Aller au contenu
Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 15/01/2024 à 08:24, MaxLaRamasse a dit :

Je reviens sur mon poste au sujet de la petite tasse à café jaune. 
Ce week-end, rebelote au ski avec 1700 D+ et donc son lot de virages en épingles pour accéder à la station. Au bout de 30mn de route et quelques ronds points, et ce malgré avoir désactivé la surveillance conducteur ET le recentrage volant, la tasse apparaît avec son signal sonore désagréable. 

Et de plus belle dans l ascension des gorges en lacets que j’emprunte. Systématiquement à chaque virage, des lors qu’une des branches du volant obstrue la caméra conducteur je me retrouve avec ce message suivant et l’alerte sonore qui se produit du coup des dizaines de fois. 
 

Ce problème  apparait au bout d’un certain temps de roulage et pas immédiatement. Je dirais au bout de 30mn. 
 

Le message et la tasse jaune ont disparu lorsque j’ai effectué un arrêt long à un stop / feu rouge. 
 

j’ai l’impression que pour faire un reset il faut arrêter le véhicule avant de redémarrer. La tasse disparaît alors. 
 

Enfin, j’ai également essayé de cacher la caméra conducteur avec les mains, longuement, pendant la conduite. Très curieusement l alerte ne s’enclenche pas. Seules les branches du volant la font sonner. 
 

Je vais peut être faire un ticket incident. 


Bien à vous. 

 

IMG_4760.jpeg

IMG_4761.jpeg

IMG_4764.jpeg

Auparavant cela me le faisait, j'ai réglé le volant légèrement plus bas et plus de problème.

Après le souci est peut être d'ordre logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite expérience de recharge en ville ce soir : malgré une place avec une borne électrique trouvée rapidement, dans la mesure où la trappe de recharge est àl arrière gauche du véhicule, le câble est trop court pour accéder à la borne qui se situe à l’avant droit du véhicule… le câble aurait pu être 1 m plus long pour permettre ce type de configuration de charge. Est ce Que certains d’entre vous ont trouvé une solution à ce problème ? La solution est de se garer dans l’autre sens, malheureusement, sur une route à sens unique, c’est assez compliqué…

Modifié par MaxLaRamasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 18:19, MaxLaRamasse a dit :

Petite expérience de recharge en ville ce soir : malgré une place avec une borne électrique trouvée rapidement, dans la mesure où la trappe de recharge est àl arrière gauche du véhicule, le câble est trop court pour accéder à la borne qui se situe à l’avant droit du véhicule… le câble aurait pu être 1 m plus long pour permettre ce type de configuration de charge. Est ce Que certains d’entre vous ont trouvé une solution à ce problème ? La solution est de se garer dans l’autre sens, malheureusement, sur une route à sens unique, c’est assez compliqué…

Ou d'acheter un cable plus long ? 🤷

Modifié par Biohazardy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 18:19, MaxLaRamasse a dit :

Petite expérience de recharge en ville ce soir : malgré une place avec une borne électrique trouvée rapidement, dans la mesure où la trappe de recharge est àl arrière gauche du véhicule, le câble est trop court pour accéder à la borne qui se situe à l’avant droit du véhicule… le câble aurait pu être 1 m plus long pour permettre ce type de configuration de charge. Est ce Que certains d’entre vous ont trouvé une solution à ce problème ? La solution est de se garer dans l’autre sens, malheureusement, sur une route à sens unique, c’est assez compliqué…

J y suis arrivé en passant le câble sur le toit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous avons envisagé cette méthode mais on s’est rendu compte que ça aboutissait à une situation cocasse. 🤭
Il manque 1m / 1m50 de câble pour un bon confort de branchement. 
rdv demain pour la réparation du pneu crevé chez Point S. 

La concession Mercedes smart étant trop loin, je ne pourrais pas le faire réparer la où j’ai reçu la smart. 
Je les ai quand même contactés pour savoir si il fallait impérativement venir chez eux et la réponse m a paru curieuse :🤨 

 

« Nous ne pourrons pas réparer votre pneu car non préconisé par le constructeur. Maintenant vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez pour une réparation de dépannage ou le remplacement du pneumatique. »

 

 

IMG_4921.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:39, MaxLaRamasse a dit :

Effectivement nous avons envisagé cette méthode mais on s’est rendu compte que ça aboutissait à une situation cocasse. 🤭
Il manque 1m / 1m50 de câble pour un bon confort de branchement. 
rdv demain pour la réparation du pneu crevé chez Point S. 

