Aller au contenu
Thunderbird

Liste des bugs sur MG 4 Luxury

Messages recommandés

Le 10/08/2023 à 08:11, [email protected] a dit :

Mmm.... Moi qui essaie d'oublier tous les bugs.... 

Mis a part les messages d'alertes et triangles jaunes qui peuvent apparaître relativement régulièrement sur la console conducteur au démarrage, ou concernant la batterie faible sur la console centrale (celle d'accessoires je pense... Sans qu'on sache pourquoi), j'ai des soucis avec la récurrence des freinages sur obstacles "fantôme", que ce soit en marche avant ou en marche arrière. De temps a autre, l'affichage du bouclage des ceintures arrières: marquées bouclées alors que non. Les aides a la conduite notamment le maintien dans la voie (fonctionnalité utilisée par le TJA aussi) qui même sur autoroute a tendance à ne pas bien voir les lignes blanches pourtant bien tracées... Du coup, il est sensiblement "brutal" et rend le TJA à mon sens pas pratique du moins dans les petites routes au marquage pas top... et donc même à moins de 60kmh: bilan, l'utilisation de ces aides requièrent un niveau d'attention supérieur à celui qu'on aurait eu sans....

L'affichage heure d'été...  Pas bon, comme tout le monde donc.

La clim. n'a plus l'air de dysfonctionner depuis le SC49... Sauf pour l'affichage incongru à 26° d'une température pourtant bien inférieure! 

Puis sur ismart : fonctionnalité clé intelligente inopérante!

Je suis a peu près sûr d'en oublier....

La batterie 12V a peut-être réellement un problème, tu devrais être fixé cet hiver si tu ne démarres plus 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 07:15, roro_50 a dit :

Pas pour tout le monde => @Mouss87 je crois que cela fonctionne parfaitement. J'ai bien peur qu'il faut un téléphone qui soit vraiment compatible avec la voiture, voir même le bon opérateur téléphonique . Chaque marque de téléphone ont leurs systèmes avec de micro différences, cela doit être suffisant pour faire un dysfonctionnement. 

@Mouss87 Peux-tu nous dire quel type de téléphone que tu as et quel opérateur ? et s' il y a quelqu'un qui possède le même téléphone avec même opérateur => ISmart fonctionne bien ou avec des problèmes ?

Effectivement, Luxury MY2022, R33 d'origine. J'utilise un Google Pixel 7, opérateur Orange (même si l'opérateur ne change rien dans ce cas là).

Je suis en banlieue parisienne (très proche du 17e) donc si certains veulent comparer le comportement de nos voitures et faire un point sur iSMART, je suis partant.
Je descend sur Lyon fin de semaine prochaine, mais pas sûr d'avoir le temps de m'arrêter quelque part pour faire le point car je serais avec ma Femme et ma Grande Sœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 08:11, [email protected] a dit :

Mmm.... Moi qui essaie d'oublier tous les bugs.... 

Mis a part les messages d'alertes et triangles jaunes qui peuvent apparaître relativement régulièrement sur la console conducteur au démarrage, ou concernant la batterie faible sur la console centrale (celle d'accessoires je pense... Sans qu'on sache pourquoi), j'ai des soucis avec la récurrence des freinages sur obstacles "fantôme", que ce soit en marche avant ou en marche arrière. De temps a autre, l'affichage du bouclage des ceintures arrières: marquées bouclées alors que non. Les aides a la conduite notamment le maintien dans la voie (fonctionnalité utilisée par le TJA aussi) qui même sur autoroute a tendance à ne pas bien voir les lignes blanches pourtant bien tracées... Du coup, il est sensiblement "brutal" et rend le TJA à mon sens pas pratique du moins dans les petites routes au marquage pas top... et donc même à moins de 60kmh: bilan, l'utilisation de ces aides requièrent un niveau d'attention supérieur à celui qu'on aurait eu sans....

L'affichage heure d'été...  Pas bon, comme tout le monde donc.

La clim. n'a plus l'air de dysfonctionner depuis le SC49... Sauf pour l'affichage incongru à 26° d'une température pourtant bien inférieure! 

Puis sur ismart : fonctionnalité clé intelligente inopérante!

Je suis a peu près sûr d'en oublier....

Honnêtement, mis à part l'alerte de pression (réglé par un ajustement de la pression j'étais à 2,3 pour 2,4 affiché) et de temps à autre l'alerte eCall, je n'ai pas d'alerte particulière sur la mienne.

