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daelle

Les mandataires au pilori

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Bonjour a toutes a tous,

 

J'avais précommande ma e208 GT sur élite auto. Et j'ai été contacte se jour afin de m'avertir que Peugeot a établi une note qui interdit l'exportation ma voiture venant initialement de Belgique élite auto va nos renvoyer notre chèque de caution et le voilà sans e208 avant perpette les allouettes alors que j'avais précommande en juillet....

 

Je ne sais pas encore si après se déboire je vais commander chez un concessionnaire ou partir sur un modèle a la concurrence vu que d'après les dire de élite auto ces Peugeot qui bloque...

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Donc interdit d'acheter en Belgique pour revendre en France.
C'est des malins chez Peugeot. 😪

Il y a 1 heure, daelle a dit :

voilà sans e208 avant perpette les allouettes alors que j'avais précommande en juillet....

Par contre, l’alouette Peugeot ne se fera pas plumer.

Peugeot exporte ses dividendes au Pays Bas avant de les faire revenir.

Citation

Le régime fiscal est très favorable, puisque les dividendes et les plus-values sont exonérées de taxation (...)

Une directive européenne permet de ne pas taxer à la source ces mêmes dividendes, s’installer aux Pays-Bas s’avère très intéressant.

C'est des malins chez Peugeot. 😎

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il y a 46 minutes, Elektrelion a dit :

Heuu sur quelle base ils peuvent « interdire » l’exportation depuis la Belgique?

La Belgique fait partie de l’UE tout comme la France, le marché unique toussa toussa?

J imagine bien que la loi est pas pour eux mais si on te la vend pas tu peux pas la revendre xD

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Bonjour

 

Un tour sur pagesdor.be  (comme les pages jaunes françaises mais avec moins de pubs)

vous sélectionnez 2 ou 3 .. ou 10 concessions Peugeot dans des villes assez grandes, pas trop loin de la frontière française et à proximité de Lille, en zone francophone comme flamande. et vous appelez tous ces braves vendeurs qui se feront un plaisir de vous faire une offre !

Est ce que ce sera moins cher que dans une concession française, je ne sais pas, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas ...

villes à tester: Tournai, Mouscron, Courtrai, Ypres ...

 

Cdlt

 

Modifié par ManuTaden

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il y a 53 minutes, ManuTaden a dit :

Bonjour

 

Un tour sur pagesdor.be  (comme les pages jaunes françaises mais avec moins de pubs)

vous sélectionnez 2 ou 3 .. ou 10 concessions Peugeot dans des villes assez grandes, pas trop loin de la frontière française et à proximité de Lille, en zone francophone comme flamande. et vous appelez tous ces braves vendeurs qui se feront un plaisir de vous faire une offre !

Est ce que ce sera moins cher que dans une concession française, je ne sais pas, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas ...

villes à tester: Tournai, Mouscron, Courtrai, Ypres ...

 

Cdlt

 

C'est si facile que ça? y a rien d'autre à faire? ... suffit de passer la frontière? Qu'en est il de l'immatriculation et de la carte grise? On peut faire la même chose avec l'Italie ou l'espagne?

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il y a 2 minutes, Fender a dit :

une pensée pour ceux qui ont commandé chez CMJ qui promettait des e208 pour octobre...

d'après ce qu'on lui avait promis à l'époque...

Y'a t-il eu une e208 livrée en France à un client sinon ? A cause du retard constructeur...

 

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il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

çà ? Fournisseurs ? Intermédiaires ? CC ? Constructeur ? Mandataires ?

C'était XXX solutions qui promettait une livraison en octobre. 

Ma concession m'a aussi prévenu que les mandataire seront les derniers servis. 

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Il y a 2 heures, TITI208 a dit :

C'est si facile que ça? y a rien d'autre à faire? ... suffit de passer la frontière? Qu'en est il de l'immatriculation et de la carte grise? On peut faire la même chose avec l'Italie ou l'espagne?

oui il suffit de passer la frontière

Les grosses concessions sont habituées à travailler avec les français, ils préparent tous les documents.

 

Quand nous avions acheté le Berlingo, j'ai commencé par aller dans les concessions françaises avec ma femme pour trouver le modèle (il faut dire que c'était son ax que nous allions remplacer, moi j'avais une Audi A3 de fonction.

Ensuite au fur et à mesure de mes déplacements pro (j'étais ITC) j'ai demandé des devis dans différentes concessions françaises et belges. Résultat, en 3 à 4 semaines nous sommes passés d'un véhicule à 18500 avec pas grand chose comme remise, à 13000 ... frais de mise en route inclus 😁 L'installation GPL de 3100 étant couverte par le crédit d'impôts de 3000 puisque l'AX est partie à la casse.

Achat en France, au tarif pratiqué par un agent Citroen situé à proximité de Tournai.

A Menen j'avais eu un excellent tarif sur un Peugeot Partner, mais un peu plus cher que le Berlingo, par contre les concessionnaires français refusaient de s'aligner et étaient 1500 ou 2000€ plus chers.

