Aller au contenu
Icare51100

Les ventes de VE en forte baisse

Messages recommandés

Le 21/01/2025 à 17:25, oursgentil a dit :

Dés qu'on fait intervenir le rendement d'une centrale thermique, on ...

Bref, a essayer de comparer des choses, on a vite fait de raconter n'importe quoi, parce ce que les 16/20 kWh de consommation electrique d'un VE ils ont necessité beaucoup plus de kWh d'énergie au départ

Tu pourra rajouter le raffinage pour ton pétrole adoré, et la pollution  et la carbonation qui en résulte..., et je te rappelle que le rendement d'un moteur thermique est toujours lamentable ..., et en trimbaler un, , devenu INUTILE en 2025,  un sur une voiture électrique, est un non sens, bon , pour le markéting des marques installées, les vieilles habitudes des clients à pigeonner, et .....les anciens ingénieurs motoristes nostalgiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 17:32, futur a dit :

J'entends ton argument, mais tu avais bel et bien la possibilité  de prendre un VE " routier " de 2 ans ( EV6, Ionic6, TMY LR), pour un prix analogue à ton Toyota, qui n'est pas donné.

En plus, concernant cette marque et son lobbying anti VE (avec des fond versées aux US pour cela), j'évite soigneusement de les faire bénéficier de mon argent, comme  d'autres refusent de le donner à Musk ...

On a aussi pris Toyota car la tournure que prennent la société et l'économie en Occident nous font dire qu'il va peut-être falloir bouger.

Une Toyota RAV4 hybride rechargeable peut être utilisée dans pas mal de coin de la planète.

Ca a fait pencher dans la balance dans le fait de ne pas prendre un VE pour la grosse voiture.

En Inde, Russie, Chine, Dubaï, etc, l'utilisation d'un RAV4 se fera sans contrainte spéciale.

 

Et si l'Occident redresse la barre, une Toyota se revend toujours bien (pour aider l'achat d'un VE pour la remplacer).

 

Bref, on attend de voir comment tout cela tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 17:54, cassios a dit :

On a aussi pris Toyota car la tournure que prennent la société et l'économie en Occident nous font dire qu'il va peut-être falloir bouger.

Une Toyota RAV4 hybride rechargeable peut être utilisée dans pas mal de coin de la planète.

Ca a fait pencher dans la balance dans le fait de ne pas prendre un VE pour la grosse voiture.

En Inde, Russie, Chine, Dubaï, etc, l'utilisation d'un RAV4 se fera sans contrainte spéciale.

 

Et si l'Occident redresse la barre, une Toyota se revend toujours bien (pour aider l'achat d'un VE pour la remplacer).

 

Bref, on attend de voir comment tout cela tourne.

Envisager que la tournure en Occident soit au point de lui préférer l'Inde, La Russie (!), la Chine... Et d'envisager d'y emmener son rav4... pardon mais... 🤣😂🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 17:25, oursgentil a dit :

Dés qu'on fait intervenir le rendement d'une centrale thermique, on ...

Bref, a essayer de comparer des choses, on a vite fait de raconter n'importe quoi, parce ce que les 16/20 kWh de consommation electrique d'un VE ils ont necessité beaucoup plus de kWh d'énergie au départ

Et aussi le rendement des centrales nucléaires,le rendement des transfos,des lignes électriques,des chargeurs.... Le rendement d'un moteur thermique est au final loin d'être ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 18:28, tech60 a dit :

Et aussi le rendement des centrales nucléaires,le rendement des transfos,des lignes électriques,des chargeurs.... Le rendement d'un moteur thermique est au final loin d'être ridicule

Et le rendement d'un barrage hydro ?

Dans ce cas, si tu veux comparer, prend aussi TOUTE la chaine pétrolière, depuis l'extraction, le raffinage, le transport, tous des éléments polluants, et eux aussi participant, EN PLUS, du mauvais rendement du moteur thermique, à un bilan carboné très mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 18:16, Mokkette a dit :

Envisager que la tournure en Occident soit au point de lui préférer l'Inde, La Russie (!), la Chine... Et d'envisager d'y emmener son rav4... pardon mais... 🤣😂🤣

Ben ouais avoir un rav4 c' est ça la vraie liberté... Tout le reste: la liberté d' expression, de conscience, d' aller et de venir, de commercer... C'est bon pour les bobos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 18:33, futur a dit :

à un bilan carboné très mauvais.

Entre extraire du combustible foissile, le convertir dans une centrale, faire bouger les electrons, puis transformer ces electrons en energie mecanique et extraire du combustible fossile, le convertir dans un moteur pour le transformer en energie mecanique, le bilan carbone  n'est pas forcement favorable à la premiere solution (le bilan environnemental c'est clair que c'est la deuxieme qui est la mailleure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 21:02, oursgentil a dit :

Entre extraire du combustible foissile, le convertir dans une centrale, faire bouger les electrons, puis transformer ces electrons en energie mecanique et extraire du combustible fossile, le convertir dans un moteur pour le transformer en energie mecanique, le bilan carbone  n'est pas forcement favorable à la premiere solution (le bilan environnemental c'est clair que c'est la deuxieme qui est la mailleure)

Sauf qu'une partie croissante de l'élec n'est pas fournie par des centrales à charbon ou à pétrole, mais par du nuke ( avec de l'extraction d'uranium qui est ridicule en volume par rapport à l'énergie produite), et avec toute la production renouvelable, telle que l'Hydro, l'éolien et le solaire...

Donc, en tout état de cause, le bilan est non seulement meilleur ( surtout en France presque plus d'utilisation de centrales charbon , fioul  ou gaz), mais s'améliore constamment dans de nouveaux pays, contrairement au pétrole toujours aussi polluant, tant dans son extraction, son raffinage, son transport st surtout son utilisation finale !!!

Et en plus, on produit notre éléc ( et qu'on exporte même), contrairement au pétrole , qu'on importe, et qui est épuisable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.