La concession Mercedes smart étant trop loin, je ne pourrais pas le faire réparer la où j’ai reçu la smart. 
Je les ai quand même contactés pour savoir si il fallait impérativement venir chez eux et la réponse m a paru curieuse :🤨 

 

« Nous ne pourrons pas réparer votre pneu car non préconisé par le constructeur. Maintenant vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez pour une réparation de dépannage ou le remplacement du pneumatique. »

 

 

IMG_4921.jpeg

C’est quoi ta concession ? Ils sont trop drôle je trouve 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:39, MaxLaRamasse a dit :

Effectivement nous avons envisagé cette méthode mais on s’est rendu compte que ça aboutissait à une situation cocasse. 🤭
Il manque 1m / 1m50 de câble pour un bon confort de branchement. 
rdv demain pour la réparation du pneu crevé chez Point S. 

La concession Mercedes smart étant trop loin, je ne pourrais pas le faire réparer la où j’ai reçu la smart. 
Je les ai quand même contactés pour savoir si il fallait impérativement venir chez eux et la réponse m a paru curieuse :🤨 

 

« Nous ne pourrons pas réparer votre pneu car non préconisé par le constructeur. Maintenant vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez pour une réparation de dépannage ou le remplacement du pneumatique. »

 

 

IMG_4921.jpeg

Peut être veulent ils dire qu ils ne réparent pas les pneus crevés dans lesquels a été injectée la bombonne du kit anti crevaison, mais qu ils peuvent uniquement remplacer par un pneu neuf. Je dis ça car un garagiste m a dit une fois qu après avoir utilisé le kit il fallait penser à changer le pneu au plus vite, alors info ou intox, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 22:54, Bch31 a dit :

C’est quoi ta concession ? Ils sont trop drôle je trouve 😱

Villeneuve Loubet à côté de Nice. 
Je n’ai pas utilisé le kit anti crevaison car j’ai crevé à 200m de chez moi.

Cette concession est peu recommandable  pour le SAV (à la livraison tout était OK mis à part un joint du pare brise qui sortait sur 1 cm, des photos sont prises par le chef d’atelier qui indique qu’il faudra convenir d’un rendez-vous et qu’il se renseigne pour d’éventuelles pièces avant de me revenir: ça c’était le 22 novembre, et depuis, pas de news, relances multiples. J’ai finalement effectué un ticket auprès de smart France pour ce problème de branches de volant  / tasse jaune / caméra conducteur obstruée et ils m’ont renvoyé vers la concession…qui du coup me promet de revenir… ça tourne en rond). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque je regardais si acheter une Citroen e-C4, je lisais la même histoire pour un remplacement. Donc on est pas si mal lotie si au moins les concessions Smart remplacent!

 

Et ce qui était embêtant c'était que c'était des tailles de pneus pas facile a trouver alors la propriétaire restait plusieurs jours sans voiture pendant qu'un autre garage se faisait livrer le pneu qu'il fallait. 

 

Le soucis était alors que la concession au moins pourrait assurer un stock de ces pneus. Mais ils ne faisaient même pas le remplacement d'un pneu crevé, sans parler de réparation.

Modifié par chriscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le problème de la tasse jaune / obstruction de la caméra surveillance conducteur par les branches du volant en route de montage. Ce soir trajet effectué sans alerte curieusement  J’ai pris soin de désactiver la surveillance conducteur après 15mn de route. 
On verra si ça le refait au retour dimanche mais en tout cas, curieux 🤨 que cette fois nous ayons été épargnés (et tant mieux). Au passage, la grimpette de 1000m D+ sur les 20derniers kms est un vrai bonheur en mode sport (modèle Premium) versus le mode eco. Je préconise ce mode dans les routes de montagne à fort dénivelé: la reprise est excellente 🤩 et la voiture semble avoir perdu 1 tonne (direction rendue plus légère ce qui doit en expliquer la raison). 
Et enfin, et c’est fou car après 2 mois et 1000km je n’avais jamais réussi à m’en rendre compte encore, passant mécaniquement de pleins phares aux feux de croisement manuellement : nous avons pu nous délecter du travail efffectué par les feux matriciels pour la première fois cette nuit et quel technologie extraordinaire! Les panneaux de signalisation sont mis en valeur alors même que les voitures croisées sont complètement ignorées dans une zone d’ombre dynamique empêchant les conducteurs d’être aveuglés. Les changements de zones d’ombres sont très réactifs et suivent parfaitement les feux croisés d’en face. 
Et enfin la gestion auto du plein phare / feux de croisement lors de passage en zones urbaines éclairées est très agréable : nous avons croisé une bonne centaine de voiture sur presque 1h45 de route et aucune n’a signalé que nous l’éblouissions ! Belle découverte que ces feux matriciels ! 🙂 et très Satisfaisant à observer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 22:15, MaxLaRamasse a dit :

