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Les ventes de VE en forte baisse

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mais donc pourquoi tu as écrit "valeurs en baisse en France pour les rechargeables. La eC3 est un fiasco." ?

 

Modifié par CAC72

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Le 01/11/2024 à 19:13, rv45 a dit :

Ça va très très bien pour certains constructeurs il y en a même qui sur-performe avec une croissance de 92% en octobre et depuis le début de l’année c’est 80% donc ils accélèrent dans l’accélération c’est bien une caractéristique des moteurs électrique.😉 Zeekr est en feu avec des ventes supérieur à XPeng et Nio réuni!

 

https://cleantechnica.com/2024/11/01/zeekr-sales-soar-92-in-october/

 

pour vendre des voitures ils faut avoir abandonné ses moteurs thermiques qui sont des boulets.

 

Regarder la Porsche MACAN en France depuis qu’elle n’a plus de moteur thermique elles est même dans le top 20 en France des électriques. Et en Norvège aussi elle se vend , c’est pas comme les hybrides Toyota qui sont au purgatoire et bientôt en enfer.

Bon il n’y a pas que les marques chinoises où la Chine qui ont des croissances insolantes. Les Coréens même au US ont des croissances sommes toutes aussi insolente de 70% en Octobre pour les BEV. Ok la croissance des hybrides est nettement plus modérer mais tout de même de 49%. Ok c’est plus faible. Mais alors plus personne ne veut de véhicules purement thermique essence où diesel. Il va falloir s’y faire car ce type de motorisation va vite devenir une rareté. Bon je vais m’y faire rassuré vous!🤫

 

https://cleantechnica.com/2024/11/01/kia-us-ev-sales-grow-70-in-october/

Modifié par rv45

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Autre hausse sommes toute aussi insolente de 66,5% de BYD en octobre 2024 . Il faut savoir de qui où de quoi on parle quand on annonce la baisse des ventes des électriques!


et là pas question de parler d’un petit chiffre mensuel mais de plus de 500 000 voiture sur le mois. 
 

On sait par qui Toyota va se prendre une dérouillée dans les mois à venir.

 

https://cleantechnica.com/2024/11/01/byd-sales-surge-to-500000-vehicles-a-month/

 

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La part du lion en France c’est les HEV pour 2024. Les constructeurs en gardent t ils sous le pieds pour 2025? À jouer avec le feu certains vont finir par se bruler les ailes. 
 

 

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Cela va probablement très mal se finir pour Stellantis. Le dieselgate n’a pas tuer immédiatement VW. Mais la Stellantis a poussé probablement le bouchon un peu beaucoup trop loin. Ça va sûrement très mal se finir pour ce constructeur. La disparition pur et simple du groupe devient plus que probable si c’est vérifié et surtout si cela explose au grand jour. 
 

 

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Le 03/11/2024 à 19:45, rv45 a dit :

Cela va probablement très mal se finir pour Stellantis. (...)

Ça va sûrement très mal se finir pour ce constructeur. La disparition pur et simple du groupe devient plus que probable si c’est vérifié

 

 

quel est le rapport avec le sujet de la vidéo ? (et quel est le rapport de la vidéo avec le topic?)

Hervé, tu te souviens qu'à la page précédente tu m'as reproché de ne pas aborder les sujets de façon positive? Tu t'en souviens?

tu te moques pas un peu du monde là? j'ajoute à ça le "fiasco" de l'e-C3 qui est en tête des ventes...

une explication ou y'a toujours pas de réseau du côté de chez toi 😜? vous êtes deux à tenir ce compte?

 

Je te rappelle que tu as créé un topic spécifique pour déverser tous tes trucs...

 

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Le 03/11/2024 à 19:45, rv45 a dit :

Cela va probablement très mal se finir pour Stellantis. Le dieselgate n’a pas tuer immédiatement VW. Mais la Stellantis a poussé probablement le bouchon un peu beaucoup trop loin. Ça va sûrement très mal se finir pour ce constructeur. La disparition pur et simple du groupe devient plus que probable si c’est vérifié et surtout si cela explose au grand jour. 

