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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 11/08/2024 à 21:25, FRD95 a dit :

Déjà essayé sur 2 différentes mais même résultat 😕 

Quelle couleur le voyant de charge a la trappe? Pas de programmation enregistrée?

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Posté(é) (modifié)
Le 12/08/2024 à 09:41, FRD95 a dit :

Il reste éclairé en blanc quand je branche 

Avant toute chose, vérifie que ton câble de recharge est bien engagé à fond sur la prise. Ce problème à déjà été signalé dans le forum.

Puis, selon la borne, qu'elle nécessite pas de lancer la charge après branchement.

Pour ce qui concerne les codes de la couleur du témoin de charge sur la prise de recharge du véhicule, ils sont décrits pages 102 et 103 du manuel utilisateur ou alors regarde cette vidéo 

 

Modifié par Bigourdan

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Ok merci 

Je ferai des tests chez moi sur ma borne après mes vacances.

Je l'instant j'ai toujours la possibilité de recharger sur les bornes rapides.

Je vous tiendrai au courant 

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Posté(é) (modifié)
Le 11/08/2024 à 18:20, FRD95 a dit :

Bonjour 

Depuis hier je n'arrive plus à recharger avec mon câble Smart.

Je suis en vacances et en me branchant sur une borne publique en 22kw celle ci démarre mais rien n'arrive dans la voiture.

J'ai testé sur borne rapide ccs et sur une prise domestique et la ça marche

Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis avec le câble Smart ?

Oui plein de fois maintenant en fait tu penses que tu as bien enfoncé ton câble dans la borne mais en fait ce n’est pas le cas. Il faut gigoter un peu et pousser pour faire avancer de 2 ou 3 mm de plus et la ça marche nickel. Si tu es pas assez enfoncé la lumière sur la voiture reste blanche et au bout de quelques secondes la borne n’arrivant pas à détecter la voiture mets fin à la recharge…. J’ai mis un moment à comprendre c’est pour ça que j’avais fait un post pour vous l’indiquer à l’époque 🤪

depuis que je le sais je pousse bien à fond et ça marche à chaque fois. 
c’est particulièrement vrai sur les bornes RÉVÉO en occitanie… de part leur design notre câble a de la peine à entrer complètement dans leur prises.

Modifié par Bch31

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Le 12/08/2024 à 20:26, Bch31 a dit :

Oui plein de fois maintenant en fait tu penses que tu as bien enfoncé ton câble dans la borne mais en fait ce n’est pas le cas. Il faut gigoter un peu et pousser pour faire avancer de 2 ou 3 mm de plus et la ça marche nickel. Si tu es pas assez enfoncé la lumière sur la voiture reste blanche et au bout de quelques secondes la borne n’arrivant pas à détecter la voiture mets fin à la recharge…. J’ai mis un moment à comprendre c’est pour ça que j’avais fait un post pour vous l’indiquer à l’époque 🤪

depuis que je le sais je pousse bien à fond et ça marche à chaque fois. 
c’est particulièrement vrai sur les bornes RÉVÉO en occitanie… de part leur design notre câble a de la peine à entrer complètement dans leur prises.

De mon côté, même problème avec mon câble. L'agent Smart m'a prêté un câble Mercedes en attendant un retour de Smart.Depuis,plus de problème et en plus, il est beaucoup plus souple et facile à ranger. 

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Bon de retour de vacances j'ai pu tester mon câble à la maison et la voiture ne se recharge toujours pas.

Par contre j'ai un deuxième câble acheté sur Amazon qui lui fonctionne très bien (dommage je ne l'avais pas pris pour les vacances car il n'accepte que tu 7kw).

Demain je passe en concession pour qu'ils testent.

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Le 05/09/2024 à 08:02, Rolling a dit :

Ce matin, nos profils ont été réinitialisé... C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Vraiment bizarre.

Déconnecté ça arrive de temps en temps mais réinitialise non il suffit de s’identifier avec le QR code à nouveau.d’habitude

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bonjour à tous,

 

voilà, première panne avec mon #1 Premium 😡.

Hier soir, je quitte mon lieu de stationnement, 100m plus tard, un bruit terrifiant de métal contre métal provenant de la roue avant gauche. Un bruit strident à réveiller tout le quartier !!.Je précise qu'aucun message d'alerte ne s'est affiché.

 

Je pense être le premier à rencontrer ce problème, je vous sollicite pour quelques conseils:

- Dois je contacter l'assistance Smart en priorité 1 ou alors mon assurance MMA? Ou les 2?

- Dois je tenter de démonter cette roue avant pour inspection avant de déclencher l'assistance ?

merci de vos conseils

bon dimanche

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J'ai eu le même problème, c'était pour ma part un caillou coincé entre le frein a disque et la plaque en aluminium derrière le disque. A mon avis tu as le même souci. J'ai retiré le caillou, et plus de problème. Mais j'ai bien stressé !

