Aller au contenu
pierredelhasse

Lidl en France

Messages recommandés

Le 08/02/2025 à 13:28, Segil69 a dit :
Le 05/01/2025 à 19:53, chgros1 a dit :
De toutes façons lidl n'est pas fiable et les puissances thp annoncées ne sont jamais tenues. Perso je n'y vais plus.

Pareil, trop cher, pas fiable, pas rapide.

39cts? Trop cher ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 15:00, Segil69 a dit :
Le 08/02/2025 à 13:40, denischti59 a dit :
39cts? Trop cher ? Lol

Mobilize intense, 0,29 et ça charge vite sur Ionity.

A condition de prendre l'autoroute...

Ce qui n'est plus mon cas, la plupart de temps...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 13:40, denischti59 a dit :

39cts? Trop cher ? Lol

Trop cher pour la puissance délivrée !

IZIVIA 150 kW 0,30€ voire 0,26€ avec carte Freshmile et VE chargeant à plus de 80 kW de moyenne.

( à Sete Lidl et MacDo sont à 100m l’un de l’autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 15:08, ManuTaden a dit :

Freshmile est l'opérateur officiel du réseau Useda (Soissons - Aisne - Picardie) et c'est un paiement mixte temps passé ET kWh "0,30 € / kWh entamé + 0,30 € / min"

Freshmile n'est plus l'opérateur USEDA depuis un petit moment maintenant; c'est Electromaps. Le tarif est encore moins cher depuis le changement d'opérateur entre 0,80 €/h (jusqu'à 4 kW) à 4,40 €/h (supérieur à 8 kW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, cite IECharge et tu auras fini de citer tout ce qui est moins cher. ^^
Bonjour, oui effectivement c'est ballot, pourquoi payer moins cher pour un service correct alors qu'on peut payer beaucoup plus cher pour un service très médiocre. Electra justifie ses prix plus élevés par des bornes fiables, nombreuses, une vitesse de chargement élevée, l'autocharge, et la réservation, Fasned idem, le service Lidl ne vaut même pas les 0,25 cts que propose IE charge pour des bornes vraiment rapides elles, ce ne sont pas les soi disant 120 kW qui ne sortent que 60 et il y a 4 bornes rapides par stations alors que Lidl ne peut généralement qu'en proposer deux de "rapides" (plaisanterie) alors qu'ils n'ont même pas à se casser la tête pour leurs implantations. Je ne parle même pas de la mise en œuvre, j'espère que ça c'est amélioré parce que ça n'était pas vraiment glorieux il y a un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 11:07, StephaneM60 a dit :

Freshmile n'est plus l'opérateur USEDA depuis un petit moment maintenant; c'est Electromaps. Le tarif est encore moins cher depuis le changement d'opérateur entre 0,80 €/h (jusqu'à 4 kW) à 4,40 €/h (supérieur à 8 kW).

quand j'y suis passé de décembre, c'était toujours affiché fresmile sur la borne.

et j'avoue ne pas connaître electromaps, donc, à mon avis, j'aurais du passer par chargemap ou un autre prestataire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 21:06, ManuTaden a dit :

quand j'y suis passé de décembre, c'était toujours affiché fresmile sur la borne.

et j'avoue ne pas connaître electromaps, donc, à mon avis, j'aurais du passer par chargemap ou un autre prestataire.

 

Le changement s'est effectué début septembre. Et le tarif que j'ai donné, c'est celui affiché, mais bien souvent sur une borne 50 kW tu peux te retrouver à payer moins de 20 centimes, voire moins de 10 centimes du kWh.

La carte Electromaps doit coûter 5 € (+ port) ou gratuite si tu la précharges avec quelques dizaines d'€; sinon la carte n'est pas indispensable (mais plus pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui effectivement c'est ballot, pourquoi payer moins cher pour un service correct alors qu'on peut payer beaucoup plus cher pour un service très médiocre. Electra justifie ses prix plus élevés par des bornes fiables, nombreuses, une vitesse de chargement élevée, l'autocharge, et la réservation, Fasned idem, le service Lidl ne vaut même pas les 0,25 cts que propose IE charge pour des bornes vraiment rapides elles, ce ne sont pas les soi disant 120 kW qui ne sortent que 60 et il y a 4 bornes rapides par stations alors que Lidl ne peut généralement qu'en proposer deux de "rapides" (plaisanterie) alors qu'ils n'ont même pas à se casser la tête pour leurs implantations. Je ne parle même pas de la mise en œuvre, j'espère que ça c'est amélioré parce que ça n'était pas vraiment glorieux il y a un an.
En fait, ça me gave car j'aime bien Lidl et ils jouent très petit sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste un service annexe et peut aimé par la marque qui n'en fait pas état.

Mon expérience de cet été était mauvaise :

Visiblement on était en pleine migration pour le reprise pour la MCO du parc de bornes mais bon... Le nouvel opérateur en charge de l'entretien et du support mettra les moyens en rapport avec ce que Lidl est apte à payer. Vu l'état des bornes, les anciens (Freshmile ou Chargepoint) lui ont bien savonné la planche.

 

 

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.