Aller au contenu
rocks

Les voitures hybrides rechargeables: une arnaque ?

Messages recommandés

il y a 10 minutes, neo87 a dit :

Moi c'est 22 000, les 62 000 c'est E'ric

Le prix de la complexité de la voiture est compensé par une différence de coût de la batterie, permettant d'obtenir une autonomie respectable sur un VE.

et bien je ne comprend plus rien, désolé.

on parle d'hybride sur cette discussion.

Hors le surcout d'achat, la complexité , le surpoids , la tres faible autonomie ( allez 40 kms  pour etre dans le vrai ) ne se rembourse pas du tout versus une non hybride.

apres le tout electrique VE, c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel surpoids? 

il suffit de comparer ; Ioniq PHEV : 1436 kgs, (141cv)

                                  Ioniq 136cv : 1602kgs

PHEV +légère, + puissante

40kms, bizarre, c'est le kilométrage moyen journalier des français.

Fin de la CONTROVERSE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oursgentil a dit :

Sauf que l'ademe a dit dans un de ses rapports que le pHEV émettait au global moins de gaz a effet de serre qu'un BEV

Et que ceci a été confirmé par une étude des nations unies, qui conforte le fait qu'un pHEV participe au final moins au rechauffement climatique qu'un BEV à grosse batterie

l'ademe ne t'a pas dis que rouler moins et deconsommé etait meilleur?

quand aux BEV versus pHEV, même combat, ils ne résolvent aucunement le probleme, juste continuer a ne pas changer radicalement ses usages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, neo87 a dit :

Quel surpoids? 

il suffit de comparer ; Ioniq PHEV : 1436 kgs, (141cv)

                                  Ioniq 136cv : 1602kgs

PHEV +légère, + puissante

40kms, bizarre, c'est le kilométrage moyen journalier des français.

Fin de la CONTROVERSE

 

Je remets une piece dans la machine a contreverse. Il se trouve que bien utilisé un phev me permet de ne quasiment plus voir la station service : j'ai mis 10l dans le réservoir depuis mon dernier plein de décembre. La pour les vacances je vais refaire un plein.

Est ce que avoir une EV qui fait tout aurait été mieux ? Pas dans mon budget, contraintes en plus etc... Est ce qu'une thermique simple aurait fait mieux ? dans le cas d'une thermique simple j'aurais certainement pris une mazda 6, avec un atmo de 2L pour mes trajets quotidiens j'aurais ete pénalisé par les temps de chauffe etc... Donc un bon 8L/100 qu'il faudrait compter. Du coup au bout de 35.000km la phev me revenait moins cher. 

Restait l'option EV basique + location thermique pour les vacances. Deja au bout de 3 ans et donc 6ke dépensé en loc, voila voilà et d'un point de vue écologique, tu as au final besoin de 2 véhicules. Donc quoiqu'on en dise le phev est bien plus vertueux de ce point de vue.

 

Bref, oui ca ne peut pas correspondre a tout le monde, mais en fait quand on a le bon profil c'est un très bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, neo87 a dit :

Quel surpoids? 

il suffit de comparer ; Ioniq PHEV : 1436 kgs, (141cv)

                                  Ioniq 136cv : 1602kgs

PHEV +légère, + puissante

40kms, bizarre, c'est le kilométrage moyen journalier des français.

Fin de la CONTROVERSE

 

rien de bizarre , non.

la moyenne annuelle a 40 kms , c'est la moyenne incluant tous les trajets .

pas les quelques kms en urbain.

Et non, 40 kms n'est pas un hazard, c'est technique.

sinon tous les constructeurs feraient des hybrides avec 150 kms en electrique

Enfin plus legere et puissante ?

a quoi sert 150 cv pour faire du peri-urbain, a rien.

une petite urbaine comme neuve = 7000€ et 800 kgs pour 10 ans  versus 1 tonne 6 , ou pire un SUV .

Bref pas si facile d'etre categorique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ygisme a dit :

Je remets une piece dans la machine a contreverse. Il se trouve que bien utilisé un phev me permet de ne quasiment plus voir la station service : j'ai mis 10l dans le réservoir depuis mon dernier plein de décembre. La pour les vacances je vais refaire un plein.