 

Ça faisait un gros bruit de frottement et pareil tout le quartier entendait.

Modifié par Rolling

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Le 08/09/2024 à 12:30, Rolling a dit :

J'ai eu le même problème, c'était pour ma part un caillou coincé entre le frein a disque et la plaque en aluminium derrière le disque. A mon avis tu as le même souci. J'ai retiré le caillou, et plus de problème. Mais j'ai bien stressé !

 

Ça faisait un gros bruit de frottement et pareil tout le quartier entendait.

merci Rolling, tu as du démonter la roue ?

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Dans mon cas j'ai pas eu besoin, c'était un petit caillou. Mais peut-être que dans ton cas faut démonter la roue. Mais normalement c'est derrière le frein a disque, donc en démontant la roue ça ne résoudra pas le problème.

 

J'imagine que t'as un bruit que tu as identifié sur une roue en particulier ?

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Le 08/09/2024 à 12:36, Rolling a dit :

Dans mon cas j'ai pas eu besoin, c'était un petit caillou. Mais peut-être que dans ton cas faut démonter la roue. Mais normalement c'est derrière le frein a disque, donc en démontant la roue ça ne résoudra pas le problème.

 

J'imagine que t'as un bruit que tu as identifié sur une roue en particulier ?

oui, le bruit provient de la roue avant gauche. Et effectivement, je venais de rouler dans un petit chemin caillouteux quand ce bruit est apparu, l'hypothèse du petit caillou bloqué est donc tout à fait logique. 

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Le 08/09/2024 à 11:41, Lolo83 a dit :

oui, le bruit provient de la roue avant gauche. Et effectivement, je venais de rouler dans un petit chemin caillouteux quand ce bruit est apparu, l'hypothèse du petit caillou bloqué est donc tout à fait logique. 

pour ma part c'est arrivé après une flaque d'eau sur la chaussée. Clairement un cailloux aussi. Le bruit était atroce et je me suis arrêté immédiatement de rouler. Je ne trouvais pas le cailloux et en repartant tout est rentré dans l'ordre sans que j'y touche.

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Le 08/09/2024 à 12:30, Rolling a dit :

J'ai eu le même problème, c'était pour ma part un caillou coincé entre le frein a disque et la plaque en aluminium derrière le disque. A mon avis tu as le même souci. J'ai retiré le caillou, et plus de problème. Mais j'ai bien stressé !

 

Ça faisait un gros bruit de frottement et pareil tout le quartier entendait.

J'ai déjà eu ce souci deux fois.. il faut dire que ma cour est en gravier. 

Bruit très désagréable mais ça disparaît après 2/3 gros coups de frein. 

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Le 05/09/2024 à 08:30, RICKY83 a dit :

Déconnecté ça arrive de temps en temps mais réinitialise non il suffit de s’identifier avec le QR code à nouveau.d’habitude

 

Le 05/09/2024 à 20:38, christian42 a dit :

Ce matin pour moi c’était déconnecté 

Le petit bonhomme noir était grisé

Re identification avec le QR code  et c’est reparti comme avant

 

En effet, il fallait juste reconnecté l'application. merci :) .

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un grand merci à tous de m'avoir rassuré par vos expériences, gràce à vous et à ce forum, j'ai pu éviter le déclenchement fastidieux d'une assistance. 😉

C'était effectivement un simple petit cailloux coincé entre la flasque en métal et le disque à l'intérieur de la jante. J'ai réussi à l'enlever à l'aveugle à la main. 

Belle journée, bonne route avec cette adorable #1 🤗

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Concernant le bug lors d'un changement de profil qui n'est pas pris en compte, ma femme a trouvé une astuce. En appuyant deux fois sur restaurer (il faut que le message type "enregistrements des paramètres ou du profil" s'affiche), on n'est plus écrasé contre le volant lorsqu'on ferme la porte.

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D'ailleurs, on est d'accord le renfort lombaire automatique pour le siège conducteur ne sert à rien ? On le règle, ça ne s'enregistre pas dans la configuration du siège et pendant qu'on roule il s'enlève tout seul. J'ai pas compris l'intérêt.

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Le 12/09/2024 à 07:52, Rolling a dit :

D'ailleurs, on est d'accord le renfort lombaire automatique pour le siège conducteur ne sert à rien ? On le règle, ça ne s'enregistre pas dans la configuration du siège et pendant qu'on roule il s'enlève tout seul. J'ai pas compris l'intérêt.

C’est quoi le réglage automatique ?

 

Nous on le règle manuellement puis on enregistre sous le profile en cours. 
 

on sent le réglage de l’autre quand on est passager. en temps que conducteur j’ai rien remarqué. 
en tant que passager on est obligé de le changer quand on échange les places sur les longs trajets 

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Ce que j'essaie de dire c'est que justement, pour ma part ça ne s'enregistre pas dans le profil. J'ai beau remettre les lombaires, quand je reprends la voiture plus tard je dois refaire la configuration...

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