Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison des Leaf arrivées chez le concessionnaire bloquée

Featured Replies

Posté(é)
je viens d'avoir des nouvelles, ils remplacent les batteries pour des 75kw......

Si c'est pour le même prix, ça me va

Posté(é)

Petite visite chez mon concessionnaire, le blocage c'est pour l'ensemble des Leaf en Europe. Pas de nouvelles infos, malheureusement, personne ne veux ni ne peux en dire plus, et personne n'ose avancer une date de livraison. Je sens que ça doit grincer des dents là haut. Désolé, pas de bonnes nouvelles.

Posté(é)
  • Auteur

oui Europe .... problème d'homologation (européenne) confirmé... !!!!

Posté(é)

Encore un coup de VW, après Renault ils s'en prennent à Nissan

Posté(é)

Je viens d'appeler mon concessionnaire,ma Leaf 30 kWh est toujours en usine.La date de livraison au 11/02 ne sera pas tenue.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Pour des LEAF commandées entre août 2015 et novembre 2015 chez NISSAN Dunkerque (59-Nord), les LEAF ont été reçues en mi-janvier 2016.

Ce matin, nous savons qu'elles doivent repartir en usine pour "un problème qualité".

L'ensemble des clients sont en train de se réunir pour agir ensemble (en lien avec la presse locale) et exiger de la transparence et des compensations...

Posté(é)

Je suis passé ce matin aussi, chez mon concessionnaire, pour avoir des infos.

Ils n'étaient pas trop au courant, qu'il y avait du retard dans les livraisons (c'est un petit garage, et ils n'ont pas de Leaf pour janvier).

La vendeuse a regardé où en était ma voiture. Toujours à l'usine, et livraison prévu (pour le moment) vers le 17-19 février (10 février sur le bon de commande).

Posté(é)

A vous lire, je commence à m'inquiéter pour la mienne prévue pour mi-avril !!!

Posté(é)

D'ici là, ils auront résolu le problème.

Sinon, les premiers vont faire la tête, s'ils n'ont toujours pas leur voiture au mois d'avril

Posté(é)
  • Auteur

J'ai trouvé une KIA SOUL EV de démo disponible avec une proposition de LLD très intéressante....

Je vais l'essayer demain ....

Puisqu'on ne me donne pas de délai pour ma Leaf .... !!! On verra ....

Posté(é)
Qui a des nouvelles de nos Leaf 2016 bloquées ?

Bonjour,

Mon véhicule a été livré depuis le 19 Janvier chez le concessionnaire qui ce jour n'a pu me donner de délai de "deblocage"

J'ai contacté ce jour le service client NISSAN qui m'a affirmé que la solution au problème devrait être apporté début de semaine prochaine.

Pour info, j'ai parlé d'un dédommagement financier, il a noté, m'a répondu que rien n'était décidé. Je vous encourage à contacter le service client, plus nous serons nombreux plus nous aurons des chances d'obtenir quelque chose

Bonne journée

Posté(é)

Visite chez mon concess cet après-midi.

Il m'a montré le mail de Nissan Europe.

Ils recevront le patch correctif le 9 ou 10 février.

Pas de livraison avant le 15 février.

Toutes les chaines sont bloquées et ça fout la merde sur le bateau donc eux aussi sont très emmerdés par cette affaire.

Nous devrions recevoir un courrier explicatif de NISSAN dans les 72h.

Leaf Acenta commandée le 22/10 prévue livrée le 10/01 et en concession depuis le 8/01

Posté(é)
  • Auteur

Un courrier de Nissan ? On peut toujours rêver. En tout cas mon concessionnaire ne m'a pas fait état de ce mail. ..

Le 15 Février. .... je rêve. ..!!!!

Posté(é)

Je confirme. Mon concessionnaire m'a également parlé d'un déblocage autours du 9 février (plus délai de livraison à la concession ensuite, donc 15 février), d'un courrier de la part de Nissan très bientôt, agrémenté d'un petit cadeau de dédommagement (elle ne savait pas ce que c'était). Par contre, elle doit me passer d'ici peu de temps un véhicule de courtoisie (une leaf également) sachant que je n'ai plus de véhicule depuis hier, ce qui est plutôt commercial et agréable !

Posté(é)

Ça colle avec ce qu'ils m'ont annoncé. Une livraison vers le 17-19 février !

Par contre, les grandes concessions qui ont plusieurs voitures à livrer, ils vont faire ça à la chaîne

Posté(é)
  • Auteur

A la chaine .... c'est à dire ?

Posté(é)

Y a pas tant de gens que ça qui ont commandé une Leaf 2016 hein...

Posté(é)
  • Auteur

non, 2 seulement sont arrivées chez mon concessionnaire.

Posté(é)

Salut à tous,

Chez NISSAN DUNKERQUE, ils avaient 20 LEAF à livrer en janvier 2016...

En toute transparence, ils nous ont annoncé que 19 d'entre-elles devaient repartir d'où elles venaient...

"PROBLEME QUALITE".

Je suis donc étonné de lire qu'un patch arriverai en concession en février 2016, sinon quel intérêt mon concessionnaire NISSAN aurait-il à nous dire le contraire ???

De plus, et c'est certainement le plus gênant, ils disent ne pas être (pour le moment) aidés par leur service clientèle national, alors les concessions elles aussi semblent dans l'impasse.

Nous nous regroupons pour aller rendre visite au directeur de NISSAN DUNKERQUE ce lundi.

Nous nous sommes rendus compte que si nous annulons notre commande et que nous recommandons le même véhicule, il nous couterait moins cher (de 10euro par mois sur 36 mois) et en plus lors de la semaine de l'électrique la WALLBOX offerte (valeur 1700 euro environ).

Je vous tiendrai au courant...

Si vous êtes dans la même situation que nous (sur Dunkerque), nous vous invitons a nous accompagner ce lundi à 14h30 au garage WAUQUIER de DUNKERQUE.

Posté(é)
  • Auteur

Bravo.

enfin ça bouge

Perso j'ai annulé pour mieux négocier...

Posté(é)

J'ai aussi annulé la mienne et le concessionnaire cherche maintenant une solution

mais il faut savoir que chaque directeur de concession raconte sa propre histoire ...

Posté(é)

Mon bon de commande de novembre (Tekna 30) indique une livraison au 30 mars. J'espère que ce sera réglé d'ici là. Sinon annulation et commande d'une Tesla 3 voir d'une Bolt ?

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Oui d'ici là ce sera réglé sans aucun doute. La question c'est est-ce que ce problème aura allongé les délais ..... Tout dépend si l'usine a ralenti ou arrêté la production ?????

Posté(é)

La cause réelle de la non conformité me préoccupe cependant. On ne renvoie pas en usine un véhicule pour un simple problème de télématique non conforme (ça se reprogramme en concession). C'est forcément matériel donc lié à la batterie seul élément nouveau par rapport à la 24.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.