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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 17/03/2025 à 07:27, Lucaralf a dit :

Je suis rentré hier, charge programmé cette nuit et RAS ce matin elle était bien à 90%.

Très content et rassuré pour toi @Lucaralf! 👍🦊

Voilà une excellente semaine qui se profile 😉

Modifié par Kasu64

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Posté(é) (modifié)

Oui mais franchement on se passerait bien de ce genre de chose, Mme n'est pas rassurée, car je viens de lui acheter un EV3 GT line qui a aussi les MAJ OTA, chose que l'on avait pas sur le Kona EV  de 2019 .... elle a peur de se retrouver bloquée à cause d'une MAJ :(

 

Modifié par Lucaralf

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Le 17/03/2025 à 09:39, Lucaralf a dit :

Oui mais franchement on se passerait bien de ce genre de chose, Mme n'est pas rassurée, car je viens de lui acheter un EV3 GT line qui a aussi les MAJ OTA, chose que l'on avait pas sur le Kona EV  de 2019 .... elle a peur de se retrouver bloquée à cause d'une MAJ :(

 

Il lui suffira de ne pas les installer pour être rassurée, et de passer en concession pour le faire… à l’ancienne quoi!!!🦊

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Le 17/03/2025 à 09:39, Lucaralf a dit :

Oui mais franchement on se passerait bien de ce genre de chose, Mme n'est pas rassurée, car je viens de lui acheter un EV3 GT line qui a aussi les MAJ OTA, chose que l'on avait pas sur le Kona EV  de 2019 .... elle a peur de se retrouver bloquée à cause d'une MAJ :(

 

Pour ma part, il y a près de 2 ans, a réception de notre S#1, j'étais sceptique et inquiet...

Mais depuis, toutes les MàJ OTA se sont bien déroulées, sans mauvaise surprise (sinon la déception de ne pas voir réglées certaines anomalies ridicules, pénibles bien que mineures, et l'absence d'un planificateur, et la possibilité de placer des étapes intermédiaires sur le GPS 🥴)

 

Il est vrai que ici sur la côte Basque, l'accès à Smart est facile (8km)...

 

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Le 17/03/2025 à 11:25, RICKY83 a dit :

Il lui suffira de ne pas les installer pour être rassurée, et de passer en concession pour le faire… à l’ancienne quoi!!!🦊

oui si on peut, je ne sais pas comment fonctionnent Kia pour les MAJ OTA encore ;)

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Pour répondre à Kasu64, souvenons nous il y a plus d'un an, d'une maj qui avait coupé la connexion entre la voiture et l'application.

Au final, pas mal de fonction était impossible à activer même dans la voiture et surtout plus de clé digitale !!! C'est ballot quand on vous donne qu'une clé physique avec la voiture et que l'on vous vend la 2e clé à prix d'or !

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Le 17/03/2025 à 11:45, christian42 a dit :

Pour répondre à Kasu64, souvenons nous il y a plus d'un an, d'une maj qui avait coupé la connexion entre la voiture et l'application.

Au final, pas mal de fonction était impossible à activer même dans la voiture et surtout plus de clé digitale !!! C'est ballot quand on vous donne qu'une clé physique avec la voiture et que l'on vous vend la 2e clé à prix d'or !

Bonjour @christian42

La clé sur smartphone pour ouvrir la S#1 "fonctionnant" très aléatoirement, je l'avais abandonnée et n'utilisais que la clé physique...

Quant à la seconde clés, chère, si tu l'ouvres, tu y constateras l'absence de la clé métallique...

 

J'attends la possibilité d'en faire une 3eme chez celui qui nous a dupliqué intégralement (physique et électronique) celle de la FF EQ de mon épouse... Pour un prix normal...

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Le 17/03/2025 à 08:25, Kasu64 a dit :

Très content et rassuré pour toi @Lucaralf! 👍🦊

Voilà une excellente semaine qui se profile 😉

@Lucaralf Bizarre que la charge CCS ait influé sur le chargeur 22KW, c'est bien que cela ait solutionné ton problème au final 

Perso j'attend qu'on me renvoit la MAJ 1.5.2 car elle s'est telechargée mais s'est mal installée et j'avais enlevé la notification 
Au pire elle passe au garage demain pour un bruit récurrent :(

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Suite à un petit choc pris en charge par l'assurance, quelques pieces de parechocs changées et repeintes mais une patte de fixation d'un des feux s'est cassée , attention au prix > 2000€ du bloc optique donc au final une petite facture de 4100€

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Le 25/03/2025 à 17:25, Rick38 a dit :

Suite à un petit choc pris en charge par l'assurance, quelques pieces de parechocs changées et repeintes mais une patte de fixation d'un des feux s'est cassée , attention au prix > 2000€ du bloc optique donc au final une petite facture de 4100€

Plus de 4000€ pour un de pare choc, entre 2000€ et 2400€ pour un changement de pare-brise ... c'est atroce ces prix de réparations sur notre Smart  #1 😳😠

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Le 25/03/2025 à 17:42, Jojolyne a dit :

Plus de 4000€ pour un de pare choc, entre 2000€ et 2400€ pour un changement de pare-brise ... c'est atroce ces prix de réparations sur notre Smart  #1 😳😠

C'est malheureusement le cas sur beaucoup de voitures modernes.

Les pare-chocs remplis de capteurs, les phares à LED non remplaçables sont hors de prix et remplacés en totalité au moindre choc.

 

Et ça explique (en partie) les augmentations des tarifs d'assurance.

