire pour mes besoins quotidiens.

Un peu HS mais, une grosse me... cette prise. J’ai voulu l’installer hier et finalement je ne vois pas l’utilité, renvoi prévu. On est obligé d’utiliser des câbles en 2.5mm^2, matériaux et fabrication qui ne justifie pas le ~100€ demande pour le matériel, sans parler de la MO si on fait appel a un/e électricien.

Je vais rester avec ma prise Legrand Plexo que j’ai déjà sur la façade de la maison, avec de câbles en 2.5 aussi et un disjoncteur en 20A derrière. Vu que le CRO fournit par KIA tire 12A max, ça va faire le boulot pour l’appoint (24 bornes en 11kWh prévu au taf dans quelques jours).

Modifié par FlorinC

Posté(é)

Il est vrai qu'une Green UP n'a d'utilité qu'avec un CRO 16A, ce qui n'est pas le cas du CRO livré avec l'EV6 

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 14:41, thomas73 a dit :

Ce n'est pas de la merde, tu t'es trompé de produit !

Avec un CRO délivrant 16A ou 12A ça revient bien moins cher au kW que n'importe quelle borne 32A 7kW entre 500 et 1500€ tout compris... À toi de voir quelle quantité et à quelle vitesse tu veux charger...

Perso j'ai une borne 22kW pas loin de chez moi, et j'ai une Hager 3,5kW qui me va parfaitement depuis 1 an.

Tu peux à la rigueur t'acheter un CRO 16A et revendre le tien + Hager ou Legrand Green'up, ça reviendra également moins cher que la plupart des bornes 7kW (et moins de matière).

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/42983-ip-66-ik-08-fixation-en-saillie-16-a-230-v-plexo/prise-saillie-etanche-greenup-access-pour-vehicule-electrique-modes-1-ou-2-ip66-ik08-16a-230v

 

J'ai pris le bon. 

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 14:17, FlorinC a dit :

Un peu HS mais, une grosse me... cette prise. J’ai voulu l’installer hier et finalement je ne vois pas l’utilité, renvoi prévu. On est obligé d’utiliser des câbles en 2.5mm^2, matériaux et fabrication qui ne justifie pas le ~100€ demande pour le matériel, sans parler de la MO si on fait appel a un/e électricien.

Je vais rester avec ma prise Legrand Plexo que j’ai déjà sur la façade de la maison, avec de câbles en 2.5 aussi et un disjoncteur en 20A derrière. Vu que le CRO fournit par KIA tire 12A max, ça va faire le boulot pour l’appoint (24 bornes en 11kWh prévu au taf dans quelques jours).

Il me semble que la prise accepte jusqu'à 6mm² en terme de câblage et je pense que c'est ce que je vais mettre comme section. vu que je vais avoir 15m de câble à passer.

 

De toute façon pour respecter les normes il me fallait mettre une ligne dédiée et tant qu'à faire autant prendre une prise faite pour. Je vais commencer avec le CRO de Kia et puis je pense ue je basculerait rapidement vers un CRO 16A pour la maison et celui de KIA me servira lorsque je serai en déplacement chez des personnes non équipées de prises renforcées.

Et il me semble aussi qu'on peut toucher la prise seule autour de 80€, après je ne prendrai pas de disjoncteur différentiel mais un disjoncteur et un différentiel séparés cela permet d'économiser un peu et de rendre le système plus évolutif si je décide de mettre une seconde prise renforcée plus tard.

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 14:17, FlorinC a dit :

Un peu HS mais, une grosse me... cette prise. J’ai voulu l’installer hier et finalement je ne vois pas l’utilité, renvoi prévu. On est obligé d’utiliser des câbles en 2.5mm^2, matériaux et fabrication qui ne justifie pas le ~100€ demande pour le matériel, sans parler de la MO si on fait appel a un/e électricien.

Je vais rester avec ma prise Legrand Plexo que j’ai déjà sur la façade de la maison, avec de câbles en 2.5 aussi et un disjoncteur en 20A derrière. Vu que le CRO fournit par KIA tire 12A max, ça va faire le boulot pour l’appoint (24 bornes en 11kWh prévu au taf dans quelques jours).

