Aller au contenu
Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 25/08/2023 à 22:14, sx43 a dit :

je viens de l'EQA et pour le moment la comparaison n'est pas à l'avantage de la Smart...

Bah justement, j’hésite !

Si c’était à refaire tu achèterais une EQA ou une Smart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la smart pour la puissance de la Brabus et les deux moteurs. l'équivalant chez Mercedes n'était pas dans mes moyens.

si tu n'as pas besoin de quatre roues motrices et que tu peux financièrement  prend le nouvel EQA 250+ pour son planificateur, son système MBUX fiable lui et son appli parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 22:48, sx43 a dit :

j'ai acheté la smart pour la puissance de la Brabus et les deux moteurs. l'équivalant chez Mercedes n'était pas dans mes moyens.

si tu n'as pas besoin de quatre roues motrices et que tu peux financièrement  prend le nouvel EQA 250+ pour son planificateur, son système MBUX fiable lui et son appli parfaite.

S#1 Premium 39k€ (44k€ - 5k€)

EQA Premium 63k€

☺️

image.thumb.png.f6717b811c3eebd6738175be103a2a6e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 00:35, Capzee a dit :

Merci @Capzee

Je n'avais pas vu ce modèle qui aurait pu m'intéresser malgré ses limites qui me posent problème (Charge AC et DC) Affichage tête haute, etc...

et pourtant avec une autonomie intéressante mais car batterie plus grosse...

De plus sa bouille est courante, au contraire de celle de la S#1 qui a tout de suite plus à mon épouse (et à moi !) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 22:48, sx43 a dit :

j'ai acheté la smart pour la puissance de la Brabus et les deux moteurs. l'équivalant chez Mercedes n'était pas dans mes moyens.

si tu n'as pas besoin de quatre roues motrices et que tu peux financièrement  prend le nouvel EQA 250+ pour son planificateur, son système MBUX fiable lui et son appli parfaite.

Euh le mbux c'est loin d'être une référence, c'est lent, le design fait daté, l'appli parfaite ? On a pas du avoir la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 01:35, Kasu64 a dit :

Merci @Capzee

Je n'avais pas vu ce modèle qui aurait pu m'intéresser malgré ses limites qui me posent problème (Charge AC et DC) Affichage tête haute, etc...

et pourtant avec une autonomie intéressante mais car batterie plus grosse...

De plus sa bouille est courante, au contraire de celle de la S#1 qui a tout de suite plus à mon épouse (et à moi !) 

 

sa bouille n'a rien de transcendant au contraire du #1 que j'adore et que ma femme déteste soit dit en passant ! par contre j'ai remarqué le côté statutaire de Mercedes cet été: sur l'autoroute, en file de gauche la voiture de devant se rangeait beaucoup plus rapidement en voyant l'étoile que devant ma Smart ...serait-ce tous des conducteurs distraits ou voulaient-ils tous admirer un peu plus longtemps ma jolie bouille ? sans doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 07:54, sx43 a dit :

sa bouille n'a rien de transcendant au contraire du #1 que j'adore et que ma femme déteste soit dit en passant ! par contre j'ai remarqué le côté statutaire de Mercedes cet été: sur l'autoroute, en file de gauche la voiture de devant se rangeait beaucoup plus rapidement en voyant l'étoile que devant ma Smart ...serait-ce tous des conducteurs distraits ou voulaient-ils tous admirer un peu plus longtemps ma jolie bouille ? sans doute ...

Sa bouille m'interpelle sur la partie 3/4 arrière. 

l'#3 me semble plus jolie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 01:55, youkoulou a dit :

Euh le mbux c'est loin d'être une référence, c'est lent, le design fait daté, l'appli parfaite ? On a pas du avoir la même.

on ne doit pas avoir le même passé automobile non plus, venant d'un T-roc, la Mercedes m'a fait basculer dans un autre monde !

je n'avais surement rien connu auparavant au contraire de vous... quoiqu'il en soit, le planificateur m'accompagnais pas à pas sans jamais me laisser sans solution(bien utile lorsque l'on découvre l'électrique)et qui prends en compte des paramètres comme la température extérieure, le D-auto qui gère la régénération en fonction des panneaux et du GPS. pour l'appli, elle n'a jamais planté en deux ans et pour moi c'est juste le jour et la nuit avec celle de Smart qui pour l'instant ne m'est d'aucune utilité. ce n'est cependant que mon humble ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une Tesla, je trouve aussi que le planificateur Smart n'est pas à la hauteur. C'est d'autant plus rageant que la solution existe chez Volvo/Polestar. Quel dommage qu'il n'y ai pas plus de synergie au sein du groupe Geely. Peut être une histoire de licence à payer ?