Par contre, j'ai toujours l'affichage "Veuillez brancher le véhicule" que je sois à 1% ou 94% de batterie (mes max pour le moment, peut être que je dois faire un 100% pour le faire partir ?), j'ai le souci de l'heure d'été mais pas gênant, lorsque j'envoie un trajet via iSMART, il est affiché en français et en chinois ou thaïlandais, du coup, je ne peux pas avoir l'itinéraire (ma petite Sœur a la même chose sur son Marvel R), j'ai eu 2/3 fois le bug des clignotants quand quelqu'un me dépasse et que je suis à l'arrêt (2 roues en infertile ou lorsque je suis dans les bouchons et que quelqu'un passe à gauche ou à droite), le bug de son en BT (obligé de mettre "play" sur la radio avant, RAS en Android Auto) et enfin le volant très légèrement décalé à gauche.

Niveau ADAS, j'ai pas à me plaindre : le maintient dans la voie est comme sur ma 208 donc doux et efficace, le régulateur adaptatif fonctionne bien mais ralenti en virage et lorsque quelqu'un s'insère ou sort de la voie rapide, freine parfois un peu trop donc relance inutile.
Pas de freinage fantôme, le comportement du TJA est bon (testé également à 90 km/h avec maintient dans la voie, la dureté du volant me gêne mais ça fait le taff).

Je ferais d'autres tests à l'occasion mais en tout cas, mis à part les 2 premiers jours où je désactivais systématiquement le maintient dans la voie et autres, je ne touche plus à rien maintenant : je rentre dans la voiture, je reste en regen 3, maintient dans la voie sur Urgence et alerte sur élevé etc.
Même la lecture des panneaux je ne la désactive plus, je ne fais plus attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxury V2 R40

 

* Obligation de re-saisir les paramètres d'économie
* Auto-Pilot de Frankestein (dangereux) 
* Blocage des roues en marche arrière sans raisons
* suivi de trajectoire un peu erratique
* Obligation de refaire l'apairage BlueTooth à chaque fois. (2 téléphones)
* Charge toujours en limite basse disponible
* Annonces vocales incompréhensibles
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:36, Tech21 a dit :

La batterie 12V a peut-être réellement un problème, tu devrais être fixé cet hiver si tu ne démarres plus 🤔

Facile à contrôler :

  • Avoir son smartphone en prévision d'une demande de correction de bug à l'aide des photos
  • laisser son capot déverrouillé (si MG4 dans le garage ou la propriété bien sûr)
  • avant d'ouvrir le véhicule mesurer la tension batterie avec un multimètre
  • ouvrir et s'asseoir pour que MG4 affiche les défauts dont la tension basse batterie accessoires
  • contrôler la tension affichée dans l'écran pression pneus.
  • contrôler la cohérence multimètre / afficheur et alarme tension basse
  • Agir auprès de la CC pour faire appliquer un correctif ou remonter le bug à MG France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:35, 3L3ctroNuc a dit :

Facile à contrôler :

  • Avoir son smartphone en prévision d'une demande de correction de bug à l'aide des photos
  • laisser son capot déverrouillé (si MG4 dans le garage ou la propriété bien sûr)
  • avant d'ouvrir le véhicule mesurer la tension batterie avec un multimètre
  • ouvrir et s'asseoir pour que MG4 affiche les défauts dont la tension basse batterie accessoires
  • contrôler la tension affichée dans l'écran pression pneus.
  • contrôler la cohérence multimètre / afficheur et alarme tension basse
  • Agir auprès de la CC pour faire appliquer un correctif ou remonter le bug à MG France.

En vérité, je ne crois pas à un problème batterie... La concession l'a changé par acquis de conscience avant de me la donner, probablement à cause de ce même message lors de l'inspection (et certainement aussi de la conscience professionnelle de mon vendeur)... Mais on verra! J'ai un booster relativement efficace dans le coffre ( a déjà permis de démarrer un Outlander, un kodiaq et un smax).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 11:37, Mouss87 a dit :

Honnêtement, mis à part l'alerte de pression (réglé par un ajustement de la pression j'étais à 2,3 pour 2,4 affiché) et de temps à autre l'alerte eCall, je n'ai pas d'alerte particulière sur la mienne.

