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Lexiflo

Les ventes de VE en belle hausse.

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https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-marche-automobile-europeen-rebondit-porte-par-lelectrique-2183131
 

Prés d’une voiture sur deux produites en Allemagne sont maintenant des voitures électriques (rechargeables) 40%.

 

pas si mal😀
 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/en-allemagne-pres-dune-voiture-produite-sur-deux-est-desormais-electrique-2181288

Modifié par rv45bis
Ne pas confondre production d’un pays et les part de marché de ventes

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Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

J'ai interprété ton message dans ce sens.

C’est souvent ton problème tu interprètes toujours. 

Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

Quand on dit que la sobriété c'est le retour au "moyen âge", on milite contre la sobriété.

Qui dit cela ? Je ne pense pas avoir eu un tel langage.

De aucun rapport avec le sujet ici. 

 

Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

on agit en laissant penser que la technologie est sur le point de nous sauver.

Oui tout le monde ne pense pas à la place des autres. Chacun a sa pensée et elle est respectable même si on n’a pas la même!

 

Se passer des énergies fossiles ne se fait pas uniquement d’un coup de baguette magique même si la sobriété est une partie intégrale mais pas total de la solution. 

Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

Quand on prends l'avion pour les vacances, on agit en mettant encore plus de CO2 dans l'atmosphère.

 

Dans ces conditions, ne pas agir est préférable.

Pourquoi quand on prend l’avions pour rejoindre sa famille où des proches cela n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère?
 

Prendre l’avion pour son travail ne met pas de CO2 dans l’atmosphère? 
 

Prendre l’avion pour une mission de la réserve sanitaire pour traiter une Épidémie de Choléra a Mayotte n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère? 

faut-il supprimer les 5 semaines de congés où la retraite pour qu’il n’y ait plus de risque de prendre l’avion pour leurs vacances…

… 

 

Heureusement que certains pensent pour les autres qui sont eux mal pensants. Un grand Merci à vous les biens pensants!

 

Pour conclure, quand on ne se félicite pas des bonnes ventes de véhicules électriques au détriment de la baisse des véhicules thermiques qui elles sont en décroissance. On ne vient pas sur ce fil pour troller le sujet. 
 

Ici on se félicite que ventes de véhicules électriques se porte bien sans faire des amalgames et de faire de mauvaises interprétations!

Modifié par rv45bis

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Le 25/08/2025 à 10:42, Lexiflo a dit :

Voilà, ça y est, les ventes de VE sont bien en hausse donc nous pouvons abandonner l'autre sujet des ventes en forte baisse 😀

Le bon message c’est celui-ci😁

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Le 03/09/2025 à 13:41, rv45bis a dit :

Chacun a sa pensée et elle est respectable même si on n’a pas la même!

respectable et critiquable

 

Le 03/09/2025 à 13:41, rv45bis a dit :

Ici on se félicite que ventes de véhicules électriques se porte bien sans faire des amalgames et de faire de mauvaises interprétations!

la paille et la poutre...

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Le 03/09/2025 à 11:58, rv45bis a dit :

Prés d’une voiture sur deux produites en Allemagne sont maintenant des voitures électriques (rechargeables) 40%.

Parmi elles, 34% fonctionnent à l'essence. On appelle ça des véhicules électrifiés et, selon les sources, ça inclut les hybrides 48V donc bon...

 

Moins de 18% de PDM pour l'Allemagne sur le 1er semestre (ce qui reste mieux que les 12%-14% habituellement vus) :

 

image.png.9c9c76d94917b1026696e5e52aea1756.png

https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-0-7-in-july-2025-year-to-date-battery-electric-15-6-market-share/

 

Je comprends toujours pas l'obsession d'amalgamer hybrides et électriques quand rien ne confirme que les premières ne roulent pas sur une source thermique.

Tes chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, ce qui a au moins le mérite de pousser à regarder la source pour avoir le "vrai" chiffre des PDM de VE

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Le 03/09/2025 à 14:28, Spif a dit :

Parmi elles, 34% fonctionnent à l'essence. On appelle ça des véhicules électrifiés et, selon les sources, ça inclut les hybrides 48V donc bon...

 

Moins de 18% de PDM pour l'Allemagne sur le 1er semestre (ce qui reste mieux que les 12%-14% habituellement vus) :

 

image.png.9c9c76d94917b1026696e5e52aea1756.png

https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-0-7-in-july-2025-year-to-date-battery-electric-15-6-market-share/

 

Je comprends toujours pas l'obsession d'amalgamer hybrides et électriques quand rien ne confirme que les premières ne roulent pas sur une source thermique.