 

Pour l'instant il faut qu'on fasse avec ce qu'on a, et croisons les doigts pour qu'une (prochaine) grosse mise à jour solutionne tout ça, ainsi que les autres couacs (profils qui disparaissent, programmation HC, incompatibilité avec certains chargeurs, etc...). Déjà, beaucoup de choses devraient se simplifier dès qu'on aura carplay et android auto, en septembre à priori. 

 

Et pour finir sur une note ironique, dites vous que vous auriez pu craquer pour par exemple une Pigeot e-308 GT à 48 220 € et là vous auriez des raisons de penser que vous n'en avez pas, mais vraiment pas pour votre argent ;) 

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois l’hôtel où nous nous sommes arrêtés n’a que des bornes tesla.  C’est super frustant cette situation !

 

et double frustration: ils proposent de se brancher en prise domestique avec… un cable tesla, que j’ose pas utiliser non plus 

IMG_0847.thumb.jpeg.6e4e78a16e1315157b294cac053385c1.jpeg
 

seule solution: sortir de ce parking protégé pour se charger sur une borne publique, sous la pluie bâtante.

 

Je ne comprend pas qu’on ait pas déjà eu une mise à jour d’urgence. L’agent dit juste qu’il ne faut se brancher sur aucune borne tesla 7 ou 22kW. 

Modifié par chriscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 18:09, chriscat a dit :

Encore une fois l’hôtel où nous nous sommes arrêtés n’a que des bornes tesla.  C’est super frustant cette situation !

 

et double frustration: ils proposent de se brancher en prise domestique avec… un cable tesla, que j’ose pas utiliser non plus 

IMG_0847.thumb.jpeg.6e4e78a16e1315157b294cac053385c1.jpeg
 

seule solution: sortir de ce parking protégé pour se charger sur une borne publique, sous la pluie bâtante.

 

Je ne comprend pas qu’on ait pas déjà eu une mise à jour d’urgence. L’agent dit juste qu’il ne faut se brancher sur aucune borne tesla 7 ou 22kW. 

Avec la prise domestique tu n'aurais pris aucun risque (type 3) donc gestion par le boitier.... mais 10/16A seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 18:48, RICKY83 a dit :

Avec la prise domestique tu n'aurais pris aucun risque (type 3) donc gestion par le boitier.... mais 10/16A seulement!

Je peux encore l’utiliser il pleuvait trop pour sortir la charger.  Mais comment es-tu sûr que ça ne briquera pas ma voiture ? (En plus à 3h de chez moi dans un autre pays)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 18:51, chriscat a dit :

Je peux encore l’utiliser il pleuvait trop pour sortir la charger.  Mais comment es-tu sûr que ça ne briquera pas ma voiture ? (En plus à 3h de chez moi dans un autre pays)

En type 3 c'est le boitier de recharge qui gère la charge, et l'agent t'as dit pas de 7 ou 22kW car la c'est du type 2 qui est géré par la voiture... Il t'as pas dit pas de 3kW No problemo!

Comme la recharge DC possible sur les superchargeurs TESLA sans problèmes...

Modifié par RICKY83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 18:09, chriscat a dit :

Encore une fois l’hôtel où nous nous sommes arrêtés n’a que des bornes tesla.  C’est super frustant cette situation !

 

et double frustration: ils proposent de se brancher en prise domestique avec… un cable tesla, que j’ose pas utiliser non plus 

IMG_0847.thumb.jpeg.6e4e78a16e1315157b294cac053385c1.jpeg
 

seule solution: sortir de ce parking protégé pour se charger sur une borne publique, sous la pluie bâtante.

 

Je ne comprend pas qu’on ait pas déjà eu une mise à jour d’urgence. L’agent dit juste qu’il ne faut se brancher sur aucune borne tesla 7 ou 22kW. 

