Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'intérieur blanc de la Megane

Featured Replies

Posté(é)

Sinon pour la Megane que j'ai pu voir ce week-end ...c'est pas blanc dedans mais gris clair . Comme dans une Honda Jazz par exemple.

En tout cas c'est un vrai plus cet interieur clair meme si il reste trop de parties sombres. 

Pour le vieillissement , sur la Honda en 2,5 ans aucune trace. 

Posté(é)

D'après le dossier presse :

Techno : TEP/Textile

Iconic : Cuir véritable pour les sièges, TEP pour la planche de bord

A voir la qualité du cuir maintenant !

J'ai l'impression que tous les garages Allemands ou Belges ont un modèle d'expo alors qu'en France on est un peu à la ramasse sur ce point...

Capture d’écran 2022-04-26 à 22.55.27.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour aider à patienter ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, quelques belles images de l'intérieur clair :

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je me pose toujours la question de la couleur du plafond avec l’option cuir blanc, noir ou gris ?

Posté(é)

titre mensonger, il n'y a pas d'intérieur clair sur la Mégane. Juste le revêtement des sièges  :D

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 23:09, kladz a dit :

Sur les Tesla 3 cela semble s'entretenir très facilement d'après les retours utilisateurs. Le cuir ça va, ça serait du tissu je te dirais non. 

Pareil pour la IONIQ5. Entretien facile - Passage lingette cuir après chaque lavage de la carrosserie. Faut juste prendre le temps de traiter le cuir juste après la livraison avec un produit de scellement (https://www.colourlock.fr/kit-entretien-cuir-lisse-scellement-150-ml.html)  + nouvelle couche 1x / an.

N'hésites pas, fonce ! (sauf si tu as des enfants en bas age ou des chiens...)

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Encore heureux que le polyuréthane de la tesla s'entretienne facilement  :D

manquerait plus que ce soit fragile et difficile à entretenir !

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 22:58, OhSeesh3 a dit :

D'après le dossier presse :

Techno : TEP/Textile

Iconic : Cuir véritable pour les sièges, TEP pour la planche de bord

Pour rebondir sur ton message. Sur l'Iconic, le TEP du tableau de bord est relativement quali ce qui n'est pas le cas du skaï low cost des accoudoirs et contre portes avant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Quelqu’un connaît la procédure recommandée pour le nettoyage et l’entretien des sièges cuir de cette mégane ?

Quels produits utiliser ?

Posté(é)

Vinaigre de noix et rincer au viandox (en essayant de pas en faire trop pénétrer dans les trous).

Sinon lingettes prévues pour le cuir ou produit spécial cuir avec chiffon propre (faire pénétrer le produit dans le chiffon pour pas remplir les perforations du cuir !!)

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Une petite image de l'intérieur cuir clair en Iconic. En regardant de près, c'est effectivement gris très clair, mais les contrastes donnent l'illusion que c'est blanc. C'est très élégant en tout cas, et je ne pense pas que ce sera salissant.

20221113_143933.jpg

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 15:11, Iron Lord a dit :

Une petite image de l'intérieur cuir clair en Iconic. En regardant de près, c'est effectivement gris très clair, mais les contrastes donnent l'illusion que c'est blanc. C'est très élégant en tout cas, et je ne pense pas que ce sera salissant.

20221113_143933.jpg

ça fait vraiment chic

Posté(é)

Hâte de recevoir mon intérieur blanc avec carrosserie bleu et toit noir. Flamme couleur ton caisse.

Pour moi pas assez de blanc.

Mon Audi était intérieur cuir gris clair.

Aucun problème d’entretien. D’ailleurs peu de besoin d’entretien si on ne rentre pas crotté et on ne s’essuie pas les mains avec du chocolat !

Posté(é)

surtout quand les contre-portes et moquettes ne sont pas claires, franchement ça craint pas grand chose;...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.