Est ce que avoir une EV qui fait tout aurait été mieux ? Pas dans mon budget, contraintes en plus etc... Est ce qu'une thermique simple aurait fait mieux ? dans le cas d'une thermique simple j'aurais certainement pris une mazda 6, avec un atmo de 2L pour mes trajets quotidiens j'aurais ete pénalisé par les temps de chauffe etc... Donc un bon 8L/100 qu'il faudrait compter. Du coup au bout de 35.000km la phev me revenait moins cher. 

Restait l'option EV basique + location thermique pour les vacances. Deja au bout de 3 ans et donc 6ke dépensé en loc, voila voilà et d'un point de vue écologique, tu as au final besoin de 2 véhicules. Donc quoiqu'on en dise le phev est bien plus vertueux de ce point de vue.

 

Bref, oui ca ne peut pas correspondre a tout le monde, mais en fait quand on a le bon profil c'est un très bon compromis.

si tu ne fait 'que' de l'urbain, alors une petite citadine comme neuve, deja fabriquée, et pour 7k€ te fera le boulot pour..10 ans.

la mienne consomme 5.2L pour cet usage periurbain

Et en effet, une location vacance est une solution adaptée.

parce que si tu ne met que 10 litres dans ton 'hybride' par an pour les vacances, inutile d'avoir une hybride dans ce cas.

je pige pas l'interet , c'est 95% urbain dans ce cas.

 

Modifié par controverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, controverse a dit :

si tu ne fait 'que' de l'urbain, alors une petite citadine comme neuve, deja fabriquée, et pour 7k€ te fera le boulot pour..10 ans.

la mienne consomme 5.2L pour cet usage periurbain

Et en effet, une location vacance est une solution adaptée.

parce que si tu ne met que 10 litres dans ton 'hybride' par an pour les vacances, inutile d'avoir une hybride dans ce cas.

je pige pas l'interet , c'est 95% urbain dans ce cas.

 

10l entre décembre et maintenant... Mais je fais des trajets de 1000km pour traverser la France... Donc pas que urbain.

Et une citadine, merci, j'en ai une mais ce n'est pas adapté a traverser la France, et mon épouse a besoin de ce véhicule au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ygisme a dit :

10l entre décembre et maintenant... Mais je fais des trajets de 1000km pour traverser la France... Donc pas que urbain.

Et une citadine, merci, j'en ai une mais ce n'est pas adapté a traverser la France, et mon épouse a besoin de ce véhicule au quotidien.

sauf erreur quand tu fais 1000 bornes, c'est de l'essence que tu consommes, l'hybride rend l'ame et il te faudra bien plus que 10 litres.

Et au quotidien, la citadine a 7k€ et 5L fait le boulot ( legere, facile a garer, etc)

donc l'interet n'est pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, controverse a dit :

rien de bizarre , non.

la moyenne annuelle a 40 kms , c'est la moyenne incluant tous les trajets .

pas les quelques kms en urbain.

Et non, 40 kms n'est pas un hazard, c'est technique.

sinon tous les constructeurs feraient des hybrides avec 150 kms en electrique

Enfin plus legere et puissante ?

a quoi sert 150 cv pour faire du peri-urbain, a rien.

une petite urbaine comme neuve = 7000€ et 800 kgs pour 10 ans  versus 1 tonne 6 , ou pire un SUV .

Bref pas si facile d'etre categorique.

 

 

 

Ton argument serait valable s'il n'était pas erroné.

Il y a bien une valeur technique qui intéressent les constructeurs, mais ce n'est pas 40kms.

En réalité c'est 50kms, car c'est entre autres la limite à partir de laquelle les véhicules électrifiés comptent double dans le calcul global du CO2 (et donc des possibles amandes de l'UE).

C'est pas pour rien que Renault s'est arraché pour l'atteindre 😅 

 

Ensuite ça commence à venir des PHEV avec 100kms d'autonomie comme chez Mercedes (il y a d'ailleurs un poste dédié sur ce forum).

 

Et pourquoi donc  ne parler que d'urbain ? 

Je n'habite pas en ville et fait aisément plus de 50kms en full électrique en ce moment dans les trajets type quotidien, avec la clim quand c'est nécessaire.