      Moi, je suis de ton avis, enfin je ne dirais pas "une grosse merde" je dirais inutile, car cher pour la performance.   En fait la force de la Green'up, c'est de garantir ( si le reste de l'installation est conforme...) de fournir 16 A permanents    ce que ne font pas la plupart des prises" dites" 16 A, qui sont le plus souvent 16  / 10 A, c'est à dire qu'elles acceptent ( selon les normes ) 16 A quelques instants,voire quelques minutes, puis 10 A permanents..... Il est donc dangereux ( pas vraiment si l'installation est conforme, avec du câble 3X2, 5 et Dj plus Différentiel)   dans ce cas, effectivement, de charger à + de 10 A... Tu peux charger sur n'importe quelle prise ( conforme...) jusqu'à 10 A ( plus sûr encore de rester sur 8 A....mais c'est plus long).   Le CRO de l'EV6 te permet jusqu'à 12 A : donc danger!.

    En revanche, il existe sur le marché des prise homologuées 16/16, c'est à dire permanents, et dans ce cas pas de problème, à condition que le reste soit conforme, bien sûr.

    J'en parle d'expérience, car j'ai moi même posé une Green'up ( résidence secondaire...avec faible ampérage sur l'abonnement...) et une WB à mon domicile ( pas si cher: ex la WB 01  de Ve Tronic, plusieurs fois citée sur ce forum...: env. 600 Euros + pose, et si tu la fais toi-même... ). La Green up fait son boulot, mais à 12 A..... C'est long...  Et lors de la pose, j'ai vu que c'est simplement une prise comme les autres ( mais 16/16), avec juste un joli design "Green up". 😉

Bien sûr je ne vais pas la démonter, mais à refaire: j'en achète une autre, moins chère.😉

Posté(é)

Est-ce que tu aurais stp des références de prises 16/16 costauds pour supporter la charge sur une longue durée ? 

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 17:05, Jimjim a dit :

Est-ce que tu aurais stp des références de prises 16/16 costauds pour supporter la charge sur une longue durée ? 

       De mémoire  je n'ai pas de références précises, ....    On parle de SCHUKO, et d'autres marques... Il faut vérifier les caractéristiques précises, lors de l'achat, en magasin ou par Internet, mais bien s'assurer des capacités 16/16.

Posté(é)

Bonsoir,

j'ai commandé via mon employeur (vehicule de fonction) une EV6 finition earth (belgique) option PAC

Ceci dit commandée le 31/03/2022 prevision pour la livraison en juin 2023.

Aujourd'hui j'ai posé cette question à mon cc

 

"Lors de la commande , il existait un pack lounge , la voiture n’a pas etait commandée avec celui-ci.
Mais dans la version 2023 depuis le 01/07 ; la EV6 earth est équipé d’origine avec ce pack (sièges ventilés, electrique ...)
Pensez vous que ma voiture en sera équipée également."


sa reponse:

Vous recevrez votre version configurée à la livraison. Si vous n'avez pas commandé de Lounge Pack, il ne sera pas inclus maintenant.

 Avec nos meilleures salutations..

 

voiture toujours pas en production.

 

Quelqu'un a -t-il une idée de comment la voiture va être livrée?

 

 

 

 

Modifié par gseret

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 09:20, f10orio a dit :

Félicitations !

 

Moi, par contre, pas de date de livraison pour ma commande du 25/02/22 (GT-Line AWD, prévue pour le 15/09). Si je ne demande pas, Kia ne fournit aucune info.

J'imagine que ça sera pour 2023.

Salut , c'est bizarre comme date de livraison ,j'ai commandé la mienne le 10/02/2022 GT Line AWD full option toit pano bl nacré et livraison max 12/12/22. C'est pas la date que le cc vous a dit de haute voix pour vous rassurez ? Moi aussi il m'avait dit normalement septembre vous l'avez !! Et quand j'ai vérifié le bon de commande ... Douche froide 😓

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.