Aller au contenu
rocks

Les voitures hybrides rechargeables: une arnaque ?

Messages recommandés

Pour faire les comparaisons, le site suisse https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/achat-vente-vehicule/recherche-auto-comparaison.php me semble plus indépendant.

 

Pour le même véhicule, quand on compare la IONIQ Plug In et la IONIQ elec, le point de bascule est 68 000 km, avec une électricité suisse un peu plus carbonnée que l'électricité française.

 

image.thumb.png.3cff1f91a26ea1940dca33c69531e959.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gégé Il ont utilisé ce mode parmi d'autres :

1534227341_Screenshot2022-04-01at15-44-062020_11_Emissions_Analytics_plug-in_hybrid_testing_reportpdf.png.681c8d7a75a9780a3fec7b4c8c42fc87.png

- Mode électrique seul

- Mode thermique seul (qui sauf erreur, n'est pas possible et correspond à un mode hybride ?)

- Mode maintient de charge

- Parcours EV only avec dénivelé positif 1200m/100km

- Trajet RDE inverse (ils précisent a quoi ça correspond)

- Mode EV avec charge utile au maximum (475 à 750kg)

 

Maintenant, clairement, le but du mode charge était de leur faire cracher un max de CO2, peu de doutes la dessus.

 

Pour le mode charge, dans le but du test il ne sert qu'a tester les émission maximales. Dans la vraie vie, j’imagine que ça peut servir a réserver un soc minimum pour l'utiliser ensuite dans une ZFE. Mais bon, a quel coût ! Ce mode ne devrait pas exister. Est ce qu'un phev aura au global moins consommé avec mode save + mode ev qu'en mode hybride, je suis pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 14:56, yvanc a dit :

Habituellement, on considère qu'une batterie a une durée de vie comprise entre 1000 et 1500 cycles.

Que se passe-t-il si un conducteur de PHEV fait effectivement 75 000 km en traction électrique ? ne risque-t-il pas de dépasser la durée de vie de la batterie ?

Est-ce que les garanties constructeur de 160 000 km font le pari de la capacité des batteries à faire plus de 2000 cycles ou le pari que l'usage réel des PHEV est moins de 50 % en traction électrique ?

En fait l'element d'ordre 1 sur la degradation d'une batterie ce n'est pas son nombre de cycles.

Mais sa temperature

Une batterie doit rester dans la fenetre 10-35 °C

 

Et ceci en recharge mais aussi en fonctionnement.

Car il y a des recharges, qui sont du meme ordre de grandeur en termes de puissance réinjectée dans la batterie qu'une recharge DC, à chaque décélération.

Donc faire des fortes accélérations puis un freinage appuyé est préjudiciable sur la durée de vie de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 15:37, Gatpowers a dit :

J'en avais 1 sur 2 😅

J'ai déjà fait mention des frères Koch plus haut, j'ai pas le droit à mon point ? 😭 Si je crache sur Tavares, j'y aurait droit ? 🤩

 

Le 01/04/2022 à 15:40, oursgentil a dit :

Effectivement sur un forum automobile, apporter des sources automobiles ca me paraissait coherent.

Je vois plus souvent des écrits non sourcés, genre le joli graph coloré plus haut (pas même un watermark) ...

En soi oui, se sourcer chez le constructeur ça parait couler de source. Mais quand il leur est reproché de tricher ou de chercher a noyer le poisson, c'est plutôt à ce moment qu'on éviter de les croire sur parole et qu'on part chercher du côté de sources indépendantes.

Selon Apple, il n'y a jamais eu antennagate sur l'iphone4 (#UHoldItWrong) => source sérieuse ? 🤔

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 16:03, oursgentil a dit :

En fait l'element d'ordre 1 sur la degradation d'une batterie ce n'est pas son nombre de cycles.

Mais sa temperature

Une batterie doit rester dans la fenetre 10-35 °C

 

Et ceci en recharge mais aussi en fonctionnement.

Car il y a des recharges, qui sont du meme ordre de grandeur en termes de puissance réinjectée dans la batterie qu'une recharge DC, à chaque décélération.