 

Pour l'apport du PHEV dans mon cas, je te laisse rechercher parmi les nombreux témoignages sur ce forum (d'autres) qui prouvent que les PHEV ne sont pas une arnaque.

 

Pour moi ils ont 2 vertus principales :

- ils permettent de réduire drastiquement et rapidement les émissions de CO2 (et autres particules) sans trop changer fondamentalement nos habitudes (c'est important car cela reste encore un frein au changement pour beaucoup)

=> je parle par expérience, pas par croyance

- ils donnent assez rapidement envie de passer sur un BEV grâce à l'expérience de l'agrément que procure la conduite en full électrique 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gatpowers a dit :

 

Ton argument serait valable s'il n'était pas erroné.

Il y a bien une valeur technique qui intéressent les constructeurs, mais ce n'est pas 40kms.

En réalité c'est 50kms, car c'est entre autres la limite à partir de laquelle les véhicules électrifiés comptent double dans le calcul global du CO2 (et donc des possibles amandes de l'UE).

C'est pas pour rien que Renault s'est arraché pour l'atteindre 😅 

 

Ensuite ça commence à venir des PHEV avec 100kms d'autonomie comme chez Mercedes (il y a d'ailleurs un poste dédié sur ce forum).

 

Et pourquoi donc  ne parler que d'urbain ? 

Je n'habite pas en ville et fait aisément plus de 50kms en full électrique en ce moment dans les trajets type quotidien, avec la clim quand c'est nécessaire.

 

Pour l'apport du PHEV dans mon cas, je te laisse rechercher parmi les nombreux témoignages sur ce forum (d'autres) qui prouvent que les PHEV ne sont pas une arnaque.

 

Pour moi ils ont 2 vertus principales :

- ils permettent de réduire drastiquement et rapidement les émissions de CO2 (et autres particules) sans trop changer fondamentalement nos habitudes (c'est important car cela reste encore un frein au changement pour beaucoup)

=> je parle par expérience, pas par croyance

- ils donnent assez rapidement envie de passer sur un BEV grâce à l'expérience de l'agrément que procure la conduite en full électrique 😅

nous n'allons pas nous battre pour 10 kms de plus ou de moins pour des raisons tactiques, et politiques

la seule chose de vrai c'est bien se que tu décrit : sans changer ses habitudes.

ce n'est que ce changement radical qui sauvera la terre face aux enjeux.

alors en effet 2 x25 kms en suv, clim, multimedia, et 150 cv, c'est bien, mais pour des raisons bien loin de la réalité de l'urgence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, controverse a dit :

nous n'allons pas nous battre pour 10 kms de plus ou de moins pour des raisons tactiques, et politiques

la seule chose de vrai c'est bien se que tu décrit : sans changer ses habitudes.

ce n'est que ce changement radical qui sauvera la terre face aux enjeux.

alors en effet 2 x25 kms en suv, clim, multimedia, et 150 cv, c'est bien, mais pour des raisons bien loin de la réalité de l'urgence.

 

 

Tes propos sont trop agressifs et extrêmes pour être entendus.

Dans mon cas, les 50 et + kms, c'est pas en suv et avec seulement 67ch 😅 (ben oui, le moteur électrique seul). Mais avec la radio 😄

 

Mais ce n'est pas que ça. Je t'invite vraiment à parcourir les retours d'expériences. 

 

Et puis je trouve que ça répond justement à l'urgence car cela lève certains freins qui, à force de blocage, repoussent encore et encore le changement.

 

Tout n'est pas qu'affaire de froids calculs et chiffres dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gatpowers a dit :

 

Ton argument serait valable s'il n'était pas erroné.

Il y a bien une valeur technique qui intéressent les constructeurs, mais ce n'est pas 40kms.

En réalité c'est 50kms, car c'est entre autres la limite à partir de laquelle les véhicules électrifiés comptent double dans le calcul global du CO2 (et donc des possibles amandes de l'UE).

C'est pas pour rien que Renault s'est arraché pour l'atteindre 😅 

 

Ensuite ça commence à venir des PHEV avec 100kms d'autonomie comme chez Mercedes (il y a d'ailleurs un poste dédié sur ce forum).

