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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 20/08/2025 à 19:15, Charles Manue a dit :

Parce qu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours ;)

 

IMG_1215.JPG

Mais ça éteint juste l'écran ça non ?

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Ca éteint le véhicule. Tu peux le quitter tranquille.
Après avoir appuyé dessus, tu as d'ailleurs une fenêtre qui s'ouvre pour te l'expliquer.

 

Pour l'écran, c'est la fonction nettoyage je crois. 
Pas convaincu d'ailleurs. La seule fois où j'ai essayé en passant mon chiffon tout s'est rallumé.

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Le 21/08/2025 à 09:06, Charles Manue a dit :

Ca éteint le véhicule. Tu peux le quitter tranquille.
Après avoir appuyé dessus, tu as d'ailleurs une fenêtre qui s'ouvre pour te l'expliquer.

 

Pour l'écran, c'est la fonction nettoyage je crois. 
Pas convaincu d'ailleurs. La seule fois où j'ai essayé en passant mon chiffon tout s'est rallumé.

Mais quel intérêt ? On peut quitter tranquillement le véhicule sans l'éteindre 😅

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Posté(é) (modifié)
Le 21/08/2025 à 12:05, nova a dit :

Mais quel intérêt ? On peut quitter tranquillement le véhicule sans l'éteindre 😅

Cela a le même intérêt que d'éteindre un ordinateur plutôt que de seulement le mettre en veille. D'une part de faire un reboot complet, mais aussi de pouvoir travailler dessus. Par exemple, sur mes Tesla, quand j'ai voulu ajouter un lecteur OBD pour pouvoir accéder aux données internes de la voiture, il était préférable que je "l'éteigne" avant de débrancher le câble et d'y insérer le lecteur. Il était d'ailleurs aussi conseillé de laisser les portes grandes ouvertes pour éviter de transformer la voiture en brique dans laquelle on ne peut plus entrer pour la "réveiller".

Modifié par Phil63

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Durant l'été, j'ai du faire une grosse recharge (2% -> 98%) en rapide (1h) mais j'ai pas trouvé comment regler convenablement la clim a ce moment là car je devais rester dans la voiture (sieste) 
j'ai essayé le mode Animaux mais pas concluant ou alors c'etait le fait d'etre en charge qui bloquait les changements sur les parametres de clim ?

quelqu'un a t'il eu le cas et comment bien faire sinon ? 
merci d'avance 

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Le 01/09/2025 à 11:25, Rick38 a dit :

Durant l'été, j'ai du faire une grosse recharge (2% -> 98%) en rapide (1h) mais j'ai pas trouvé comment regler convenablement la clim a ce moment là car je devais rester dans la voiture (sieste) 
j'ai essayé le mode Animaux mais pas concluant ou alors c'etait le fait d'etre en charge qui bloquait les changements sur les parametres de clim ?

quelqu'un a t'il eu le cas et comment bien faire sinon ? 
merci d'avance 

Perso pour la sieste j’enclenche le mode repos qui ferme les fenêtres met la Clim et on peut utiliser l’audio…

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Le 01/09/2025 à 11:25, Rick38 a dit :

Durant l'été, j'ai du faire une grosse recharge (2% -> 98%) en rapide (1h) mais j'ai pas trouvé comment regler convenablement la clim a ce moment là car je devais rester dans la voiture (sieste) 
j'ai essayé le mode Animaux mais pas concluant ou alors c'etait le fait d'etre en charge qui bloquait les changements sur les parametres de clim ?

quelqu'un a t'il eu le cas et comment bien faire sinon ? 
merci d'avance 

Bonjour @Rick38

Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question...

J'ai la clim qui fonctionne en continu en "auto. à 22• ou 23•..."

Quand j'ouvre la S#1, elle redémarre automatiquement.

Quand je lance une recharge à l'extérieur, je reste en général dans la voiture... avec la clim en route...

Je lis ou fais une sieste rapide... 

Et le clim fonctionne... 🤗

 

Rien de plus simple.

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Ben lors de la charge , j'avais vraiment pas l'impression que la clim marchait mais il faisait 40°C dehors, d'ou ma recherche pour de meilleurs parametres qui marchent en étant branché en recharge en plein soleil

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Le 01/09/2025 à 13:36, Rick38 a dit :

Ben lors de la charge , j'avais vraiment pas l'impression que la clim marchait mais il faisait 40°C dehors, d'ou ma recherche pour de meilleurs parametres qui marchent en étant branché en recharge en plein soleil

Sinon, avec le véhicule verrouillé tu peux lancer la clim avec l'app officielle ou Hello#...