Donc faire des fortes accélérations puis un freinage appuyé est préjudiciable sur la durée de vie de la batterie

Bah peut être,

 

Quand les constructeurs donnent 1000 à 1500 cycles, c'est dans les conditions de température nominales. J'imagine que les PHEV, comme les BEV, surveillent, voire régulent la température de leur batterie. 

Je maintiens mon interrogation. Qu'en est il de la capacité d'une batterie de PHEV à faire + de 2000 cycles ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 16:19, yvanc a dit :

Je maintiens mon interrogation. Qu'en est il de la capacité d'une batterie de PHEV à faire + de 2000 cycles ?

Et quand Toyota garantit  sa batterie de BZ4x 1 million de kilometres, elle ne fera pas 2000 cycles en 1 millions de kilometres ?

Cette legende urbaine sur le nombre de cycles a vraiment la peau dure

Et pourtant sur ce site, il y eu un témoignage d'un pHEV avec une batterie à plus de 700 000 kms et qui n'a perdu qu'environ 16% de capacité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 15:57, Spif a dit :

Pour le mode charge, dans le but du test il ne sert qu'a tester les émission maximales.....

... sans comprendre à quoi sert et comment se servir de ce mode.

A aucun moment, il n’est intégré que cette charge de la batterie n’a pas pour seul rôle de maximiser les émissions, mais aussi de parcourir, ultérieurement, des km en EV.  

Exemple cité par un propriétaire de PHEV l’autre jour : "en mode charge, la surconsommation atteint 4 l/100 km, pendant 30 minutes".

(Ben oui, une fois la batterie à 80 % la surconsommation cesse 😉 )  

Bilan, 2 litres consommés pour pouvoir parcourir 35 ou 40 km, en ville, en EV, un peu plus tard : un scandale ? 

 

Le 01/04/2022 à 15:57, Spif a dit :

Dans la vraie vie, j’imagine que ça peut servir a réserver un soc minimum pour l'utiliser ensuite dans une ZFE.

Mais bon, a quel coût ! Ce mode ne devrait pas exister. 

C’est tout l’intérêt de ce mode : recharger la battterie dans une phase où la pollution est moindre, pour ensuite rouler en zéro émission dans une ZFE.

Si ce mode n’existait pas, le banlieusard qui vient bosser dans une metropole arriverait avec la batterie vidée sur les voies rapides et  polluerait un max en agglomération. 

Si ça peut te rassurer, je pense probable que, suite à quelques "études" du style de celle de T&E, les constructeurs suppriment purement et simplement ce mode.

 

Le 01/04/2022 à 15:57, Spif a dit :

 

Est ce qu'un phev aura au global moins consommé avec mode save + mode ev qu'en mode hybride, je suis pas sûr...

Logiquement, le plus mauvais rendement d’un ICE se situant en ville, charger la batterie à vitesse stabilisée sur route devrait conduire à une consommation globale plus faible.

Accessoirement,  le fait de demander plus de puissance à l’ICE, en phase stabilisée, devrait lui permettre de travailler à un meilleur rendement.  

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 15:57, Spif a dit :

Maintenant, clairement, le but du mode charge était de leur faire cracher un max de CO2, peu de doutes la dessus.

C'est bizarre, personne a eu l'idée de faire faire les mêmes tests à des VE, de comparer les consommations avec celles d'un WLTC et de faire un titre "putaclick" du type "Evgate : les voitures consomment 100% de plus. Les constructeurs vous mentent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 16:46, Gégé a dit :

C’est tout l’intérêt de ce mode : recharger la battterie dans une phase où la pollution est moindre, pour ensuite rouler en zéro émission dans une ZFE.

Si ce mode n’existait pas, le banlieusard qui vient bosser dans une metropole arriverait avec la batterie vidée sur les voies rapides et  polluerait un max en agglomération. 

Si ça peut te rassurer, je pense probable, que suite à quelques "études" du style de celle de T&E, les constructeurs suppriment purement et simplement ce mode.

