Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les marques de boîtiers muraux type "Wallbox"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

 

Je voulais savoir si il existait un comparatif détaillé sur les différentes marques de boîtiers muraux type "Wallbox" avec leur tarif (sans la pose) ?

(Prise type 2)

 

Bonne journée

Posté(é)

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,

 

C'est très curieux... en consultant ce site dédié aux véhicules électriques, je pensais qu'au moins Automobile Propre aurait fait un Bench comparatif sur les boîtiers muraux type "Wallbox" !!! Apparamment non !!!

 

Bon bah tant pis... je continue à chercher sur le net...

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Posté(é)



je pensais qu'au moins Automobile Propre aurait fait un Bench comparatif sur les boîtiers muraux type "Wallbox" !!! Apparamment non !!!
 
Bon bah tant pis... je continue à chercher sur le net...


Ceci est un forum.
À l'instar d'une auberge espagnole, on y trouve ce que chacun est venu y apporter.

Si tout le monde ne vient que pour glaner des informations, sans en partager, alors on n'y trouve rien, en effet.
Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup alfniev pour l'info...

 

Toutefois je trouve curieux qu'Automobile Propre ne fasse pas de comparatif récapitulatif (qualité/spéc/prix) sur les principales marques de Wallbox !! Comme il existe déjà des bench market sur les différents modèles de VE ainsi que sur cables de recharge...

 

Bonne soirée

 

@ chgros1 : nous ne sommes pas dans une cour de récréation, alors tes réflexions puériles et complètement inutiles.. tu peux t'abstenir... car cela ne fait pas avancer le débat..

Posté(é)

On a même plus le droit d'être d'accord avec un modo,...ça reflette bien l'évolution de la société et de l'intolérance de + en + présente. ..

Posté(é)
Il y a 23 heures, GreenCar a dit :

Bonsoir,

 

C'est très curieux... en consultant ce site dédié aux véhicules électriques, je pensais qu'au moins Automobile Propre aurait fait un Bench comparatif sur les boîtiers muraux type "Wallbox" !!! Apparamment non !!!

 

Bon bah tant pis... je continue à chercher sur le net...

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Et si par hasard si tu trouves ... tu partages hein? sympa ? ;-) 

Posté(é)
  • Auteur

Salut njul,

je vais concentrer mes recherches sur les sites anglophones et si je trouve ce que je recherche... bien évidemment je partagerai cela ici même..

bonne soirée

Posté(é)
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

On a même plus le droit d'être d'accord avec un modo,...ça reflette bien l'évolution de la société et de l'intolérance de + en + présente. ..

Clair, le mec débarque, se présente pas ... il trouve pas ce qu'il veux alors il commence par critiquer sur un ton... franchement moi j'aurais la réponse, même pas je lui donne.

Posté(é)

Oui, c'est pas con quand même d'interroger, même s'il c'est vrai que le ton de son message n'est pas très humble, c'est une question que je me pose, je vais devoir faire installer une Wallbox quand ma M3 arrivera mais pour l'instant, J'ai aucune idée de laquelle choisir.

Je sais que ma M3 aura une prise Type 2, la future DS3 crossback de madame aura aussi une prise Type 2 et que je veux profiter du délestage.

Celle de Tesla me plait car elle "a de la gueule" mais sorti de la, quels sont les critères qu'il faut prendre en compte ? (ma borne sera posée a l’intérieur du garage) en sachant que j'ai un abonnement Monophasé 9KV que j'augmenterai peut etre en cas de besoin

Posté(é)

La borne tesla est bien et pas chère , mais pas de délestage.

Pas mal de contributeurs ont pris une ve-tronic , moche mais avec delestage et cable attaché a prix correct.

Posté(é)



Oui, c'est pas con quand même d'interroger


En cherchant un tout petit peu sur le forum, on trouve plein d'informations sur le sujet.
Ça demande juste un tout petit effort.

Mais c'est sûr qu'il n'y a pas un article récapitulatif complet, façon "que choisir ?" (qui d'ailleurs facture ce service, parce que c'est du boulot).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.