Bonjour Chriscat

je viens de brancher ma Brabus sur une borne Tesla et aucun problème 

excellente recharge et très rapide 

gogol54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 19:40, Gogol54 a dit :

Bonjour Chriscat

je viens de brancher ma Brabus sur une borne Tesla et aucun problème 

excellente recharge et très rapide 

gogol54

oui mais vous devait parler de superchargeur Telsa en DC et la oui il n'ya a aucun souci !! Mais @chriscat parle de chargeur AC à Tesla à destination  !! pas des superchargeur situer effectivement souvent dans des hotels egalement .. la Oui il ne faut pas charger sur des bornes tesla AC en 7 ou 11 KW .. risque de griller le chargeur embarquer de la voiture  c est un   probleme du chargeur de #1 et bien sur cela n'est pas du au bornes AC Telsa ... il lui reste un CRO tesla qui n'a eu à ma connaissance aucun rapport de problème et pour lequel il devrait pouvoir se charger certe lentement mais au moins ca depannera ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 19:59, Ugoone a dit :

oui mais vous devait parler de superchargeur Telsa en DC et la oui il n'ya a aucun souci !! Mais @chriscat parle de chargeur AC à Tesla à destination  !! pas des superchargeur situer effectivement souvent dans des hotels egalement .. la Oui il ne faut pas charger sur des bornes tesla AC en 7 ou 11 KW .. risque de griller le chargeur embarquer de la voiture  c est un   probleme du chargeur de #1 et bien sur cela n'est pas du au bornes AC Telsa ... il lui reste un CRO tesla qui n'a eu à ma connaissance aucun rapport de problème et pour lequel il devrait pouvoir se charger certe lentement mais au moins ca depannera ;-) 

Toujours avoir un CAO dans son coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 22:30, Capzee a dit :

Bah justement, j’hésite !

Si c’était à refaire tu achèterais une EQA ou une Smart ?

La comparaison entre ses deux véhicules m'étonne de part leurs tailles et leurs prix si différents à équipements et puissance équivalente.

Beaucoup de reproches sont souvent le fait d'un manque d'informations par le commercial ( très mal formé ou informé) ou d'une absence de lecture du manuel d'utilisation par nous tous impatients de manipuler notre "jouet" ( le coup de pied sous le coffre fonctionne parfaitement mais j'ai lu sur le forum tout ce qu'il ne faut pas faire pour que ça marche alors que le manuel précise parfaitement la manoeuvre idéale).

Des fautes existent ( comme l'ESP qui doit être décoché pour être actif) mais il y a beaucoup de fonctions modernes qui fonctionnent. Il y a aussi des limitations automatiques car certaines fonctions ne sont pas compatibles ( exemple le mode Barbus qui interdit le smart pilot assistant; il faut signaler que c'est un assistant performant mais pas un pilote automatique loin de là).

Sur des vidéos de You-tubeurs, on entend que le e-pédal n'arrête pas la voiture, mais c'est faux. Peut-être que c'est moins brutal que sur d'autres marques. Mais elle s'arrête bien avec affiché sur le HUD le auto-hold.

Cette semaine (17 au 23 aout), certainement une panne de serveur a du se produire causant une belle pagaille. Ce qui est dommageable. L'erreur patente de SMART est d'avoir négligé ses clients en ne les avertissant pas, au moins par mel. Toute faute est excusable, mais négliger ses clients se pardonne moins. Cette situation a engendré de la crispation et de l'incompréhension. Le véhicule ne reconnaissait pas son propriétaire pendant plusieurs jours sauf à scanner le QR code ( en position P pour rappel et non en roulant). Tout est revenu en ordre depuis le 24 août 2023 pour ma part.

l'iPhone semble poser plus de problème que Android pour la première connexion au véhicule en concession, mais ensuite au Scan du QR code l' app Heloo Smart ne crash plus.

 

Pour les recharges heures creuses, ça ne marche pas pour moi. Pour l'heure de départ ou le préchauffage batterie, je n'ai pas testé.

 

 Les téléchargements sont rapides si bonne connexion internet il y a. Ce sont les utilisateurs qui ont de mauvaises connexions qui ont connu des difficultés. Il faut utiliser le wifi fibre bien plus rapide que la 4G ou la 3G à oublier. Situation plus facile pour ceux qui sont en habitat individuel et proche de leur box wifi. C'est bien écrit dans les conditions d'utilisation que les téléchargements peuvent varier de quelques minutes à plusieurs heures en fonction de la connexion.

 

Pour le planificateur, je ne suis pas encore utilisateur ( 500km au compteur à ce jour). Donc je n'ai pas encore d'avis.

La langue française n'est pas encore parfaitement maitrisée par le toutou, mais les mises à jour apportent à chaque fois leurs lots d'améliorations.

Lors de la livraison de la voiture, nous sommes prévenus ( livraison aout 2023) que le chargeur Tesla pose problème, en signant une décharge.

Conclusion, super auto ( caméras, finitions, fabrication, présentation, équipements , puissance), pas encore au niveau pour la connectivité mais pleine de promesses.