Tes chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, ce qui a au moins le mérite de pousser à regarder la source pour avoir le "vrai" chiffre des PDM de VE

Dans l’article cité on lit bien la production véhicules électrique ils prennent la dénomination reconnue internationalement c.a.d BEV + PHEV et non les différentes HEV dedans c’est ce que je comprend dans le détail de l’article. 
 

l’allemagne n’est pas un gros producteur de HEV mais plus de PHEV d’ailleurs.

 

la tu mets de la confusion dans mon post on parle de production
 

Vous reprenez des statistiques de ventes ce n’est pas le même sujet. Vous mélanger chaussures et chaussettes où encore choux et carottes.

 

Alors regardons bien où sont les pincettes 😉

Modifié par rv45bis

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@rv45bis je te renvoi vers ton propre post :

Le 03/09/2025 à 11:58, rv45bis a dit :

Cet article, d'où est tiré le lien de l'ACEA et du graphique que j'ai remis parle bien d'immatriculation, pas de production. Tu as toi même mélangé les 2 indicateurs en mettant des liens vers 2 articles qui parlent d'immat pour le 1er et production pour le 2e (à priori, article payant).

 

Ce dernier commence d'ailleurs bien pour semer la confusion :

Citation

La production de véhicules électriques monte nettement en puissance en Allemagne. Selon la Fédération allemande de l'industrie automobile (VDA), la part des voitures des véhicules à batterie (BEV) et des véhicules hybrides dans la production nationale s'est élevée à 40 % sur les six premiers mois de l'année, avec 864.000 véhicules produits. Un nouveau record et un chiffre en progression de dix points par rapport à l'an dernier.

Autrement dit, toujours un mélange des genres. PHEV + BEV n'est pas BEV. On comptabilise les hybrides dans les électriques, ce qui est très pratique pour présenter de jolis chiffres.

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Le 03/09/2025 à 13:41, rv45bis a dit :

C’est souvent ton problème tu interprètes toujours.

Le message de linkedin que tu as présenté était clairement dirigé contre Fressoz et "anti-sobriété". 

- soit tu ne l'as pas compris, et du coup tu as mal exprimé ta pensée

- soit tu l'as compris et j'ai bien interprété

 

Le 03/09/2025 à 13:41, rv45bis a dit :
Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

Quand on dit que la sobriété c'est le retour au "moyen âge", on milite contre la sobriété.

Qui dit cela ? Je ne pense pas avoir eu un tel langage.

C'est toi, dans ce message ci-dessous. Tu opposes a) la sobriété à laquelle tu associes le "moyen âge", et b) le technosolutionnisme.

Le 22/08/2025 à 16:09, rv45bis a dit :

Le combat est pourtant très simple il faut se passer du charbon en 1, puis du pétrole et du gaz en 2 c’est le plus urgent. Comment? il y a plusieurs solutions.

a) on dit qu’il faut prendre la méthode pré industrielle soit  le moyen âge pour simplifier. On a aucune chance d’y arriver seul les plus lucides y participeront mais ils sont ultra minoritaires et ils ont aucune chance d’y arriver. Donc au finale ils mourront avec les autres. 
b) remplacer les énergies fossiles par d’autres moyens rapidement et pour cela c’est simple en électrifiant avec des énergies dites renouvelables c’est du technosolutionisme raisonné acceptable par tous. 

 

Le 03/09/2025 à 13:41, rv45bis a dit :

Prendre l’avion pour une mission de la réserve sanitaire pour traiter une Épidémie de Choléra a Mayotte n’émet pas de CO2 dans

l’atmosphère? 

Ton argument c'est de dire que tant qu'on autorise des missions sanitaires à prendre l'avion, on n'a rien à demander aux vacancier ?

C'est vraiment pitoyable.

 

Le 03/09/2025 à 13:41, rv45bis a dit :

On ne vient pas sur ce fil pour troller le sujet. 

On ne parlait plus du sujet de la sobriété jusqu'à ce que tu poste hier un message destiné à remettre en doute une énième fois ce que le monde scientifique martèle depuis des décennies.

Le 02/09/2025 à 13:01, rv45bis a dit :

La sobriété est évidemment nécessaire voir indispensable mais...

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Le 03/09/2025 à 17:24, suseng a dit :

Le message de linkedin que tu as présenté était clairement dirigé contre Fressoz et "anti-sobriété". 

- soit tu ne l'as pas compris, et du coup tu as mal exprimé ta pensée

- soit tu l'as compris et j'ai bien interprété

 

C'est toi, dans ce message ci-dessous. Tu opposes a) la sobriété à laquelle tu associes le "moyen âge", et b) le technosolutionnisme.