C'est plus que probable, c'est déja le cas chez queqlues constructeurs suite à ce genre de tests (Mercedes de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 15:24, raoul a dit :

lobby automobile traditionnel

Si pour toi l’ ACEA est le représentant officiel des constructeurs traditionnalistes, tu risques d'avoir besoin de reconfort le jour ou Tesla rentrera dans l'ACEA grace à la gigafactory de Berlin. Car l'ACEA est le representant officiel des constructeurs ....européen (en particulier Toyota ou Hyundai font parti de l'ACEA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 16:48, oursgentil a dit :

C'est bizarre, personne a eu l'idée de faire faire les mêmes tests à des VE, de comparer les consommations avec celles d'un WLTC et de faire un titre "putaclick" du type "Evgate : les voitures consomment 100% de plus. Les constructeurs vous mentent"

Si, mais les titres sont plutôt "l'autonomie fond comme neige au soleil".

Ce n'est pas les constructeurs qui sont traités des menteurs, mais plutôt les conducteurs de VE qui sont perçus comme des naifs qui se sont fait bernés 🤣.

 

Quand ensuite, tu croises des amis qui te demandent, inquiets, "et ta voiture tu en es content ?, et l'autonomie ?", tu passes presque pour un mytho!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:04, oursgentil a dit :

Si pour toi l’ ACEA est le représentant officiel des constructeurs traditionnalistes, tu risques d'avoir besoin de reconfort le jour ou Tesla rentrera dans l'ACEA grace à la gigafactory de Berlin. Car l'ACEA est le representant officiel des constructeurs ....européen (en particulier Toyota ou Hyundai font parti de l'ACEA)

Et bien justement, on est parfaitement d'accord sur le fait que l'ACEA défend les intérêts des constructeurs, et jusqu'à présent, ils ont TOUT FAIT, pour retarder les règles leur imposant de basculer vers les VE, leur dernier combat en date, étant d'essayer ( ils le disent publiquement), de défendre les thermiques à travers la prolongation des PHEV et les carburants de synthèse....

Donc, précisément, je me réjouirai le jour où Tesla rentrera dans l'ACEA, afin de contrebalancer l'immobilisme de certains,(les Français, BM , Toyota),0et la passivité d'autres comme Mercedes et Hyundai, WV semblant manifestement nettement plus ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire du ménage et supprimer tous les commentaires qui n'avaient pas leur place dans ce débat fort intéressant au demeurant.

 

Dont acte, si vous voyez votre post supprimé ou modifié.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 20:50, raoul a dit :

contrebalancer l'immobilisme de certains,(les Français, BM , Toyota),0et la passivité d'autres comme Mercedes et Hyundai, WV semblant manifestement nettement plus ouvert.

Pour rappel, les Français possèdent l'une des plus grosse gamme de VE au monde et font parti des 1er à avoir cru en cette technologie. La quasi totalité des Mercedes sont dispo en PHEV et tous les haut de gammes possèdent leurs versions électriques.

VW est le seul a avoir subit un choc international suite à sa triche sur la pollution. Donc forcément il est un poil plus ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 10:36, Ome a dit :

Pour rappel, les Français possèdent l'une des plus grosse gamme de VE au monde et font parti des 1er à avoir cru en cette technologie. La quasi totalité des Mercedes sont dispo en PHEV et tous les haut de gammes possèdent leurs versions électriques.

VW est le seul a avoir subit un choc international suite à sa triche sur la pollution. Donc forcément il est un poil plus ouvert

Je persiste et je signe, car pour avoir été novateur avec la Zoé, Renault n'a fait aucun effort pendant des années pour la promouvoir, et l'élargissement promis de la gamme a du attendre 8 ans  (excuse moi du peu...), Et est en train d'arriver, avec la e-mégane .

Pour PSA devenu Stellentis, le refus déclaré de Tavares pour les investissements nécessaires, finissent enfin par bouger, mais on a toujours actuellement des modèles peu efficients, à la capacité de batterie bien en deçà des concurrents Coréens.

Libre à toi de considérer que Mercedes avec ses Phev est dans la course, mais ce qui compte vraiment, c'est le fait de proposer une VRAIE GAMME de VE, et non des engins à pétrole avec alibi moteur électrique..., mais concernant cette marque il faut lui reconnaître la mise en place , actuellement, d'une vraie gamme de BEV avec les modèles EQ...

Oui VW est celui qui a réellement évolué ( quelles qu'en soient les raisons...), et a réellement investi dans les plateformes, puis les usines, et maintenant massivement dans les batteries, avec la co-constructions de gigafactory en cours , et pas seulement à l'état de projets comme d'autres...

