Aller au contenu

live2009

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

live2009's Achievements

  1. Pour 500 euros tu peux faire peindre quelques éléments plastiques En revanche pour les rangements, tu vas rire, ils sont dans les poches aumônières situées au dos des sièges avant...
  2. Des LED sont grillées? Ou la batterie a effectivement perdu en efficacité ? 🤷‍♂️
  3. Merci pour l'info sur les traits oranges à droite ou à gauche du centre. Je comprends mieux l'absence de trait au démarrage batterie pleine puisque pleine il n'y a pas de récupération possible évidement. Donc sur ma photo, à droite de l'aiguille, auto test ok pour la batterie. Et à gauche une barre de récupération car la batterie au moment de la photo est quasi pleine. Effectivement, courrier de rappel reçu en recommandé au mois d'août pour le système AEBS. Rdv pris pour le 17/9. De toute façon nous ne roulons pas avec cette option.
  4. Comme tu es un habitué de la conduite économe électrique, tu pourras faire tes 130km. Attention les hivers froids, c'est moins sûr. Par contre si tu fais de la nationale à vitesse constante 80/90, tu sera plus proche des 110. En conduite économe, par 20°C, j'ai même vu l'odb afficher 184km d'autonomie. Mais je n'ai pas de photo, je roulais. J'ai juste celle ci un matin l'été.
  5. C'est cela. Elles sont toutes de la même couleur. Pour info, sur notre Forfour ED de 3 ans et 40.000km qui est rechargée tous les jours voir deux fois par jour, les LEDs oranges sont encore toutes allumées. Cette fonction est automatique au démarrage du véhicule. Je sais plus si elles s'éteignent en roulant. Sur la photo jointe, vous verrez une jauge partiellement allumée de la EQ de 1000km. La jauge devient pleine après quelques centaines de mètres. Je n'ai pas l'explication.
  6. Sur une ED nouveau modèle ( après 2017) le voyant est sous forme de curseur circulaire orange dans le petit compteur annexe au dessus à gauche du tableau de bord.
  7. La borne est de marque HAGER de référence XEV 101. Installation monophasé. Son prix installée est de 1363 euros TTC ( - 500 euros SMART - 300 euros en crédit d'impôt) Avec le câble noir EQ 22kW, la ED qui est sans chargeur rapide affiche 5kW 20A Avec le câble bleu ED sur la EQ 22kW, la EQ affiche 4kW. Avec le câble prise domestique de la ED (gradué jusqu'à16A): la ED accepte 2kW et 12 A avec son câble , mais avec le câble de la EQ la ED tombe à 10A et 2kW et affiche un heure de plus pour la recharge. la EQ accepte 2kW et 11A avec le câble ED Avec le câble domestique de la EQ ( pas de graduation): affichage 2kW 10A pour la ED affichage 2kW 9A pour la EQ 22kW Depuis l'installation de la borne 7kW, le câble de recharge domestique ne sert plus au domicile.
  8. Pour ma part, la borne que j'ai faite installer (7kW, 32A) a été prise en charge à hauteur de 500HT par SMART. C'est Proxiserve qui gère parfaitement ce service. La SMART ED charge à 5kW La SMART EQ avec le chargeur 22kW, charge à 7kW. Mais le câble fournit avec les deux autos, n'est pas le même. En effet, si je branche la SMART EQ avec le câble de la SMART ED, elle plafonne à 4kW. La câble de la SMART ED a un embout bleu, et celui de la EQ 22kW a un embout noir et il est plus épais.
  9. Pourquoi ne pas avoir préféré la wall box bien plus utile et efficace ?
  10. Installation de la prise rapide avec prise en charge de 500HT par SMART. Mon installation est en monophasé, j'ai donc maxi 7kW 32A avec le câble fournit avec la smart EQ 22kW. Avec le câble de la Smart ED de 4,6 kW , elle affiche 5kW. Pour ce qui est du câble sur prise standard, le nouveau câble est limité à 10A alors qu'avec la Smart ED il pouvait monter à 16A. Effectivement, la SMART EQ avec le chargeur 22kW, avec la prise standard ne dépasse pas 2kW et 10A. Je ne regrette pas la prise avec charge rapide: J'ai réglé 863 euros et il ya un crédit d'impôt de 300 euros. Au final le coût à ma charge est de 563 euros pour l'installation de cette borne de charge rapide 7kW 32A ( 500 euros pris en charge par SMART et 300 de crédit d'impôt).
  11. J’allais passé commande pour profiter de la prime à la conversion. Mais cette prime étant limitée, j’ai pris le modèle d’expo afin de bénéficier des deux primes.
  12. Franchement, si tu peux éviter la location, évite. Il y a un voyant sur le tableau de bord qui donne le niveau d vie de la batterie. Pas le niveau de charge. C'est un voyant à 3 barrettes si la batterie est en pleine forme. Pour ma part, j'ai possédé une Fortwo ED entre 2014 et 2017 pour 20000km et ce voyant n'avait pas bougé. Aujourd'hui possesseur d'une Forfour ED de 2017 de 40000 km, le voyant ( différent) n'a pas bougé non plus.
  13. Possesseur d'une ED forfour avec chargeur 4,6kW, je reçois un autre modèle EQ avec chargeur 22kW le 2 juillet. Je ferai la comparaison. Je ne recharge qu'à domicile sur prise domestique.
  14. Pour répondre à la question initiale. Pour nous pas de chargeur 22kW. Car pas de nécessité. Recharge uniquement à domicile ( 10A sur le « transfo »), sur une prise standard. Donc pas d’installation spécifique. Donc 0€ de dépense supplémentaire à l’achat d’une électrique. Trajet rurbain ( travail en ville, ecole en ville, domicile campagne périurbaine) 26000km depuis octobre 2017 smart forfour ED. Précédemment, de 2014 à 2017, fortwo pour le même usage. Il y a un véhicule thermique pour les plus grands trajets. Bonus 6000+4000 à l’achat de la forfour.
  15. J’ai ce bruit à l’extérieur mais inaudible de l’intérieur. Tout va bien.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.