Par contre, j'ai toujours l'affichage "Veuillez brancher le véhicule" que je sois à 1% ou 94% de batterie (mes max pour le moment, peut être que je dois faire un 100% pour le faire partir ?), j'ai le souci de l'heure d'été mais pas gênant, lorsque j'envoie un trajet via iSMART, il est affiché en français et en chinois ou thaïlandais, du coup, je ne peux pas avoir l'itinéraire (ma petite Sœur a la même chose sur son Marvel R), j'ai eu 2/3 fois le bug des clignotants quand quelqu'un me dépasse et que je suis à l'arrêt (2 roues en infertile ou lorsque je suis dans les bouchons et que quelqu'un passe à gauche ou à droite), le bug de son en BT (obligé de mettre "play" sur la radio avant, RAS en Android Auto) et enfin le volant très légèrement décalé à gauche.

Niveau ADAS, j'ai pas à me plaindre : le maintient dans la voie est comme sur ma 208 donc doux et efficace, le régulateur adaptatif fonctionne bien mais ralenti en virage et lorsque quelqu'un s'insère ou sort de la voie rapide, freine parfois un peu trop donc relance inutile.
Pas de freinage fantôme, le comportement du TJA est bon (testé également à 90 km/h avec maintient dans la voie, la dureté du volant me gêne mais ça fait le taff).

Je ferais d'autres tests à l'occasion mais en tout cas, mis à part les 2 premiers jours où je désactivais systématiquement le maintient dans la voie et autres, je ne touche plus à rien maintenant : je rentre dans la voiture, je reste en regen 3, maintient dans la voie sur Urgence et alerte sur élevé etc.
Même la lecture des panneaux je ne la désactive plus, je ne fais plus attention...

Je pense que mon ressenti sur les aides a la conduite provient des routes que j'emprunte et les obstacles "fantômes" "avant" a leur configuration... Pour les obstacles fantômes "arrière", le ratio augmente peut être à cause de la configuration des parkings... 

Aujourd'hui, pour un rdv a Rambouillet (78) 90 km aller/retour - 2 freinages sur obstacles "fantôme" en roulant a 90kmh (le ralentissement n'a pas été sec mais sévère) et 1 freinage sur obstacle fantôme arrière (avec une haie bien visible a l'arrière mais pas proche... Suis je trop brutal pour la voiture moi même ?)

Note: à 100%, le message "branchez votre véhicule" ne bouge pas d'un iota...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait la caméra à faire vérifier. Je n'ai pas envie de te dire de faire un test en la masquant pour voir si tu as toujours des freinages fantôme (c'est géré par la caméra et le radar pour ceux qui se posent la question) mais j'ai envie de dire que si elle est mal configurée, l'aide au maintient dans la voie et l'aide au freinage d'urgence fonctionnent mal.

C'est comme ceux qui subissent un changement de pare brise par un réparateur peu qualifié, qui ne comprennent pas pourquoi la voiture est en dégradé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer mon pare brise sur ma luxury. Ils ont galéré à régler la caméra, c'était le premier pare brise mg qu'ils changeaient.

Maintenant, je n'ai plus les phares automatiques, j'ai un message d'erreur et un triangle jaune.

Ils ont repris la voiture une journée pour essayer de régler le problème. On me dit maintenant c'est bon. On teste le soir même, encore l'erreur.

Du coup, on patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 20:23, DJdirtboy a dit :

Encore un petit bug sur la mienne si je comprend bien.
Je n'ai pas la consommation de la clim/chauffage sur ma Luxury R33 (2022)
Mon écran en premier, en second l'écran que je vois tourner le plus souvent.

...

Idem, ce tableau de consommation me sert à rien.

j'ai noté que je n'avais pas de réglage automatique de la luminosité. Trop fort en nuit et trop faible en jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, la luminosité de nuit !

Trop lumineux, je me mets sur le menu pour baisser... mais rien, pas de changement ! Juste l'espèce de lune qui change mais pas la luminosité...

J'ai aussi testé la conduite sans ceinture (juste pour changer de place de stationnement chez moi). Certaine fois tu peux démarrer (marche avant ou arrière), d'autre tu ne peux qu'en marche avant, ou arrière et certaines fois pas possible de bouger. Très aléatoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi sur le pneu arrière droit. En contrôlant la pression, c'était légèrement inférieur par rapport à la voiture. J'ai gonflé à 2,6 à l'avant et 2,7 à l'arrière. Ça va beaucoup mieux et plus du tout d'alertes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 01:01, Mouss87 a dit :

Je l'ai eu aussi sur le pneu arrière droit. En contrôlant la pression, c'était légèrement inférieur par rapport à la voiture. J'ai gonflé à 2,6 à l'avant et 2,7 à l'arrière. Ça va beaucoup mieux et plus du tout d'alertes ! 