Modifié par raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 11:15, raoul a dit :

Je persiste et je signe, car pour avoir été novateur avec la Zoé, Renault n'a fait aucun effort pendant des années pour la promouvoir, et l'élargissement promis de la gamme a du attendre 8 ans  (excuse moi du peu...), Et est en train d'arriver, avec la e-mégane .

Il y a effectivement eu de la perte au feu. C'est toutefois oublier un peu vite les Kangoo ou Twizy. A l'époque on prenait Ghosn pour un fou de se lancer la dedans. Et d'ailleurs la Zoé a mis du temps à bien se vendre

Le 02/04/2022 à 11:15, raoul a dit :

Pour PSA devenu Stellentis, le refus déclaré de Tavares pour les investissements nécessaires, finissent enfin par bouger, mais on a toujours actuellement des modèles peu efficients, à la capacité de batterie bien en deçà des concurrents Coréens.

Tavares n'a jamais rien refusé. La preuve, l'investissement dans les plateformes actuelles multi énergie

Il ne faut pas confondre ce que disait Tavares en temps que président de PSA, Stellantis ou comme celui de l'ACEA

 

C'est une erreur courante sur ce site. Ne rien comprendre à Tavares et l'attaquer gratuitement

Pour la taille des batteries aucun rapport, les véhicules existent seul cela importe

Le 02/04/2022 à 11:15, raoul a dit :

Oui VW est celui qui a réellement évolué ( quelles qu'en soient les raisons...), et a réellement investi dans les plateformes, puis les usines, et maintenant massivement dans les batteries, avec la co-constructions de gigafactory en cours , et pas seulement à l'état de projets comme d'autres...

VW a surtout investi dans la communication ! Pour se racheter une conscience. A priori ça marche très bien

Je ne vois aucun investissement de plus qu'un Renault ou Kia

Modifié par Ome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 13:33, Ome a dit :

Il y a effectivement eu de la perte au feu. C'est toutefois oublier un peu vite les Kangoo ou Twizy. A l'époque on prenait Ghosn pour un fou de se lancer la dedans. Et d'ailleurs la Zoé a mis du temps à bien se vendre

Tavares n'a jamais rien refusé. La preuve, l'investissement dans les plateformes actuelles multi énergie

Il ne faut pas confondre ce que disait Tavares en temps que président de PSA, Stellantis ou comme celui de l'ACEA

 

C'est une erreur courante sur ce site. Ne rien comprendre à Tavares et l'attaquer gratuitement

Pour la taille des batteries aucun rapport, les véhicules existent seul cela importe

VW a surtout investi dans la communication ! Pour se racheter une conscience. A priori ça marche très bien

Je ne vois aucun investissement de plus qu'un Renault ou Kia

A priori. Bonne conscience ou pas, il t'a échappe que VW a EFFECTIVEMENT fait le choix de l'investissement d'une plateforme dédiée (MEB), à l'instar de Kia/Hyundai pour Ionic5 et EV6, contrairement à PSA et BM qui en sont encore au soit-disant multi-énergie, avec le résultat d'être incapable d'emporter suffisamment de batterie pour une autonomie correcte...dans l'ensemble de leurs VE...

D'autre part, la giga que vient d'ouvrir VW, (co-investie avec Nothvolt )n'est pas des paroles ni des promesses, mais bien des actes, sans parler des 2 usines intégralement dédiées aux seuls VE et la conversion en cours d'autres,.

Je n'attaque pas gratuitement Tavares ( perso depuis 45 ans, j'ai eu à 90% des Peugeot...), mais je lui reproche d'avoir privilègié les dividendes immédiats, au détriment des investissements d'avenir ( plateforme DÉDIÉE, et giga batterie), et je note qu'il a refusé à ses ingénieurs la possibilité d'une batterie plus grosse dans son 2008 déjà peu efficient, et ce malgré l'empattement allongé par rapport à la 208.

Je suis donc parfaitement factuel, en constatant, non pas les paroles, mais bien les ACTES CONCRETS, des divers acteurs!!!

