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Les infos sur la Smart électrique

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Les palettes seules coûtent 250 euros , 400 euros avec le régulateur de vitesse (pas très utile, pas d'utilisation depuis la première prise en main).

Les palettes permettent une conduite très souple mais ne réduisent pas la conso ou si peu!

La température extérieure à un rôle primordial , beaucoup plus que la récupération d'énergie.

Je suis souvent à 19kWh/100km par ces temps de neige et de glace.

Recharge automatique avec horloge et contacteur .Je gare la voiture le soir,je sors le câble ,je branche....le lendemain matin,opération inverse,

la voiture est prête pour faire ses 72 km.

Coût: 0,7 euro environ.

Temps perdu"à la pompe":30 secondes le soir et le matin.Pas de programmation fastidieuse à faire et usage facile .

J'apprécie une sonate ,un blues ou chorus de contrebasse venant de la radio/USB car la voiture est silencieuse sur route et en ville.

Conduite reposante sans toutefois traîner.Au contraire , les accélérations linéaires me procurent un grand sentiment de sécurité (rond

point,bretelle....).L'intérieur est de plus soigné vu le prix d'achat et sans commune mesure avec les plastiques et les finitions de la concurrence.

Cette voiture me convient parfaitement.

Je souhaite à ETIENNE la même satisfaction.

 

 

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Bonjour,

 

2basse tu dis que "Les palettes permettent une conduite très souple mais ne réduisent pas la conso ou si peu!"

En ce qui me concerne je fais 125kms avec une consommation de 15,8kwh au 100kms, si l'on fait une règle de 3, ça donne pour 125kms une consommation de 19,75kwh...soit 3kwh de plus que la capacité de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...mais mes parcours étant essentiellement urbain et périurbain les ralentissements et arrêts sont fréquents.

dr64 pourrait tu développer ton argument ?!

Merci et bonne journée à tous,

Christi@n

 

PS : J'espère que Etienne tu as pu prendre possession de ta smart...on attend tes impressions avec impatience....

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à 2basse : Pouvez vous m'expliquer comment, en consommant 19Kw/h aux 100 km, 72 km ne vous reviennent qu'à 72 centimes ! Sans calculette, pour moi, ça fait au moins le double ! (Ne regardez pas que le prix HT du KW/h sur votre facture, n'oubliez pas les taxes et la TVA sur les taxes.

 

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KARIM a raison, il ne faut pas oublier les taxes et la TVA sur les taxes (ce que j'avais oublié dans un précédent post).

En ce qui me concerne, et en comptant le kwh à 10c (j'ai un abonnement EJP), le calcul est facile puisque suivant ma conduite et les températures extérieures, ma conso oscille entre 15 et 20kwh maxi....ce qui me donne un coup de revient de 1,50€ à 2€ au 100kms....ce qui n'est déjà pas si mal comparé au prix des carburants.

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Au tarif jour/nuit:

Prix des heures creuses avec tva et les taxes locales: 0.10554 €

Prix des heures pleines avec tva et les taxes locales: 0.14818 €

Ce tarif peut légèrement varier en fonction de vos taxes locales.

 

Pas possible de n'être qu'à 74 cts, désolé.

 

Donnes nous le pourcentage d'autonomie qu'il te restait à ce moment là. Tu étais à coup sûr à 1.20€.

 

Avec le froid et la montagne , je suis presque à 2€/100km.

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Bonjour à tous !!!!!!!

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai ma SMART !!!!!!!!!!!!!!

Blanche avec Tridon noir, GPS + système surround, pas de palettes.

 

Et bien je peux vous dire que c'est du pur bonheur !!!!!!

 

Reprenons les choses.. Donc hier 17h, j'arrive à la concession Mercedes/ SMART de Mulhouse. Les commerciaux sont hyper sympathiques.. Je suis le premier à recevoir une SMART ED dans cette concession alors on sent une petite tension... Elle est la, au milieu du hall de livraison.. magnifique.. cette version est tout simplement magnifique.. Je ne me souvenais pas que le toit panoramique était si grand..

 

On passe aux explications de fonctionnement.. l'écran tactile avec GPS qui pilote toutes les connections (y compris le bluetooth pour le téléhpone) est juste génial.. je le conseille à tous ceux qui veulent acheter la SMART..

 

Passons à la programmation de la charge.. le vendeur m'explique que l'on peut programmer la charge de la voiture pour que, par exemple, la voiture soit à 100% à 7h30... Basé sur les commentaires de ce forum, je doute de ces dires mais je le laisse continuer...

 

Et c'est parti pour un essai sur route avec lui avant que je ne quitte la concession.. SURPRISE.. la voiture ne dépasse pas les 45km/h et est très poussive... Retour à l'atelier... fausse alerte, le mode transport n'avait pas été désactivé (je ne connaissais pas ce mode.. il est commun sur toute les mercedes pour éviter qu'elles soient volées pendant le transport.. en effet difficile de voler une AMG en roulant à 45 km/h).

