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Kratus

Les performances du Tesla semi

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Alors qu'il n'est pas encore en production, Elon Musk indique déjà que les performances seront meilleures que ce qui a été annoncé.

 

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Un dragster de 44 tonnes, comment dire...

 

Encore faut -il:

- qu'il ait une couchette

- qu'il puisse rouler 4h30 dans n'importe quelles conditions

- qu'il puisse être rechargé à 80% en 45 minutes en cours de route

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Voici une vidéo qui donne une bonne idée de l'accélération phénoménale du semi-remorque Tesla.

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Bonjour,

 

La page a été mise à jour :

https://www.tesla.com/semi
(Ou pas en fait peut être)

 

0-60mph en 20s, avec une charge de 36T

Consommation <2kWh/miles

Coefficient traînée 0.36

Version 300 miles et 500 miles

 

 

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Il y a 14 heures, J0kers a dit :

Consommation <2kWh/miles

Ce qui fait du 124 kWh/100km, c'est pas rien.

A comparer aux 35 L/100km en gros pour un camion diesel.

 

D'après ce site le marché US est aux environs de 11.88 cts/kWh, et d'après celui là le diesel est à 79.4 cts/L.

Ce qui donnerait (en arrondissant), 15 $/100km en électrique, contre 28 $/100km en diesel.

 

Etant donné qu'il doit y avoir aussi moins d'entretien à faire, on doit être sur une division par 2 du coût d'utilisation.

 

Il y a 14 heures, J0kers a dit :

Version 300 miles et 500 miles

Ils ont donc mis une version avec une batterie de 600 kWh et une avec 1000 kWh.

 

Ils annoncent aussi le prix estimé pour les 2 versions : 150.000$  pour la version 300 miles, et 180.000$ pour la version 500 miles.

Si la seule différence entre les 2 est la batterie, ça fait des batteries à 75$/kWh, ce qui est très très bas.

Modifié par Corpsomium
Comparaison diesel

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Le 06/01/2020 à 02:20, Corpsomium a dit :

Ce qui fait du 124 kWh/100km, c'est pas rien.

A comparer aux 35 L/100km en gros pour un camion diesel.

Mon ancien camion de livraison de matériaux : 45L/100, mais majoritairement ville et un peu de péri urbain ainsi qu'un peu de voie rapide(périphérie de Lille)

en stationnaire, moteur tournant, donc benne et / ou grue : 25L / heure

 

Je pense que le patron aurait adoré avoir un camion électrique avec un coût horaire divisé par trois. Surtout que les camions étant surtout utilisés en ville, l'entretien était sérieusement dispendieux !

 

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Automobile Propre

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