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Terriblement

Les triplettes VW 2020 - Recharges et consommation par temps froid

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Du coup pour éviter le cold gate il faudrait rouler les derniers kilomètres à 130?

pour ma part je roule toujours à 135 et la barre de limitation de puissance est à 100% et une petite barre. Avec une cote je suis en général en limitation de puissance. 
voiture chargée je précise 

Modifié par Mister MMT

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Bonjour,

 

Je suis sur le point de signer pour une mii.

J'habite en Chartreuse à 1000m et il n'est pas rare de voir la température descendre sous les -10... même si ces dernières années nos hivers deviennent bien courts. Je sais que mon autonomie va baisser (pas très grave pour mes trajets quotidiens). Par contre je me demandais si la batterie des triplettes pouvait souffrir d'une dégradation dans ces conditions de recharge, à l'instar de la surchauffe du rapid gate ? vu que je n'ai pas de garage, je vais souvent recharger la nuit entre 0 et -5°...

 

@TerriblementPour le cold gate je pense qu'il ne faut pas trop solliciter la batterie sur le début du trajet, le temps qu'elle se réchauffe d'elle-même.

 

merci

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Début Septembre: les jours au temps frais, puis froids arriveront bientôt.

 

Comment se comporte la e-Up! (chaussée en 15" Blade) en hiver ? On obtient une petite idée en regardant cette vidéo avec les sous-titres français (il est vrai approximatifs)

 

 

Jan 😉

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Il y a 12 heures, Etienne38 a dit :

Bonjour,

 

Je suis sur le point de signer pour une mii.

J'habite en Chartreuse à 1000m et il n'est pas rare de voir la température descendre sous les -10... même si ces dernières années nos hivers deviennent bien courts. Je sais que mon autonomie va baisser (pas très grave pour mes trajets quotidiens). Par contre je me demandais si la batterie des triplettes pouvait souffrir d'une dégradation dans ces conditions de recharge, à l'instar de la surchauffe du rapid gate ? vu que je n'ai pas de garage, je vais souvent recharger la nuit entre 0 et -5°...

 

@TerriblementPour le cold gate je pense qu'il ne faut pas trop solliciter la batterie sur le début du trajet, le temps qu'elle se réchauffe d'elle-même.

 

merci

Le pays le plus équipé en VE est la Norvège, cela est pris en compte dans la conception, ça devrait te rassurer.

 

Le cold gate n'est rien d'autre que le symptôme de cette protection de la batterie qui empêche, pour la protéger, de la charger à trop forte puissance quand elle est trop froide. Pas cool pour le temps de charge mais en même temps, la batterie est sauve.

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    • Par albert91
      Bonjour
      Au cas ou vous auriez envie de faire un long parcourt avec votre triplette, comme référence, il y avait la vidéo d'automobile propre
      https://www.youtube.com/watch?v=Fgrc2DW_aWQ
       
      On remarque que la vitesse de chargement n'est pas faramineuse mais sans explication
      Par rapport à la Leaf dernière version qui avait été descendu, le traitement est bien différencié.
       
      Ici la deuxième vidéo de Tedo Nash, il s'aperçoit du problème pratiquement tout de suite après l'achat, recharge à 10 kW sur du continu, ce n'est pas terrible.
      https://www.youtube.com/watch?v=zV63MMW5B2Y
       
      On sait que la batterie des triplettes est refroidie par air, avec les informations à disposition, on aurait pu croire que le système était efficace, dans une certaine limite.
      Avec 260 km WLTP, les triplettes ne sont pas bien loin des Peugeot, Honda E et Mini Cooper. Il semblerait que l'étiquette véhicule urbain pas cher la protège des critiques, l'impossibilité de la charger à 32A sur du 220V mono ne dépasse pas ce forum, la surchauffe des batteries après un long trajet n'est pas établie.
       
      Critiquer les triplettes sur le forum qui en traite risque d'être mal vue mais la vérité sur le véhicule qu'on achète est préférable à une bienveillance "mensongère".


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