 

Et pourquoi donc  ne parler que d'urbain ? 

Je n'habite pas en ville et fait aisément plus de 50kms en full électrique en ce moment dans les trajets type quotidien, avec la clim quand c'est nécessaire.

 

Pour l'apport du PHEV dans mon cas, je te laisse rechercher parmi les nombreux témoignages sur ce forum (d'autres) qui prouvent que les PHEV ne sont pas une arnaque.

 

Pour moi ils ont 2 vertus principales :

- ils permettent de réduire drastiquement et rapidement les émissions de CO2 (et autres particules) sans trop changer fondamentalement nos habitudes (c'est important car cela reste encore un frein au changement pour beaucoup)

=> je parle par expérience, pas par croyance

- ils donnent assez rapidement envie de passer sur un BEV grâce à l'expérience de l'agrément que procure la conduite en full électrique 😅

Sans oublier de ne pas se prendre le choux pour rechercher les bornes qui fonctionnent quand on part sur 300 bornes ou plus

Oui pour un BEV, quand il y aura assez de bornes fiables et un peu moins chères enfin pour mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatpowers a dit :

 

Tes propos sont trop agressifs et extrêmes pour être entendus.

Dans mon cas, les 50 et + kms, c'est pas en suv et avec seulement 67ch 😅 (ben oui, le moteur électrique seul). Mais avec la radio 😄

 

Mais ce n'est pas que ça. Je t'invite vraiment à parcourir les retours d'expériences. 

 

Et puis je trouve que ça répond justement à l'urgence car cela lève certains freins qui, à force de blocage, repoussent encore et encore le changement.

 

Tout n'est pas qu'affaire de froids calculs et chiffres dans la vie.

face a l'enjeux, la goutte d'eau rassure mais ne résoudra rien sans mesure drastiques 

là est le probleme, qui fait mal en effet.

alors 'sensibiliser' le petit 1/5 en france, ayant les moyens de mettre 25k€ dans une auto , sans changement radical, c'est a l'echelle de la croissance demographiques ( +4 milliards dans 20 ans ) est une blague.

le temps de l'education, de la sensibilisation ( 40 ans qu'on le sait ) ne fera que rassurer les occidentaux pour les quelques années a venir, pas résoudre la catastrophe que chacun minimise .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France c'est 0,5% des émissions CO2 au niveau mondial. Une goutte d'eau .

 

Allez faire votre propagande aux USA, en Chine, en Russie et en Inde, là où les émissions CO2 sont au plus haut . Ce sera plus utile pour la planète. 😘

Modifié par carmar13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carmar13 a dit :

La France c'est 0,5% des émissions CO2 au niveau mondial. Une goutte d'eau .

 

Allez faire votre propagande aux USA, en Chine, en Russie et en Inde, là où les émissions CO2 sont au plus haut . Ce sera plus utile pour la planète. 😘

oui tu as raison, c'est l'affaire du voisin, pas la notre.

 merci au nucleaire qui emet pas de CO2 dans nos campagnes, et aux giga factory qui crachent leurs VE au charbon.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, controverse a dit :

tu as donc fait plus de 60 000 kms , en ville , sans que ton moteur thermique ne prenne le relais et avec 1 seule voiture hybride ?

quel est ton métier, merci

cela m'aidera a en comprendre l'interet 

Pour éviter tout malentendu, je rappelle qu'on parle dans ce sujet d'hybrides rechargeables.

 

Oui, j'ai fait plus de 60.000Km avec ma seule Ioniq Plugin, mais pas qu'en ville, et le moteur thermique a parfois pris le relais, sur les trajets trop longs pour mon autonomie électrique qui est, selon les trajets, le plus souvent entre 50 et 60Km.

Plus précisément, mon moteur thermique a consommé 640L en 62000Km (mesuré à la pompe), ce qui représente selon mon estimation environ 15000Km au thermique ; les 47000 autres Km ont été faits en EV pur. A noter d'ailleurs que même quand le thermique est utilisé, la conso est contenue, grâce à la technologie hybride.

 

Avec un véhicule thermique, j'aurais consommé quelque chose comme 3700L d'essence pour les mêmes 62000Km (avec une conso de 6L/100). Sur 62000Km, j'ai donc évité de brûler plus de 3000L d'essence (3700 - 640)...

