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fagorn

Les petits + pour le futur

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Bonjour à tous,

 

Comme je sais que les gars d'MG lisent ce forum, voici quelques petits plus que j'aimerais bien dans la futur génération du ZS mais cela est valable également pour le new MG5 facelit.

certaines de ces options ne coutent que quelques dizaines d'euros sur la chaine de montage, donc pas la mer à boire

 

Bien évidemment faite vous plaisir et complétez la liste ci dessous....

 

- logiciel Europe pour le smartphone comme en Asie (préchauffage, état de charge.....) le top !

- trappe de recharge à ouverture latéral et non vertical pour un meilleur accès et probablement durée de vie

- siège conducteur à mémoire électrique, suivant la clé utilisée le siège et les retros ce positionnent tout seul

- siège électrique passager 

- radar avant, pour plus de sécurité lors des manœuvres

- camera 360°, pour plus de luxe

- climatisation automatique pour un vrai confort et une gestion fine de l'autonomie

- siège chauffant à 3 niveau de température pour éviter d'avoir les donuts rôti

- réglage hauteur + profondeur du volant

- une autonomie de 350 kms serait royal

- les vitres latérales teintées,

- les écrous antivol,

- le réglage frein moteur avec palettes au volant

- parebrise athermique

- régénération avec l'ACC

- meilleur aérodynamisme

- rétro éléctrochromatique

 

avec tous ça elle devient une vraie voiture de luxe  : - )

 

maj le 11/03/2021

 

 

Modifié par fagorn
compléments

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J'ai pas l'impression qu'on nous lise chez MG France.

Et, même si c'était le cas, je pense pas qu'ils aient la possibilité de changer ça.

Mais bon, puisqu'on est là pour faire des suggestions, j'aimerais bien que la calandre soit totalement fermée, je trouverais ça classe et la pénétration dans l'air serait meilleure.

Oh et puis mettez des anti-brouillards.

 

(la photo n'est pas de moi, elle vient du forum MG UK https://www.mgevs.com/threads/the-front-fog-light.517/#post-6313)

 

 93473729_232257741351054_6171847835185577984_o2.thumb.jpg.e00271a0cb78f05c7ec5640e2b3f642e.jpg 

 

Modifié par cocole

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Il y a 4 heures, Agachoun a dit :

Et les vitres latérales teintées, les écrous antivol, le réglage frein moteur avec palettes au volant,...

Pour les écrous antivol généralement c'est une option directement proposé par la concession. Je reçois mon ZS EV sous quelques jours et ils sont bien prévus.

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Je n'ai pas encore eu les clés de mon MG mais en voyant la liste des caractéristiques je ne vois pas les capteurs de pression des pneus, y'en a t-il? Sinon cela serait une bonne amélioration pour une nouvelle version.

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Il y a 3 heures, colinot2000 a dit :

Ah oui, indiquer les clauses de garantie de la batterie aussi, quand on signe le bon de commande.

il suffit de leur demander , ou récupérer un folio publicitaire , sinon copie scan écran de leur site internet ou c'est stipuler , perso j'ai reçu le courrier, comme quoi la voiture bénéficiait des nouvelles "mise a jour de la garantie a 7 ans"  

pour info , au début ils ne faisaient pas de bon de commande , c'était des "proposition d'achat" avec les conditions de ventes invisibles ,deux pages vides et impossible de savoir les conditions de rétractations ainsi que les modalités de paiement ,du grand art....

depuis c'est un vrai bon de commande par contre les conditions générales de ventes sont elles visibles?? il n'y a que les nouveaux acheteurs qui peuvent répondre

 

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je crois que c'est commun a toutes les marques genre 70% ou 75 % au bout de X temps ou kilometres mais effectivement il faudrait approfondir cette question qui est tout a fait légitime ,en attendant je respecte 20 a 80%de recharge sauf quand je pars loin, la je la charge a 100 % et je pars dans les deux heures qui suivent  

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il y a 31 minutes, alice a dit :

je crois que c'est commun a toutes les marques genre 70% ou 75 % au bout de X temps ou kilometres mais effectivement il faudrait approfondir cette question qui est tout a fait légitime ,en attendant je respecte 20 a 80%de recharge sauf quand je pars loin, la je la charge a 100 % et je pars dans les deux heures qui suivent  

Pour la MG5 il est préconisé une charge à 100% régulière au contraire. Je suppose que la batterie est de type LFP et dans ce cas c'est en effet préférable pour avoir un équilibrage régulier des cellules (préconisation identique pour les Model 3 venues de Chine qui sont en LFP). Je suppose que c'est pareil pour le MG ZS du coup non ? Pas de préconisations officielles sur ce point ?

