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live2009

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  1. J’allais passé commande pour profiter de la prime à la conversion. Mais cette prime étant limitée, j’ai pris le modèle d’expo afin de bénéficier des deux primes.
  2. Franchement, si tu peux éviter la location, évite. Il y a un voyant sur le tableau de bord qui donne le niveau d vie de la batterie. Pas le niveau de charge. C'est un voyant à 3 barrettes si la batterie est en pleine forme. Pour ma part, j'ai possédé une Fortwo ED entre 2014 et 2017 pour 20000km et ce voyant n'avait pas bougé. Aujourd'hui possesseur d'une Forfour ED de 2017 de 40000 km, le voyant ( différent) n'a pas bougé non plus.
  3. Possesseur d'une ED forfour avec chargeur 4,6kW, je reçois un autre modèle EQ avec chargeur 22kW le 2 juillet. Je ferai la comparaison. Je ne recharge qu'à domicile sur prise domestique.
  4. Pour répondre à la question initiale. Pour nous pas de chargeur 22kW. Car pas de nécessité. Recharge uniquement à domicile ( 10A sur le « transfo »), sur une prise standard. Donc pas d’installation spécifique. Donc 0€ de dépense supplémentaire à l’achat d’une électrique. Trajet rurbain ( travail en ville, ecole en ville, domicile campagne périurbaine) 26000km depuis octobre 2017 smart forfour ED. Précédemment, de 2014 à 2017, fortwo pour le même usage. Il y a un véhicule thermique pour les plus grands trajets. Bonus 6000+4000 à l’achat de la forfour.
  5. J’ai ce bruit à l’extérieur mais inaudible de l’intérieur. Tout va bien.
  6. Nous aussi Smart ED 2017 Prime. Je n'ai rien lu en ce qui concerne l'entretien. Je me laisse guider par l'ordinateur de bord. Avec 15000 km par an, il n'y a pas grand risque pour une auto que nous garderons 3 ans car en LOA.
  7. Voici ce qu'il y a sur la facture de 55 euros : - Maintenance à réaliser (30 minutes) 42,50 euros - lave glace 3,00 euros - taxe eco 1 euros - TVA 10 euros Le lavage intérieur et extérieur n'apparait pas sur la facture. Pour la maintenance je crois qu'il y a un post plus haut qui spécifie l'organigramme de cette première révision. Je n'ai pas plus d'info, je fais confiance à mon garage depuis 2009.
  8. C'est la première révision au bout de la première année, demandée par l'ordinateur de bord ( à un peu plus de 15000km). La révision a été faite chez le concessionnaire mercedes/smart qui nous a vendu le véhicule. En province. Ce qui a été fait? Je regarderai la facture demain. Pour mémoire, nous avions une Fortwo de 2014 à 2017, et lors de la première révision, la facture fut de 110 euros, chez le même concessionnaire.
  9. Pour notre Smart Forfour ED d'octobre 2017, l'ordinateur de bord a affiché la révision au bout d'un an. Le véhicule avait 15000km. Révision faite en décembre avec lavage extérieur et intérieur et une facture de 55 euros. Bref, tout va bien avec cette auto électrique.
  10. Je pense que tous les mordus d'VE que vous êtes , sont trop impatients. Il y a des annonces des constructeurs et des présentations sur des salons mais les véhicules ne sont parfois vendus que plusieurs mois après. Et je pense que les "réseaux constructeurs" sont moins informés que vous car ils ont d'autres grandes préoccupations pour tous leurs clients thermiques qui font aujourd'hui vivre leur structure et pas les quelques clients électriques. Ne comparons pas aujourd'hui SMART à TESLA. TESLA a tout compris depuis le début avec ses super chargeurs qui permettent une réelle utilisation d'un véhicule électrique à travers les pays qui les vendent. Aujourd'hui Jaguar Audi Mercedes nous annoncent des véhicules électriques mais sans réseau comme TESLA. Je le répète, la forfour a été conçu pour un usage purement urbain ou "rurbain" et que pour ceux qui veulent faire de longs trajets , passez votre chemin. Donc il y a des clients heureux car ils ont choisi ce véhicule en connaissance de ces capacités et de sa fonctionnalité. C'est une deuxième voiture dans le foyer. Pour nous, ce véhicule est parfait pour tous les trajets quotidiens (boulot, école, activité sportive, courses...). Nous sortons de l'hiver et nous avons une autonomie de plus de 130 km. Par rapport à nos besoin, le chargeur d'origine suffit amplement.
  11. Merci bien, me voila rassuré. Ton chargeur SMART est gradué jusqu’à 16A. Quand tu branches il faut appuyer plusieurs fois sur bouton du transformateur jusqu’à la LED 12A. Je ne pense pas que tu puisses allé jusqu’à 16A sur une prise domestique. Sur la PRIME il est affiché l’amperage et le kVoltage pendant la charge sur le tableau de bord.
  12. 30 minutes c'est top. Mais où pouvez vous utiliser ce CCS que je ne connais pas car utilisateur SMART ED et peu connaisseur de toutes les technologies électriques.
  13. Ah oui la Up! Sa capacité est de 18,7 kWh (rappel 17,6 chez smart) , mais qu'en est il de la vitesse de recharge des batteries svp? Sur la smart c'est encore trop long pour la considérer comme polyvalente.
  14. Alors il faut vous tourner vers la ZOE. Sinon la Smart coûterait encore plus chère et ne se vendrait pas. Pour la polyvalence, aujourd'hui c'est ZOE. Pour la ville c'est la SMART. Comme l'on d'ailleurs voulu leurs concepteurs.
  15. Mon numéro d'identification n'est pas reconnu. C'est l'enfer. C'est bien la lettre E sur la carte grise pour enregistrer le véhicule? Et comment faire la différence entre un 0 ( zéro) et un O (ho!) sur la carte grise?


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