Aller au contenu

alaindesmart

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

alaindesmart's Achievements

  1. Fin octobre, il y aura un an que je roule avec la mienne. Zéro défaut pour l'usage (urbain/périurbain) que j'en ai. Pas une panne, pas un bobo... Je pense que ta panne est accidentelle, ne change pas d'avis, tu ne trouveras pas mieux!
  2. Jamais entendu parlé de ce diagnostic... Peux-tu nous en dire plus? S'agit-il du rapport que le smart center obtient lorsqu'il branche ta voiture sur leur ordinateur?
  3. Attention!!! Le fait d'être assuré en omnium (tous risques) ne vous couvrira pas si dans les accessoires assurés (déclarés) vous n'avez pas précisé la valeur de la batterie (± 4000,00€ + TVA), cela je vous le garantit! Les assurances ne sont pas des enfants de choeur et s'ils peuvent vous entuber, ils ne se gêneront pas! Pour répondre à Aquaversus: si la batterie est assurée conformément au contrat de location, peu importe la valeur récupérée lors du sinistre, car cet argent sera récupéré par Mercedes, qui lui a l'obligation de vous fournir, quelles que soient les circonstances, une batterie équivalente à celle que vous avez louée!
  4. Christian, en Belgique, le contrat de location de la batterie inclut une clause spécifique d'obligation d'assurer (en plus de la voiture bien sûr) la batterie pour sa valeur + TVA. Vérifie bien tes conditions générales (et particulières) de location. Je suis étonné que ton concessionnaire n'ait pas attiré ton attention sur ce fait au moment de la signature. Alain
  5. Je ne crois pas une seconde à cette excuse de "batteries" et je doute fort qu'ils ne reçoivent que 3000 batteries cette année, alors qu'ils ont dès le début de la commercialisation publique confirmé qu'ils prévoyaient une production 2013 à 5 chiffres (minimum 10000 ex). Ce qui n'est pas transparent c'est le nombre de véhicules livrés aux différents pays qui ont instauré car2go. Stuttgart à lui seul vient d'engloutir 400 smart ED. Ils intensifient leur positionnement sur le marché des voitures partagées qui, contrairement à la livraison aux particuliers, offre une grande visibilité urbaine. Ils doivent marquer les esprits que c'est "la" voiture électrique qu'il faut acheter, car c'est un produit abouti qui ne souffrira pas des critiques des voitures du type Bolloré ou le trio Nisan/Citroën/Peugeot... Je serais curieux de savoir le nombre réel de smart ED déjà sorties d'usine et livrées au destinataire final, je crois que nous serions étonnés positivement. Maintenant, ceux qui n'ont pas la patience d'attendre et se rabattent sur un autre modèle électrique s'en mordront les doigts tôt ou tard...
  6. Pour la charge programmée, il doit être possible de mettre une horloge avec contacteur en amont de la prise Green up. Pour mettre une horloge, ce que j'ai fait, tu es obligé de la mettre après le disjoncteur de compteur de passage, pas entre ta prise et le chargeur! Félicitations Etienne!!! Je reviendrais vers vous bientôt pour faire un bilan de mes premiers 6 mois d'usage (30/04/13); Bon WE à tous
  7. Tarif de nuit pour charger c'est plus sage! Perso j'en suis là: Consommation totale de 382 kw/2158 km X 13,9964 cent =53,466248 € Soit 17,701576 kw/100 km et donc 2,48 €/100 km, record battu
  8. Bonjour sexspot! Peux-tu me dire quel est ton fournisseur au Luxembourg, car elle est gratuite votre électricité, 0,1287 ???? Je suis chez Lampiris Belgique, électricité verte uniquement. Tarif nuit actuel : ±0,4500 +taxes+Cotisation verte +Frais de distribution+Frais de transport+Location compteur... pauvre belge que nous sommes...
  9. OK, je comprends mieux. La smart est commercialisée officiellement depuis début octobre en Europe. Mais je sais que les délais sont très longs pour ceux qui commandent depuis cette sortie. Moi je l'ai pré-commandée (via Daimler Belgique) dès la présentation de la phase 3 au Salon de Bruxelles en janvier 2012. Cette pré-commande partait en Allemagne pour bilan, ce n'est qu'en juin que j''ai pu signé une commande. En Belgique, petit marché pour cette niche, les quotas 2012 ont été très limité, je suis encore, à ce jour, le seul particulier à avoir immatriculé une smart ED. Mon concessionnaire historique (depuis 1998) qui est en fait l'ancien importateur de smart (avant que Daimler ne rachète la totalité des part de Nicolas Hayek) sera le mieux servi avec une livraison d'une dizaine de voitures. Je serais curieux de savoir comment cela se passe en France ?
  10. Bonjour faso! En fait je n'ai pas précisé que je vis à Bruxelles. Ici le calcul du coût de l'énergie est en fait une addition de tout les intervenants. J'utilise uniquement l'électricité verte de chez Lampiris. Et dans le prix la partie énergie correspond à peine à la moitié du prix facturé au consommateur. Alors que j'achète mon kW nuit au tarif de 05,7100 c€, je dois y rajouter 06,4829 c€ pour les frais de distribution, 01,3637 c€ pour les frais de transport, 00,2310 c€ pour la taxe sur l'énergie, 00,2088 c€ pour la cotisation fédérale (l'État); ces 3 derniers postes constituent en fait la TVA. Je paie donc finalement mon kW 13,9964 c€ ! C'est scandaleux, mais c'est exactement comme pour l'essence et le gasoil le prix que tu paies à la pompe ne correspond pas au prix acheté. Pour ce qui est de la ligne, je te conseille de m'envoyer ton adresse mail et je t'enverrai le détail avec photos. En gros, je pars de mon compteur bi-horaire, et je dévie pour créer une ligne destinée uniquement à la charge de ma smart. Elle passe par un tableau contenant différentiel, compteur de kW, disjoncteur, horloge qui ne libère l'électricité qu'entre 22h15 et 05h45, pour être sûr d'avoir le meilleur tarif. La prise est une simple prise avec "terre" qui se trouve à côté de mon emplacement de parking/garage. @++++
  11. J'ai reçu ma smart ED début du mois, et je peux vous dire que sur les 528 km que j'ai parcouru, j'ai consommé 69kW pour exactement 1,83 €/100 km. Je ne vois pas du tout ce que Topolino entend par "pertes de rendement du chargeur"...? Alors pour le prix de l'électricité, je ne sais pas comment vous arrivez à des prix aussi bas, avez-vous tenu compte de tout les frais réels soit: - l'énergie - la redevance fixe annuelle - la distribution - le transport - la location du compteur - la TVA... ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.