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il y a 25 minutes, alice a dit :

je crois que c'est commun a toutes les marques genre 70% ou 75 % au bout de X temps ou kilometres mais effectivement il faudrait approfondir cette question qui est tout a fait légitime

Le principe est plus ou moins commun à toutes les marques, mais les seuils et la durée sont (très) variables.

 

Même la définition du 100% de référence n'est pas toujours la même.

 

Il est important que les documents soient clairs là dessus pour ne pas être victime d'une mauvaise surprise en cas de problème.

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non ce sont des batteries li-ion, mais avec le nouveau BMS charger à 100% ne crée pas de problème particulier.

 

En limitant le voltage à 450v au lieu de 455v MG a un tampon confortable pour ne pas stresser les cellules lors d'une charge à 100%

 

 

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Il y a 14 heures, alice a dit :

si si il y en a ,je crois que c'est obligatoire maintenant sur tout véhicule neuf 

P_20210218_135904.jpg

 

Il y a 14 heures, alice a dit :

si si il y en a ,je crois que c'est obligatoire maintenant sur tout véhicule neuf 

P_20210218_135904.jpg

 

Punaise 3 bars sur les pneumatique vous y allé fort, la pression normale est de 2.3 bars.

moi j'ai mis 2.6 bar et je trouve ca déjà pas mal

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Il y a 15 heures, alice a dit :

je crois que c'est obligatoire maintenant sur tout véhicule neuf 

Ce qui est obligatoire, c'est la détection de crevaison, mais elle peut se faire sans mesure directe de la pression des pneus.

 

En l'occurrence, il y a bien des capteurs de pression 😊

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il y a 20 minutes, fagorn a dit :

non ce sont des batteries li-ion, mais avec le nouveau BMS charger à 100% ne crée pas de problème particulier.

 

En limitant le voltage à 450v au lieu de 455v MG a un tampon confortable pour ne pas stresser les cellules lors d'une charge à 100%

 

 

Une batterie LFP est une Li-Ion (c'est juste la chimie de la cathode qui change).

 

Extrait du manuel de la MG5 en Anglais :

Equalisation Charging

In order to assist in extending the service life of the high voltage battery pack is recommended that an equalisation charge is carried out at regular intervals. Please see "Equalisation Charging" in the "Starting & Driving" section.

 

Vous devez pouvoir vérifier sur le manuel en Anglais pour la MG ZS. Mais pour moi ça veut dire qu'il faut faire régulièrement une charge d'égalisation = charge lente jusque 100%...

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Il y a 1 heure, nicothum a dit :

Une batterie LFP est une Li-Ion (c'est juste la chimie de la cathode qui change).

 

Extrait du manuel de la MG5 en Anglais :

Equalisation Charging

In order to assist in extending the service life of the high voltage battery pack is recommended that an equalisation charge is carried out at regular intervals. Please see "Equalisation Charging" in the "Starting & Driving" section.

 

Vous devez pouvoir vérifier sur le manuel en Anglais pour la MG ZS. Mais pour moi ça veut dire qu'il faut faire régulièrement une charge d'égalisation = charge lente jusque 100%...

Le manuel en français du ZS EV en parle aussi.

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Il y a 5 heures, fagorn a dit :

 

 

Punaise 3 bars sur les pneumatique vous y allé fort, la pression normale est de 2.3 bars.

moi j'ai mis 2.6 bar et je trouve ca déjà pas mal

ca c'est ma pression test pour l'autonomie sur un parcours , en fait c'est descendu a 2.6 depuis

sur mon fourgon 1T700 ,3.5 avec pneu 215/65/16 ,jamais eu de problème même en roulant 17 h non stop sous une chaleur a crever ,jeu de pneu avant Michelin Agilis 51 avait 110 000 klm quand il est parti a la casse et y avait encore de la gomme😆 

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