 

Comprends-tu un peu l'intérêt maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh donc le problème est le mode de vie, pas phev/ev/thermique/jus de betterave !

 

Oui nos modes de vie doivent évoluer. Est ce qu'une amélioration peut constituer une étape intermédiaire, perso je l'espère. Si ce n'est pas le cas, notre monde est déjà foutu, on le voit bien rien qu'ici avec un lot de personnes qui essaie d'évoluer, il y a toujours quelqu'un pour nous expliquer qu'on est dans le faux.

La société actuelle ne peut juste pas s'adapter à des changements rapides. C'est un paquebot (titanique certains diront) et est ce qu'on devrait se jetter tous à la mer car dans 10km il y a un recif? Ou est ce qu'on doit faire notre possible pour éviter le recif?

Perso, je fais mon possible. Je m'evertue comme de plus en plus de monde a acheter mieux et moins, il se trouve que du coup je mets de l'argent de côté qui concrètement ne me servira a priori jamais (j'évite les dépenses inutiles donc forcément...). Est ce que demain en allant m'isoler dans la montagne seul j'impacterais moins le monde? Oui. Est ce qu'alors je contribuerais à améliorer les choses ? Moins que aujourd'hui je pense.

 

Alors, il faut faire quoi? Sauter du bateau et le laisser foncer sur le recif? S'octroyer les quelques cannoe de sauvetage (ie : acheter une propriété autosuffisante) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo87 a dit :

@controverse l'arnaque ne serait-elle pas d'avoir 2 thermiques dont un V6 et de se faire passer pour un défenseur de la planète.

tu as du mal lire mes posts.

1) j'ai refusé la voiture de fonction ( tesla T3) au profit d'un abonnement pro tgv ( 150 000 kms/an ) bien plus efficace

2) ma fiat comme neuve m'a couté 7k€

elle fait 95% de mes deplacements ( per-urbain maison/gare) moins de 5000 kms/an

3) mon v6 a 15 ans, fait 4000 kms/an, grand max,  et m'a couté le 1/3 d'une zoé.

bref, ma participation est plus qu'en faveur de la baisse drastique , du non rachat ( vehicule neuf, ve ou pas energivore a fabriquer)

le reste en velo , pour les courses quotidiennes.

Et toi , quelle arnaque caches tu  ?

curieux de cette basse reflexion sans connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

controverse

  • controverse
  • Membre
  •  
  • 126 messages
  •  
Posté(é) 26 juin (modifié)

bonjour.

une petite urbaine fiat 500/ 8 000 kms par an

un cabriolet v6 /moins de 5 000 kms par an

et le Tgv pour les trajets pro / 140 000 kms par an.

le tout pour un cout global < au seul prix d'un ve neuf/ an.

 

Modifié 26 juin par controverse
 

Mal lu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ygisme a dit :

Ahhhhh donc le problème est le mode de vie, pas phev/ev/thermique/jus de betterave !

 

Oui nos modes de vie doivent évoluer. Est ce qu'une amélioration peut constituer une étape intermédiaire, perso je l'espère. Si ce n'est pas le cas, notre monde est déjà foutu, on le voit bien rien qu'ici avec un lot de personnes qui essaie d'évoluer, il y a toujours quelqu'un pour nous expliquer qu'on est dans le faux.

La société actuelle ne peut juste pas s'adapter à des changements rapides. C'est un paquebot (titanique certains diront) et est ce qu'on devrait se jetter tous à la mer car dans 10km il y a un recif? Ou est ce qu'on doit faire notre possible pour éviter le recif?

Perso, je fais mon possible. Je m'evertue comme de plus en plus de monde a acheter mieux et moins, il se trouve que du coup je mets de l'argent de côté qui concrètement ne me servira a priori jamais (j'évite les dépenses inutiles donc forcément...). Est ce que demain en allant m'isoler dans la montagne seul j'impacterais moins le monde? Oui. Est ce qu'alors je contribuerais à améliorer les choses ? Moins que aujourd'hui je pense.

