Aller au contenu

nobru68

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

nobru68's Achievements

  1. lors de ma 1ere révision, le garage n'avait pas de tarif officiel !! le chef d'atelier m'a fait une offre à 90€, au pif: révision thermique sans vidange, sans filtres ... Il a du chercher le protocole de révision ED !!Très sympas au demeurant. A la facturation ils rigolais car une révision à 90€ chez Mercedes, ils n'avaient jamais vu
  2. pour info essai smart ED cabrio sur http://www.automobile-magazine.fr/essais/smart/smart_fortwo_cabrio_electric_drive
  3. Évidement, Yoann avait déjà donné cette information le 20/09 !! Ah le propre de l'info pro vérifie ses sources. YO quel ANN je (ne)suis(pas)
  4. selon Caradisiac.com, à partir du 30 septembre 2013, 372 concessionnaires Renault offriront 1heure gratuite de recharge par jour, A TOUS POSSESSEUR DE VÉHICULE ÉLECTRIQUE COMPATIBLE. Donc Type3: Renault, Smart, MIA, Mitsu/Citroen/Peugeot, Nissan, Fisker et Chevrolet/Opel. la liste des concessions participantes sera dispo sur le site Renault, chez Tom Tom, GIREVE et chargemap.fr Yoann c'est bien correct? Si oui on n'y "passera plus par hasard" !!!
  5. oups répondu trop vite: on parle Zoé avec son super caméléon qui prend là tout son avantage
  6. @Elphot sauf erreur la Smart est bien en type 2, mais pas de charge rapide, sauf si tu es un des rarissimes clients a avoir commandé & reçu le chargeur rapide INTEGRE, si non charge lente normale. Me confirmer svp
  7. Je n'ai pas ce pb de kilométrage avec ma Smart ED. Elle peut se recharger sur n'importe quelle prise (+/-) mais n'a pas le chargeur incorporé qui permet charge rapide en 380V/400A. Question: que se passe t il si, au lieu de fixer votre Wallbox au mur,vous installez en entrée un câble 3x2.5 avec la prise qui va bien. Votre wallbox dans le coffre vous branchez la box en arrivant chez votre grand mère, sur une prise qui va bien. pourquoi cela ne fonctionnerait il pas? )
  8. c'est un code que doit fournir ton Smart Center et qui permet de se connecter au site smart ED. Cela semble cafouiller chez Smart et rares sont ceux qui l'on reçu
  9. nobru68

    Livraisons en cours

    passé en Smart Ed sur concession Renault de Colmar, il semble y avoir 3 ou 4 Zoé sur parc
  10. Oups: "peu de personnes remarquent"
  11. Après 8 jour de roulage, hors période de neige pour éviter le sel (elle est toute belle, alors je la chouchoute), je ne peux que confirmer les commentaires précédents, à commencer par le mode transport 45maxi, là manque de bol, le mécano était en formation chez Smart... Une fois reprogrammé, ça pousse effectivement fort jusqu'à 120 compteur. Je confirme également l'incroyable impression de silence, d'autant plus que le temps permet de décapoter! par temps froid, un peu de chauffage siège suffit. J'en arrive à arrêter la radio pour écouter les bruits extérieurs. En ville, dans le flot des voitures bruyantes, peut de personnes remarques ou manifestent un étonnement au silence du VE. de nuit l'option éclairage ambiance est très sobre, avec des petits leds en rappels. Lors du verrouillage, de nuit, avez vous également l'allumage des feux 10/15 sec?
  12. YESSSSSS ELLE ROULE !!! Réception ce matin 10h au garage Dietrich. Cabrio, rouge, capote noire, tridion noire, intérieur nouge (totale frime !!, bien + lumineux que sur la doc) accoudoir, rouge éclairage d'ambiance intérieur, pack vision (rétro elec, phares essuie glace auto) frein électrique au volant,(ok récupérateur) régulateur, audio-nav bluetooth. 1ere smart: surpris par impression de volume intérieur, mais surtout le choc de l'électrique: contact: rien, drive:rien, roulage: rien pas un bruit. en plus, micro climat colmarien oblige, décapoté donc tout le bruit extérieur et pas de bruit de fonctionnement. Quelle pêche en accélération: vraiment surprenant. Désolé je dois passer à table ou madame me confisque les clés!!!! Autres sensations à suivre
  13. voici un lien vers un site "les ZELEctriciens" qui propose un dossier documenté et illustré qui devrait faire une excellente base d'information http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/ bonne lecture
  14. Excellent. mes interrogations comment se connecter sur les prises CHAdeMO? les Suisses et Allemands parlent de prises CEE 230/16A, CEE 400/32A, T13 230/10A. Pour prises type 2? 3? Existe-t-il des adaptateurs tri/mono ? Type2/Type3 5 broches, 4 broches Comment faire pour raccorder une Smart sur une prise Renault et vis et versa. Je suis juste charge et je dois demander un coup de jus chez un particulier. Comment le dédommager? Faire un boitier multi prises avec compteur? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/125355/Compteur-dnergie-32A-pour-rail-DIN-Voltcraft-DPM1L32-D Si ces différents points seront évoqués dans ton guide, supprimer ce sujet pour ne pas faire doublon
  15. Collecter et synthétiser les informations sur les différentes prises, les incompatibilités, entre Allemagne, France, Suisse et autres


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.