Aller au contenu

live2009

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. live2009

    1ère révision

    Nous aussi Smart ED 2017 Prime. Je n'ai rien lu en ce qui concerne l'entretien. Je me laisse guider par l'ordinateur de bord. Avec 15000 km par an, il n'y a pas grand risque pour une auto que nous garderons 3 ans car en LOA.
  2. live2009

    1ère révision

    Voici ce qu'il y a sur la facture de 55 euros : - Maintenance à réaliser (30 minutes) 42,50 euros - lave glace 3,00 euros - taxe eco 1 euros - TVA 10 euros Le lavage intérieur et extérieur n'apparait pas sur la facture. Pour la maintenance je crois qu'il y a un post plus haut qui spécifie l'organigramme de cette première révision. Je n'ai pas plus d'info, je fais confiance à mon garage depuis 2009.
  3. live2009

    1ère révision

    C'est la première révision au bout de la première année, demandée par l'ordinateur de bord ( à un peu plus de 15000km). La révision a été faite chez le concessionnaire mercedes/smart qui nous a vendu le véhicule. En province. Ce qui a été fait? Je regarderai la facture demain. Pour mémoire, nous avions une Fortwo de 2014 à 2017, et lors de la première révision, la facture fut de 110 euros, chez le même concessionnaire.
  4. live2009

    1ère révision

    Pour notre Smart Forfour ED d'octobre 2017, l'ordinateur de bord a affiché la révision au bout d'un an. Le véhicule avait 15000km. Révision faite en décembre avec lavage extérieur et intérieur et une facture de 55 euros. Bref, tout va bien avec cette auto électrique.
  5. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Je pense que tous les mordus d'VE que vous êtes , sont trop impatients. Il y a des annonces des constructeurs et des présentations sur des salons mais les véhicules ne sont parfois vendus que plusieurs mois après. Et je pense que les "réseaux constructeurs" sont moins informés que vous car ils ont d'autres grandes préoccupations pour tous leurs clients thermiques qui font aujourd'hui vivre leur structure et pas les quelques clients électriques. Ne comparons pas aujourd'hui SMART à TESLA. TESLA a tout compris depuis le début avec ses super chargeurs qui permettent une réelle utilisation d'un véhicule électrique à travers les pays qui les vendent. Aujourd'hui Jaguar Audi Mercedes nous annoncent des véhicules électriques mais sans réseau comme TESLA. Je le répète, la forfour a été conçu pour un usage purement urbain ou "rurbain" et que pour ceux qui veulent faire de longs trajets , passez votre chemin. Donc il y a des clients heureux car ils ont choisi ce véhicule en connaissance de ces capacités et de sa fonctionnalité. C'est une deuxième voiture dans le foyer. Pour nous, ce véhicule est parfait pour tous les trajets quotidiens (boulot, école, activité sportive, courses...). Nous sortons de l'hiver et nous avons une autonomie de plus de 130 km. Par rapport à nos besoin, le chargeur d'origine suffit amplement.
  6. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Merci bien, me voila rassuré. Ton chargeur SMART est gradué jusqu’à 16A. Quand tu branches il faut appuyer plusieurs fois sur bouton du transformateur jusqu’à la LED 12A. Je ne pense pas que tu puisses allé jusqu’à 16A sur une prise domestique. Sur la PRIME il est affiché l’amperage et le kVoltage pendant la charge sur le tableau de bord.
  7. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    30 minutes c'est top. Mais où pouvez vous utiliser ce CCS que je ne connais pas car utilisateur SMART ED et peu connaisseur de toutes les technologies électriques.
  8. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Ah oui la Up! Sa capacité est de 18,7 kWh (rappel 17,6 chez smart) , mais qu'en est il de la vitesse de recharge des batteries svp? Sur la smart c'est encore trop long pour la considérer comme polyvalente.
  9. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Alors il faut vous tourner vers la ZOE. Sinon la Smart coûterait encore plus chère et ne se vendrait pas. Pour la polyvalence, aujourd'hui c'est ZOE. Pour la ville c'est la SMART. Comme l'on d'ailleurs voulu leurs concepteurs.
  10. live2009

    Application Smart control pour ED 2017

    Mon numéro d'identification n'est pas reconnu. C'est l'enfer. C'est bien la lettre E sur la carte grise pour enregistrer le véhicule? Et comment faire la différence entre un 0 ( zéro) et un O (ho!) sur la carte grise?
  11. live2009

    Application Smart control pour ED 2017

    Comment se nomme cette application dans l'App Store SVP?
  12. live2009

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Forfour depuis octobre 2017, consommation moyenne sur octobre de 19,3kWh/100km ET 20,6 sur novembre à l'ouest de la France, avec conduite sans précaution d'autonomie. Autonomie qui baisse avec la température nous sommes passés de 120 km mi octobre à 90 mi décembre. Les trajets sont péri urbains et urbains, avec peu de dénivelé et toujours avec la ventilation. D'autres infos?
  13. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Je tiens juste à préciser qu'à la base, une smart est dévouée (4 ou 2 places) dans l'esprit du constructeur à faire de petits trajets urbains et extra urbains. Et à ce jour, le concept répond parfaitement à la problématique. Pour d'autres utilisations, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres produits conçus pour l'usage auxquelles vous espérez tous.
  14. live2009

    autonomie réelle

    A mon avis aucune crainte, car l'énergie récupérée est vraiment faible et ne fais jamais gagner de km. La Pure n'a pas de radar, mais elle doit avoir un mode de récupération ? C'est ce que je regarde sur les caractéristiques mais j'en suis pas sur. Le truc c'est que le mode ECO permet une décélération plus brutale, du a une meilleure récupération d'énergie. A quoi est il du sur une PURE ? Je pense que sur des longs trajets, une conduite eco et la récupération d'énergie peut faire gagner 1-2 km.. La décélération n'est pas brutale en mode ECO, elle engendre une sensation de frein moteur qui ralentit le véhicule, ce qui diminue le besoin d'anticipation au moment de lever le pied. Mais dans les descentes, il faut laisser le pied sur l'accélérateur. En ce qui concerne la récupération d'énergie sur les trajets longs, je ne peux pas répondre, car nous nous déplaçons principalement sur de nombreux courts trajets quotidiens, ce qui correspond à la philosophie de cette voiture (faible autonomie et chargeur 4,6kW).
  15. live2009

    autonomie réelle

    A mon avis aucune crainte, car l'énergie récupérée est vraiment faible et ne fait jamais gagner de km. La Pure n'a pas de radar, mais elle doit avoir un mode de récupération ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×