Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les triplettes VW 2020 - Recharges et consommation par temps froid

Featured Replies

Posté(é)

Du coup pour éviter le cold gate il faudrait rouler les derniers kilomètres à 130?

pour ma part je roule toujours à 135 et la barre de limitation de puissance est à 100% et une petite barre. Avec une cote je suis en général en limitation de puissance. 
voiture chargée je précise 

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bonjour,

Je suis sur le point de signer pour une mii.

J'habite en Chartreuse à 1000m et il n'est pas rare de voir la température descendre sous les -10... même si ces dernières années nos hivers deviennent bien courts. Je sais que mon autonomie va baisser (pas très grave pour mes trajets quotidiens). Par contre je me demandais si la batterie des triplettes pouvait souffrir d'une dégradation dans ces conditions de recharge, à l'instar de la surchauffe du rapid gate ? vu que je n'ai pas de garage, je vais souvent recharger la nuit entre 0 et -5°...

@TerriblementPour le cold gate je pense qu'il ne faut pas trop solliciter la batterie sur le début du trajet, le temps qu'elle se réchauffe d'elle-même.

merci

Posté(é)

Début Septembre: les jours au temps frais, puis froids arriveront bientôt.

Comment se comporte la e-Up! (chaussée en 15" Blade) en hiver ? On obtient une petite idée en regardant cette vidéo avec les sous-titres français (il est vrai approximatifs)

Jan 😉

Posté(é)
Il y a 12 heures, Etienne38 a dit :

Bonjour,

Je suis sur le point de signer pour une mii.

J'habite en Chartreuse à 1000m et il n'est pas rare de voir la température descendre sous les -10... même si ces dernières années nos hivers deviennent bien courts. Je sais que mon autonomie va baisser (pas très grave pour mes trajets quotidiens). Par contre je me demandais si la batterie des triplettes pouvait souffrir d'une dégradation dans ces conditions de recharge, à l'instar de la surchauffe du rapid gate ? vu que je n'ai pas de garage, je vais souvent recharger la nuit entre 0 et -5°...

@TerriblementPour le cold gate je pense qu'il ne faut pas trop solliciter la batterie sur le début du trajet, le temps qu'elle se réchauffe d'elle-même.

merci

Le pays le plus équipé en VE est la Norvège, cela est pris en compte dans la conception, ça devrait te rassurer.

Le cold gate n'est rien d'autre que le symptôme de cette protection de la batterie qui empêche, pour la protéger, de la charger à trop forte puissance quand elle est trop froide. Pas cool pour le temps de charge mais en même temps, la batterie est sauve.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.