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live2009

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  1. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Je pense que tous les mordus d'VE que vous êtes , sont trop impatients. Il y a des annonces des constructeurs et des présentations sur des salons mais les véhicules ne sont parfois vendus que plusieurs mois après. Et je pense que les "réseaux constructeurs" sont moins informés que vous car ils ont d'autres grandes préoccupations pour tous leurs clients thermiques qui font aujourd'hui vivre leur structure et pas les quelques clients électriques. Ne comparons pas aujourd'hui SMART à TESLA. TESLA a tout compris depuis le début avec ses super chargeurs qui permettent une réelle utilisation d'un véhicule électrique à travers les pays qui les vendent. Aujourd'hui Jaguar Audi Mercedes nous annoncent des véhicules électriques mais sans réseau comme TESLA. Je le répète, la forfour a été conçu pour un usage purement urbain ou "rurbain" et que pour ceux qui veulent faire de longs trajets , passez votre chemin. Donc il y a des clients heureux car ils ont choisi ce véhicule en connaissance de ces capacités et de sa fonctionnalité. C'est une deuxième voiture dans le foyer. Pour nous, ce véhicule est parfait pour tous les trajets quotidiens (boulot, école, activité sportive, courses...). Nous sortons de l'hiver et nous avons une autonomie de plus de 130 km. Par rapport à nos besoin, le chargeur d'origine suffit amplement.
  2. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Merci bien, me voila rassuré. Ton chargeur SMART est gradué jusqu’à 16A. Quand tu branches il faut appuyer plusieurs fois sur bouton du transformateur jusqu’à la LED 12A. Je ne pense pas que tu puisses allé jusqu’à 16A sur une prise domestique. Sur la PRIME il est affiché l’amperage et le kVoltage pendant la charge sur le tableau de bord.
  3. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    30 minutes c'est top. Mais où pouvez vous utiliser ce CCS que je ne connais pas car utilisateur SMART ED et peu connaisseur de toutes les technologies électriques.
  4. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Ah oui la Up! Sa capacité est de 18,7 kWh (rappel 17,6 chez smart) , mais qu'en est il de la vitesse de recharge des batteries svp? Sur la smart c'est encore trop long pour la considérer comme polyvalente.
  5. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Alors il faut vous tourner vers la ZOE. Sinon la Smart coûterait encore plus chère et ne se vendrait pas. Pour la polyvalence, aujourd'hui c'est ZOE. Pour la ville c'est la SMART. Comme l'on d'ailleurs voulu leurs concepteurs.
  6. live2009

    Application Smart control pour ED 2017

    Mon numéro d'identification n'est pas reconnu. C'est l'enfer. C'est bien la lettre E sur la carte grise pour enregistrer le véhicule? Et comment faire la différence entre un 0 ( zéro) et un O (ho!) sur la carte grise?
  7. live2009

    Application Smart control pour ED 2017

    Comment se nomme cette application dans l'App Store SVP?
  8. live2009

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Forfour depuis octobre 2017, consommation moyenne sur octobre de 19,3kWh/100km ET 20,6 sur novembre à l'ouest de la France, avec conduite sans précaution d'autonomie. Autonomie qui baisse avec la température nous sommes passés de 120 km mi octobre à 90 mi décembre. Les trajets sont péri urbains et urbains, avec peu de dénivelé et toujours avec la ventilation. D'autres infos?
  9. live2009

    Chargeur 22 kW AC

    Je tiens juste à préciser qu'à la base, une smart est dévouée (4 ou 2 places) dans l'esprit du constructeur à faire de petits trajets urbains et extra urbains. Et à ce jour, le concept répond parfaitement à la problématique. Pour d'autres utilisations, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres produits conçus pour l'usage auxquelles vous espérez tous.
  10. live2009

    autonomie réelle

    A mon avis aucune crainte, car l'énergie récupérée est vraiment faible et ne fais jamais gagner de km. La Pure n'a pas de radar, mais elle doit avoir un mode de récupération ? C'est ce que je regarde sur les caractéristiques mais j'en suis pas sur. Le truc c'est que le mode ECO permet une décélération plus brutale, du a une meilleure récupération d'énergie. A quoi est il du sur une PURE ? Je pense que sur des longs trajets, une conduite eco et la récupération d'énergie peut faire gagner 1-2 km.. La décélération n'est pas brutale en mode ECO, elle engendre une sensation de frein moteur qui ralentit le véhicule, ce qui diminue le besoin d'anticipation au moment de lever le pied. Mais dans les descentes, il faut laisser le pied sur l'accélérateur. En ce qui concerne la récupération d'énergie sur les trajets longs, je ne peux pas répondre, car nous nous déplaçons principalement sur de nombreux courts trajets quotidiens, ce qui correspond à la philosophie de cette voiture (faible autonomie et chargeur 4,6kW).
  11. live2009

    autonomie réelle

    A mon avis aucune crainte, car l'énergie récupérée est vraiment faible et ne fait jamais gagner de km. La Pure n'a pas de radar, mais elle doit avoir un mode de récupération ?
  12. live2009

    autonomie réelle

    Pareil pour nous en For4 ED. En ce moment dans l’ouest c’est 90km en conduite normale, c’est à dire sans précaution d’autonomie.
  13. live2009

    autonomie réelle

    Euh, pas trop d'optimisme tout de même. Trop de paramètres entre en jeu: la conduite, la température, le relief, le vent, la ventilation, parking intérieur... 120km en hiver en Alsace, je ne suis pas certain... Plutôt 80km.
  14. live2009

    Contrôle technique

    Pour avoir roulé 5 ans en Fortwo thermique et 3 ans en Fortwo ED, je peux vous assurer que la Fortwo Ed n'a de Smart que le nom. En effet ce modèle gomme tous les défauts de la fortwo: le bruit, la tenue de route, et la boite de vitesse. En ce qui concerne les pneu, il n'y a pas de problème et je dirais même qu'il y a moins d'usure sur les smart que sur les autres véhicules plus lourds que j'ai possédé pendant le même laps de temps.
  15. live2009

    autonomie réelle

    C'est faux pour l'autonomie à la belle saison, mais il ne faut pas conduire comme avec une thermique. Avec de l'anticipation on peut espérer un peu plus que 120km. Mais si le véhicule couche dehors non branché et qu'il fait -10°C le matin l'autonomie affichée sera de 50km. C'est maigre. Mais c'est vrai pour les anciens et nouveaux modèles: pas de différence significative, hormis le nouveau câble qui permet de gagner un peu de temps à la recharge (je grimpe à 12A à domicile et la section du câble est plus grosse ). En ce qui concerne les batteries, c'est plus complexe. Si j'ai bien compris le discours de mon commercial, Mercedes récupère les anciennes smart ED qui sont en fin de leasing et ne les remet pas à la route. Donc je pense qu'aujourd'hui, pas d'achat possible de la batterie sur les anciens modèles. Mais à "l'époque" effectivement il y avait le choix entre achat ou location.
Automobile Propre

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