Aller au contenu
Lexiflo

Les ventes de VE en belle hausse.

Messages recommandés

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-marche-automobile-europeen-rebondit-porte-par-lelectrique-2183131
 

Prés d’une voiture sur deux produites en Allemagne sont maintenant des voitures électriques (rechargeables) 40%.

 

pas si mal😀
 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/en-allemagne-pres-dune-voiture-produite-sur-deux-est-desormais-electrique-2181288

Modifié par rv45bis
Ne pas confondre production d’un pays et les part de marché de ventes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

J'ai interprété ton message dans ce sens.

C’est souvent ton problème tu interprètes toujours. 

Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

Quand on dit que la sobriété c'est le retour au "moyen âge", on milite contre la sobriété.

Qui dit cela ? Je ne pense pas avoir eu un tel langage.

De aucun rapport avec le sujet ici. 

 

Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

on agit en laissant penser que la technologie est sur le point de nous sauver.

Oui tout le monde ne pense pas à la place des autres. Chacun a sa pensée et elle est respectable même si on n’a pas la même!

 

Se passer des énergies fossiles ne se fait pas uniquement d’un coup de baguette magique même si la sobriété est une partie intégrale mais pas total de la solution. 

Le 02/09/2025 à 16:09, suseng a dit :

Quand on prends l'avion pour les vacances, on agit en mettant encore plus de CO2 dans l'atmosphère.

 

Dans ces conditions, ne pas agir est préférable.

Pourquoi quand on prend l’avions pour rejoindre sa famille où des proches cela n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère?
 

Prendre l’avion pour son travail ne met pas de CO2 dans l’atmosphère? 
 

Prendre l’avion pour une mission de la réserve sanitaire pour traiter une Épidémie de Choléra a Mayotte n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère? 

faut-il supprimer les 5 semaines de congés où la retraite pour qu’il n’y ait plus de risque de prendre l’avion pour leurs vacances…

… 

 

Heureusement que certains pensent pour les autres qui sont eux mal pensants. Un grand Merci à vous les biens pensants!

 

Pour conclure, quand on ne se félicite pas des bonnes ventes de véhicules électriques au détriment de la baisse des véhicules thermiques qui elles sont en décroissance. On ne vient pas sur ce fil pour troller le sujet. 
 

Ici on se félicite que ventes de véhicules électriques se porte bien sans faire des amalgames et de faire de mauvaises interprétations!

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 13:41, rv45bis a dit :

Chacun a sa pensée et elle est respectable même si on n’a pas la même!

respectable et critiquable

 

Le 03/09/2025 à 13:41, rv45bis a dit :

Ici on se félicite que ventes de véhicules électriques se porte bien sans faire des amalgames et de faire de mauvaises interprétations!

la paille et la poutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 11:58, rv45bis a dit :

Prés d’une voiture sur deux produites en Allemagne sont maintenant des voitures électriques (rechargeables) 40%.

Parmi elles, 34% fonctionnent à l'essence. On appelle ça des véhicules électrifiés et, selon les sources, ça inclut les hybrides 48V donc bon...

 

Moins de 18% de PDM pour l'Allemagne sur le 1er semestre (ce qui reste mieux que les 12%-14% habituellement vus) :

 

image.png.9c9c76d94917b1026696e5e52aea1756.png

https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-0-7-in-july-2025-year-to-date-battery-electric-15-6-market-share/

 

Je comprends toujours pas l'obsession d'amalgamer hybrides et électriques quand rien ne confirme que les premières ne roulent pas sur une source thermique.

Tes chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, ce qui a au moins le mérite de pousser à regarder la source pour avoir le "vrai" chiffre des PDM de VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 14:28, Spif a dit :

Parmi elles, 34% fonctionnent à l'essence. On appelle ça des véhicules électrifiés et, selon les sources, ça inclut les hybrides 48V donc bon...

 

Moins de 18% de PDM pour l'Allemagne sur le 1er semestre (ce qui reste mieux que les 12%-14% habituellement vus) :

 

image.png.9c9c76d94917b1026696e5e52aea1756.png

https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-0-7-in-july-2025-year-to-date-battery-electric-15-6-market-share/

 

Je comprends toujours pas l'obsession d'amalgamer hybrides et électriques quand rien ne confirme que les premières ne roulent pas sur une source thermique.

Tes chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, ce qui a au moins le mérite de pousser à regarder la source pour avoir le "vrai" chiffre des PDM de VE

Dans l’article cité on lit bien la production véhicules électrique ils prennent la dénomination reconnue internationalement c.a.d BEV + PHEV et non les différentes HEV dedans c’est ce que je comprend dans le détail de l’article. 
 

l’allemagne n’est pas un gros producteur de HEV mais plus de PHEV d’ailleurs.

 

la tu mets de la confusion dans mon post on parle de production
 

Vous reprenez des statistiques de ventes ce n’est pas le même sujet. Vous mélanger chaussures et chaussettes où encore choux et carottes.

 

Alors regardons bien où sont les pincettes 😉

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rv45bis je te renvoi vers ton propre post :

Le 03/09/2025 à 11:58, rv45bis a dit :

Cet article, d'où est tiré le lien de l'ACEA et du graphique que j'ai remis parle bien d'immatriculation, pas de production. Tu as toi même mélangé les 2 indicateurs en mettant des liens vers 2 articles qui parlent d'immat pour le 1er et production pour le 2e (à priori, article payant).

 

Ce dernier commence d'ailleurs bien pour semer la confusion :

Citation

La production de véhicules électriques monte nettement en puissance en Allemagne. Selon la Fédération allemande de l'industrie automobile (VDA), la part des voitures des véhicules à batterie (BEV) et des véhicules hybrides dans la production nationale s'est élevée à 40 % sur les six premiers mois de l'année, avec 864.000 véhicules produits. Un nouveau record et un chiffre en progression de dix points par rapport à l'an dernier.

Autrement dit, toujours un mélange des genres. PHEV + BEV n'est pas BEV. On comptabilise les hybrides dans les électriques, ce qui est très pratique pour présenter de jolis chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.