 

A l'époque, au boulot nous avions des VW et Audi, les 3 ou 4 premières achetées en France, les suivantes en Belgique (8 ou 9 véhicules au total en comptant celui de la femme du patron passée sur le compte de la boite)

Et quand, plus tard, dans un autre boulot, j'ai eu besoin d'utilitaires, j'ai trouvé des H1 GPL en Belgique, pas en France. Le vendeur, un pro (c'était des VU d'occasion) c'est occupé de tout, y compris la RTI à cause du GPL.

 

En Italie et Espagne, ça doit fonctionner de la même manière, mais ayant habité Lille c'était plus simple; d'aller en Belgique qu'en Italie ou Espagne 😁

 

Cdlt

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il y a 12 minutes, ManuTaden a dit :

j'ai demandé des devis dans différentes concessions françaises et belges.

c'est aussi ce que j'ai fait a plusieurs reprise

en apparence, les prix étais plus interressant en Belgique, 

mais

a la lecture de la totalité du descriptif des véhicules, il y avais des différences , des moins sur les véhicules Belge, et surtout , les options beaucoup plus chère.

en comparaison point par point, il en manquait pas mal sur les véhicules Belge

donc, ne pas faire une généralité de prix plus bas dans les autres pays

 

petit détail au passage

les CC Belge, en voyant qu'on est Français, nous donne les prix en hors taxe, ce qui fausse la donne, il ne faut pas oublier que la TVA sera à payer au retour en France, et qu'il faut l'ajouter aux prix annoncé

 

 

 

 

Modifié par Invité

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il y a 10 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est aussi ce que j'ai fait a plusieurs reprise

en apparence, les prix étais plus interressant en Belgique, 

mais

a la lecture de la totalité du descriptif des véhicules, il y avais des différences , des moins sur les véhicules Belge, et surtout , les options beaucoup plus chère.

en comparaison point par point, il en manquait pas mal sur les véhicules Belge

donc, ne pas faire une généralité de prix plus bas dans les autres pays

 

petit détail au passage

les CC Belge, en voyant qu'on est Français, nous donne les prix en hors taxe, ce qui fausse la donne, il ne faut pas oublier que la TVA sera à payer au retour en France, et qu'il faut l'ajouter aux prix annoncé

ça a peut être changé depuis les années 2000/2010.

Mais si mon patron avait basculé ses achats de véhicules VW & Audi du réseau français en Belgique, c'est qu'il devait bien y avoir une différence de prix. En recalculant :Les 3 premières achat en France, les 5 suivantes + 1 utilitaire en Belgique.

et quand j'ai eu besoin d'utilitaires, c'est Hyndai BE qui m'a immédiatement renseigné et donné un bon tarif, pas le concessionnaire FR. C'était en 2010 et 2011 (deux véhicules), qu'il m'a racheté début 2014 quand j'ai fermé, à un tarif que j'ai trouvé tout à fait correct, mais ce n'était pas un commerçant Flamand 🤣

A tantôt ...

alstublieft

Allez, j'te sonne

 

 

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Juste faire attention si Peugeot crée des séries spéciale en Belgique par exemple il va falloir faire beaucoup plus de démarches pour l’immatriculation en France sans transcodage entre les séries à l’appréciation du constructeur cela peut devenir rapidement un calvaire 

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Il y a 10 heures, ManuTaden a dit :

ça a peut être changé depuis les années 2000/2010.

ce que j'avais remarqué en 2011 la dernière fois, le prix est en effet légèrement plus bas, mais c'est logique, puisqu'il manquais des éléments présent en France et impossible d'enlever en France

par contre les options , beaucoup plus cher ce qui me faisait un véhicule avec des manques et un prix finalement plus élevé compte tenu des options que je voulais

toit ouvrant , en France 700€  1200€ en Belgique

régulateur/limiteur de série en France, en option >450€ en Belgique

pare brise athermique en France de série, ordinaire sans possibilité d'option en Belgique 

8 hauts parleur en France, 4 seulement en Belgique

etc.. la liste est longue et mes souvenir lointains

Il y a 10 heures, ManuTaden a dit :

Mais si mon patron avait basculé ses achats de véhicules VW & Audi du réseau français en Belgique, c'est qu'il devait bien y avoir une différence de prix

voila donc l'explication , prix de base plus faible, ce qui manquais dans les véhicules n'avais pas d'importance pour des utilitaires

 

 

donc ce que j'en dis, pour comparer, faites le point par point et regardez au final si ce qui manque est primordial ou si ça n'as pas d'importance

 

 

 

Modifié par Invité

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A contrario, parfois, s'il y avait des équipements en moins, il y en a d'autres qui étaient de série sur le modèle étranger et pas en France.

J'ai ainsi eu un xsara picasso sans radar de recul (en série en France) mais avec le toit panoramique ouvrant de série (en option en France)

Modifié par jch@11

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

A contrario, parfois, s'il y avait des équipements en moins, il y en a d'autres qui étaient de série sur le modèle étranger et pas en France.

J'ai ainsi eu un xsara picasso sans radar de recul (en série en France) mais avec le toit panoramique ouvrant de série (en option en France)

c'est bien ce que je dis

il faut comparer point par point et avec les prix, voir ce qui est le plus intéressant en fonction de ses besoins/envies

 

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