Si cela devait arriver, le drame social d'ampleur nationale que cela engendrerait (au moins 60 000 chômeurs supplémentaires rien qu'en France en comptant toute la filière, sans parler de l'Italie), son impact sans précédent depuis 40 ans sur la désindustrialisation, alimenteraient immanquablement levée de boucliers anti-VE sans précédent. Les partis anti-VE auraient beau jeu de hurler à Bruxelles que le VE et la technocratie tuent notre industrie et précipite dans la précarité des dizaines de miliers de ménages européens etc. Et dans le contexte politique, ça marcherait immanquablement. En fait, ce serait probablement, hélas, l'arrêt de mort de 2035.

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La baisse des ventes de véhicules, c'est bien le sujet et même celle des vehicules électriques. on y parle bien des difficultes des constructeurs des Allemands comme les difficultés du tanker VW et même particulièrement du groupe Stellantis avec de gros problèmes sur ses véhicules électriques avec un gros éclairage sur les défaut de conceptions de certains éléments des voitures électriques de ce groupe a partir de la 16' jusqu'à 22' Alors forcement cela va impacté les ventes dans l'avenir de ce groupe sur les électriques? défaut sur la recharge en T2. Défaut identifier par la société EV Clinique. "Pratique qualifié de honteuse" 

 

Encore faut-il avoir regarder cette vidéo plutôt que de lancer une nouvelle attaque stérile une fois de plus?

 

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Ecoute, ta vidéo c'est sur l'aviation. Elle dure 30 minutes. Donc non tu ne peux pas exiger qu'on se tape à l'aveuglette 30 minutes d'un truc qui n'a rien à voir pour, peut-être, entendre une info glissée au milieu de tout ça qui n'est peut-être pas HS... C'est comme ça que ça fonctionne entre gens civilisés.

 

et qui a écrit ça?

Le 31/10/2024 à 18:08, rv45 a dit :

Le bon hors sujet nous sommes bien sur un forum de voitures propre pas sur les avions propre. Encore une opération de diversion une de plus.

 

Tu fais "diversion", comme tu dis? Ou il y a des standards différents selon que c'est toi qui cause ou un autre?

 

J'attends toujours ta réponse sur ta façon de décrire le succès de l'e-C3 comme "un fiasco"...  😏  C'était une simple erreur ou une volonté de faire une présentation déformée et négative?

 

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Le 04/11/2024 à 08:43, Polaris a dit :

Si cela devait arriver, le drame social d'ampleur nationale que cela engendrerait (au moins 60 000 chômeurs supplémentaires rien qu'en France en comptant toute la filière, sans parler de l'Italie), son impact sans précédent depuis 40 ans sur la désindustrialisation, alimenteraient immanquablement levée de boucliers anti-VE sans précédent. Les partis anti-VE auraient beau jeu de hurler à Bruxelles que le VE et la technocratie tuent notre industrie et précipite dans la précarité des dizaines de miliers de ménages européens etc. Et dans le contexte politique, ça marcherait immanquablement. En fait, ce serait probablement, hélas, l'arrêt de mort de 2035.

La débâcle d'une partie de l'industrie Européenne est déjà un fait. Celle d'une partie de l'industrie automobile historique aussi on parle déjà de l'arrêt de trois usines VW. mais quand on regarde les production en Italie ou même globalement en France c'est -20 -25%depuis 5 ans.

Et malheureusement ce n'est aucunement une surprise et ce n'est en aucun cas la voiture électrique qui en est en cause, bien au contraire car c'est effectivement la seul qui va survivre. Alors certains ont jouer au poker menteur, a scier sur la branche auxquelles ils sont assis et plus fort encore certains semblent vouloir saborder certaines pièces de leurs modelés. Heureusement qu'il y a encore des lanceurs d'alertes pour dénoncer ce naufrage, il y a eu les Diesel Gate. Aujourd'hui encore certains n'ont pas encore compris que nos véhicules thermique rejettent abondamment et plus que de raisons des gaz à effets de serres et qu'ils sont directement responsable des catastrophes climatiques et sanitaires partout sur la planète. là c'est au US car certains pensent encore que c'est des incidents isolé par exemple à Valence dans le sud de l'Espagne. Et bien non les phénomènes climatiques sont de plus en plus grave et de plus en plus fréquents et cela continuera avec une force encore plus grande d'autant plus que l'on en rejettera dans l'atmosphère.