 

C'est reparti pour un tour avec le mode transport désactivé... WOOOOOOW, les sensations sont la.. et surtout, je decouvre le kick down qui n'existe pas sur la LEAF à savoir ce bouton qui s'écrase lorsque l'accélérateur est à fond... pendant quelques secondes c'est 100% de puissance... GENIAL !!!!!!!!!).

 

Retour à la maison... Je programme le pré-chauffage de l'habitable à 22°C pour demain et je programme aussi (soit disant) la charge à 100% pour 7h30.. Je branche la voiture sur ma prise Green Up et effectivement... pas de charge programmée puisque la charge commence immédiatement.. DONC il y a clairement ici un point que SMART doit changer puisque la programmation de charge n'est pas faisable.. dommage pour les Heures Creuses..

 

Ce matin: 7h30.. je rentre dans la voiture.. chaleur tropicale.. la programmation de la température, elle, fonctionne donc très bien.. Il va falloir que je mette moins que 22°C car étant donné le petit cockpit, ça chauffe vite (ce qui est un gros avantage pour économiser la batterie.. on va pouvoir chauffer moins fort que dans la LEAF pour ne pas avoir froid).

 

Batterie à 100%, c'est parti pour mes 37kms de 50% autoroute (110km/h) et 50% ville avec chauffage sur ventilation 1 et temperature 19°C (A/C désactivé car inutile.. pas de buée en formation.. ). Température extérieure -2°.

 

Bilan au bout des 37 kms: C'est vraiment le pied de rouler en électrique.. la sono avec le système surround est juste merveilleuse (avec possibilité d'écouter la musique stockée sur votre téléphone par bluetooth). Quel bonheur.. Consommation dans ces conditions: 20.4 KWH/ 100kms. Batterie restante: à peu près 62%. J'ai roulé plutôt ECO avec utilisation très faible des freins (le frein électrique suffit dans la majorité des cas) et pas d'accélération à fond..

 

A bientôt pour la suite......

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Pour la charge programmée, il doit être possible de mettre une horloge avec contacteur en amont de la prise Green up.

Pouvez vous nous donner le montant total de la facture. Mercedes/Smart ayant beaucoup d'options (chères). Un façon d'afficher un tarif de base plus compétitif... (je connais car j'ai une classe A pour encore quelques semaines)

 

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Content pour toi Etienne :-))

As-tu pu avoir le code VVC ?

En ce qui concerne le mode transport j'ai eu aussi la même aventure..lol...mais ce que j'apprécie aussi beaucoup dans cette watture, c'est l'accélération linéaire, en ville c'est génial...en plus comme on n'a pas de vitesses à passer et que l'on utilise peu les freins, on conduit mieux car beaucoup plus concentré sur la conduite....

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Pour la charge programmée, il doit être possible de mettre une horloge avec contacteur en amont de la prise Green up.

 

Pour mettre une horloge, ce que j'ai fait, tu es obligé de la mettre après le disjoncteur de compteur de passage, pas entre ta prise et le chargeur!

 

 

Félicitations Etienne!!!

 

Je reviendrais vers vous bientôt pour faire un bilan de mes premiers 6 mois d'usage (30/04/13);

 

Bon WE à tous

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Depuis vh.smart.com, tu peux mieux régler la charge différée mais ca charge aussi immédiatement!

Pour la pré-climatisation c'est 18 degrés l'hiver, tu peux juste régler la diffusion de l'air. Même si tu mets à 28 et ventilation à 0, ce sera 18 degrés à l'heure prévue.

 

Le problème de l'horloge reste toujours le même, la charge sera à 8 ampères. Accessoirement, on est censé brancher le chargeur en premier puis la prise, pas l'inverse, concrètement çà change rien.

 

Content pour toi Etienne, c'est du pur bonheur cette smart.

 

J'ai aussi eut droit au mode transport mais à midi passé je m'en suis aperçu rapidement mais trop tard ils etaient tous partis manger! Du coup, déjeuner avec Chrystelle du SC d'Annecy en attendant la reprogrammation.

 

 

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Après 8 jour de roulage, hors période de neige pour éviter le sel (elle est toute belle, alors je la chouchoute), je ne peux que confirmer les commentaires précédents, à commencer par le mode transport 45maxi, là manque de bol, le mécano était en formation chez Smart...

Une fois reprogrammé, ça pousse effectivement fort jusqu'à 120 compteur.

Je confirme également l'incroyable impression de silence, d'autant plus que le temps permet de décapoter! par temps froid, un peu de chauffage siège suffit.

J'en arrive à arrêter la radio pour écouter les bruits extérieurs.

En ville, dans le flot des voitures bruyantes, peut de personnes remarques ou manifestent un étonnement au silence du VE.

de nuit l'option éclairage ambiance est très sobre, avec des petits leds en rappels. Lors du verrouillage, de nuit, avez vous également l'allumage des feux 10/15 sec?

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J'aime bien quand tu dis "J’en arrive à arrêter la radio pour écouter les bruits extérieurs."....je fais exactement pareil et aussi pour écouter le sifflement du moteur...c'est vraiment une voiture attachante...lol...

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En France, elle est garantie 2 ans dans le cas d'un achat sans limitation de km.