Donc, la com, ils en font tous, mais certains, en plus, passent aux actes, tandis que d'autres...retardent l'inéluctable, et font surtout pression sur les politiques, pour que...rien ne change ou le plus lentement possible, et qu'ils puissent perdurer dans leur business du moteur à pétrole à explosion...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 15:38, raoul a dit :

A priori. Bonne conscience ou pas, il t'a échappe que VW a EFFECTIVEMENT fait le choix de l'investissement d'une plateforme dédiée (MEB), à l'instar de Kia/Hyundai pour Ionic5 et EV6, contrairement à PSA et BM qui en sont encore au soit-disant multi-énergie, avec le résultat d'être incapable d'emporter suffisamment de batterie pour une autonomie correcte...dans l'ensemble de leurs VE...

Effectivement, choix technique différents pour des groupes ayant des tailles et des ressources financières différents

A priori ce choix technique n'empêche pas de vendre.

De plus un investissement de plus de 30 milliards d'euros est maintenant débloqué

Stellantis-STLA-platforms-3.jpg.webp

 

Le 02/04/2022 à 15:38, raoul a dit :

D'autre part, la giga que vient d'ouvrir VW, (co-investie avec Nothvolt )n'est pas des paroles ni des promesses, mais bien des actes, sans parler des 2 usines intégralement dédiées aux seuls VE et la conversion en cours d'autres

Effectivement c'est un acte. Mettre de l'argent sur la table ils le font très bien. En attendant ils achètent toujours en Chine. Le groupe Stellantis aussi fait des partenariats
https://www.automobile-propre.com/batteries-stellantis-va-construire-une-gigafactory-avec-lg/

 

Le 02/04/2022 à 15:38, raoul a dit :

Je n'attaque pas gratuitement Tavares ( perso depuis 45 ans, j'ai eu à 90% des Peugeot...), mais je lui reproche d'avoir privilègié les dividendes immédiats, au détriment des investissements d'avenir ( plateforme DÉDIÉE, et giga batterie), et je note qu'il a refusé à ses ingénieurs la possibilité d'une batterie plus grosse dans son 2008 déjà peu efficient, et ce malgré l'empattement allongé par rapport à la 208

Tavares a surtout défendu son industrie (au sens large, puisqu'il était président de l'ACEA et parlait donc .. pour tout le monde !

 

En attendant il se plie aux demandes de l'UE, donc il fait bien son job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 20:12, Ome a dit :

Effectivement, choix technique différents pour des groupes ayant des tailles et des ressources financières différents

A priori ce choix technique n'empêche pas de vendre.

De plus un investissement de plus de 30 milliards d'euros est maintenant débloqué

...Stellantis-STLA-platforms-3.jpg.webp

 

Effectivement c'est un acte. Mettre de l'argent sur la table ils le font très bien. En attendant ils achètent toujours en Chine. Le groupe Stellantis aussi fait des partenariats
https://www.automobile-propre.com/batteries-stellantis-va-construire-une-gigafactory-avec-lg/

 

Tavares a surtout défendu son industrie (au sens large, puisqu'il était président de l'ACEA et parlait donc .. pour tout le monde !

 

En attendant il se plie aux demandes de l'UE, donc il fait bien son job

Ben oui, alors que les Coréens, VW, Tesla (et même bientôt Renault) utilisent DÉJÀ une plateforme dédiée, Tavares ne le fera qu'en 2023/2024 de façon effective et industrielle, et pour les batteries, c'est pareil...

En clair, quand Stellentis aura 1 ou 2 gigafactory en Europe, VW en aura 5 ou 6, avec en plus les prochaines en pleine propriété.. et la marge qui ira avec !

Remarque, il y a pire que Stellentis, avec Toyota, qui y va encore plus à reculons, faisant semblant de croire que l'avenir, c'est l'hybride et le H2 ( au rendement extraordinaire que tous les physiciens connaissent !!!), et pourtant lui aussi, il a de résultats financiers encore plus forts que Stellentis...pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 20:47, raoul a dit :

Ben oui, alors que les Coréens, VW, Tesla (et même bientôt Renault) utilisent DÉJÀ une plateforme dédiée, Tavares ne le fera qu'en 2023/2024 de façon effective et industrielle, et pour les batteries, c'est pareil...

En clair, quand Stellentis aura 1 ou 2 gigafactory en Europe, VW en aura 5 ou 6, avec en plus les prochaines en pleine propriété.. et la marge qui ira avec !