 

Pendant que certains pensent qu'il faut continuer et accélérer dans l'erreur. 

 

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On nage en plein délire

Le gars parle de faillite d'un groupe automobile car il a vu une vidéo sur youtube d'un garage de fanboys étrangers qui vomissent leur bile sur la marque.

On se croirait en plein covid avec les délires conspirationistes de gens qui savent vu qu'ils ont vu une vidéo sur youtube

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Tes attaques “ad personam” sont récurrente une fois de plus. tu disqualifie par précipitation sans même avoir regarder cette vidéo. Ce qui t’intéresse est purement mal sain.  Tu ne cherche que l’attaque ad personam. Tu te prends une fois de plus les pieds dans le tapis. 

Modifié par rv45

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@tech60La rationalité, la pondération et la cohérence ont un peu fichu le camp depuis quelques pages...

Mais comme c'est pas "hors charte" lol...

(c'est pour ça que je préfère toujours des gus qui parlent un peu "dru" mais qui ont un propos solide et avec qui tu peux échanger sur des bases que tout le monde comprend. Je trouve ça bien plus respectueux pour l'interlocuteur et les lecteurs. Là on est un peu démuni...)

Modifié par CAC72

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Le 04/11/2024 à 08:59, CAC72 a dit :

Ecoute, ta vidéo c'est sur l'aviation. Elle dure 30 minutes. Donc non tu ne peux pas exiger qu'on se tape à l'aveuglette 30 minutes d'un truc qui n'a rien à voir pour, peut-être, entendre une info glissée au milieu de tout ça qui n'est peut-être pas HS.

Donc, tu confirme que tu ne l'a pas vue.

Ce youtubeur fait une vidéo "recap" tous les dimanches avec une série de sujets différents dedans, généralement chapitrée. Illustrer tous ces sujets avec une seule image ou un seul titre, c'est pas évident tu sais... JMT pour Journal de la Mobilité... et je sais plus a quoi correspond le T.

Et vu qu'il a un peu une dent contre Stellantis / CT et qu'EVClinic leur a taillé un costard cette semaine, je serais pas étonné qu'il en parle (pas encore vu la vidéo, ça ne saurait tarder)

 

Bref, tu t'es fié à la seule image d'illustration et au titre. Aucune honte à l’admettre ;)

 

Le 04/11/2024 à 09:56, tech60 a dit :

un garage de fanboys étrangers qui vomissent leur bile sur la marque.

Lol. Renseigne donc toi un peu sur les gus en question...

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Cela commence à se diffuser… Certains s’arrêtant qu’à la première page on va leur mettre les point sur les « i ».

 

au moins c’est écrit noir sur blanc.

« EV Clinic recommande aux clients de fuir les voitures électriques du groupe Stellantis. »

 

https://www.numerama.com/vroom/1836642-un-expert-de-la-reparation-de-vehicules-electriques-denonce-labsurdite-des-voitures-stellantis.html

 

 

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Le 04/11/2024 à 11:48, Spif a dit :

Bref, tu t'es fié à la seule image d'illustration et au titre. Aucune honte à l’admettre ;)

Non il n’y a pas honte à l’admettre, cela nous arrive à tous d’aller trop vite.

 

Mais il est beaucoup trop enclin à essayer de nuire, que guider par une force malsaine plutôt que d’apporter des éléments à une discussion constructive. 
Encore une intervention stérile de plus!

 

la parole est donc à une saine défense de Stellantis comme une reconnaissance que d’argumenter un refus de prise en charge de la garantie sur un problème de batterie par un défaut d’entretien sur des essuie-glaces est une maladresse honteuse par exemple. 

Modifié par rv45

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Le 04/11/2024 à 11:48, Spif a dit :

Donc, tu confirme que tu ne l'a pas vue.

 

Absolument.

Tu ne peux pas poster une vidéo dont le titre et l'illustration indiquent qu'il s'agit d'un contenu qui porte principalement sur un sujet complètement HS (qui plus est, de 30 minutes), et reprocher aux autres de ne pas avoir visionné toute la vidéo pour tomber sur le passage qui pourrait être pertinent, je dis bien "pourrait"...