 

ps:pour le coffre c'est une compacte, la banquette coulissante prend tout son sens dans ce véhicule.

Modifié par live2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 22:27, live2009 a dit :

La comparaison entre ses deux véhicules m'étonne de part leurs tailles et leurs prix si différents à équipements et puissance équivalente.

Beaucoup de reproches sont souvent le fait d'un manque d'informations par le commercial ( très mal formé ou informé) ou d'une absence de lecture du manuel d'utilisation par nous tous impatients de manipuler notre "jouet" ( le coup de pied sous le coffre fonctionne parfaitement mais j'ai lu sur le forum tout ce qu'il ne faut pas faire pour que ça marche alors que le manuel précise parfaitement la manoeuvre idéale).

Des fautes existent ( comme l'ESP qui doit être décoché pour être actif) mais il y a beaucoup de fonctions modernes qui fonctionnent. Il y a aussi des limitations automatiques car certaines fonctions ne sont pas compatibles ( exemple le mode Barbus qui interdit le smart pilot assistant; il faut signaler que c'est un assistant performant mais pas un pilote automatique loin de là).

Sur des vidéos de You-tubeurs, on entend que le e-pédal n'arrête pas la voiture, mais c'est faux. Peut-être que c'est moins brutal que sur d'autres marques. Mais elle s'arrête bien avec affiché sur le HUD le auto-hold.

Cette semaine (17 au 23 aout), certainement une panne de serveur a du se produire causant une belle pagaille. Ce qui est dommageable. L'erreur patente de SMART est d'avoir négligé ses clients en ne les avertissant pas, au moins par mel. Toute faute est excusable, mais négliger ses clients se pardonne moins. Cette situation a engendré de la crispation et de l'incompréhension. Le véhicule ne reconnaissait pas son propriétaire pendant plusieurs jours sauf à scanner le QR code ( en position P pour rappel et non en roulant). Tout est revenu en ordre depuis le 24 août 2023 pour ma part.

l'iPhone semble poser plus de problème que Android pour la première connexion au véhicule en concession, mais ensuite au Scan du QR code l' app Heloo Smart ne crash plus.

 

Pour les recharges heures creuses, ça ne marche pas pour moi. Pour l'heure de départ ou le préchauffage batterie, je n'ai pas testé.

 

 Les téléchargements sont rapides si bonne connexion internet il y a. Ce sont les utilisateurs qui ont de mauvaises connexions qui ont connu des difficultés. Il faut utiliser le wifi fibre bien plus rapide que la 4G ou la 3G à oublier. Situation plus facile pour ceux qui sont en habitat individuel et proche de leur box wifi. C'est bien écrit dans les conditions d'utilisation que les téléchargements peuvent varier de quelques minutes à plusieurs heures en fonction de la connexion.

 

Pour le planificateur, je ne suis pas encore utilisateur ( 500km au compteur à ce jour). Donc je n'ai pas encore d'avis.

La langue française n'est pas encore parfaitement maitrisée par le toutou, mais les mises à jour apportent à chaque fois leurs lots d'améliorations.

Lors de la livraison de la voiture, nous sommes prévenus ( livraison aout 2023) que le chargeur Tesla pose problème, en signant une décharge.

Conclusion, super auto ( caméras, finitions, fabrication, présentation, équipements , puissance), pas encore au niveau pour la connectivité mais pleine de promesses.

 

ps:pour le coffre c'est une compacte, la banquette coulissante prend tout son sens dans ce véhicule.

Merci @live2009 pour ce résumé neutre et objectif de tes impressions.

 

Le seul gros problème est, semble-t-il, une communication client défectueuse voire inconnue chez Smart France.

 

P. S et leur ignorance impressionnante de la législation française... Mais ceci est un autre débat... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 22:46, Kasu64 a dit :

Merci @live2009 pour ce résumé neutre et objectif de tes impressions.

 

Le seul gros problème est, semble-t-il, une communication client défectueuse voire inconnue chez Smart France.

