Aller au contenu
Kratus

Les performances du Tesla semi

Messages recommandés

Il y a 14 heures, J0kers a dit :

Consommation <2kWh/miles

Ce qui fait du 124 kWh/100km, c'est pas rien.

A comparer aux 35 L/100km en gros pour un camion diesel.

 

D'après ce site le marché US est aux environs de 11.88 cts/kWh, et d'après celui là le diesel est à 79.4 cts/L.

Ce qui donnerait (en arrondissant), 15 $/100km en électrique, contre 28 $/100km en diesel.

 

Etant donné qu'il doit y avoir aussi moins d'entretien à faire, on doit être sur une division par 2 du coût d'utilisation.

 

Il y a 14 heures, J0kers a dit :

Version 300 miles et 500 miles

Ils ont donc mis une version avec une batterie de 600 kWh et une avec 1000 kWh.

 

Ils annoncent aussi le prix estimé pour les 2 versions : 150.000$  pour la version 300 miles, et 180.000$ pour la version 500 miles.

Si la seule différence entre les 2 est la batterie, ça fait des batteries à 75$/kWh, ce qui est très très bas.

Modifié par Corpsomium
Comparaison diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 02:20, Corpsomium a dit :

Ce qui fait du 124 kWh/100km, c'est pas rien.

A comparer aux 35 L/100km en gros pour un camion diesel.

Mon ancien camion de livraison de matériaux : 45L/100, mais majoritairement ville et un peu de péri urbain ainsi qu'un peu de voie rapide(périphérie de Lille)

en stationnaire, moteur tournant, donc benne et / ou grue : 25L / heure

 

Je pense que le patron aurait adoré avoir un camion électrique avec un coût horaire divisé par trois. Surtout que les camions étant surtout utilisés en ville, l'entretien était sérieusement dispendieux !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.