Je reviens sur le problème de la tasse jaune / obstruction de la caméra surveillance conducteur par les branches du volant en route de montage. Ce soir trajet effectué sans alerte curieusement  J’ai pris soin de désactiver la surveillance conducteur après 15mn de route. 
On verra si ça le refait au retour dimanche mais en tout cas, curieux 🤨 que cette fois nous ayons été épargnés (et tant mieux). Au passage, la grimpette de 1000m D+ sur les 20derniers kms est un vrai bonheur en mode sport (modèle Premium) versus le mode eco. Je préconise ce mode dans les routes de montagne à fort dénivelé: la reprise est excellente 🤩 et la voiture semble avoir perdu 1 tonne (direction rendue plus légère ce qui doit en expliquer la raison). 
Et enfin, et c’est fou car après 2 mois et 1000km je n’avais jamais réussi à m’en rendre compte encore, passant mécaniquement de pleins phares aux feux de croisement manuellement : nous avons pu nous délecter du travail efffectué par les feux matriciels pour la première fois cette nuit et quel technologie extraordinaire! Les panneaux de signalisation sont mis en valeur alors même que les voitures croisées sont complètement ignorées dans une zone d’ombre dynamique empêchant les conducteurs d’être aveuglés. Les changements de zones d’ombres sont très réactifs et suivent parfaitement les feux croisés d’en face. 
Et enfin la gestion auto du plein phare / feux de croisement lors de passage en zones urbaines éclairées est très agréable : nous avons croisé une bonne centaine de voiture sur presque 1h45 de route et aucune n’a signalé que nous l’éblouissions ! Belle découverte que ces feux matriciels ! 🙂 et très Satisfaisant à observer. 

@MaxLaRamasse merci de ce témoignage.

Nous avons nous aussi été époustouflés par les feux matriciels et leur efficience.

Que ce soit sur les petites routes du Pays Basque ou sur l'autoroute, aucun appel de phare en face, pas même des poids lourds que nous croisons (contrairement aux feux matriciels des id3 et id4 d'un ami médecin qui ne les utilise plus car il a régulièrement des appels de phares des camions venant en face...).

 

Dommage que leur commande soit volontaire (et non sauvegardée dans les profils) et liée à un interrupteur mal placé... (Je mesure 1.90m) et peu visible... (Idem pour les anti-brouillard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ma part, les feux Matrix restent toujours actifs et aucun besoin de les demander à chaque démarrage ...sauf si j'interviens avec le commodo auquel cas, oui, il faut rappuyer sur le bouton mal placé.

bon weekend  à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 09:43, sx43 a dit :

bonjour, pour ma part, les feux Matrix restent toujours actifs et aucun besoin de les demander à chaque démarrage ...sauf si j'interviens avec le commodo auquel cas, oui, il faut re-appuyer sur le bouton mal placé.

bon weekend  à tous

Merci @sx43pour l'info.

Je vais tester et surveiller cela lors de mon prochain déplacement de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 16:43, nova a dit :

L'ouverture des portes automatique lorsque la clé est proche ne fonctionne pas toujours. Un passage chez Smart s'impose je crois.

Idem pour moi j’ai remarqué ça. Parfois rien ne s’ouvre.  
Hier soir également j’ai voulu terminer la charge en attendant dans le véhicule. Je l’ai donc verrouillé en étant à l’intérieur le temps que la session se termine. 
Une fois finie, j’ai ouvert la porte : déclenchement immédiat de l’alarme (klaxon et warnings !!!). Il a fallu appuyer sur l ouverture avec la clé pour stopper la boîte de nuit en route. 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 14:16, Kasu64 a dit :

Merci @sx43pour l'info.

Je vais tester et surveiller cela lors de mon prochain déplacement de nuit.

 

Le 27/01/2024 à 09:43, sx43 a dit :

bonjour, pour ma part, les feux Matrix restent toujours actifs et aucun besoin de les demander à chaque démarrage ...sauf si j'interviens avec le commodo auquel cas, oui, il faut rappuyer sur le bouton mal placé.

bon weekend  à tous

Pas de problème non plus avec les feux qui restent toujours actifs.

Et je confirme, l'emplacement de ces boutons sont nuls.

 

Le 27/01/2024 à 16:43, nova a dit :

L'ouverture des portes automatique lorsque la clé est proche ne fonctionne pas toujours. Un passage chez Smart s'impose je crois.

 

Le 27/01/2024 à 17:18, MaxLaRamasse a dit :

Idem pour moi j’ai remarqué ça. Parfois rien ne s’ouvre.  
Hier soir également j’ai voulu terminer la charge en attendant dans le véhicule. Je l’ai donc verrouillé en étant à l’intérieur le temps que la session se termine. 
Une fois finie, j’ai ouvert la porte : déclenchement immédiat de l’alarme (klaxon et warnings !!!). Il a fallu appuyer sur l ouverture avec la clé pour stopper la boîte de nuit en route. 🤭

Je n'ai pas ce soucis (pour le moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Ugoone @ThB

Je reviens sur le sujet de l'écoute radio/musique.

