Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les véhicules électriques bientôt taxés au kilomètre ?

Featured Replies

Posté(é)

Ça n'arrivera jamais en France, heureusement.

 

Ils sont fous ces Anglais. 

Posté(é)

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce fil se trouve spécifiquement dans le forum MG4 et non dans les généralités ?

Le thème est générique aux VE comme pas mal de sujets soulevés par @roro_50 (lequel mérite de se confronter aux opinions d'autres forumeurs que ceux qu'il côtoie ici).

Il aurait bien plus de visibilité et serait enrichi d'autres arguments. Ouvrons le débat !

Je vais demander son déplacement.

Posté(é)

Bonjour, c'est déjà en préparation pour la Suisse! nous y arriverons bientot, faut pas se leurrer!

Posté(é)

Pourquoi rajouter une taxe, l'électricité est déjà taxé, d'ailleurs 1kWh d'électricité coute quasiment le même prix qu'un kWh de carburant.(1litre de gasoil contient 10kWh).

 1 kWh d'électricité environ 0.2€

 1 kWh de gasoil environ 0.18 €

 

La différence de cout d'usage est uniquement dû au meilleur rendement du moteur électrique!

Posté(é)

Tout à fait. Et le budget Suisse fonctionne différemment du nôtre.

Là, une source est affectée à une dépense.

En France, les recettes quelles qu'elles soient entrent dans le budget total. Les dépenses se font ensuite sur le budget Total.

 

Donc en Suisse en effet, les électriques roulaient sans financer les routes. Ce n'est pas le cas ici.

Posté(é)

1% de VE en France en 2023. C'est ça le chiffre à retenir. 

Taxer les 1%, ça ne rapporterait rien à l'état et ça serait extrêmement dissuasif pour la transition énergétique. 

 

On en reparlera quand on sera à 10-20%... Ce qui n'est pas gagné. 

 

D'autant plus qu'il y a déjà des taxes en fait

- Péage 

- 20% de TVA sur les bornes de recharge

- 30% de taxe sur l'électricité à la maison

 

A noter que ça fait 10 ans qu'on parle de taxe sur l'e85. Et ça n'est jamais arrivé. 

Pourquoi ? Car l'e-85 est produit en France. 

L'électricité est produit en France. CQFD. 

 

L'essence et diesel sont durement taxés dans le but de limiter l'import et donc, de maitriser la balance commerciale. 

C'est une sorte d'embargo déguisée sous le calque de "l'écologie" mais en réalité, c'est juste la conséquence de la guerre économique qui dure depuis 1973 avec le plan Messmer. 

 

Une fois qu'on a compris ça, tout parait plus logique.

 

Posté(é)

Bonjour ,

Ce matin aux actualités ils ont relancé 2  malus possibles  pour les voitures électriques ou hybrides . Une sera en fonction du poids et l'autre pour les  véhicules construits en dehors de la zone euro .

Pour tout véhicule supérieur à 1600 kg ce serait 10 € de plus par kg . Je ne pense pas , dans ce cas là , que les gens se précipiteront à acheter des VE mais reviendront au thermique .  A voir .

Modifié par arlequin2k3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.