Test dès demain...

Test effectué: j'ai gonflé à 2.7 et 2.6 à l'avant - l'alerte a disparu.... Je vais donc voir pour le retour du bureau ce soir si elle ne réapparait pas inopinément...

 

NB: j'ai pu constater un écart entre l'affichage des pressions lors de l'alerte et les pressions réelles. Tous les pneus étaient autours de 2.1, 2.2 de pression mais affichés à 2.4! Là, mon affichage correspond bien aux nouvelles pressions injectées.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qu’on peut faire quand on n’arrive même plus à détecter son téléphone en Bluetooth ?

 

La semaine dernière, j’ai réussi à connecter mon iPhone 14 à la MG (4 Luxury V2023), puis le téléphone n’apparaissait plus, j’ai dû refaire un appairage, et maintenant c’est encore pire car j’ai beau lancer une recherche de périphérique, personne ne se voit… La MG4 ne voit pas le téléphone et le téléphone ne voit pas la MG4…

 

J’ai rebooté la tablette, éteint / rallumé le téléphone, rien à faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 15:53, anis7 a dit :

Qu’est-ce qu’on peut faire quand on n’arrive même plus à détecter son téléphone en Bluetooth ?

 

La semaine dernière, j’ai réussi à connecter mon iPhone 14 à la MG (4 Luxury V2023), puis le téléphone n’apparaissait plus, j’ai dû refaire un appairage, et maintenant c’est encore pire car j’ai beau lancer une recherche de périphérique, personne ne se voit… La MG4 ne voit pas le téléphone et le téléphone ne voit pas la MG4…

 

J’ai rebooté la tablette, éteint / rallumé le téléphone, rien à faire. 

Vérifie que le bluetooth est encore activé sur la voiture.

Faut aller dans l'accueil et glisser vers le bas pour faire apparaître plusieurs options (comme pour un smartphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien le cas, je l’ai également désactivé / activé, sans succès. 
 

J’ai commandé un module CarPlay sans fil mais bon, c’est quand chiant de ne plus avoir accès au Bluetooth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 20:32, Tarman54 a dit :

Vérifie que le bluetooth est encore activé sur la voiture.

Faut aller dans l'accueil et glisser vers le bas pour faire apparaître plusieurs options (comme pour un smartphone)

Mon téléphone l' Iphone X ne garde pas (tout le temps) la connexion et n'apparait jamais dans la ligne des connexions récentes,  Une solution qui peut aider et de passer par android ou carplay. Pas le top mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même genre de souci depuis que mon CC à fait une pseudo mise à jour en R33. Mon téléphone se désappaire quasi à chaque fermeture de la voiture et quand j'essaye d'en appairer un autre le téléphone ne voit pas la MG4  et quand il la voit impossible de se connecter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 21:06, DJdirtboy a dit :

J'ai un peu le même genre de souci depuis que mon CC à fait une pseudo mise à jour en R33. Mon téléphone se désappaire quasi à chaque fermeture de la voiture et quand j'essaye d'en appairer un autre le téléphone ne voit pas la MG4  et quand il la voit impossible de se connecter dessus.

Je pense qu’il y a un module qui ne doit pas être à jour. 
Depuis que je suis passé en R33 & normalement tous les modules mis à jour. 
Tout ok fonctionnel. Le BT fonctionne 100% du temps. 

J’ai un iPhone X

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 22:22, Labougie a dit :

Je pense qu’il y a un module qui ne doit pas être à jour. 
Depuis que je suis passé en R33 & normalement tous les modules mis à jour. 
Tout ok fonctionnel. Le BT fonctionne 100% du temps. 

J’ai un iPhone X

 

labougie

Oui il y a plusieurs modules qui ne sont pas a jour, ils n'ont mis a jour que la tablette. Pour le reste, il n'y a soit disant aucune màj.
J'ai pris contact avec une autre CC mais ils m'ont déjà annoncé 60€ pour mettre le pc pour voir ce qui est ok et ce qui doit être updaté.
Ensuite ca depend de ce qu'il y a à mettre a jour et du temps pour le faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.