 

Au premier trajet, j'ai constaté que l'iPhone 12 mini avait un peu de peine avec la recharge par induction. Comme lu ici : ça chauffe et ça ne charge pas des masses. De plus, ma connexion Bluetooth n'étant jamais activée, pas facile à communiquer avec l'auto.

D'autre part, il me reste un iPhone SE 2016, compatible CarPlay.

 

La ruse c'est de coupé le WiFi de la Smart.

Elle devient alors un point d'accès (AP-xx, avec la clé affichée dans le menu réseau) et partage sa connexion 4G. Mon iPhone SE récupère ainsi l'internet et permet d'utiliser CarPlay et surtout Apple Music. Vous trouverez aussi toutes sortes d'apps pour écouter les radios qui vous plaisent.

J'ai donc acheté le câble qui va bien et mon SE se recharge pendant la conduite. Un petit coup d'empreinte digitale et je roule en musique.

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 07:34, Kasu64 a dit :

@MaxLaRamasse merci de ce témoignage.

Nous avons nous aussi été époustouflés par les feux matriciels et leur efficience.

Que ce soit sur les petites routes du Pays Basque ou sur l'autoroute, aucun appel de phare en face, pas même des poids lourds que nous croisons (contrairement aux feux matriciels des id3 et id4 d'un ami médecin qui ne les utilise plus car il a régulièrement des appels de phares des camions venant en face...).

 

Dommage que leur commande soit volontaire (et non sauvegardée dans les profils) et liée à un interrupteur mal placé... (Je mesure 1.90m) et peu visible... (Idem pour les anti-brouillard...)

Je n'ai pas la même impression concernant des feux matrix, car j'ai assez souvent des appels de phare de la part des chauffeurs de 35t et parfois (moins souvent) des appels de chauffeur dont le poste de conduite est placé plus bas. Vos témoignages me laissent penser que l'éblouissement constaté avec les matrix de ma Smart premium n'est pas irréversible et que c'est peut être un problème de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:17, ThB a dit :

Je n'ai pas la même impression concernant des feux matrix, car j'ai assez souvent des appels de phare de la part des chauffeurs de 35t et parfois (moins souvent) des appels de chauffeur dont le poste de conduite est placé plus bas. Vos témoignages me laissent penser que l'éblouissement constaté avec les matrix de ma Smart premium n'est pas irréversible et que c'est peut être un problème de réglage.

2 semaines après avoir enclenché les feux matrix, je les ai dé-senclenché... 3 appels de phares d'1 voiture et 2 bus sur une portion de départementale de 10 km... je les remettrai peut-être plus tard... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai lu dans un article, les appels de phares sont souvent dus au fait que les conducteurs en face ne sont pas habitués à voir des phares led.

Ceux-ci étant plus blancs, cela donnerait une impression d'éblouissement plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est vrai que les cars et les camions arrivent à faire appel de phares... il y a aussi le fait qu'ils ne voient pas baisser le faisceau comme quand on passe en code, alors machinalement ils font appel ?...je dis ça pour me donner bonne conscience, égoïstement c'est tellement bien cet éclairage en matrix !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je les aime bien aussi, c’est tres pratique, un peu perturbant au début de voir des lumières s’allumer, s’éteindre se rallumer… mais avec le temps je n’y fait plus attention maintenant. J’ai eu 2 camions en tout qui ont fait des appels de phares car les phares ne les avaient pas détecté sur autoroute, les phares du camion étaient cachés par le rail de sécurité alors que les conducteurs eux étant plus haut étaient éblouis par les miens, mais des qu’ils ont fait des appels de phare, les matrix led ont reconnus leur erreur et sont repassés en mode feu de croisement donc le problème était réglé.
Du coup pour moi ils marchent vraiment bien et quand ils font des erreurs (que sur autoroute jusqu’ici) ils s’adaptent plus vite que je ne le ferais.
Ça me paraît raisonnable 🙄

Modifié par Bch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soucis hier pour sortir d'une place de stationnement en pente (>7%) : la voiture recule avant vouloir bien essayer d' avancer (avec e pedal) , heureusement la voiture de derrriere etait plutot loin sinon j'etais dedans
J'ai finalement reussi à sortir en mode sport au bout de quelques essais car je n'avais rien devant en braquant à fond sinon je restais là à attendre que le gars derriere parte :(

La prochaine fois je me gare dans l'autre sens ou ailleurs

Y a pas un mode "demarrage en côte" ?

Modifié par Rick38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.