 

Alors, il faut faire quoi? Sauter du bateau et le laisser foncer sur le recif? S'octroyer les quelques cannoe de sauvetage (ie : acheter une propriété autosuffisante) ?

mais oui, c'est exactement cela.

changer radicalement nos modes de consommations!

pas continuer comme avant en laissant croire a la sauvegarde de la planete au travers des VE.

cela touche une infime minorité, rapporte aux lobbing concernés, mais ne fera aucune regresser le gachi energetique.

dans 1 an le kw aura grimpé, les bornes seront 2 fois plus cher, et dans 10 ans, meme a 3 ou 400 000 nouveaux ve ( qui coutent a fabriquer) le parc sera a 40milles versus 60 , mais la situation n'aura pas changée.

pire la démographie montre que les milliards qui arrivent vont faire la même chose, consommer et plus vite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, controverse a dit :

tu as du mal lire mes posts.

1) j'ai refusé la voiture de fonction ( tesla T3) au profit d'un abonnement pro tgv ( 150 000 kms/an ) bien plus efficace

2) ma fiat comme neuve m'a couté 7k€

elle fait 95% de mes deplacements ( per-urbain maison/gare) moins de 5000 kms/an

3) mon v6 a 15 ans, fait 4000 kms/an, grand max,  et m'a couté le 1/3 d'une zoé.

bref, ma participation est plus qu'en faveur de la baisse drastique , du non rachat ( vehicule neuf, ve ou pas energivore a fabriquer)

le reste en velo , pour les courses quotidiennes.

Et toi , quelle arnaque caches tu  ?

curieux de cette basse reflexion sans connaitre.

Pour le même prix que ta fiat d'occasion et/ou ton vieux V6, tu pourrais rouler en électrique en la/les remplaçant par une (ou deux) Leaf (d'occasion aussi).

Ca ferait deux véhicules thermiques qui n'émettraient plus de CO²

Mais pour ça il faut accepter de changer ses habitudes ;-)

 

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, controverse a dit :

tu as du mal lire mes posts.

1) j'ai refusé la voiture de fonction ( tesla T3) au profit d'un abonnement pro tgv ( 150 000 kms/an ) bien plus efficace

2) ma fiat comme neuve m'a couté 7k€

elle fait 95% de mes deplacements ( per-urbain maison/gare) moins de 5000 kms/an

3) mon v6 a 15 ans, fait 4000 kms/an, grand max,  et m'a couté le 1/3 d'une zoé.

bref, ma participation est plus qu'en faveur de la baisse drastique , du non rachat ( vehicule neuf, ve ou pas energivore a fabriquer)

le reste en velo , pour les courses quotidiennes.

Et toi , quelle arnaque caches tu  ?

curieux de cette basse reflexion sans connaitre.

Super pour les rejets de co² 🤣 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo87 a dit :

Mal lu?

qu'a tu mal lu ?

tu n'a pas l'impression de te faire balader par les constructeurs, et les politiques sur ces merveilles ?

cela ne ta rappelle pas la jupette, l'electricité que tu revend, le gasoil qui desormais sent mauvais?

le kw qui flambe, les bornes a cartes, les parkings payants, les voitures miracles juste sous le seuil de la prime?

libre a toi de croire au pere Noel, sans arret brutal des consommations, point de salut.

la naïveté est le moteur .🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, controverse a dit :

qu'a tu mal lu ?

tu n'a pas l'impression de te faire balader par les constructeurs, et les politiques sur ces merveilles ?

cela ne ta rappelle pas la jupette, l'electricité que tu revend, le gasoil qui desormais sent mauvais?

le kw qui flambe, les bornes a cartes, les parkings payants, les voitures miracles juste sous le seuil de la prime?

libre a toi de croire au pere Noel, sans arret brutal des consommations, point de salut.

la naïveté est le moteur .🤣

Alors je ne sais pas si c'est par goût de la polémique/débat stérile mais je trouve que tu ne t'y prends pas super super pour convaincre de changer les habitudes. 

De mon point de vue, mieux vaut une émulation positive même imparfaite, qu'une guerre de tranchées ou pour un gars qui sera super scrupuleux tu auras un mec en face pour faire son maximum pour faire le pire... C'est comme ça.

Bref il ne faut pas pinailler sur tel ou tel imperfection de l'un ou l'autre, nul n'est parfait 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.