N'importe qui comprend que ce n'est pas comme ça qu'on procède (si tu as du mal à te le figurer, imagine que la vidéo dure 4 heures, et que le passage dont il est question dure 30 secondes...)

Soit tu donnes un time code , soit tu expliques en deux phrases le problème avant de faire ta conclusion manichéenne et apocalyptique.

 

Mais là n'est pas le vrai sujet puisqu'il y avait un commentaire affolant sur Stellantis, qui fonctionnait tout seul, et qu'on pouvait donc commenter de façon autonome (que la vidéo nous apprenne un immense scandale sexuel, une pollution à l'amiante des habitacles de toutes les Stellantis ou que sais-je encore...).

Ce qu'on voyait surtout, c'était cette espèce de jubilation à peine dissimulée sur une possible faillite de Stellantis...

(même délire bizarre que les "dérouillées" de Toyota, les "luttes à mort" etc.)

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... si c'est vérifié ! ah ouf, quand même!... Ce serait donc peut-être faux, mais ça fait tellement de bien d'écrire toutes ces choses, et d'envisager le pire! (tout en reprochant aux autres de ne pas être assez positifs, bien sûr ☺️ )

 

Et donc la remarque très juste de Polaris, si je la résume correctement, c'était : te réjouis pas trop vite d'une faillite de ce groupe car si ça se produisait, ce serait un tel cataclysme à tous niveaux que la première victime collatérale serait la barrière de 2035 pour les VT qui sauterait immédiatement. Qui en serait la victime?  le VE et la décarbonation.

 

Modifié par CAC72

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Je viens de voir la vidéo, et même si je suis pas fan des papiers techniques, j'avoue que je vais certainement aller voir en détails ce qu'en raconte evclinic, le résumé est quand même un beau concentré de pratiques anti-réparabilité qui va à l'encontre de tous les objectifs en la matière (je ne commenterais pas la partie "c'est pour dégouter de l'électrique et vendre plus de thermiques", chacun son point de vue).

Et le pompon : refus de prise en charge de la panne batterie/moteur/chargeur car... Les essuie-glaces n’ont pas été changés en temps et en heure 😱 Incroyable...

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Le 04/11/2024 à 13:36, CAC72 a dit :

Absolument.

Abstient-toi donc d'y faire référence, de la commenter ou d'en préjuger. A ta décharge, l'illustration et le titre ne font référence qu'a la toute dernière partie de la vidéo, genre les 5 dernière minutes. Pas correct, et pour quelqu'un qui dénonce les stratagèmes "putaclistes" (sic), en faire lui-même usage pour promouvoir ses production est très moyen... (Quand on a vu le contenu, on peut le critiquer ;) )

 

Le 04/11/2024 à 13:36, CAC72 a dit :

Soit tu donnes un time code , soit tu expliques en deux phrases le problème avant de faire ta conclusion manichéenne et apocalyptique.

On est d'accord. Le timecode est très facile a obtenir et mène direct au bon endroit. Après, evclinic + stellantis sur google, en 2 min t'as le contour.

 

Le 04/11/2024 à 13:36, CAC72 a dit :

Et donc la remarque très juste de Polaris, si je la résume correctement, c'était : te réjouis pas trop vite d'une faillite de ce groupe car si ça se produisait, ce serait un tel cataclysme à tous niveaux que la première victime collatérale serait la barrière de 2035 pour les VE qui sauterait immédiatement.

Même pas besoin, nos sinistres nationaux s'occupent déjà de torpiller la mesure

https://www.automobile-propre.com/articles/co2-la-france-souhaite-que-leurope-reporte-les-sanctions-prevues-pour-les-constructeurs-automobiles-en-2025/.

Jme demande qui a suggéré ce genre de position au ministre de l'économie 🤔

 

La vidéo fait d'ailleurs la même conclusion au sujet de la situation de VW : s'il coule, ça fera du mal à bien plus de monde qu'aux seuls clients.