En location, c'est sur 10 ans, toujours en kilométrage illimité, 80% de la capacité d'origine est garantie, en cas de problème elle est changée.

Ca coute 65€/mois renouvelable par tacite reconduction chaque année, mais il est pas ecrit que le prix sera le meme pendant 10 ans...

 

Il est specifié que les batteries ne doivent pas etre laissées vide lorsqu'il gèle et qu'à partir de -25 degrés elle ne peut plus rouler.

 

Le climat du Quebec n'est pas étranger à ces limitations, nous avons la chance d'avoir le golf stream pour nous tempérer, seul quelques vagues de froid provenant de Sibérie viennent nous montrer ce qu'est un vrai hiver.

 

Il fait -10 ce matin, autonomie prévue 90km.

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Bonjour,

Les palettes agissent sur le frein moteur et permettent de récupérer l’énergie cinétique de la voiture et donc de recharger la voiture et d’augmenter son autonomie.

Il y a une palette de chaque coté du volant, celle de gauche permet de diminuer le frein moteur et celle de droite de l’augmenter.

Chaque fois que tu lâche l'accélérateur la voiture réagit suivant la position de la palette, tu peux à tout moment diminuer ou augmenter le frein moteur en agissant sur les palettes :

Il y a 3 positions :

0 : pas de frein moteur (idéale sur l’autoroute)

1 : frein moteur moyen, par défaut (idéal sur route de campagne)

2 : frein moteur puissant (idéal sur les routes sinueuses ou/et avec beaucoup de descentes et en ville), du coup on n’utilise presque plus les freins.

A chaque démarrage le réglage du frein moteur est sur 1.

C’est à mon avis une option vraiment intéressante !!!

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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux poster ici, je viens de m'inscrire sur le forum.

Je vous raconte mon histoire.

Début d?cembre essai de la smart electric drive au smart center de Lyon.

Je suis très intéressé en remplacement de ma twingo.

Mais délai annoncé castastophique, fin Mars (et encore pas sûr du tout).

Période de flou au niveau du bonus de 7000 €, le vendeur ne veut pas s'engager sur ce montant si la livraison est après fin Mars 2013 i(il me dit que peut-être le bonus pourrait être baissé à 5000 €).

Je décide donc de patienter le début d'année.

Cette semaine en allant au boulot un chauffard grille un stop en ville quand je passe et boum!! ma twingo toute défoncée (heureusement pas de bobo pour moi!). Résultat elle est bonne pour la casse.

Le lendemain je décide d'aller faire un tour avec ma voiture du week-end au smart center de Lyon pour trouver une fortwo en remplacement de ma twingo.

Le commercial m'annonce maintenant un délai à Octobre-Novembre.

Je lui explique mon cas pensant me rabattre sur une fortwo essence en attendant la livraison d'une electric drive à l'automne que je commanderai aussi (reprise de l'essence à fixer avec eux).

Il me dit qu'ils ont en stock une electric drive dispo presque neuve qu'ils ont récupérée d'une cliente qui fait en fait trop de bornes et n'a plus la possibilité de recharger à son boulot comme c'était prévu (j'ai un doute et je pense immédiatement à un véhicule d'essai mais il me montre tous les documents de la reprise donc tout est ok).

Banco je dis ok et je signe dans la foulée!

Bien sûr ce n'est pas exactement la config dont je révais, mais bon je ne vais pas chipoter (il y a quand même une petite fée qui m'aide bien sur ce coup ci).

Je vais la chercher samedi prochain, je suis vraiment impatient!.

C'est un coupé noir, cellule tridion grise, interieur rouge (en fait assez simpa), pack vision, navigation / multimedia et antibrouillards. J' aurai bien voulu le volant 3 branches car je trouve le volant standard moyen mais bon (pour la prochaine je pense). Elle a seulement 500km et est de fin décembre 2012.

Je fais entre 70 et 80km par jour (mixte ville, periph, rocade), recharge possible dans le garage à la maison et aussi au boulot donc niveau autonomie c'est tout bon.

En attendant je lie impatiemment tous vos posts.

Merci à tous pour ce super forum!!

 

Retour d'expérience à venir!!

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effectivement, coup de chance!

c'est pas génant qu'elle ait déja roulé, juste qu'il n'y a pas le choix dans le options.

 

je vais demander si c'est possible d'avoir en seconde monte le volant à palettes, le régulateur ne m'est d'aucune utilité

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J'ai demandé aussi cette question pour changer le volant.

Ils m'ont juste dit que le prix serait à priori dissuasif donc je n'ai pas insisté plus que celà (le précablage pour les palettes est t'il prévu d'office et ensuite ce serait seulement la différence de volant, pas sûr. Il y a aussi la question de l'airbag...).

Si tu obtiens des éléments plus précis, je suis preneur.

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bonjour a tous.donc en europe on loue cette batterie au terme de 10 annees. et kilo illimité, donc 30000 km par annees fois 10 ans =300000 km. plus ou moin 80% de la capacite de la batterie donc si tout sa est vrai sa devient tres interressant, ici on ne peu la louer cette batterie elle est vendu avec l`auto.on ne voie pas comment cette batterie est fabriqué comme ses compétiteur.

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