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J'ai essayé mais ca indiquait que la voiture etait en charge donc pas possible ou que l'accès API marchait pas de ce fait : j'essayerai de le faire la prochaine fois 

 

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Le 01/09/2025 à 17:33, Rick38 a dit :

J'ai essayé mais ca indiquait que la voiture etait en charge donc pas possible ou que l'accès API marchait pas de ce fait : j'essayerai de le faire la prochaine fois 

 

Par bonheur, les apps fonctionnent avec le véhicule en charge (puisque elles affichent les infos en continu du chargement) mais peut être pas véhicule ouvert, il faut le verrouiller... :-)

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Le 02/09/2025 à 07:56, chriscat a dit :

Est ce possible que c’était parce que la batterie etait trop basse ?

peut etre je sais pas (oui elle etait à 2%) : j'essayerai de voir

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Le 01/09/2025 à 13:36, Rick38 a dit :

Ben lors de la charge , j'avais vraiment pas l'impression que la clim marchait mais il faisait 40°C dehors, d'ou ma recherche pour de meilleurs parametres qui marchent en étant branché en recharge en plein soleil

Ça faisait un peu manouche, mais pendant les charges en plein cagnard je posais une fouta sur le pare-brise, coincée par les fenêtres des portières :-D 

C'est sûr que tu te sens un peu jugé au Superchargeur, mais au moins l'habitacle restait mieux tempéré.

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De retour de la Haute Loire ce jour, plus de capteur TPMS, ça a commencé avec l'avant droit, puis l'arrière droit, l'avant gauche et l'arrière gauche et il me manque 15kms sur mon trajet, trajet que je fais depuis 2020, j'ai 157kms exactement et là j'ai 142kms départ à 0 puisque chargé et remis à 0 comme d'habitude lorsque je repars .....

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Le 13/09/2025 à 18:38, Lucaralf a dit :

De retour de la Haute Loire ce jour, plus de capteur TPMS, ça a commencé avec l'avant droit, puis l'arrière droit, l'avant gauche et l'arrière gauche et il me manque 15kms sur mon trajet, trajet que je fais depuis 2020, j'ai 157kms exactement et là j'ai 142kms départ à 0 puisque chargé et remis à 0 comme d'habitude lorsque je repars .....

Je ne comprends pas tes remises à 0, mais autrefois, on roulait sans voir le niveau de pression dans la voiture, juste avec une mesure manuelle (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). C'est un peu pénible de ne plus voir la pression des pneus, mais jusqu'à réparation chez concessionnaire, on peut rouler sans, non ?

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Je remets à 0 mon compteur kilométrique à chaque recharge, ce qui me permet de savoir le nombre de kms que je fais après chaque recharge.

oui on peut rouler avec le message d'alerte de problème de pression, mais franchement si c'est les piles ça serait vraiment pas top 2ans et 2 mois.... mon Kona de 2019, vendu en Mars 2025 jamais eu de soucis avec les capteurs !!

J'espère que c'est un bug, mais je trouve bizarre le fait de prendre les pressions et ces 15kms manquant sur le trajet !! (que je fais quasi un week-end sur deux)

Par contre va falloir qu'ils prennent rapidement la voiture, car Novembre je passe en roues hiver....

Modifié par Lucaralf

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Le 13/09/2025 à 19:14, Lucaralf a dit :

Je remets à 0 mon compteur kilométrique à chaque recharge, ce qui me permet de savoir le nombre de kms que je fais après chaque recharge.

oui on peut rouler avec le message d'alerte de problème de pression, mais franchement si c'est les piles ça serait vraiment pas top 2ans et 2 mois.... mon Kona de 2019, vendu en Mars 2025 jamais eu de soucis avec les capteurs !!

J'espère que c'est un bug, mais je trouve bizarre le fait de prendre les pressions et ces 15kms manquant sur le trajet !! (que je fais quasi un week-end sur deux)

Par contre va falloir qu'ils prennent rapidement la voiture, car Novembre je passe en roues hiver....

Ah, y a des piles pour ces capteurs ! De toute façon, c'est toujours hyper pénible (pour moi) dès qu'il y a un problème ou une panne ... alors, bon courage, et dis nous quand ton problème sera résolu. Heureusement qu'on a une garantie de 3 ans.

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