Modifié par Spif

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Ma "petite" expérience industrielle (30 ans...) m'incite à penser qu'un système conçu pour être aisément maintenable et réparable est, "toutes choses égales par ailleurs", TOUJOURS plus cher à concevoir et fabriquer, et un peu moins "performant" (en termes, tout particulièrement pour l'embarqué, de compacité, de ratio puissance ou énergie / masse etc) qu'un système analogue sur lequel ces paramètres ont été délibérément mis au second plan.

Des connecteurs électriques hermétiques de qualité avec des broches soudées ça coûte nettement plus cher et c'est plus lourd que des connecteurs standards à broches serties voire de simples passe-cloison, mais ça divise le taux de panne de la connectique par 10 ou 100. Soigner la fixation mécanique de cartes ou de cellules et les soudures de composants, ça coûte plus cher que de noyer les composants dans la jaja qui bloquera les vibrations mais rendra toute réparation à peu près impossible. Minimiser le nombre de boîtiers comme cela semble être le graal des fabriquants de VE, ça abaisse le coût de fabrication, mais ça augmente inévitablement celui des réparations. Ajouter des points de tests, ça augmente le coût et le volume mais ça diminue le coût du troubleshooting.

 

Je me rappelle encore de ma Megane 2 avec sa face avant d'une seule piece (calandre, bouclier, radiateur, échangeur et blocs optiques) :  une merveille de sous-module pensée pour optimiser le montage sur les chaines de chez Renault. Le changement d'un bête ampoule halogène H4 de projecteur était facturée par Renault... 105€ (et c'etait dans les années 2000):  5€ pour l'ampoule, et 100€ de main d'oeuvre (et encore le chef d'atelier m'avait dit qu'ils perdaient souvent des ronds). La procédure prévue était de braquer les roues, atteindre un cache situé dans le passage de roue, plonger la main, à l'aveugle et uniquement au toucher atteindre l'arrière du bloc optique, déconnecter le faisceau, ouvrir l'optique, déconnecter l'ampoule du porte-ampoule, remplacer l'ampoule, et tout remettre en place. A l'aveugle et le bras plongé jusqu'au coude dans la baie moteur via le passage de roue. Quasi impossible à faire :  la plupart des garages demontaient toute la face avant de la Megane.

 

Pour remplacer une ampoule à 5€.

 

Alors quand j'entends certains s'extasier sur le gigacasting, sur les blocs onduleur-moteur monolithiques, sur la "mousse rose" maintenant les cellules de batteries... J'attends qu'ils voient la facture de leur première réparation (qui viendra tôt ou tard, même sur une VE).

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On a vu qu’en Octobre une baisse des rechargeables et de toutes le marché en générale les HEV sont les rois de la catastrophe de notre marché, mais notre pays est le malade de l’Europe et pas uniquement le marché automobile. 
 

Mais alors commence cela se passe t il en Europe?

 

On m’a vu en Norvège les BEV ont écrasé toutes les autres technologies HEV et PHEV compris.

 

Mais sont voisin la Suède a aussi une croissance isolante des électriques rechargeable avec une croissance de plus de 60% qui nous parlaient de baisse sérieusement!!!

 

Et le taux de pénétration des électriques rechargeables est de 62% les HEV sont déjà elle aussi une anomalie de l’histoire avec 10%. Et malgré la fâcherie avec Tesla fin 2023 c’est Tesla qui règne en maître en Suède. 
 

Et j’ai beau chercher sur le mois où même sur l’année par une Stellantis où une Renault dans le top20. Nada rien en vu! Volvo et VW complète tesla dans le classement.
 

la Suède bientôt au 3/4 rechargeable en 2025 c’est plus que probable surtout avec une croissance qui ne semble ralentir. Les Suedois ne veulent pas être inondé?

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Modifié par rv45

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Tu as choisi de ne pas en parler mais la part des BEV en Suède est bien en baisse par rapport au même mois de l'année dernière...

En unités vendues également :

(Cleantechnica)

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Les BEV sont également en baisse de 18%, en unités vendues, de janvier à octobre par rapport à la même période de 2023...

Donc il ne faut pas citer la Suède si tu veux faire mentir le titre du topic  😜.

 

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