 

Ton argument c'est de dire que tant qu'on autorise des missions sanitaires à prendre l'avion, on n'a rien à demander aux vacancier ?

C'est vraiment pitoyable.

 

On ne parlait plus du sujet de la sobriété jusqu'à ce que tu poste hier un message destiné à remettre en doute une énième fois ce que le monde scientifique martèle depuis des décennies.

Vous avez raison, vous êtes satisfait🤣

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Le 03/09/2025 à 16:07, Spif a dit :

pour présenter de jolis chiffres.

Pourquoi se privé de nouvelle satisfaisantes?

 

N’y a t-il pas assez de nouvelles catastrophiques. Faut-il se satisfaire de nouvelles uniquement anxiogènes? 
 

Oui je propose avant tout les informations positives dans les actions pour réduire les émissions co2 même cela prend du mémos pour être très visible. C’est grave docteur? 

Modifié par rv45bis

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Le 03/09/2025 à 18:11, rv45bis a dit :

Merci à cette excellente contribution synthétique et très claire avec le bilan à fin Août 2025. Merci pour ce travail que je vous partage. 
 

https://levejeveux.blogspot.com/?m=1

 

Une autres présentation des ventes en France a fin août.

 

On peut voir que une très grosse partie des diesels et essences de basse profite en premier lieu aux HEV/MILD en France; s’en est même une particularité. Les BEV reviennent sur les 20%

 

https://cleantechnica-com.translate.goog/tag/ev-sales/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

 

IMG_3626.png

IMG_3625.png

IMG_3627.png

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Le 03/09/2025 à 18:19, rv45bis a dit :

Pourquoi se privé de nouvelle satisfaisantes?

Heureusement, c'est bien l’électrique qui tire les chiffres vers le haut, mais y adjoindre les ventes d'hybrides, je comprends pas, ça n'a pas spécialement de motif à réjouissance, en ce qui me concerne : ces véhicules (les PHEV) ont souvent été pointés du doigt pour leur rôle de faire-valoir fiscal. En regardant les forums ici sur AP, on voit encore des témoignages de personnes qui se le sont fait imposer par leur boitent et ne rechargent jamais. Mais on veut nous le présenter comme électrique 🤷‍♂️

M'enfin bon...

 

Le 04/09/2025 à 09:11, rv45bis a dit :

On peut voir que une très grosse partie des diesels et essences de basse profite en premier lieu aux HEV/MILD en France; s’en est même une particularité.

Pas vraiment. Les constructeurs français se sont longtemps montrés sceptiques face aux électriques, et si' l'un d'eux a réagi dés 2012, il a ensuite longtemps orienté la R&D vers de l'hybride. On a donc des constructeurs nationaux qui font surtout de l'hybride, et des français très chauvins qui achète prioritairement national, dans leur majorité. Du coup, pas spécialement étonnant en y réfléchissant.

Avec un avantage toutefois : la R5 reste en tête des ventes de VE. (6.2k en aout, mais presque 20k sur jan-aout, contre... 66k pour la clio source PFA)

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Salut,

 

En fait il faudrait une étude sérieuse concernant les hybrides rechargeables pour connaitre les réponses aux questions suivantes.

- Rechargez-vous régulièrement pour profiter au maximum de la conduite électrique ?

- Si oui, cela vous motive-t-il à passer à la voiture 100% électrique ?

- Si vous n'êtes pas près à passer à la voiture électrique malgré le fait que vous roulez au maximum en électrique, pourquoi ?

 

On pourrait aussi ajouter la question "comprenez-vous le principe de fonctionnement et l'avantage d'utiliser une hybride rechargeable ?"

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Le 04/09/2025 à 12:20, marcs a dit :

En fait il faudrait une étude sérieuse concernant les hybrides rechargeables pour connaitre les réponses aux questions suivantes.

- Rechargez-vous régulièrement pour profiter au maximum de la conduite électrique ?

Voui.

Le 04/09/2025 à 12:20, marcs a dit :

- Si oui, cela vous motive-t-il à passer à la voiture 100% électrique ?

Non.

Le 04/09/2025 à 12:20, marcs a dit :

- Si vous n'êtes pas près à passer à la voiture électrique malgré le fait que vous roulez au maximum en électrique, pourquoi ?

Parce que la plupart des propriétaires de VE sont ballots je ne peux pas recharger chez moi il faut que j'aille sur mon lieu de travail.

Le 04/09/2025 à 12:20, marcs a dit :

 "comprenez-vous le principe de fonctionnement et l'avantage d'utiliser une hybride rechargeable ?"

Oui, et vous-la-matelas ?

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