 

P. S et leur ignorance impressionnante de la législation française... Mais ceci est un autre débat... 

Parfaitement d'accord avec @live2009 mais aussi avec vous. !! Personnellement j'apprecie de plus en plus le vehicule et je ne regrette absolument pas mon choix . De plus j'etais sur qu'on allait essuyer les platres de ce nouveau vehicule surtout en voyant les test sur les vehicule de pre series !! il me semblait impossible qu'il resolve tous les problèmes vue à ce moment là avant le debut de livraison .. surtout que certaint etait deja connu sur les vehicules chinois ..  Par contre il faut avoué que Smart à deja bien amélioré les choses depuis les pre series c'est meme le jour et la nuit à ce niveau la est meme depuis livriason il y a des ameliorations sur os de la voiture comme sur l'app hello smart !! certe c'est loin d'etre parfait mais ils avancent dans le bon sens. !

par contre c'est dommage que Smart ne communique pas ca serait pourtant si simple de prévenir qu'il va y avoir des pertubations si problème serveur ou mise à jours  !! Un ca permettrai de pas s'ennerver quand on découvre un nouveau problème que deux cela devrait transitoire et que trois ils sont entrain de bosser et que donc on est sur d'avoir des améliorations .. la communication est primordiale pour la confiance client , bien sur si elle est bien fait et claire mais surtout VRAI  !!! ON peut comprendre qu'il y est des bugs pas qu'on ne reponde pas au client . Et etre proactif dans la communication serait encore mieux  !! Par exemple pour la charge différe  ou autre bug . un message general par mail ou direct sur la voiture  disant que certains cliens presentent des problèmes de X ou Y et demandant de faire remontre l'info si on rencontre  les mêmes problèmes et expliquant que ce problème est pris en compte et des correctifs logiciels sont en court d'élaboration , et que vous serez prevenu des qu'un correctif sera pret à telecharger serait quand même un super arguement pour un service intelligent . enfin c'est mon opinion ..  mais j'en demande peu etre trop ..  en fait associé les premiers clients a l'amélioration du vehicule  serait quand même beaucoup plus intelligent ( donc SMART) me semble t il .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 23:59, Ugoone a dit :

Parfaitement d'accord avec @live2009 mais aussi avec vous. !! Personnellement j'apprecie de plus en plus le vehicule et je ne regrette absolument pas mon choix . De plus j'etais sur qu'on allait essuyer les platres de ce nouveau vehicule surtout en voyant les test sur les vehicule de pre series !! il me semblait impossible qu'il resolve tous les problèmes vue à ce moment là avant le debut de livraison .. surtout que certaint etait deja connu sur les vehicules chinois ..  Par contre il faut avoué que Smart à deja bien amélioré les choses depuis les pre series c'est meme le jour et la nuit à ce niveau la est meme depuis livriason il y a des ameliorations sur os de la voiture comme sur l'app hello smart !! certe c'est loin d'etre parfait mais ils avancent dans le bon sens. !

par contre c'est dommage que Smart ne communique pas ca serait pourtant si simple de prévenir qu'il va y avoir des pertubations si problème serveur ou mise à jours  !! Un ca permettrai de pas s'ennerver quand on découvre un nouveau problème que deux cela devrait transitoire et que trois ils sont entrain de bosser et que donc on est sur d'avoir des améliorations .. la communication est primordiale pour la confiance client , bien sur si elle est bien fait et claire mais surtout VRAI  !!! ON peut comprendre qu'il y est des bugs pas qu'on ne reponde pas au client . Et etre proactif dans la communication serait encore mieux  !! Par exemple pour la charge différe  ou autre bug . un message general par mail ou direct sur la voiture  disant que certains cliens presentent des problèmes de X ou Y et demandant de faire remontre l'info si on rencontre  les mêmes problèmes et expliquant que ce problème est pris en compte et des correctifs logiciels sont en court d'élaboration , et que vous serez prevenu des qu'un correctif sera pret à telecharger serait quand même un super arguement pour un service intelligent . enfin c'est mon opinion ..  mais j'en demande peu etre trop ..  en fait associé les premiers clients a l'amélioration du vehicule  serait quand même beaucoup plus intelligent ( donc SMART) me semble t il .

En résumé il serait sage de leur apprendre à travailler. Pour ne rien vous cacher, c’est ce que j’ai fait par mails à l’encontre de mon commercial. En effet, assez déçu suite à ma livraison, j’ai envoyé 3 mails pour le former aux attentes d’un client, puisque manifestement il a omis de me présenter les rudiments concernant la conduite lors de la prise en main de ma Smart. Les commerciaux ont beau être formé sur la #1, ils ont beau sourire et être aimables, on leur demande en plus de présenter un VE correctement le jour de la livraison !!! Va donc falloir qu’ils fassent le job sérieusement au lieu de se contenter de sourire et faire signer des décharges et des documents administratifs.

Seul, on va vite, ensemble nous irons loin. CQFD.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.