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Le 25/03/2025 à 19:44, sx43 a dit :

sans compter le reparamétrage des matrix ...

Ca, ils ont oublié : j'ai passé une semaine à me "faire eclairé" en retour : j'ai enlevé les feux auto

La voiture est a la concession sous garantie pour MAJ 1.5.2 foirée, bruits divers, phares à recalibrer

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Le 26/03/2025 à 11:25, Rick38 a dit :

Ca, ils ont oublié : j'ai passé une semaine à me "faire eclairé" en retour : j'ai enlevé les feux auto

La voiture est a la concession sous garantie pour MAJ 1.5.2 foirée, bruits divers, phares à recalibrer

C quoi tes bruits divers?

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Le 26/03/2025 à 12:13, jplmarin a dit :

C quoi tes bruits divers?

Un bruit "à chaud" (pas au demarrage) : comme un ventilateur qui frotte de temps en temps + un bruit a l'arriere droit (sous les sieges arrieres) principalement au lacher d'accelerateur (un espece de "clac")

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Le 27/03/2025 à 09:12, Rick38 a dit :

Un bruit "à chaud" (pas au demarrage) : comme un ventilateur qui frotte de temps en temps + un bruit a l'arriere droit (sous les sieges arrieres) principalement au lacher d'accelerateur (un espece de "clac")

Attention aux ceintures qui cognent lorsqu'elles ne sont pas retenues par la petite sangle.

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Bruit toujours là, meme post intervention : a priori lié à la clim donc uniquement quand elle marche au bout d'un moment 
L'autre, c'etait l'ecrou antivol qui tapait quelque part comme un "clonq" :(

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Peut être que je suis un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets ou le mettre.

 

On est d'accord que le calcul d'autonomie de Smart est ridicule ? J'ai jamais compris pourquoi on avait 2 options "Standard" ou "Dynamique" ? Théoriquement la voiture sait parfaitement la conso en temps réelle et pourrait calculer de manière très précise l'autonomie restante que l'on conduise de façon dynamique ou non ?

C'était le cas avec ma précédente voiture (Volvo XC40), la voiture mettait à jour en temps réel l'autonomie si on coupait la clim, si on activait le mode Eco...

 

Je fais très souvent l'aller retour Lyon / Chambéry depuis 1 an et en fonction de la température extérieure, des pneus, de ma conduite, de la pluie... La voiture affiche toujours le même nombre de kilométrage alors que certaines fois j'ai du faire une charge en chemin. C'est très compliqué de savoir vraiment l'autonomie réelle restante. L'hiver il y a une différence certaines fois de 30 à 35% par rapport au kilométrage annoncé !!!

C'est quand même pas compliqué d'afficher l'autonomie de la voiture en fonction de l'usage électrique de celle-ci.

 

Bref, c'était mon petit cout de gueule, même mon vélo électrique s'adapte à l'usage du moteur dans ses prédictions d'autonomie...

 

Vous en pensez quoi ?

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Le 28/03/2025 à 15:02, Rolling a dit :

Peut être que je suis un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets ou le mettre.

 

On est d'accord que le calcul d'autonomie de Smart est ridicule ? J'ai jamais compris pourquoi on avait 2 options "Standard" ou "Dynamique" ? Théoriquement la voiture sait parfaitement la conso en temps réelle et pourrait calculer de manière très précise l'autonomie restante que l'on conduise de façon dynamique ou non ?

C'était le cas avec ma précédente voiture (Volvo XC40), la voiture mettait à jour en temps réel l'autonomie si on coupait la clim, si on activait le mode Eco...

 

Je fais très souvent l'aller retour Lyon / Chambéry depuis 1 an et en fonction de la température extérieure, des pneus, de ma conduite, de la pluie... La voiture affiche toujours le même nombre de kilométrage alors que certaines fois j'ai du faire une charge en chemin. C'est très compliqué de savoir vraiment l'autonomie réelle restante. L'hiver il y a une différence certaines fois de 30 à 35% par rapport au kilométrage annoncé !!!

C'est quand même pas compliqué d'afficher l'autonomie de la voiture en fonction de l'usage électrique de celle-ci.

 

Bref, c'était mon petit cout de gueule, même mon vélo électrique s'adapte à l'usage du moteur dans ses prédictions d'autonomie...

 

Vous en pensez quoi ?

Il faut rouler en Dynamique bien sûr, cela prend en compte la consommation sur quelques dizaines des derniers kilomètres parcourus, donc cela évolue en fonction de quelques paramètres comme, le type de voies, la conduite, le profil et les conditions extérieures. Personnellement, je trouve l'estimation fiable et le calcul du pourcentage à l'arrivée est très souvent à + ou - 2 à 3 %.

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Le 28/03/2025 à 17:48, Tro a dit :

Il faut rouler en Dynamique bien sûr, cela prend en compte la consommation sur quelques dizaines des derniers kilomètres parcourus, donc cela évolue en fonction de quelques paramètres comme, le type de voies, la conduite, le profil et les conditions extérieures. Personnellement, je trouve l'estimation fiable et le calcul du pourcentage à l'arrivée est très souvent à + ou - 2 à 3 %.

Bonjour @Tro

Tout a fait d'accord avec toi.

L'estimation est vraiment fiable pour nous aussi.

 

Sur les courts trajets, on a l'incidence de la mise en température de la batterie, avec une surconsommation, puis sur trajets plus longs la conso s'assagit et l'autonomie annoncée au tableau de bord est quasi exacte...

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