Remarque, il y a pire que Stellentis, avec Toyota, qui y va encore plus à reculons, faisant semblant de croire que l'avenir, c'est l'hybride et le H2 ( au rendement extraordinaire que tous les physiciens connaissent !!!), et pourtant lui aussi, il a de résultats financiers encore plus forts que Stellentis...pour le moment ...

Mais du coup on en vient à la question essentielle

Pourquoi donc arriver plus tôt sur le marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 21:08, Ome a dit :

Mais du coup on en vient à la question essentielle

Pourquoi donc arriver plus tôt sur le marché ?

La réponse à cette question sera donnée dans quelques temps, où on comptera ceux qui restent, les autres qui s'étant réveillés trop tard, préférant les bénéfices immédiats, pour leurs actionnaires, n'ayant plus les moyens d'investir, et ne se trouvant plus compétitif, alors que les premiers auront dans l'intervalle amorti leurs investissements lourds, et pourront continuer, malgré la guerre des prix, qui inexorablement va reprendre de plus belle, avec les VE pour tous les publics, ce qui n'est pas encore le cas actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 08:21, raoul a dit :

La réponse à cette question sera donnée dans quelques temps, où on comptera ceux qui restent, les autres qui s'étant réveillés trop tard, préférant les bénéfices immédiats, pour leurs actionnaires, n'ayant plus les moyens d'investir, et ne se trouvant plus compétitif, alors que les premiers auront dans l'intervalle amorti leurs investissements lourds, et pourront continuer, malgré la guerre des prix, qui inexorablement va reprendre de plus belle, avec les VE pour tous les publics, ce qui n'est pas encore le cas actuellement.

Cela vaut dans un monde inéluctablement en marche vers le tout électrique le plus rapidement du monde et avec des clients qui ne souhaitent plus acheter de thermiques.

Mais ce monde est imaginaire, il n'existe pas.

 

La transition, si elle se fait à 100% ce qui n'est pas sur, se fera en plus de 10 ans. Ça tombe bien, tous les constructeurs annoncent des VE d'ici la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 20:47, raoul a dit :

Tavares ne le fera qu'en 2023/2024 de façon effective et industrielle

toutes les plateformes STLA sont des plateformes multi-energies.

En particulier la STLA Medium sera la plateforme du nouveau 3008 qui existera en hybride, hybride rechargeable et electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des reproches que l'on fait souvent aux pHEV est de devoir allumer leur moteur thermique pour le chauffage.

En fait, ce reproche ne concerne que Hyundai/Kia

 

Et bonne nouvelle, Hyundai/Kia corrige sa copie et se mets au niveau des autres pHEV sur le nouveau Niro pHEV :

* La mache arriere est supprimée. Ce qui fait que maintenant toutes les marches arriere se feront exclusivement en mode electrique

* Un chauffage céramique de 5,5 kW a été installé. Donc maintenant, plus besoin de démarrer le moteur par temps froid. Le pourcentage de kilometres en tout electrique devrait donc augmenter

* La batterie passe de 8,9 kWh à 11,1 kWh, ce qui pousse l'autonomie WLTC à 65 km

* Le moteur electrique augmente sa puissance pic : 62 kW au lieu de 44,5 kW

 

Bref, sur le nouveau Kia Niro, c'est le pHEV qui s'améliore le plus (le Kia eNiro lui voyant ses performances baisser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 17:41, Ome a dit :

Cela vaut dans un monde inéluctablement en marche vers le tout électrique le plus rapidement du monde et avec des clients qui ne souhaitent plus acheter de thermiques.

Mais ce monde est imaginaire, il n'existe pas.

 

La transition, si elle se fait à 100% ce qui n'est pas sur, se fera en plus de 10 ans. Ça tombe bien, tous les constructeurs annoncent des VE d'ici la

Exactement.

Quand on sait que l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve est de 56 ans et que seuls 14% des plus de 50 ans sont prêt à changer, ça va pas se faire du jour au lendemain :

https://insideevs.fr/news/577263/sondage-voiture-electrique-transition-france/

 

C'est toujours marrant : les plus enclins (les urbains) sont ceux qui ont le moins accès à des solutions de recharge 😅

C'est un peu le serpent qui se mort la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.